Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots (courts/mi-longs/longs) interdits après Juillet 2008 - Page 65

Mercredi 14 Janvier 2009 19:01

double fish? si c'est le double fish 1615 il est tjs homologué. après bizarre pour l'absence de fftt bizarre

Mercredi 14 Janvier 2009 19:02

il était lisse son PL?

Mercredi 14 Janvier 2009 19:20

Non , les balles étais super molle et sa glissais sur la raquette quand je toppais sans forçer. Sinon à plat aucun soucis.

Mercredi 14 Janvier 2009 19:53

Citation de Nitro :
Petite quéstion, j'ai jouer pendant un tournoi, un crabe qui avais un PL en revers, un nom du style "fish" dedans. Le truc c'ets qu'il n'yavais rien de marqué sous le picot, pas de fftt pas de nom rien, donc pour savoir si c'étais homologué?

Si vraiment il n'était pas identifiable et n'avait pas le logo ITTF, de toute façon il n'était pas homologué.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 14 Janvier 2009 20:14

Disons que je lui ai demandé à regarder pour voir le nom et en regardant briévement (le picot est noir), je n'ai rien vu et il ma dit que le nom n'étais pas amrqué dessus mais que c'étais un ...fish

Mercredi 14 Janvier 2009 23:04

Double-Fish, c'est la marque, mais si le nom du revêtement n'apparait pas, il n'est pas valable, homologué ou pas. Prend ton temps pour tout lire à l'avenir, car ce genre de joueur a tendance à t'expédier...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 17 Janvier 2009 16:47

Bonjour j'aurai voulu savoir si le Screw de Nittaku etait toujours autorisé ?
Merci
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Samedi 17 Janvier 2009 23:30

Citation de Miiike :
Bonjour j'aurai voulu savoir si le Screw de Nittaku etait toujours autorisé ?
Merci


Screw et Screw One sont bien sur la liste ITTF.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 18 Janvier 2009 01:57

Citation de Miiike :
Bonjour j'aurai voulu savoir si le Screw de Nittaku etait toujours autorisé ?
Merci



Oui j'ai acheté un Screw soft 1.0mm chez Friendship Sport et il n'a rien dans ses caractéristiques qui pourrait mener à une interdiction (PL très adhérent).

Lundi 19 Janvier 2009 11:02

Je débute au tennis de table mais si quelqu'un pouvait me résumer les picots autorisés et/ou les plus utilisés actuellement, je lui en serait très reconnaissant.

Les picots autorisés ont- ils les mêmes effets que ceux qui ont été interdits ??

merci d'avance Content

Lundi 19 Janvier 2009 18:08

Vaste sujet là! Bien sûr que non! Ils n'ont pas du tout les mêmes effets que ceux qui ont été interdits même si certains prennent moins les effets que d'autres l'inversion mortelle des lisses en opposition passive à la table n'est plus possible désormais avec les rugueux sur l marché

Mardi 20 Janvier 2009 14:28

Citation de DrAzTiK :
Je débute au tennis de table mais si quelqu'un pouvait me résumer les picots autorisés et/ou les plus utilisés actuellement, je lui en serait très reconnaissant.

Les picots autorisés ont- ils les mêmes effets que ceux qui ont été interdits ??

merci d'avance Content


Tu devrais faire la fonction "recherche" et lire le plus possible d'articles consacrés au PL, généralistes ou visant des modèles particuliers: le sujet est tellement vaste et complexe qu'il est impossible à résumer en quelques phrases.
J'ai conscience que ça va être astreignant pour toi, mais tu auras les éléments pour choisier, car il s'agit d'un choix personnel. :clindoeil:]
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 20 Janvier 2009 18:39

Citation de DrAzTiK :
Je débute au tennis de table mais si quelqu'un pouvait me résumer les picots autorisés et/ou les plus utilisés actuellement, je lui en serait très reconnaissant.

Les picots autorisés ont- ils les mêmes effets que ceux qui ont été interdits ??

merci d'avance Content


Tu trouveras les réponses à tes questions ici: http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/?order=desc&t=&s=pl&tri=avis
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 22 Janvier 2009 22:08

je me demande si fireproof va rester homologuer

Vendredi 23 Janvier 2009 14:18

Que pensez vous de la liste 29B+
Elle autorise tous les revêtements de cette liste jusqu'au 30 septembre 2009
exemple Insider...
30 juin + trois mois si il ne figure pas sur la liste 30

compte tenu de la circulaire de la FFTT

Paris, le 17 octobre 2008
Annonce Officielle concernant les listes autorisées 29 et 29B
Dans le but de rationaliser les applications de la Liste des Revêtements de Raquette Autorisés
(LRRA) par l’ITTF, le Comité directeur de l’ITTF, lors de sa réunion tenue le 12 octobre 2008, en
accord avec le Président de la Commission des Equipements a décidé d’exécuter la LRRA comme
suit :
Attendu que les fabricants veulent avoir un nouveau revêtement autorisé pour être utilisé
immédiatement par les joueurs; et
Attendu que les joueurs veulent pouvoir bénéficier d’une période de transition pour les revêtements
supprimés de la liste en repoussant la mise en application de la LRRA ;
En conséquence, il a été décidé par le Comité directeur que toute future LRRAs sera mise en place
de la façon suivante :
1. La LRRA sera publiée le 1er avril et rentrera en vigueur le 1er juillet de la même année, avec
la disposition suivante que tout nouveau revêtement apparu sur la liste sera utilisable
aussitôt (pourra être utilisé par les joueurs)
2. La seconde liste, aussi appelée liste B, sera publiée le 1er octobre et prendra effet le 1er
janvier de l’année suivante, avec la disposition suivante que tout nouveau revêtement
apparu sur la liste sera utilisable aussitôt.
3. Les dispositions ci-dessus assurent aux fabricants une utilisation immédiate des nouveaux
revêtements ajoutés à la LRRA, tandis qu’une période de trois mois est prévue pour les
joueurs afin de trouver un revêtement pour remplacer celui supprimé de la liste.
Telle une mesure exceptionnelle, et pour appliquer la règle ci-dessus de façon équitable pour
toutes les parties concernées, l’actuelle LRRA N°29 et N°29B sera effective comme suit.
(A) La liste 29 sera valide jusqu’au 31 mars 2009
(B) La liste 29B sera valide jusqu’au 30 juin 2009
(C) La nouvelle LRRA N° 30 sera publiée le 1er avril 2009 et prendra effet le 1er juillet 2009 avec la
disposition que tout nouveau revêtement inscrit sur la liste sera utilisable aussitôt.
Cela signifie que tous les nouveaux revêtements apparus sur la liste 29B sont utilisables de suite.
Cela signifie aussi que les revêtements qui ont été supprimés de la liste 29 et qui n’apparaissent
pas sur la liste 29B conservent leur validité jusqu’au 31 mars 2009. Ces revêtements ne seront
plus valides au 1er avril 2009 à moins qu’ils n’apparaissent de nouveau sur la liste 30.
A partir de la liste 30, la LRRA sera condensée suivant les points 1,2 et 3 ci-dessus.
De la part du Comité directeur et de la Commission des Equipements de l’ITTF.
NOTE IMPORTANTE
Pour la liste 29, le seul changement concerne la date d'expiration qui est prolongée au 31 mars
2009. Toutes les autres conditions énumérées dans la liste demeurent valables. Les revêtements
dont la date d'expiration était fixée au 1er juillet 2008 ne sont plus valables. Les revêtements qui
restaient valables jusqu'au 30 septembre 2008 le seront jusqu'au 31 mars 2009.
Adam Sharara Odd Gustavsen
Président Président de la Commission des Equipements
3, rue Dieudonné Costes – BP 40348 – 75625 PARIS Cedex 13
Tél. 01 53 94 50 00 – Télécopie 01 53 94 50 40 – fftt@wanadoo.frwww.fftt.com

et de la liste 29B+

http://www.ittf.com/ittf_equipment/pdf/List_29B+.pdf

Vendredi 23 Janvier 2009 18:15

Citation de jguitard :
Que pensez vous de la liste 29B+
Elle autorise tous les revêtements de cette liste jusqu'au 30 septembre 2009
exemple Insider...
30 juin + trois mois si il ne figure pas sur la liste 30


Ca me semble très juste.

J'ai l'impression même que les positions de l'ITTF et de TT Master son occupées à s'adoucir.
En effet, TT Master a enlevé son message sur son site informant les gens des ses désaccords avec l'ITTF.
D'autre part, l'ITTF a réintégré Insider et Swing Back sur la 29B sans la moindre remarque restrictive.
Mon sentiment personnel est que l'ITTF s'est rendue compte qu'elle pouvait perdre son procès et que cela pouvait provoquer de nouvelles plaintes de la part d'autre producteurs qui pouvaient se sentir lésés (Neubaueur, Hallmark, ...).
Je pense qu'il reste de l'espoir pour les utilisateurs des picots TT Master.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 23 Janvier 2009 20:43

Ca fait un petit moment que je me dis la même chose que toi Capoblanco.

En réalité, la seule vraie crainte que j'ai au sujet des picots style "Insider", c'est que TT Master corrige leur production en rendant ces picots un peu plus rugueux qu'au départ, ce qui leur permettrait de cadrer sans ambiguïté dans la norme édictée par l'ITTF, et ce même s'ils ont quelques disparités de production.

Les bloqueurs passifs à la table y perdraient un peu en contrôle mais ça serait malgré tout un moindre mal.

Vendredi 23 Janvier 2009 23:24

insider commandé il y a plus d'une semaine, toujours rien reçu...
TT master rallonge ces délais de livraison, avant je croyais que c'était environ 4 jours.
Déçu du service...

Dimanche 25 Janvier 2009 10:20

Citation de jéjinho79 :
insider commandé il y a plus d'une semaine, toujours rien reçu...
TT master rallonge ces délais de livraison, avant je croyais que c'était environ 4 jours.
Déçu du service...


Dans l'absolu 1 semaine à 15 jours de délai ce n'est pas excessif non plus. c'est surtout le transport (vive la poste !!! Émoticône ) qui allonge considérablement les délais.

Dimanche 25 Janvier 2009 10:23

Citation de DrAzTiK :
Je débute au tennis de table mais si quelqu'un pouvait me résumer les picots autorisés et/ou les plus utilisés actuellement, je lui en serait très reconnaissant.

Les picots autorisés ont- ils les mêmes effets que ceux qui ont été interdits ??

merci d'avance Content


Si tu débutes, évite les picots... et c'est un picoteux qui te le dis Émoticône

Il vaut mieux commencer avec des backside classiques histoire d'apprendre les gestes corrects et d'essayer de jouer "normalement" et dans le futur, quand tu auras fais le tour de la question, si vraiment tu veux tenter l'expérience d'un picot, alors fais le... mais pas pour débuterle TT Clin d'oeil
7
15
1367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements