Je débute au tennis de table mais si quelqu'un pouvait me résumer les picots autorisés et/ou les plus utilisés actuellement, je lui en serait très reconnaissant.
Les picots autorisés ont- ils les mêmes effets que ceux qui ont été interdits ??
merci d'avance
Si tu débutes, évite les picots... et c'est un picoteux qui te le dis
Il vaut mieux commencer avec des backside classiques histoire d'apprendre les gestes corrects et d'essayer de jouer "normalement" et dans le futur, quand tu auras fais le tour de la question, si vraiment tu veux tenter l'expérience d'un picot, alors fais le... mais pas pour débuterle TT
Pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi jouer avec un PL n'est pas avoir des "gestes corrects" ou est "anormal".
Pour moi, choisir un PL ou un backside est une question de tempérament.
Ce que tu affirmes est un lieu comment sans fondement.
Je trouve également que c'est uniquement une question d'affinés, et il est péjoratif de considérer le jeu avec picot comme "pas correct" ou pas "normal" au niveau de la gestuelle.
Je voudrais bien qu'on m'explique l'utilité de passer par le backside si on est sûr de passer au PL à un moment donné. C'est une perte de temps, rien d'autre, d'autant que si les lisses permettaient des gestes d'opposition assez simples, il n'en est pas de même avec les rugueux dont le maniement n'est pas si éloigné des backsides, avec essentiellement des différences d'inclinaison de palette.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Je trouve également que c'est uniquement une question d'affinés, et il est péjoratif de considérer le jeu avec picot comme "pas correct" ou pas "normal" au niveau de la gestuelle.
Je voudrais bien qu'on m'explique l'utilité de passer par le backside si on est sûr de passer au PL à un moment donné. C'est une perte de temps, rien d'autre, d'autant que si les lisses permettaient des gestes d'opposition assez simples, il n'en est pas de même avec les rugueux dont le maniement n'est pas si éloigné des backsides, avec essentiellement des différences d'inclinaison de palette.
Pour un débutant, je conseillerai quand même de commencer avec deux BS, puis après de s'adapter ou s'orienter vers d'autres rêvetements. C'est la meilleure façon de tester son toucher de balle, certaines facilités ou difficultés de jeu. Pour moi le jeu avec picots nécessite une certaine expérience à acquérir avant de s'y mettre.
quelqu'un sait pourquoi chez dauphin le masterspin special de juic et d'autres plaques sont en promo?ça sent l'interdiction?je comptais l'essayer pour la saison prochaine donc bon...
quelqu'un sait pourquoi chez dauphin le masterspin special de juic et d'autres plaques sont en promo?ça sent l'interdiction?je comptais l'essayer pour la saison prochaine donc bon...
Je pense pas que le Masterspin Special risque l'interdiction: il est très rugueux !
Par contre j'ai l'impression que Dauphin est en train de supprimer les articles dont les ventes sont marginales... alors que c'était ça qui faisait l'intérêt particulier de l'entreprise.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Bonjour à tous!
Je pratique le ping depuis 3 ans; et oui à 40 piges ça arrive...
J'ai un andro core cell all (beaucoup de côntrôle) comme bois.
Je pense mettre un impuls speed 1.8 sur mon CD. Je frappe plutôt bien et je progresse en top. En coupé CD, je suis moyen.
Qu'en pensez-vous?
Bon choix ou mauvais choix?
Merci!
Bonjour à tous!
Je pratique le ping depuis 3 ans; et oui à 40 piges ça arrive...
J'ai un andro core cell all (beaucoup de côntrôle) comme bois.
Je pense mettre un impuls speed 1.8 sur mon CD. Je frappe plutôt bien et je progresse en top. En coupé CD, je suis moyen.
Qu'en pensez-vous?
Bon choix ou mauvais choix?
Merci!
Bonjour à tous!
Je pratique le ping depuis 3 ans; et oui à 40 piges ça arrive...
J'ai un andro core cell all (beaucoup de côntrôle) comme bois.
Je pense mettre un impuls speed 1.8 sur mon CD. Je frappe plutôt bien et je progresse en top. En coupé CD, je suis moyen.
Qu'en pensez-vous?
Bon choix ou mauvais choix?
Merci!
rien à voir avec le sujet,mais alors rien du tout...