Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour la défense des PL lisses - Page 6

Mercredi 17 Octobre 2007 16:53

Citation de gegene :
Je vais paraître défaitiste, mais quoique l'on fasse, à partir du 1ier juillet 2008, les lisses seront interdits, il n'y a vraiment pas grand chose à faire contre l'ITTF.
Je suis comme tous les joueurs à picots lisses, indigné, faché, criant au scandale de l'uniformisation des jeux, mais, bon, c'est comme pour les radars fixes ou le permis à points, quand ça a été décidé, toutes les manifs du monde n'y ont rien changé. Et là, je crois, sans trop me tromper, que ce sera pareil......
Alors, que faire?
Pour moi, la seule solution est de prendre encore du plaisir une saison avec mon bon vieux super block. Et de faire confiance aux fabriquants qui vont bien nous sortir une alternative pour la saison 2008-2009. D'ailleurs, je pense et j'espère que le doc travaille sur des picots rugueux dont les sensations et les effets produits vont se rapprocher des lisses...Comment? je n'en sais fichtre rien Émoticône
Et je suppose que les autres fabriquants vont faire de même.

Si je n'y trouve pas mon compte, je rendrai purement et simplement ma licence, et je me mettrai au hardbat! Et toc! Émoticône

Sauf que les radars sonts faits pour sauver des vies....

Mercredi 17 Octobre 2007 17:36

...pour faire du fric m'a l'air plus raisonnable comme argument...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 17 Octobre 2007 22:24

Citation de vince77 :
...pour faire du fric m'a l'air plus raisonnable comme argument...

Émoticône ...effectivement ça me paraît plus proche de la réalité.

concernant les pl, le problème est que si les nouveaux picots ne renvoient pas autant d'effet que ceux qui existent, le fossé entre les jeunes et les plus anciens qui ne peuvent plus lutter en terme de vitesse va se creuser.
la vitesse sera l'arme principale, au détriment de la technique et de la tactique, les points seront encore plus courts, je pense que le jeu va y perdre....
mais j'espère me tromper.

Mercredi 17 Octobre 2007 22:32

Citation de Chgirard :
Donc, si on peut soi même rendre lisse un PL homologué, je ne vois pas comment on l'empêchera.

bon ok...mais qui maîtrise la technique qui permet de rendre lisse un pl acheté dans le commerce ?
si il faut un accélérateur de particules ou un micro-onde ce n'est quand même pas la même chose.

Mercredi 17 Octobre 2007 22:41

Pour moi, sagyfi, la vitesse va de pair avec la technique. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 18 Octobre 2007 23:16

je fais confiance au doc pour nous sortir un bon vieux picot !

et je trouve ridicule qu'on sorte des règlements pour interdire les plaques qui dérangent.
les picots lisses sont genants certes, mais pas injouable pour qui se donne la peine de réfléchir un peu, et puis c'est aussi la base du ping que d'etre malin : les PL lisses développent un jeu davantage basé sur le placement de la balle que sur la vitesse, sur le bloc que sur le topspin, oserais-je dire sur l'intelligence de jeu que sur la vitesse?

n'oublions pas que "l'ennui naquit un jour de l'uniformité"...

Jeudi 18 Octobre 2007 23:30

Ouais on va pas refaire la discussion longuement débattue, t'auras toujours des défenseurs de plaques qui les servent, et d'autre qui trouveront que c'est des plaques de tricheurs ou d'handicapés.
Chacun se reconnaitre dans une catégorie (ou proche de l'une d'elles), mais le réglement est ou sera ce qu'il est, et à chacun de s'adapter.

Jeudi 18 Octobre 2007 23:41

Citation de catlover :
Ouais on va pas refaire la discussion longuement débattue, t'auras toujours des défenseurs de plaques qui les servent, et d'autre qui trouveront que c'est des plaques de tricheurs ou d'handicapés.
Chacun se reconnaitre dans une catégorie (ou proche de l'une d'elles), mais le réglement est ou sera ce qu'il est, et à chacun de s'adapter.

assez d'accord avec toi, mais c'est vrai que la fftt"abuse".
D'abord la colle, ensuite les PL, ensuite ca sera quoi, les bois czrbonnes??
non ca toujour été, pourquoi veulent-ils absolument réformé ...

Vendredi 19 Octobre 2007 20:02

je sais pourquoi tu dis bois carboneRire !!
Non ils veulent réformer les plaques qui bullent !

PS HS : j'en connais un (Nicolas) qui commence à baliser avec l'interdiction des lisses, il va jouer 45 !

Vendredi 19 Octobre 2007 20:29

idem que bloqueurfou j'ai confiance au doc qui va nous sortir un ou deux picots qui ne seront plus lisses mais conviendront tout de même pour un jeu de bloc.

Vendredi 19 Octobre 2007 20:37

Nouveau picot de chez Neubauer, ça veut dire que les adversaires devront à nouveau s'adapter. Dans ce cas, miam Émoticône

Samedi 20 Octobre 2007 00:20

Citation de hervek :
idem que bloqueurfou j'ai confiance au doc qui va nous sortir un ou deux picots qui ne seront plus lisses mais conviendront tout de même pour un jeu de bloc.

Un picot qui n'est pas lisse ne pourra pas ramener efficacement l'effet adverse et ne sera donc pas très dangereux en bloc....
En bloc, le feint long II (rugueux) ramène des balles molles.

Mardi 23 Octobre 2007 20:56

faites confiance au doc
lui et son fils Carsten travaillent bcp pour trouver un produit de substitution.
jusqu'à présent, on n'a pas été déçus par la qualité de leurs produits.
je pense qu'ils vont nous sortir quelque chose de bien.
en attendant je garde mon PL jusqu'au bout, et je dis m... à l'ITTF!

Mardi 23 Octobre 2007 20:59

mais j'y pense soudain : pourquoi ne ferions nous pas floquer des t-shirts pour la défense des PL ?
un truc rigolo, mais bien senti, ça pourrait etre marrant de se promener avec ça dans les salles de ping...
je crois que je vais faire un forum là dessus...

Mercredi 24 Octobre 2007 18:07

Amusant comme idée !
mais succès pas forcément garanti.
Good luck !

Mercredi 24 Octobre 2007 23:53

Citation de bloqueurfou :
faites confiance au doc
lui et son fils Carsten travaillent bcp pour trouver un produit de substitution.
jusqu'à présent, on n'a pas été déçus par la qualité de leurs produits.
je pense qu'ils vont nous sortir quelque chose de bien.
en attendant je garde mon PL jusqu'au bout, et je dis m... à l'ITTF!

Le doc, il va vous taper avec un prix de fou... Émoticône
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 12 Décembre 2007 17:04

Le règlement c'est le règlement.
Mais les changements incessants sur l'utilisation deviennent agaçants.
Tous les systèmes de jeu ont le droit d'exister dans notre discipline.
Ce n'est certainement pas le moment à l'heure où le nombre de licenciés a du mal à décoller.
Il est vrai que le beau jeu doit être mis en avant, mais notre vitrine qui s'appelle le haut-niveau n'a pas souffert par rapport aux picots longs lisses.
Par contre le curl spezial était une vraie fumisterie.
Dès les premiers échanges c'était une véritable loterie pour celui qui jouait contre.
J'ai vu des 40 battre des 15. voire en difficulté sur des 70 (techniquement).
Ce revêtement n'a eu aucune incidence dans le haut niveau, mais son "existence" aurait pu remettre en cause la crédibilité de notre discipline.
Par contre les picots lisses posent moins de problème d'adaptabilité lorsque l'on prend l'habitude de les jouer.

Jeudi 13 Décembre 2007 09:07

Salut a tous,

Je me remets au ping apres 10 ans d'arret et je suis le fil de cette discussion.
Si j'ai bien compris, on veut interdire les PL lisses parce que, justement, ils sont lisses.
Mais dans ce cas, pourquoi ne pas toucher aux anti-top aussi ? (Attention, c'est une vraie question, pas un troll pour ennerver ceux qui jouent avec).
Il me semble que ces plaques sont egalement lisses non ?

Autrement, pour repondre a une question, j'ai commence avec sriver 1,5 sur CD et Varispin 1,5. Apres environ 2 mois, mon entraineur m'a mis un PL 0x revers en conservant le varispin.
Conclusion, il arrive que des entraineurs "prennent le risque" de faire mettre des PL a des debutants.

J'ai quand meme du mal a comprendre le pourquoi de cette interdiction...

Jeudi 13 Décembre 2007 14:50

tiens, ça répondra à une partie de tes questions

http://www.drneubauer.com/index.php?p=11&lang=fr

Jeudi 13 Décembre 2007 15:35

OK, je comprends donc que les anti-top sont "moins lisses" que les picots longs dits "lisses".

Merci.
3
1
130 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général