Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots (courts/mi-longs/longs) interdits après Juillet 2008 - Page 12

Vendredi 28 Septembre 2007 14:16

Citation de tofff :
Tout comme le picot sec d'ailleurs...

Exact, et j'en sais quelque chose. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 29 Septembre 2007 09:33

bon courrage a tout les picoteux y est pas fini le casse tete chinois Émoticône

Samedi 29 Septembre 2007 22:55

Un pote a le Grass Devil, sera t-il interdit ?

J'ai pas trop compris l'explication en page 1.

Dimanche 30 Septembre 2007 00:05

Citation de UnsTabL :
Un pote a le Grass Devil, sera t-il interdit ?

J'ai pas trop compris l'explication en page 1.


Grass Devil sera certainement interdit.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 30 Septembre 2007 18:14

Le Grass Devil est le seul PL de Thibar qui sera enlevé.
L'ITTF retira-t-elle certains PL dès le 1er janvier 2008 : lors de la parution de la 2e liste des revêtements autorisés ? Elle en est capable!

Lundi 01 Octobre 2007 00:16

Non, puisque la date officiellement fixée est le 1er Juillet 2008.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 02 Octobre 2007 12:22

Du nouveau pour Hallmark !
Seul le Super Special et le Super Special Extra n'ont pas réussis les tests, tous les autres picots seront autorisés à partir du 01/07/08.
Le Friction Special doit repasser les tests, car lors des premiers tests, certaines zones des revêtements étaient en-dessous des 25µN règlementaires, et d'autres au-desssus. Émoticône
A noter l'apparition d'un nouveau revêtement, le Super Nova, qui a déjà réussi les tests, mais n'est pas encore commecrcialisé.

(source : http://www.hallmarktt.co.uk/ittf.php )
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 02 Octobre 2007 12:34

Merci Francis pour l'info, je supposse que l'Original ne sera pas non plus autorisé. Attendons donc pour le Friciton special.

Mardi 02 Octobre 2007 12:36

Oui, c'est vrai que l'Original n'est dans aucune des 2 listes.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 02 Octobre 2007 13:33

A noter qu'apparement le Super Defense a réussi alors que pourtant NoppenTest.de le classe parmi les lisses aussi.

Je vais modifier mon post en première page pour inclure ces modifications.

Mardi 02 Octobre 2007 14:08

Derf59 Le super defense est rugueux et rapide, je l'ai essayer il y a peu de temps.

Mardi 02 Octobre 2007 14:23

Citation de picot75 :
Derf59 Le super defense est rugueux et rapide, je l'ai essayer il y a peu de temps.

C'est fort probable, je ne l'ai jamais eu en main Content.
J'avais juste regardé sur le site http://www.noppen-test.de/superdefence.php (Glatt = lisse)
mais puisqu'il a passé les tests, c'est qu'il ne devait pas être si "lisse" que ca mais effectivement plutot "rugueux"

Mardi 02 Octobre 2007 16:42

Citation de Derf59 :
A noter qu'apparement le Super Defense a réussi alors que pourtant NoppenTest.de le classe parmi les lisses aussi.

Je vais modifier mon post en première page pour inclure ces modifications.

C'est toute l'ambiguïté de ce classement, car des PL à tête lisse se retrouvent dans les rugueux, et des PL rugueux se retrouvent dans les lisses à cause d'un traitement spécial. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 02 Octobre 2007 23:23

c'est le traitement qui fait la différence.
Ex : le 755 a des têtes lisses mais est rugueux alors que le Monster a des picots striés alors qu'il est lisse.

Mercredi 03 Octobre 2007 08:54

J'ai fait une erreur le super defense est bien traité, j'ai regardé dans mon stocke de picot. Le traitement est en surface quasi autant que le super special, il est moins traité sur les cotés. Je ne comprend pas comment le super defense passe le teste, et pas le curl combi qui accroche plus. Si tel est le cas, nous (joueur en bloc à la table) auront aucune difficulté à trouver un picot de remplacement.

Mercredi 03 Octobre 2007 10:13

Merci beaucoup pour ces nouvelles infos, Francis Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 03 Octobre 2007 11:23

Moi je vais ptetre jouer avec un backside un peu usé en revers, j'en connais deux dans mon club qui ont ça, et c'est assez emmerdant car ils ne gobent pas beaucoup, ne sont pas génés par es balles bizares des picots et arrivent à faire des petits démarages pour ensuite pivoter ou claquer...
L'anti top c'est sympa mais si c'est pour gagner que le premier set c'est pas interessant (une fois que l'autre est habitué on peut plus rien faire).
Les soft et picots rugueux sont hyper différent des lisses dc pas facile...

Mercredi 03 Octobre 2007 15:45

Citation de Challenger :
Moi je vais ptetre jouer avec un backside un peu usé en revers, j'en connais deux dans mon club qui ont ça, et c'est assez emmerdant car ils ne gobent pas beaucoup, ne sont pas génés par es balles bizares des picots et arrivent à faire des petits démarages pour ensuite pivoter ou claquer...
L'anti top c'est sympa mais si c'est pour gagner que le premier set c'est pas interessant (une fois que l'autre est habitué on peut plus rien faire).
Les soft et picots rugueux sont hyper différent des lisses dc pas facile...


c'est interdit d'avoir un BS qui n'acrochent plus ou est usé...

Mercredi 03 Octobre 2007 16:09

Citation de Nitro :
c'est interdit d'avoir un BS qui n'acrochent plus ou est usé...

Ca dépend de l'interprétation que l'on fait du règlement :

2.4.7 - De légères altérations de la continuité du revêtement ou de l'uniformité de la couleur dues à un dommage accidentel ou à l'usure peuvent être tolérées, à condition qu'elles ne modifient pas de manière significative les caractéristiques de sa surface.

Si la surface est toujours uniforme, on peut accepter un backside qui n'adhére pas. Cela dit, je conseillerais plutôt à Challenger un anti-top un peu adhérent, comme le Armstrong Attack New Anti, qui lui est prévu pour ça.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 05 Octobre 2007 14:50

Citation de Francis :
Du nouveau pour Hallmark !
Seul le Super Special et le Super Special Extra n'ont pas réussis les tests, tous les autres picots seront autorisés à partir du 01/07/08.
Le Friction Special doit repasser les tests, car lors des premiers tests, certaines zones des revêtements étaient en-dessous des 25µN règlementaires, et d'autres au-desssus. Émoticône
A noter l'apparition d'un nouveau revêtement, le Super Nova, qui a déjà réussi les tests, mais n'est pas encore commecrcialisé.

(source : http://www.hallmarktt.co.uk/ittf.php )



Il ne parle pas de l'Original ? En attente de Test ? Ou revêtement abandonné ?
Au cours de la saison dernière, j'ai changé mon éternel Grass Ox classique suite à une défaite contre un picoteur qui jouait avec un Original. Je ne tenais pas correctement la poussette contre sa plaque (et c'était plutôt rare que je me faisais manger autant dans le jeu d'attente).
J'ai mis quelques mois à retrouver de bonnes sensations (surtout en touché) lorsque je suis passé à l'original.
Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux et je commence à vraiment l'apprécier (mes adversaires moins LOL).
Alors quand j'ai lu qu'il était susceptible d'être interdit et que ......... mon Picot datant de l'âge de pierre (le Grass Ox classique et basic) ne le serait pas, quelle désillusion...
Après le F3 nouveau (ma plaque coup droit jusqu’à la saison derniére) qui ne ressemblait à rien à l'ancien, voici encore un règlement absurde.
Quand j'ai débuté, je jouais des anciens champion du Picot ( dans le 62 : Les : Charlot, Belin (Barna des deux côtés : Il a stoppé lorsque sa Barna a été interdite), et autres comme Cailleret aujourd’ui dans le sud à St Raphael). Il fallait réfléchir pour les accrocher.
On sur assiste les nouvelles générations...
Pour exemple, j'ai acheté des pare-soleil dans mon camping car dont la notice mentionnait : "Ne pas rouler lorsqu'ils sont disposés sur le pare-brise"....
Une autre, pour la route, notice de machine à laver : " Ne pas utiliser pour laver votre animal domestique"....
Alors pour les crétins pas finis, si on suit l'évolution de notre civilisation, il suffirait de livrer avec l'achat du picot une notice qu'on pourrait distribuer à nos futurs adversaires, style : """ Ne pas tospiner ou frapper comme un abruti quand la balle revient imprimée de votre propre effet décuplé (bin oui idiot, si t'avais rien envoyé dessus, rien ne te saurais revenu (PS : Postule pour la ressortie du "Dîner de Con" au théâtre, la production est à la recherche d’un collectionneur de boomerang).
ATT DRACENIE
7
15
1367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements