Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots (courts/mi-longs/longs) interdits après Juillet 2008 - Page 13

Vendredi 05 Octobre 2007 16:24

Ce que je voulais dire c'est pas une plaque pourrie toute craquelé, c'est juste un revétement qui a un peu plus d'un an d'utilisation, et ce n'est pas interdit, en + on a généralement un bon touché avec si on l'utilise pdt un an.

Autre chose, est ce que quelqu'un sait si le clou de andro sera interdit ou pas?
Autre chose encore: est il possible qu'il interdise un picot sans mousse et qu'il autorise le même picot avec mousse. (je dis ça parce que certains picots lisses gobent un peu quand ils ont une mousse, donc le coeff de friction ne doit pas etre le meme...)

Vendredi 05 Octobre 2007 16:49

Citation de Challenger :
Ce que je voulais dire c'est pas une plaque pourrie toute craquelé, c'est juste un revétement qui a un peu plus d'un an d'utilisation, et ce n'est pas interdit, en + on a généralement un bon touché avec si on l'utilise pdt un an.

Autre chose, est ce que quelqu'un sait si le clou de andro sera interdit ou pas?
Autre chose encore: est il possible qu'il interdise un picot sans mousse et qu'il autorise le même picot avec mousse. (je dis ça parce que certains picots lisses gobent un peu quand ils ont une mousse, donc le coeff de friction ne doit pas etre le meme...)

Pour l'homologation d'un revêtement, c'est le topsheet qui passe l'homologation. C'est lui d'ailleurs qui est porteur du sigle ITTF.
Le seul contrôle qui peut être fait sur la mousse mais pas indépendamment du topsheet, c'est que l'épaisseur des 2 ne dépasse pas celle autorisée.

A noter d'ailleurs que sur certains revetements, l'emplacement du sigle ITTF (qui doit être visible) est très mal positionné. Par exemple sur le
HALLMARK
FRICTION SPECIAL Ittf

C'est écrit tellement gros et le sigle est tellement à droite qu'en le fixant puis découpant sur mon bois, il en manque maintenant un bout Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Octobre 2007 16:53 par Derf59

Vendredi 05 Octobre 2007 19:35

Citation de Challenger :
Ce que je voulais dire c'est pas une plaque pourrie toute craquelé, c'est juste un revétement qui a un peu plus d'un an d'utilisation, et ce n'est pas interdit, en + on a généralement un bon touché avec si on l'utilise pdt un an.

Autre chose, est ce que quelqu'un sait si le clou de andro sera interdit ou pas?
Autre chose encore: est il possible qu'il interdise un picot sans mousse et qu'il autorise le même picot avec mousse. (je dis ça parce que certains picots lisses gobent un peu quand ils ont une mousse, donc le coeff de friction ne doit pas etre le meme...)


J'ai joué avec le Clou pendant 2/3 ans, c'est un très bon revêtement, méconnu, complet, avec un excellent contrôle, assez gênant, mais traité au sommet des picots, donc sûrement en fin de carrière...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Octobre 2007 19:36 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 07 Octobre 2007 02:54

Merci gilles, effectivement ce que j'aime chez le clou c'est son côté ultra confortable, il inverse moins que le sb, et du coup j'ai espéré une minute qu'il ne serait pas interdit...sniff

Mardi 09 Octobre 2007 09:12

Réponse de Steve Hall à propos de l'Original et du Friction Special :
"We will shortly be making a separate announcement about Original, we expect that Friction Special will be tested again soon and as soon as the result is known we will publish it."

Je sais, ca ne nous avance pas beaucoup MDR

Mardi 09 Octobre 2007 13:28

Citation de Derf59 :
Réponse de Steve Hall à propos de l'Original et du Friction Special :
"We will shortly be making a separate announcement about Original, we expect that Friction Special will be tested again soon and as soon as the result is known we will publish it."

Je sais, ca ne nous avance pas beaucoup MDR


Comme tu dis...
L'Original n'a donc toujours pas été testé, où doit il repasser le test comme le Friction ?
Qui ici est passé d'un Original à un Friction ?
A+
ATT DRACENIE

Mardi 09 Octobre 2007 14:15

Citation de POLO5906 :
Comme tu dis...
L'Original n'a donc toujours pas été testé, où doit il repasser le test comme le Friction ?
Qui ici est passé d'un Original à un Friction ?
A+

Je ne sais pas, comme tu vois leur réponse n'en est pas vraiment une.
Je ne sais pas pourquoi il ne communique pas concernant l'original.

A noter que sur le site de Wack, on trouve cette liste http://www.wacksport.fr/infos_tec/picots_int_ind.php

La liste "officielle" des revêtements interdits à partir du 1er juillet 2008 sera publiée par l'ITTF le 1er avril 2008 !

Mais vous pouvez noter que les revêtements suivants, sauf modification de dernière minute, ne seront plus autorisés :

* TIBHAR GRASS DEVIL
* JOOLA FAKIR
* JOOLA RAZOR
* TSP CACTUS
* TSP COMBI
* TSP BAMBOO
* Dr NEUBAUER SUPER BLOCK
* Dr NEUBAUER INFERNO
* Dr NEUBAUER MONSTER
* Dr NEUBAUER THE WALL
* Dr NEUBAUER BOOMERANG
* Dr NEUBAUER SCALPEL
* Dr NEUBAUER ROULETTE
* DONIC ALLIGATOR SOFT
* DONIC ALLIGATOR
* DONIC PIRANJA FORMULA
* ANDRO KRYPTO
* ANDRO CLOU

Cette liste n'est pas exhaustive et nous la complèterons au fur et à mesure que les informations nous parviendront.

Mardi 09 Octobre 2007 14:17

Citation de Derf59 :
Citation de POLO5906 :
Comme tu dis...
L'Original n'a donc toujours pas été testé, où doit il repasser le test comme le Friction ?
Qui ici est passé d'un Original à un Friction ?
A+

Je ne sais pas, comme tu vois leur réponse n'en est pas vraiment une.
Je ne sais pas pourquoi il ne communique pas concernant l'original.

A noter que sur le site de Wack, on trouve cette liste http://www.wacksport.fr/infos_tec/picots_int_ind.php

La liste "officielle" des revêtements interdits à partir du 1er juillet 2008 sera publiée par l'ITTF le 1er avril 2008 !

Mais vous pouvez noter que les revêtements suivants, sauf modification de dernière minute, ne seront plus autorisés :

* TIBHAR GRASS DEVIL
* JOOLA FAKIR
* JOOLA RAZOR
* TSP CACTUS
* TSP COMBI
* TSP BAMBOO
* Dr NEUBAUER SUPER BLOCK
* Dr NEUBAUER INFERNO
* Dr NEUBAUER MONSTER
* Dr NEUBAUER THE WALL
* Dr NEUBAUER BOOMERANG
* Dr NEUBAUER SCALPEL
* Dr NEUBAUER ROULETTE
* DONIC ALLIGATOR SOFT
* DONIC ALLIGATOR
* DONIC PIRANJA FORMULA
* ANDRO KRYPTO
* ANDRO CLOU

Cette liste n'est pas exhaustive et nous la complèterons au fur et à mesure que les informations nous parviendront.


Il fait pas bon etre vétéran en ce moment.

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Octobre 2007 14:18 par Tron
Go VSTT!

Mardi 09 Octobre 2007 14:32

Citation de Tron :
Citation de Derf59 :
Citation de POLO5906 :
Comme tu dis...
L'Original n'a donc toujours pas été testé, où doit il repasser le test comme le Friction ?
Qui ici est passé d'un Original à un Friction ?
A+

Je ne sais pas, comme tu vois leur réponse n'en est pas vraiment une.
Je ne sais pas pourquoi il ne communique pas concernant l'original.

A noter que sur le site de Wack, on trouve cette liste http://www.wacksport.fr/infos_tec/picots_int_ind.php

La liste "officielle" des revêtements interdits à partir du 1er juillet 2008 sera publiée par l'ITTF le 1er avril 2008 !

Mais vous pouvez noter que les revêtements suivants, sauf modification de dernière minute, ne seront plus autorisés :

* TIBHAR GRASS DEVIL
* JOOLA FAKIR
* JOOLA RAZOR
* TSP CACTUS
* TSP COMBI
* TSP BAMBOO
* Dr NEUBAUER SUPER BLOCK
* Dr NEUBAUER INFERNO
* Dr NEUBAUER MONSTER
* Dr NEUBAUER THE WALL
* Dr NEUBAUER BOOMERANG
* Dr NEUBAUER SCALPEL
* Dr NEUBAUER ROULETTE
* DONIC ALLIGATOR SOFT
* DONIC ALLIGATOR
* DONIC PIRANJA FORMULA
* ANDRO KRYPTO
* ANDRO CLOU

Cette liste n'est pas exhaustive et nous la complèterons au fur et à mesure que les informations nous parviendront.


Il fait pas bon etre vétéran en ce moment.

Émoticône


Une mesure qui va probablement faire diminuer un peu plus le nombre de licenciés en catégories V3 et V4

Mardi 09 Octobre 2007 20:06

et le diabolic de chez proma????

Mardi 09 Octobre 2007 20:55

Citation de lagste :
et le diabolic de chez proma????

Interdit aussi selon les infos sur le forum du site http://oneofakindtrading.com.au/
Faut que je mette à jour en première page Pleurer

Mercredi 10 Octobre 2007 08:08

Je pense que au vu de la liste qui s'allonge je sent que l année prochaine on va rencontrer de la poele TEFAL un tres bon revetementRire

Je suis un peu vert pour vous qui avez ce type de revetement comment allez vous gerer la transition

Merci

Mercredi 10 Octobre 2007 08:24

On attend les nouveaux Neubauer ou hallmark , ou on passe à l'anti !

Mercredi 10 Octobre 2007 09:54

Citation de Boss1703 :
http://www.wsport.com/infos_tec/revaut_ind.php

c'est la liste normale des revêtements autorisés par l'ittf...

il y a un nouveau logo à côté de certains picots qui risquent de disparaitre pour 2008...

...


Cette liste (officielle, je suppose) donne le nom d'autres picots qui seront probablement interdits (croix à côté de leur nom) : des marques assez peu connues mais aussi, chez Hallmark, le nouveau SuperNova (par contre, l'Original ne serait pas interdit...) ; chez Joola, le Badman et le Poker...

Derf, pourrais-tu adapter ton post en 1ère page ?

PS : je ne trouve cependant pas trace (pas encore ?) sur le site de l'ittf de cette liste 28B publiée sur le site de Wack Sport... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Octobre 2007 10:07 par Joël
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 10 Octobre 2007 10:20

Citation de Joël :
Citation de Boss1703 :
http://www.wsport.com/infos_tec/revaut_ind.php

c'est la liste normale des revêtements autorisés par l'ittf...

il y a un nouveau logo à côté de certains picots qui risquent de disparaitre pour 2008...

...


Cette liste (officielle, je suppose) donne le nom d'autres picots qui seront probablement interdits (croix à côté de leur nom) : des marques assez peu connues mais aussi, chez Hallmark, le nouveau SuperNova (par contre, l'Original ne serait pas interdit...) ; chez Joola, le Badman et le Poker...

Derf, pourrais-tu adapter ton post en 1ère page ?

Je vais l'adapter pour faire pointer sur ce lien mais ce n'est qu'une encore qu'une hypothèse (incroyable de la part de l'ITTF de voir une phrase "susceptibles d'être enlevées"Clin d'oeil. Déjà est ce que quelqu'un arrive à trouver cette liste sur le site de l'ITTF ?

En plus c'est vraiment bizarre que Hallmark dise que le SuperNova est autorisé et l'ITTF le marque comme "possiblement interdit". Déjà qu'avec le Friction Special c'était ambigu, refaire la même erreur une seconde fois Pleurer.

Enfin voir des softs comme le Joola Tango Ultra "susceptibles d'être interdits" ca me choque.

Mercredi 10 Octobre 2007 10:30

Après en parcourant la liste, une autre chose me marque, AUCUNE grande marque, pourtant presque toutes touchées (Andro, Donic, Joola, TSP, Neubauer, Tibhar), ne se risque dans cette liste à sortir un nouveau PL.

Les seules nouveautés étant :
Guogiu : MG II Long
TT Master : Crossbow Long, Fireproof Long, Insider Long

Mercredi 10 Octobre 2007 14:06

Une chose est sûre, c'est que si ca reste en l'état, Neubauer et les autres doivent/vont être vert de voir que l'Original passe les tests. MDR
Et les picoteux lisses contents de savoir qu'ils pourraient se tourner vers celui là. Clin d'oeil

Je sais on peut rêver Émoticône

Mercredi 10 Octobre 2007 17:17

Si les grandes marques n'en sortent pas, c'est que...
(Complétez ma phrase ! Émoticône

Jeudi 11 Octobre 2007 03:17

les grandes marques proposent déjà des picots rugueux, et n'ont pas besoin de ça pour fonctionner je pense.
Pour le côté commerciale faut mieux sortir plein de tensors différents qui sont usés en trois mois que des picots qui durent plusieurs années...(surtout que ya moins de picots que de backsides)

Vendredi 12 Octobre 2007 01:50

En ce qui me concerne, mon picot dure bien moins longtemps que mon BS.
7
15
1367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements