Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots (courts/mi-longs/longs) interdits après Juillet 2008 - Page 14

Vendredi 12 Octobre 2007 09:12

Même s'il faudra se montrer patient comme beaucoup j'attends les nouveaux Neubauer.

Vendredi 12 Octobre 2007 10:00

Réponse de Steve Hall au message que je lui ai envoyé à propos des FrictionSpecial, SuperNova et Original

Citation de Steve Hall from Hallmark :
Dear Mr .......,
Yes we were sent a copy of the list on the Wacksports web site by the ITTF.
The information about Supernova is not correct and is a mistake by the ITTF
and has now been changed, you will see this on list 28B when it goes on the
ITTF web site. Friction Special is going to be tested again as part of the
rubber was above 25mN and part below, I will make a comment about Original
very shortly.....
Best regards

Vendredi 12 Octobre 2007 11:10

Le friction special:

Espérons qu'il passe quand même:

A ceux qui le jouent: pouvez vous comparer avec le superblock pour 1.tempo et contrôle et 2.inversion de spin svp

Ou peut-être des infos détaillées comme sur le site de noppen-test.de?



Meillleures salutations de la Flandre, Belgique

Vendredi 12 Octobre 2007 11:21

Citation de nopje :
Le friction special:

Espérons qu'il passe quand même:

A ceux qui le jouent: pouvez vous comparer avec le superblock pour 1.tempo et contrôle et 2.inversion de spin svp

Ou peut-être des infos détaillées comme sur le site de noppen-test.de?

Meillleures salutations de la Flandre, Belgique

Mon avis sur Friction Special par rapport au SuperBlock :
- picots plus souples
- meilleur controle dans les différents compartiment du jeu (défense, attaque), sauf peut être le bloc
- inversion d'effet moindre en geste passif
- un peu plus rapide que le SB mais moins qu'un Bamboo

Vendredi 12 Octobre 2007 12:21

Derf59 le fricition special que tu utilises est il traité (les premiers etaient traités), ou bien as tu une version plus recente non traité ou le picot colle.

Vendredi 12 Octobre 2007 12:44

Citation de picot75 :
Derf59 le fricition special que tu utilises est il traité (les premiers etaient traités), ou bien as tu une version plus recente non traité ou le picot colle.

La version avec les picots qui collent beaucoup au début et un peu moins au fur et à mesure qu'on l'utilise.

Vendredi 12 Octobre 2007 12:57

Citation de Derf59 :
Citation de nopje :
Le friction special:

Espérons qu'il passe quand même:

A ceux qui le jouent: pouvez vous comparer avec le superblock pour 1.tempo et contrôle et 2.inversion de spin svp

Ou peut-être des infos détaillées comme sur le site de noppen-test.de?

Meillleures salutations de la Flandre, Belgique

Mon avis sur Friction Special par rapport au SuperBlock :
- picots plus souples
- meilleur controle dans les différents compartiment du jeu (défense, attaque), sauf peut être le bloc
- inversion d'effet moindre en geste passif
- un peu plus rapide que le SB mais moins qu'un Bamboo




Émoticône J'ajouterais que la gêne provoquée par le Friction est inférieure au SB et que pour ce qui concerne le mien, il semble traité et lisse sur le sommet des picots et un peu adhérent sur le côté des picots. L'impression collante s'estompe avec le temps et je le trouve plus efficace et agréable maintenant, mais peut-être est-ce l'accoutumance...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 12 Octobre 2007 13:48

Citation de Gilles71 :
Émoticône J'ajouterais que la gêne provoquée par le Friction est inférieure au SB et que pour ce qui concerne le mien, il semble traité et lisse sur le sommet des picots et un peu adhérent sur le côté des picots. L'impression collante s'estompe avec le temps et je le trouve plus efficace et agréable maintenant, mais peut-être est-ce l'accoutumance...

Je suis d'accord avec toi, j'ai aussi constaté ce phénomène "d'amélioration" des sensations avec le temps et j'ai l'impression que les picots se sont bien assouplis.

Vendredi 12 Octobre 2007 13:48

L'inversion d'effet du Friction Special (après que l'effet collant ait disparu) est comparable avec quel autre revêtement lisse actuel selon vous?

Pour en avoir une idée...

Vendredi 12 Octobre 2007 14:31

quelqu'un peu me dire si le c8 est un lisse ou ruguex et si il sera autorisé l'année prochaine
merci

Vendredi 12 Octobre 2007 14:44

Citation de mytorr63 :
quelqu'un peu me dire si le c8 est un lisse ou ruguex et si il sera autorisé l'année prochaine
merci

A 22 ans tu sais pas regarder en 1ère page et sur les liens ?

Vendredi 12 Octobre 2007 15:44

Idem que pour les autres, pour avoir joué avec le SB puis être passé au Friction.
Par contre, dés les 1ères compétitions reprises, à la fin des matchs, les adversaires me disaient que mon picot était très dur à joué.
J'ai remarqué que quand on avance dans la balle, même en petite accéleration, il est vraiment très gênant.
C'est un picot très polyvalent et un poil + rapide que le SB.

Vendredi 12 Octobre 2007 15:52

Par ailleurs, c'est un des rares picots avec lequel on puisse jouer en bloc à la table ou en défense pure loin de la table.

Vendredi 12 Octobre 2007 15:57

Ce qui laisse penser que le friction perd de son adherance avec le temps, pour ressembler à un "demi-lisse".

Samedi 13 Octobre 2007 01:02

Citation de picot75 :
Ce qui laisse penser que le friction perd de son adherance avec le temps, pour ressembler à un "demi-lisse".


C'est exactement ça: en frottant une balle dessus, je me suis aperçu qu'il adhérait moins qu'au début... ce qui explique que lors des tests, il ne "répondait" pas de la même façon sur toute la surface de la plaque; ça promet de sérieuses modifications pour une nouvelle tentative d'homologation!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 13 Octobre 2007 16:17

Citation de Gilles71 :
Citation de picot75 :
Ce qui laisse penser que le friction perd de son adherance avec le temps, pour ressembler à un "demi-lisse".


C'est exactement ça: en frottant une balle dessus, je me suis aperçu qu'il adhérait moins qu'au début... ce qui explique que lors des tests, il ne "répondait" pas de la même façon sur toute la surface de la plaque; ça promet de sérieuses modifications pour une nouvelle tentative d'homologation!


Faudra se balader avec ça en permanence dans son sac ! Marketing, quand tu nous tiens...

http://www.hallmarktt.co.uk/f-misc.php Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 13 Octobre 2007 18:17

Faut être maso pour acheter leur rénovateur, le Friction s'améliorant en vieillissant ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 13 Octobre 2007 18:20 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 13 Octobre 2007 20:18

Le renovateur s'est pour passer les tests de l'ITTF Émoticône

Dimanche 14 Octobre 2007 04:30

faut pas rêver si l'ittf constate que le revêtement n'est pas homogène et qu'il vieillit en changeant e caractéristiques, il sera interdit (et tant mieux car là on se fout du monde, un produit pour rendre le picot comme neuf, et pourquoi pas vernir les picots tant qu'on y est !!)

Dimanche 14 Octobre 2007 11:12

Citation de Derf59 :
Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour synthétiser les informations :
- (1) retournées par les fabricants après que je leur ai posé la question par mail
- (2) affichées sur leur sites.
- (3) trouvées sur des forums.

(J'ai ré-envoyé des messages à Tibhar, Donic, TT Master, Hallmark, Joola, Andro, Tsp)

Tibhar (1):
Please be informed, that the Grass Devil will be the only long pimple rubber from TIBHAR, that will be not ITTF approved after 1st July 2008. All other pimple rubber will be still according the ITTF regulations.

enfin !!! quand on sait les jouer c'est pas trop un soucis mais c'est pas du ping !!!!

apprenez à jouer du rv !!! (ironie ....) c'est super chiant un picot !!!

Joola (1) :
from the 3 mentioned rubbers (Fakir, Razor, Octopus) only the Octopus will be authorized

TSP (1) :
The following long pimple rubbers from TSP will be banned from July 2008:
Cactus, Combi and Bamboo
All the other ones are not affected

TT Master (1) :
Swing Back I, Swing Back Special and R-Flex will be banned

Neubauer (2): http://www.drneubauer.com/index.php?p=11&lang=fr&shop_id=
SuperBlock, Inferno, Monster, The Wall, Roulette, Boomerang, Scalpel

Donic (3): http://www.wacksport.fr/infos_tec/picots_int_ind.php
Alligator, Alligator Soft, Piranja Formula

Andro (3): http://www.wacksport.fr/infos_tec/picots_int_ind.php
Clou, Krypto

Hallmark(2): http://www.hallmarktt.co.uk/ittf.php
Super Special, Super Special Extra

Friendship (3):
799-1, 755 Faster

Kokutaku (3):
110

Les Dawei 388D, 388D-1, Saviga V et Prashida Long A, 1615 auraient passé avec succès les tests de l'ITTF.

Le chiffre entre parenthèse à coté de la marque précise où l'information a été obtenue. J'invite ceux qui auraient des informations supplémentaires à me les envoyer par MP (en précisant d'où elles viennent email, liens, forums, etc ...)

PRE LISTE "OFFICIELLE" fournie par WackSport ici mais pas encore sur le site de l'ITTF

http://www.wsport.com/infos_tec/revaut_ind.php
PS:
J'éditerais ce post en fonction de leurs réponses.
Le but n'est pas d'en faire un sujet de discussion d'une cinquantaine de pages mais d'essayer d'obtenir une liste des principaux picots interdits Clin d'oeil
7
15
1367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements