Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour la défense des PL lisses - Page 2

Mardi 07 Août 2007 21:39

Citation de lapinot :
Quels sont tes problèmes quand tu rencontres des joueurs de tennis de table avec ta raquette hardbat ?
(Ta combinaison de raquette me tente un peu !)

J'aime bien les jeux en rotation pas trop rapides, car j'ai un jeu de contre, mon but étant de neutraliser le jeu adverse. En général, mon jeu sans effet peut gêner certains joueurs, mais quand ils comprennent comment il faut jouer, je n'ai pas beaucoup d'alternative. Mais encore faut-il qu'ils arrivent à s'adapter. Disons que jusqu'à 45/40, ça va encore, au-dessus, en général les joueurs s'adaptent.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 07 Août 2007 21:46

j'ai un picot en revers et je peux te promettre que je n'ai jamis été mis en dangers dans contre un joueur ayant 2 à trois classement en dessous du mien sauf cas de blessures jeunes joueur très précosse! il faut un minimun de maitrise technique,car jouer à plat n'est pas sufisant! je suis assez d'accord avec "invisible"sur ce sujet!

Mardi 07 Août 2007 23:50

C'est fini, la norme mini de friction est établie, toutes les pétitions du monde n'y changeront
plus rien... Y'a plus qu'à espérer des nouveaux PL intéressants... Et on s'habituera !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 08 Août 2007 00:20

C'est la qu'on se rend compte du nombre hallucinant de personne ayant des PL sur le forum alros que j'en vois trés rarement le dimanche matin

Mercredi 08 Août 2007 03:35

Citation de benoit213 :
j'ai un picot en revers et je peux te promettre que je n'ai jamis été mis en dangers dans contre un joueur ayant 2 à trois classement en dessous du mien sauf cas de blessures jeunes joueur très précosse! il faut un minimun de maitrise technique,car jouer à plat n'est pas sufisant! je suis assez d'accord avec "invisible"sur ce sujet!

C'est n'importe quoi, pas besoin d'être 50 pour savoir jouer un PL ...

C'est clair que jouer à plat c'est pas suffisant, c'est d'ailleurs très peu efficace. Par contre se servir de l'inversion d'effet ça l'est beaucoup plus et dès qu'on sait réfléchir un peu, un PL ça devient beaucoup plus simple à jouer.

Mercredi 08 Août 2007 09:41

Citation de lapinot :
Qui a déjà écrit personnellement à l'ITTF pour demander la non interdiction des picots longs lisses ?
Ce serait peut etre judicieux de le faire pour faire pression (je n'y crois pas trop) ou pour le plaisir d'argumenter !

Je regrette également cette interdiction future, jouant avec ce type de picot depuis plusieurs années.

Ceci dit, il ne faut pas se voiler la face : si une décision est prise à ce niveau, des lettres ou une pétition ne serviront à rien.
On l'a bien vu avec le passage aux sets en 11 points il y a quelques années...
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 08 Août 2007 10:14

Ceci dit, je viens de lire l'argumentation très convaincante et détaillée de Manfred Grumbach à ce sujet, sur le site www.drneubauer.com (rubrique "interdiction des picots longs lisses" ; je conseille cette lecture à tous les forumeurs intéressés par la question (et particulièrement à ceux qui voudraient quand même protester auprès de l'ITTF contre cette interdiction.)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Août 2007 10:16 par Joël
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 08 Août 2007 10:30

Citation de lapinot :
Personne ne s'est encore plaint directement à l'ITTF ?

il faudrait créer un syndicat de joueurs pour cela, ou faire circuler une petition sur Internet. Mais tout cela est il vraiment réalisable...?

Mercredi 08 Août 2007 10:33

Même si je suis globalement d’accord avec lui, je trouve un peu pénible la confusion entretenu entre « picots longs avec friction (non-lisses) » et les « picots longs sans friction (lisses) ».

« Puisque le débat tourne uniquement autour des picots sans friction (lisses), j’aimerais me focaliser sur les avantages et les inconvénients de ce type de revêtement. »

« C’est la raison pour laquelle les joueurs de très haut niveau (Ding Song/Joo/Chen Weixing etc..) n’utilisent pas de revêtements à picots longs lisses. »

« Personne ne peut prétendre que la défense avec picots longs empêche une prolongation des échanges au tennis de table de haut niveau. Un match entre un attaquant et un défenseur peut également produire des rencontres fantastiques dans les ligues de niveau de jeu confirmé. »

On sait que les défenseurs de très haut niveau n’utilisent pas de lisses (à ma connaissance du moins) alors pourquoi nous sortir l’argument des matchs entre un attaquant et un défenseur ?

Mercredi 08 Août 2007 10:39

Comment a t on pu laisser élire des abrutis pareils, telle est la question !

Mercredi 08 Août 2007 10:42

Citation de gegene :
Si je n'y trouve pas mon compte, je rendrai purement et simplement ma licence, et je me mettrai au hardbat! Et toc! Émoticône

moi je vais reprendre le foot...sauf si on m'interdit de jouer avec mes pompes au motif que mes crampons sous mes chaussures sont trop longs ou n'accrochent pas assez..Émoticône

PS: un peu d'auto-ironie ne fait jamais de mal.... Émoticône

Mercredi 08 Août 2007 12:04

Bonjour,
Et pourtant arnaqueur au foot comme au rugby la hauteur des crampons sont normalisés.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 08 Août 2007 12:09

Citation de jul5151 :
Citation de benoit213 :

C'est n'importe quoi, pas besoin d'être 50 pour savoir jouer un PL ...

C'est clair que jouer à plat c'est pas suffisant, c'est d'ailleurs très peu efficace. Par contre se servir de l'inversion d'effet ça l'est beaucoup plus et dès qu'on sait réfléchir un peu, un PL ça devient beaucoup plus simple à jouer.
Quand t'arrives à bien varier le jeu sur un picot... tu vois très vite le degré de maîtrise de la plaque de ton adversaire...

Mercredi 08 Août 2007 12:41

Citation de MIC22 :
Bonjour,
Et pourtant arnaqueur au foot comme au rugby la hauteur des crampons sont normalisés.

oui mais la FIFA (Fédé Internationale de foot) elle, au moins, ne change pas ce type de règlement tous les 3 ou 4 ans. ...(d'ailleurs elle ne change pas grand chose mis a part la règle du hors jeu et la passe en retrait au gardien) il y a quelques années. Donc je n'ai pas a racheter de pompes de foot! Émoticône

Mercredi 08 Août 2007 12:51

Citation de lapinot :
Qui a déjà écrit personnellement à l'ITTF pour demander la non interdiction des picots longs lisses ?
Ce serait peut etre judicieux de le faire pour faire pression (je n'y crois pas trop) ou pour le plaisir d'argumenter !

Football/rugby: Interdiction de la créatine
Cyclisme: Interdiction de l'EPO
Tennis de table:Interdiction du Superblock.

Cherchez l'erreur.
PS: Je pose la question : Le superblock est-il dangereux pour la santé...? Émoticône

Mercredi 08 Août 2007 13:00

Citation de linvisible :
Citation de colleur :
Citation de benoit213 :
sans ètre insultant je serai surpris que tu aimes tout les picots en étant 75!

je vois pas le rapport...y a des NC qui savent bien les jouer et des 25 qui en sont incapables...

N'importe quoi !

Excuse-moi d'être si direct. Des 25 qui ne savent pas bien jouer les picots, il y en a effectivement. Mais des NC qui savent les jouer, c'est une énorme bêtise. J'ai déjà dit dans un autre sujet que je n'avais jamais vu, en 13 ans de ping, un joueur faiblement classé (disons de NC à 55) qui comprenait le jeu contre un picoteux (qui sait un peu jouer avec un picot j'entends). A partir de 50 - 45, les joueurs commencent à comprendre. Ensuite, il faut savoir s'y adapter, plus facile à dire qu'à faire. Quand on a bien compris le jeu du picot long, il est vrai qu'il existe des stratégies pour les battre, à condition d'être bien concentré pendant toute la partie. Ceux qui en sont là progressent généralement très vite en classement. Alors des NC ou des petits classés qui savent jouer les picots longs, je souris...

souris si tu veux, savoir jouer sur picot n'est pas une question de niveau! Je parle bien sur à classement équivalent ou à peu près, bien sur un 80 ne battra pas 1 25 avec picot!
Mais j'ai souvent vu des 30 avec picot etre en difficulté sur des 60-55 (qui eux savent comment réagissent les picots)
Dans un match picot contre backside, il ne faut pas prendre en compte uniquement le classement, mais la capacité du joueur à jouer ce type de revetement!
J'ai un exemple pour toi, même si je ne parle pas forcément de débutant, je connais un joueur qui apprécie jouer sur picot, depuis qu'il est jeune et classé 75-80, il a toujours été à l'aise, par exemple faire une belle sur des 45-50 en étant 80, et les battre une fois 70
ou encore battre du 30 en étant 50
Il n'aurait pas battu ces joueurs à ce moment si ils n'avaient pas de picot
Car ce n'est pas une histoire de niveau, c'est une question d'adaptabilité. On sait ou on sait pas, on apprend ou pas, c'est aussi simple que ça. La clé de la réussite est celle ci: savoir se servir de son revers!
Résultat, ce joueur, et je pourrais me citer aussi, on ne perd quasiment jamais un picot, quel que soit son niveau, et quel que soit le niveau que nous avions, de débutant à maintenant.
Comment expliquer qu'à la fin de ma première année, n'ayant quasi jamais joué de picot car il n'y en avait pas au club, je n'en ai pas perdu de l'année?...

Il me semble que les exemples peuvent etre multipliés...

Mercredi 08 Août 2007 13:02

Les set en 11 points j'étais pour, par contre l'interdiction des PL lisse, ba si on me donne une explication plausible pourquoi pas mais pour l'instant je n'en ai aps eu. Je profite aussi du sujet pour redemandé la différence entre un PL lisse ou rugueux, pour peu etres comprendre pourquoi on en interdit une sorte et non l'autre. Moi je dis tant qu'a faire autant enlever tous les PL ( je sens que ej vais me faire lapider), pi aprés enlever les soft et ensuite les anti, puis aprés les BS on jouera avec juste les bois pourquoi pas ^^

Mercredi 08 Août 2007 13:29

Citation d'Arnaqueur

Football/rugby: Interdiction de la créatine
Cyclisme: Interdiction de l'EPO
Tennis de table:Interdiction du Superblock.

Cherchez l'erreur.
PS: Je pose la question : Le superblock est-il dangereux pour la santé...? Émoticône

Mercredi 08 Août 2007 13:36

danjeureux je sais pas, mais sa peux faire un bonne objet de massage en se le gratant dans le dos ^^

Mercredi 08 Août 2007 14:13

Citation de colleur :
Comment expliquer qu'à la fin de ma première année, n'ayant quasi jamais joué de picot car il n'y en avait pas au club, je n'en ai pas perdu de l'année?...

Bravo à toi. Une explication possible : tes adversaires bien qu'ayant un picot long ne savent pas l'utiliser (?) C'est très souvent le cas en dessous de 40...
3
1
130 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général