Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour la défense des PL lisses - Page 4

Mercredi 08 Août 2007 18:13

Citation de Titof

il n'est ecrit nulle part (et quand bien même) que nous sommes tous égaux devant la baballe en celluloid.

Ca me rappelle du George Orwell : "Les animaux seront tous égaux, mais certains le seront plus que d'autres !

Mercredi 08 Août 2007 18:51

Citation de Joël :
Citation de Arnaqueur :

Citation de tsavatanen :

Les défenseurs des lisses seraient-ils d'aussi mauvaise foi que les défenseurs de la colle rapide ?

"Mauvaise foi"...Pourquoi montes tu sur tes grands chevaux? Je n'ai pas l'impression d'avoir utilisé des termes faisant de moi un baratineur!

Citation de tsavatanen :

Pour moi un changement de règle n'est fondamental que s'il modifie de façon significative le jeu, et ce n'est pas le cas lorsqu'on supprime les lisses.

Ah bon?
Un picot rugueux qui est traité ne modifie donc pas le jeu....??
L'apparition des picots traités a modifié "de façon significative le jeu" (balles flottantes, trajectoires en zig zag, etc) par rapport à ce qu'il était avant, n'est ce pas?
Par conséquent la disparition du lisse modifiera donc aussi le jeu (il sera certainement plus limpide, mais ça sera au détriment d'une catégorie de joueur).

PS: si ma réponse ne te convient toujours pas, je préfère qu'on s'en tienne là et que chacun dialogue séparément avec d'autres personnes.
a+

Calmons-nous svp et concentrons-nous, pour ceux qui le souhaitent, sur la défense des PL lisses Émoticône
Et n'accusons pas l'interlocuteur de "mauvaise foi" pour tout désaccord.
Il doit être possible de mener un débat courtois.

merci pour cette intervention Joel... Émoticône

Mercredi 08 Août 2007 18:59

Comment se pasent les élections à l'ITTF ? Ou même à la FFTT
Combien de pongistes le savent ?

Mercredi 08 Août 2007 19:05

Une question me titille tous de même.Est-il possible de défendre de la même façon avec un rugueux et un lisse? Si la réponse est non, sa veux dire qu'il veulent "couler" un type de joueur particulier c'ets chaud :/

Mercredi 08 Août 2007 20:28

Citation de linvisible :

T'ayant vu jouer sur la vidéo ta le jeu a emmerder les picots, tu rentre dedans donc bon c'ets pour sa que sa a du bien passer à mon avis.

je ne rentre jamais dans la balle, ou quasi jamais, j'ai un jeu de rotations, mon jeu ne va pas vite du tout, je pense que tu t'es trompé en regardant la vidéo, tu as du me prendre pour un autre

Mercredi 08 Août 2007 20:32

Colleur, toi, tu t'es trompé, cette citation n'est pas de moi. Merci de rectifier.

Cela dit si tu as un jeu basé sur la rotation, tu dois avoir beaucoup de mal sur les picoteux qui savent utiliser leur matériel...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Août 2007 20:34 par linvisible

Mercredi 08 Août 2007 20:41

Citation de colleur :
Citation de Nitro :

T'ayant vu jouer sur la vidéo ta le jeu a emmerder les picots, tu rentre dedans donc bon c'ets pour sa que sa a du bien passer à mon avis.

je ne rentre jamais dans la balle, ou quasi jamais, j'ai un jeu de rotations, mon jeu ne va pas vite du tout, je pense que tu t'es trompé en regardant la vidéo, tu as du me prendre pour un autre

Mercredi 08 Août 2007 20:44

Citation de colleur :
effectivement, toutes mes excuses, fausse manip de ma part.

Mais dans ce cas comment expliquer que je n'en perds quasiment jamais, que ce soit des lisses, des rugueux, des bloqueurs passifs, ou actifs, des défenseurs ?

Jeudi 09 Août 2007 00:18

colleur ce n'ets aps toi qui as mis une vidéo de toi dans la rubrique vidéo? je dois mélanger mes excuses

Jeudi 09 Août 2007 08:01

Citation de Nitro :
Une question me titille tous de même.Est-il possible de défendre de la même façon avec un rugueux et un lisse? Si la réponse est non, sa veux dire qu'il veulent "couler" un type de joueur particulier c'ets chaud :/

ben ça revient à poser la question

"peux tu attaquer de la même façon avec un friendship et un sriver"

la réponse est non. de la même façon tu ne fais pas la même chose avec un lisse et avec un rugueux. Je connais un joueur en belgique qui est classé environ N°500 et qui joue avec un rugueux long et qui attaque comme un malade avec. Bon c'est pas très estéthique à voir , mais c'est vachement efficace. Il lui serait impossible de faire la même chose avec un lisse

Jeudi 09 Août 2007 09:59

En gros ils interdisent le moins génant des deux... l'intéret???? forcer les joueurs à prendre un meilleur revêtement pour leur bien?? Jpense que s'ils préfèrent mettre l'accent sur le plaisir d'utiliser un revêtement plutot que sur son efficacité c'est leur droit!

Jeudi 09 Août 2007 10:00

Ce qui est surtout gênant, c'est de fermer la porte à la diversité !

Jeudi 09 Août 2007 10:08

Citation de Nightwisher :
En gros ils interdisent le moins génant des deux... l'intéret???? forcer les joueurs à prendre un meilleur revêtement pour leur bien?? Jpense que s'ils préfèrent mettre l'accent sur le plaisir d'utiliser un revêtement plutot que sur son efficacité c'est leur droit!

que ce soit le moins ou le plus genant n'a pas d'importance, c'est juste qu'en interdisant les lisses, l'ittf restreint le champ de jeu pour des motifs purement commerciaux. Bientot ils diront, attention les backsides oui maims uniquement entre 35° et 40° ou autre chose, et interdiction de jouer du coup droit sauf en balle coupées, mais pas trop sinon carton rouge.

hé kwé, un petit vélo avec une grosse sonnette qui fait dring dring dans les tournants aussi. Personnellement je préfère dix fois jouer un crabe avec un lisse qu'un petit jeune qui bourre dans tout, même si je perds le crabe et que je bats le gamin.

question de plaisir de jouer

Jeudi 09 Août 2007 10:48

Disons que si c'était plus génant que les rugueux, l'argument de "ca casse de trop le jeu" pourrait à la limite être avancé, mais là... je ne vois même pas par quel argument ils peuvent officiellement justifier leur choix!

Jeudi 09 Août 2007 13:11

Citation de Nitro :
colleur ce n'ets aps toi qui as mis une vidéo de toi dans la rubrique vidéo? je dois mélanger mes excuses

si, mais tu as du confondre les joueurs. C'est pas grave, pas de souçi Émoticône

Jeudi 09 Août 2007 15:08

Citation de linvisible :
Ok pour les sets en 11 points mais je ne vois pas où le fait d'avoir grossi la balle a modifié les règles fondamentalement.

C’est vrai que cela n’a pas modifié les règles fondamentalement mais le jeu en lui même.

Citation de Arnaqueur :

"Mauvaise foi"...Pourquoi montes tu sur tes grands chevaux? Je n'ai pas l'impression d'avoir utilisé des termes faisant de moi un baratineur!

Sans doute aurais-je du mettre un smiley car il s’agissait d’un clin d’œil plus et non d’une attaque.

Citation de Arnaqueur :
Ah bon? Un picot rugueux qui est traité ne modifie donc pas le jeu....??
L'apparition des picots traités a modifié "de façon significative le jeu" (balles flottantes, trajectoires en zig zag, etc) par rapport à ce qu'il était avant, n'est ce pas?
Par conséquent la disparition du lisse modifiera donc aussi le jeu (il sera certainement plus limpide, mais ça sera au détriment d'une catégorie de joueur).

Je ne te comprends pas, tu me parles de traités rugueux, puis de traités pour conclure sur les lisses. S’il existe des rugueux qui produisent le même effet que des lisses pourquoi protester contre la disparition de ces derniers puisque tu as un produit de substitution ? C’est agaçant cette confusion sciemment entretenue entre les différents types de picots.

Pour en revenir à ton, raisonnement, si je le suis la disparition du curl spezial a, elle aussi, modifié le jeu. J’ai joué avant le curl spezial, pendant le curl spezial et après curl spezial et je n’ai pas vu de changement dans le jeu mais libre à toi de penser le contraire.

Vendredi 10 Août 2007 16:09

Citation de tsavatanen :
Citation de linvisible :
Ok pour les sets en 11 points mais je ne vois pas où le fait d'avoir grossi la balle a modifié les règles fondamentalement.

C’est vrai que cela n’a pas modifié les règles fondamentalement mais le jeu en lui même.

Citation de Arnaqueur :

Sans doute aurais-je du mettre un smiley car il s’agissait d’un clin d’œil plus et non d’une attaque.

Citation de Arnaqueur :
Ah bon? Un picot rugueux qui est traité ne modifie donc pas le jeu....??

Je ne te comprends pas, tu me parles de traités rugueux, puis de traités pour conclure sur les lisses. S’il existe des rugueux qui produisent le même effet que des lisses pourquoi protester contre la disparition de ces derniers puisque tu as un produit de substitution ? C’est agaçant cette confusion sciemment entretenue entre les différents types de picots.

Pour en revenir à ton, raisonnement, si je le suis la disparition du curl spezial a, elle aussi, modifié le jeu. J’ai joué avant le curl spezial, pendant le curl spezial et après curl spezial et je n’ai pas vu de changement dans le jeu mais libre à toi de penser le contraire.

1)Quand je parle de "traité rendu rugueux" je parle d"un picot qui a la base est rugueux et qu'ensuite certains petits malins s'amusent à trafiquer en passant un produit dessus (genre bombe aérosol) pour le rendre glissant. Voila pour l'info!
2) Si tu me dis que t'as pas vu de changement dans le jeu lorsque le curl spécial a été introduit puis interdit et bien comme tu dis "libre à toi de penser le contraire". Il me semble que ce picot, que moi meme j'utilisais, influençait grandement sur la trajectoire des balles, mais bon...
PS: jouant depuis 15 ans avec divers picots, je n'entretiens pas de confusion entre les différents picots. Je sais les distinguer, donc pas la peine de t'enerver! Merci.

Dimanche 12 Août 2007 23:44

Citation de colleur :
Comment expliquer qu'à la fin de ma première année, n'ayant quasi jamais joué de picot car il n'y en avait pas au club, je n'en ai pas perdu de l'année?...

Euh... tu en oublies un que tu perdais régulièrement à l'entraînement au SLUC. Émoticône Bon, c'est vrai qu'à l'époque tu étais 65 et moi 50, maintenant que tu es 40, je me demande ce que ça pourrait donner.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Août 2007 23:44 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 12 Août 2007 23:58

Citation de lapinot :
Ce qui est surtout gênant, c'est de fermer la porte à la diversité !

Je ne crois pas que c'est la diversité du matériel qui entraîne la diversité des jeux. Un exemple que je connais bien : le hardbat. Tout le monde joue avec une raquette similaire à celle des autres joueurs, et pourtant on y voit des styles très différents, du défenseur pur au cogneur, en passant par le joueur allround.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Août 2007 02:27

Citation de lapinot :
Qui a déjà écrit personnellement à l'ITTF pour demander la non interdiction des picots longs lisses ?
Ce serait peut etre judicieux de le faire pour faire pression (je n'y crois pas trop) ou pour le plaisir d'argumenter !

Une pétition existe déjà :
http://www.pimples.de/cms/?Your_vote&page=0
3
1
130 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général