Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots (courts/mi-longs/longs) interdits après Juillet 2008 - Page 66

Dimanche 25 Janvier 2009 10:29

Citation de Biggie :
Citation de DrAzTiK :
Je débute au tennis de table mais si quelqu'un pouvait me résumer les picots autorisés et/ou les plus utilisés actuellement, je lui en serait très reconnaissant.

Les picots autorisés ont- ils les mêmes effets que ceux qui ont été interdits ??

merci d'avance Content


Si tu débutes, évite les picots... et c'est un picoteux qui te le dis Émoticône

Il vaut mieux commencer avec des backside classiques histoire d'apprendre les gestes corrects et d'essayer de jouer "normalement" et dans le futur, quand tu auras fais le tour de la question, si vraiment tu veux tenter l'expérience d'un picot, alors fais le... mais pas pour débuterle TT Clin d'oeil


Pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi jouer avec un PL n'est pas avoir des "gestes corrects" ou est "anormal".
Pour moi, choisir un PL ou un backside est une question de tempérament.
Ce que tu affirmes est un lieu comment sans fondement.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 25 Janvier 2009 13:05

Je trouve également que c'est uniquement une question d'affinés, et il est péjoratif de considérer le jeu avec picot comme "pas correct" ou pas "normal" au niveau de la gestuelle.
Je voudrais bien qu'on m'explique l'utilité de passer par le backside si on est sûr de passer au PL à un moment donné. C'est une perte de temps, rien d'autre, d'autant que si les lisses permettaient des gestes d'opposition assez simples, il n'en est pas de même avec les rugueux dont le maniement n'est pas si éloigné des backsides, avec essentiellement des différences d'inclinaison de palette.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 26 Janvier 2009 03:31

Émoticône

Lundi 26 Janvier 2009 19:33

Citation de Gilles71 :
Je trouve également que c'est uniquement une question d'affinés, et il est péjoratif de considérer le jeu avec picot comme "pas correct" ou pas "normal" au niveau de la gestuelle.
Je voudrais bien qu'on m'explique l'utilité de passer par le backside si on est sûr de passer au PL à un moment donné. C'est une perte de temps, rien d'autre, d'autant que si les lisses permettaient des gestes d'opposition assez simples, il n'en est pas de même avec les rugueux dont le maniement n'est pas si éloigné des backsides, avec essentiellement des différences d'inclinaison de palette.


Pour un débutant, je conseillerai quand même de commencer avec deux BS, puis après de s'adapter ou s'orienter vers d'autres rêvetements. C'est la meilleure façon de tester son toucher de balle, certaines facilités ou difficultés de jeu. Pour moi le jeu avec picots nécessite une certaine expérience à acquérir avant de s'y mettre.

Dimanche 01 Février 2009 17:03

Pourquoi faire jouer quelqu'un qui débute avec deux BS ? C'est simple : pour l'aider à connaître son jeu !

On ne va pas donner deux PL sans mousse à un attaquant... Tandis qu'un défenseur peut aussi bien défendre avec deux BS qu'avec deux longs !

Si il s'oriente vers la défensive, on lui conseillera les revêtements adaptés à son jeu. De même pour tous les autres styles de jeu.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Dimanche 01 Février 2009 17:23

Revenons au sujet svp Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 12 Février 2009 16:46

quelqu'un sait pourquoi chez dauphin le masterspin special de juic et d'autres plaques sont en promo?ça sent l'interdiction?je comptais l'essayer pour la saison prochaine donc bon...

Jeudi 12 Février 2009 22:51

Citation de joffrey :
quelqu'un sait pourquoi chez dauphin le masterspin special de juic et d'autres plaques sont en promo?ça sent l'interdiction?je comptais l'essayer pour la saison prochaine donc bon...


Je pense pas que le Masterspin Special risque l'interdiction: il est très rugueux !
Par contre j'ai l'impression que Dauphin est en train de supprimer les articles dont les ventes sont marginales... alors que c'était ça qui faisait l'intérêt particulier de l'entreprise.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 12 Février 2009 23:03

ça m'étonner juste de voir les prix descendre comme ça...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mars 2009 10:41 par joffrey

Dimanche 01 Mars 2009 10:21

Boh que de conclusions hâtives ... on a bien eu il y a quelques mois des promos sur des revêtements comme Energy Green Power, Energy X-Tra etc ...

Lundi 02 Mars 2009 18:24

Émoticône
les bois aussi sont en promo ils vont etre interdit Émoticône

Mardi 03 Mars 2009 13:26

a quand la nouvelle liste? celle apres la 29b?

Mardi 03 Mars 2009 14:47

Citation de micpidu29 :
a quand la nouvelle liste? celle apres la 29b?

En Avril, à noter que la bonne liste est la 29B+ (fichier List_29B+.pdf)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Mars 2009 14:48 par Derf59

Mercredi 04 Mars 2009 20:09

en clair , il est valable jusqu a quelle date mon insider ( pas envie de lire les 65 pages)

Mercredi 04 Mars 2009 20:57

pour le moment jusqu'en juin et peut-être plus! affaire à suivre! Émoticône

Mardi 10 Mars 2009 11:57

Citation de Derf59 :

Le but n'est pas d'en faire un sujet de discussion d'une cinquantaine de pages mais d'essayer d'obtenir une liste des principaux picots interdits Clin d'oeil


raté... Émoticône

Samedi 28 Mars 2009 20:10

personne ne connait la date de sortie de la nouvelle liste? Émoticône

Samedi 28 Mars 2009 21:56

Bonjour à tous!
Je pratique le ping depuis 3 ans; et oui à 40 piges ça arrive...Rire
J'ai un andro core cell all (beaucoup de côntrôle) comme bois.
Je pense mettre un impuls speed 1.8 sur mon CD. Je frappe plutôt bien et je progresse en top. En coupé CD, je suis moyen.
Qu'en pensez-vous?
Bon choix ou mauvais choix?
Merci!

Samedi 28 Mars 2009 21:56

Bonjour à tous!
Je pratique le ping depuis 3 ans; et oui à 40 piges ça arrive...Rire
J'ai un andro core cell all (beaucoup de côntrôle) comme bois.
Je pense mettre un impuls speed 1.8 sur mon CD. Je frappe plutôt bien et je progresse en top. En coupé CD, je suis moyen.
Qu'en pensez-vous?
Bon choix ou mauvais choix?
Merci!

Dimanche 29 Mars 2009 00:34

Citation de Beb66 :
Bonjour à tous!
Je pratique le ping depuis 3 ans; et oui à 40 piges ça arrive...Rire
J'ai un andro core cell all (beaucoup de côntrôle) comme bois.
Je pense mettre un impuls speed 1.8 sur mon CD. Je frappe plutôt bien et je progresse en top. En coupé CD, je suis moyen.
Qu'en pensez-vous?
Bon choix ou mauvais choix?
Merci!
rien à voir avec le sujet,mais alors rien du tout...
7
15
1367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements