Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots (courts/mi-longs/longs) interdits après Juillet 2008 - Page 15

Dimanche 14 Octobre 2007 11:18

pour le moment mon soft n'est pas dans la liste Émoticône
areuh zzzzzzzzz

Dimanche 14 Octobre 2007 12:44

Citation de catlover :
faut pas rêver si l'ittf constate que le revêtement n'est pas homogène et qu'il vieillit en changeant e caractéristiques, il sera interdit (et tant mieux car là on se fout du monde, un produit pour rendre le picot comme neuf, et pourquoi pas vernir les picots tant qu'on y est !!)


Tu crois pas si bien dire: le Curl Spezial était verni ! Les premiers Piranja aussi, d'ailleurs, mais c'était plus discret...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 14 Octobre 2007 14:12

il parait qu'il y a encore quelques tricheurs qui vernissent eux même leurs picots (en tête), voire même certains picots et pas tous, histoire d'avoir un comportement ultra bizarre. JE ne sais même pas ce qu'on peut y faire si on le constate, et qu'il n'y a pas de JA : le picot est d'un modèle autorisé, mais traffiqué : comment le prouver ?

Dimanche 14 Octobre 2007 15:09

Citation de catlover :
il parait qu'il y a encore quelques tricheurs qui vernissent eux même leurs picots (en tête), voire même certains picots et pas tous, histoire d'avoir un comportement ultra bizarre. JE ne sais même pas ce qu'on peut y faire si on le constate, et qu'il n'y a pas de JA : le picot est d'un modèle autorisé, mais traffiqué : comment le prouver ?

En plus, si vous voulez rendre un picot totalement lisse, c'est très simple : au pinceau, vous appliqué du joint de silicon.

Dimanche 14 Octobre 2007 16:20

Citation de catlover :
il parait qu'il y a encore quelques tricheurs qui vernissent eux même leurs picots (en tête), voire même certains picots et pas tous, histoire d'avoir un comportement ultra bizarre. JE ne sais même pas ce qu'on peut y faire si on le constate, et qu'il n'y a pas de JA : le picot est d'un modèle autorisé, mais traffiqué : comment le prouver ?


Tu as raison, c'est un problème ! J'ai bien un camarade de club qui met de la colle SUR son soft pour avoir un peu d'adhérence ! En l'absence de JA, on peut mettre une réclamation sur la feuille de match... mais Francis va nous conseiller ! Francis.... si tu nous écoutes....
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 14 Octobre 2007 16:22

comment tu prouves que tu as raison ?
Meme si inscrit sur la feuille de match, comment savoir qui dit vrai ?
En supposant que déjà tu puisses t'en rendre compte.

Dimanche 14 Octobre 2007 16:23

Citation de rubber :
Citation de catlover :
il parait qu'il y a encore quelques tricheurs qui vernissent eux même leurs picots (en tête), voire même certains picots et pas tous, histoire d'avoir un comportement ultra bizarre. JE ne sais même pas ce qu'on peut y faire si on le constate, et qu'il n'y a pas de JA : le picot est d'un modèle autorisé, mais traffiqué : comment le prouver ?

En plus, si vous voulez rendre un picot totalement lisse, c'est très simple : au pinceau, vous appliqué du joint de silicon.


idem...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 14 Octobre 2007 16:23

Citation de catlover :
comment tu prouves que tu as raison ?
Meme si inscrit sur la feuille de match, comment savoir qui dit vrai ?
En supposant que déjà tu puisses t'en rendre compte.


C'est pour ça que je sollicite le conseil de Francis...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 14 Octobre 2007 18:34

Citation de Gilles71 :
Citation de catlover :
comment tu prouves que tu as raison ?
Meme si inscrit sur la feuille de match, comment savoir qui dit vrai ?
En supposant que déjà tu puisses t'en rendre compte.


C'est pour ça que je sollicite le conseil de Francis...

Je l'ai déjà écrit ailleurs : il y a toujours un JA, même si c'est juste pour signer la feuille de rencontre, et s'il ne veut pas décider de lui -même, à ce moment-là il faut poser une réclamation. Cela dit, je pense qu'il est quand même difficile de prouver qu'un joueur a trafiqué son picot en le recouvrant de silicone, la seule possibilité infaillible serait d'avoir un exemplaire de chaque picot autorisé piur faire la comparaison... Émoticône A ce moment-là, il faudrait jouer l'article suivant du règlement :

2.4.7 - De légères altérations de la continuité du revêtement ou de l'uniformité de la couleur dues à un dommage accidentel ou à l'usure peuvent être tolérées, à condition qu'elles ne modifient pas de manière significative les caractéristiques de sa surface.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 14 Octobre 2007 18:50

Et je le vois mal confisquer la raquette pour vérification.

Enfin, celui qui en est à trafiquer son picot pour gagner un match ferait mieux d'arrêter le sport...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 14 Octobre 2007 21:56

la seule possibilité serait en effet la confiscation au moins du revêtement incriminé avec certification par un témoin neutre qu'il s'agit bien de ce picot.

Dimanche 14 Octobre 2007 23:39

Citation de Diabolosyl :
Et je le vois mal confisquer la raquette pour vérification.

Pas besoin de la sortir de l'aire de jeu, il suffit de faire appel au JA. Mais bon, tout cela est assez hypothétique, vue qu'il est très difficile de prouver que le PL a été trafiqué. Cela dit, je ne suis pas sûr qu'un "traitement maison" soit aussi efficace qu'on puisse l'espèrer. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 15 Octobre 2007 00:11

Merci Francis. Comme on pouvait le supposer, pas de recette-miracle face aux tricheurs en l'absence de JA réellement compétent...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 15 Octobre 2007 10:30

Je suggère de continuer cette discussion sur les tricheurs au niveau du forum "Règlement" ; ce n'est pas vraiment le sujet ici.

Merci d'avance.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 15 Octobre 2007 15:18

Lu sur un autre forum, une hypothèse est émise concernant l'Original.
Serait il possible que seule une des 2 versions (la rouge) ait échoué aux tests et pas l'autre (la noire) ?
A savoir que sur son site Hallmark spécifie des valeurs de "Spin" différentes suivant la couleur http://www.hallmarktt.co.uk/e-long.php

Mardi 16 Octobre 2007 13:12

Citation de catlover :
la seule possibilité serait en effet la confiscation au moins du revêtement incriminé avec certification par un témoin neutre qu'il s'agit bien de ce picot.


Ce dont tu parles, légalement, s'apparente à une saisie.
Je ne pense pas que le Juge arbitre dispose d'un tel pouvoir coercitif.
Et j'ajoute que ce pouvoir de saisie n'est donné aux personnes habilitées (OPJ entre autre) qu'en cas de constatation d'une infraction qualifiée : DELIT.
Dans ce cas présent de manquement à un réglement sportif, il ne s'agit tout au plus que d'une contravention.
ATT DRACENIE

Mardi 16 Octobre 2007 13:16

Citation de Derf59 :
Lu sur un autre forum, une hypothèse est émise concernant l'Original.
Serait il possible que seule une des 2 versions (la rouge) ait échoué aux tests et pas l'autre (la noire) ?
A savoir que sur son site Hallmark spécifie des valeurs de "Spin" différentes suivant la couleur http://www.hallmarktt.co.uk/e-long.php



Je n'ai jmais essayé le noir. Je commence tout juste à vraiment TRES apprécier le rouge (avant je jouais avec un GRASS classique Ox noir).
ATT DRACENIE

Mardi 16 Octobre 2007 13:20

La liste des revêtements interdits est disponible, il suffit de l'extraire de la nouvelle liste ITTF des revêtements autorisés, visibles ici : http://www.wsport.com/infos_tec/revaut_ind.php
Chaque revêtement concerné est marqué par un symbole (une croix en gras).
Voici la liste extraite (source : http://www.megaspin.net/forum/display.asp?messageNo=1&threadID=3319 , j'ai corrigé quelques erreurs)

999 : 889
ANDRO : clou,krypto
CHAMPION : lanix
DAWEI : 388B
DONIC : Alligator,Alligator soft, Piranja FD
DR NEUBAUER : boomerang,inferno,roulette,scarpel,super block,the wall
FRIENDSHIP : 755 faster,799-1
GIAND DRAGON : 8228,8228 A
HALLMARK : friction special,super special,super special extra
JOEREX : 5312,6050
JOOLA : antispin long pip ,badman,fakir,poker,razor,tango ultra
JUIC : pip ace
KOKUTAKU : tuple 110
METEOR : 575,71-1,71-2,845,8512
MILKWAY : pluto,uranus
PROMA : diaboic
SOCKO : str-gee
TIBHAR : grass devil
TONI HOLD : Virus II
TSP : Bamboo, Cactus, Combi
TT MASTER : r-flex,swing back 1,swing back ıf,swing back sp long
YAPING : 138

On peut remarquer que le Friction Special a finalement été interdit, alors que le Hallmark Original restera autorisé.
Tout cela sera confirmé en avril 2008.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 16 Octobre 2007 14:28

Si cette liste est définitive, le Monster resterait autorisé... si c'est le cas, j'en connais encore qui vont pleurerRire ou c'est un oubli dans la liste ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 16 Octobre 2007 14:34

Citation de Francis :
La liste des revêtements interdits est disponible, il suffit de l'extraire de la nouvelle liste ITTF des revêtements autorisés, visibles ici : http://www.wsport.com/infos_tec/revaut_ind.php
Chaque revêtement concerné est marqué par un symbole (une croix en gras).
Voici la liste extraite (source : http://www.megaspin.net/forum/display.asp?messageNo=1&threadID=3319, j'ai corrigé quelques erreurs)

On peut remarquer que le Friction Special a finalement été interdit, alors que le Hallmark Original restera autorisé.
Tout cela sera confirmé en avril 2008.

La liste que tu cites sur www.megaspin.net a été reprise à partir de celle de wacksport.

Même si cela nous donnes les grandes orientation, on ne peut pas encore la considérer comme "définitive", c'est d'ailleurs ce qui est écrit dessus :
"Warning: these brands are likely to be removed from the List from 1.7.2008. The final information will be provided in the List to be published in April 2008."
"Attention: ces marques sont susceptibles d'être retirés de la Liste du 1.7.2008. La dernière renseignements seront fournis dans la liste qui sera publiée en avril 2008."

La preuve est que si l'original d'Hallmark était déjà autorisé, je ne vois pas pourquoi il ne le mettrait pas sur leur site Clin d'oeil
7
15
1367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements