Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots (courts/mi-longs/longs) interdits après Juillet 2008 - Page 11

Jeudi 20 Septembre 2007 10:37

Citation de Derf59 :
Ce que j'apprécie grâce à vous forumers, c'est qu'on respecte bien l'idée du départ de ce post (cf. 1ère page)

Le but n'est pas d'en faire un sujet de discussion d'une cinquantaine de pages mais d'essayer d'obtenir une liste des principaux picots interdits

Merci à vous donc Émoticône


Justement, du nouveau ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Septembre 2007 10:39 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 20 Septembre 2007 11:16

Citation de wills :
Justement, du nouveau ?

Non sinon je vous le dirais.

Jeudi 20 Septembre 2007 12:48

Citation de Derf59 :
Citation de wills :
Justement, du nouveau ?

Non sinon je vous le dirais.


Ok ok. Attendons alors...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 21 Septembre 2007 07:34

Réponse de Carsten Neubauer concernant les nouveaux picots longs de sa marque :


Bonsoir Hervé,

Oui, les nouveaux revêtements permettrons de produire un jeu d'opposition efficace en bloc près de la table.
Nous publierons plus d'informations à ce sujet sur notre site internet (www.drneubauer.com) d'ici février/mars 2008 environ. Les revêtements devraient alors être disponibles d'ici avril/mai 2008.
De plus, nous mettrons à nouveau des revêtements de test à disposition au forum.

Nous vous souhaitons une bonne saison 2007/2008 (hélas la dernière avec le SB..) !

Vendredi 21 Septembre 2007 10:47

Citation de hervek :
Réponse de Carsten Neubauer concernant les nouveaux picots longs de sa marque :


Bonsoir Hervé,

Oui, les nouveaux revêtements permettrons de produire un jeu d'opposition efficace en bloc près de la table.
Nous publierons plus d'informations à ce sujet sur notre site internet (www.drneubauer.com) d'ici février/mars 2008 environ. Les revêtements devraient alors être disponibles d'ici avril/mai 2008.
De plus, nous mettrons à nouveau des revêtements de test à disposition au forum.

Nous vous souhaitons une bonne saison 2007/2008 (hélas la dernière avec le SB..) !



Personnellement je n'y crois pas une minute en ce qui concerne le jeu "efficace" d'opposition à la table pour la simple et bonne raison que les revêtements ne disposeront plus de l'effet anti-spin. Par conséquent, ils auront nécessairement des propriétés différentes et l'essaie que j'ai fait du p1r 0x (un des plus lents en rugueux) en opposition à la table me conforte dans mon analyse pour le moment. Par ailleurs, le doc n'est peut-être pas le fournisseur le plus objectif.

Vendredi 21 Septembre 2007 12:05

Citation de Christ79 :
Personnellement je n'y crois pas une minute en ce qui concerne le jeu "efficace" d'opposition à la table pour la simple et bonne raison que les revêtements ne disposeront plus de l'effet anti-spin. Par conséquent, ils auront nécessairement des propriétés différentes et l'essaie que j'ai fait du p1r 0x (un des plus lents en rugueux) en opposition à la table me conforte dans mon analyse pour le moment. Par ailleurs, le doc n'est peut-être pas le fournisseur le plus objectif.

Partiellement d'accord avec toi, si je prend le Friction Special, effectivement il est moins efficace avec des gestes passifs que les SB, Inferno pour ce qui est de l'inversion d'effet. Néanmoins en terme de vitesse et de bloc il est plus lent et plus facile à utiliser en bloc que n'importe lequel des rugueux que j'ai essayé.

N'oublions pas non plus que l'on est qu'au début de de nouveau type de PLs, de mémoire avant de sortir les SB, Inferno, ..., le Doc ou Hallmark en ont sortis d'autres moins efficace au début. J'ai donc confiance en eux par contre moins envers l'ITTF qui serait encore capable si les fabricants trouvent de nouvelles solutions de nous re-changer encore une fois les règles.
(Un peu le principe de la F1 et de la FIA, on fixe des règles pour quelques aillent moins vite mais finalement ca ne change rien, les constructeurs trouvent toujours des solutions)

Vendredi 21 Septembre 2007 12:40

... moins confiance en l'ITTF... Émoticône

Vendredi 21 Septembre 2007 12:42

D'accord avec Derf, le Friction est plus efficace à la table que tous les rugueux que j'ai aussi
essayés, voire certains mi-lisses, car quand même pas très adhérent et lent comme un Neubauer. Je pense que si les nouveaux Neubauer ne sont pas trop éloignés du Friction, en adaptant un peu le style de jeu vers plus d'agressivité, il y aura moyen de faire pas mal... Par contre, je suis plus optimiste que Derf quant à la périnité de la réglementation, comme un coefficient minimum de friction est arrêté, il sera difficile de le changer, un peu à l'image du ratio 1,1 longueur/largeur des picots.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 21 Septembre 2007 15:24

Je pense que pour remplacer les PL lisses, il faudra faire un choix, parce que vous n'aurez plus à la fois l'inversion d'effet, l'effet anti et la lenteur. Il faudra que chacun analyse dans son jeu ce qu'il utilise le plus, pour ensuite s'orienter vers l'anti (si c'est l'effet anti), le PL rugueux (si c'est l'inversion d'effet, même si elle est moins marquée) ou le picot court sans mousse (si c'est la lenteur, sachant que le Dr Evil combine l'effet anti et la lenteur).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 21 Septembre 2007 16:55

Le friction a un peu ces 3 caractéristiques à priori mais moins prononcé que les picots lisses traditionnels.

Vendredi 21 Septembre 2007 18:09

Citation de Gilles71 :
D'accord avec Derf, le Friction est plus efficace à la table que tous les rugueux que j'ai aussi
essayés, voire certains mi-lisses, car quand même pas très adhérent et lent comme un Neubauer. Je pense que si les nouveaux Neubauer ne sont pas trop éloignés du Friction, en adaptant un peu le style de jeu vers plus d'agressivité, il y aura moyen de faire pas mal... Par contre, je suis plus optimiste que Derf quant à la périnité de la réglementation, comme un coefficient minimum de friction est arrêté, il sera difficile de le changer, un peu à l'image du ratio 1,1 longueur/largeur des picots.
Émoticône

Vendredi 21 Septembre 2007 18:10

Citation de hervek :
Le friction a un peu ces 3 caractéristiques à priori mais moins prononcé que les picots lisses traditionnels.

Émoticône

Jeudi 27 Septembre 2007 20:09

Et si la solution c'était l'anti?
Il ne prend quasi pas les effets donc retour de service facile.
Il permet d'amortir les balles rapides mais aussi d'accélérer sur les balles lentes.
Il peut surprendre plus qu'un PL lisse qui, une fois compris, est facilement jouable.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 28 Septembre 2007 03:21

l anti top est la plaque la plus facile a jouer ... sa ne va pas vite et il ni a pas d'effet tu a donc tous les inconveniens des soft et pl

Vendredi 28 Septembre 2007 09:57

Je crois que LA solution n'existe pas pour remplacer les picots longs lisses (ou, peut-être, pas encore...)

Chacun d'entre nous, en fonction de ce qu'il recherche, optera plutôt pour le picot long rugueux, le picot court sans mousse ou l'anti...
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 28 Septembre 2007 12:33

Citation de Joël :
Je crois que LA solution n'existe pas pour remplacer les picots longs lisses (ou, peut-être, pas encore...)

Chacun d'entre nous, en fonction de ce qu'il recherche, optera plutôt pour le picot long rugueux, le picot court sans mousse ou l'anti...


Sûrement, mais quand je vois ce que donne le Friction, et en considérant le faible niveau d'adhérence du Dr Evil, pourtant homologué aux nouvelles normes, je pense que les nouveaux PL seront suffisamment non-adhérents pour contenter la majorité des utilisateurs de PL lisses actues.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 28 Septembre 2007 12:43

Il n'est pas sûr que le Friction reste homologué, puisque l'ITTF utilise aussi des revêtements usés pour faire les tests.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 28 Septembre 2007 12:58

Citation de mytorr63 :
l anti top est la plaque la plus facile a jouer ... sa ne va pas vite et il ni a pas d'effet tu a donc tous les inconveniens des soft et pl


Tout dépend du jeu développé par l'utilisateur de l'anti. S'il s'agit juste d'un jeu d'opposition, je te rejoins mais dans le cas d'un jeu actif, je peux te dire que c'est très chiant à jouer pour l'adversaire. Je dirais même plus chiant qu'un pl lisse car il permet plus de variations dans le jeu, les balles sont lourdes, lentes et le contrôle est bien supérieur au pl lisse.

Vendredi 28 Septembre 2007 13:00

Citation de Christ79 :
Citation de mytorr63 :
l anti top est la plaque la plus facile a jouer ... sa ne va pas vite et il ni a pas d'effet tu a donc tous les inconveniens des soft et pl


Tout dépend du jeu développé par l'utilisateur de l'anti. S'il s'agit juste d'un jeu d'opposition, je te rejoins mais dans le cas d'un jeu actif, je peux te dire que c'est très chiant à jouer pour l'adversaire. Je dirais même plus chiant qu'un pl lisse car il permet plus de variations dans le jeu, les balles sont lourdes, lentes et le contrôle est bien supérieur au pl lisse.

Émoticône , l'anti peut être très gênant quand il est utilisé pour ce qu'il n'est pas prévu au départ.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 28 Septembre 2007 14:15

Tout comme le picot sec d'ailleurs...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
7
15
1367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements