Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour la défense des PL lisses - Page 3

Mercredi 08 Août 2007 14:17

Citation de colleur :
Citation de linvisible :
Citation de colleur :
Citation de benoit213 :
sans ètre insultant je serai surpris que tu aimes tout les picots en étant 75!

je vois pas le rapport...y a des NC qui savent bien les jouer et des 25 qui en sont incapables...

N'importe quoi !

Excuse-moi d'être si direct. Des 25 qui ne savent pas bien jouer les picots, il y en a effectivement. Mais des NC qui savent les jouer, c'est une énorme bêtise. J'ai déjà dit dans un autre sujet que je n'avais jamais vu, en 13 ans de ping, un joueur faiblement classé (disons de NC à 55) qui comprenait le jeu contre un picoteux (qui sait un peu jouer avec un picot j'entends). A partir de 50 - 45, les joueurs commencent à comprendre. Ensuite, il faut savoir s'y adapter, plus facile à dire qu'à faire. Quand on a bien compris le jeu du picot long, il est vrai qu'il existe des stratégies pour les battre, à condition d'être bien concentré pendant toute la partie. Ceux qui en sont là progressent généralement très vite en classement. Alors des NC ou des petits classés qui savent jouer les picots longs, je souris...

souris si tu veux, savoir jouer sur picot n'est pas une question de niveau! Je parle bien sur à classement équivalent ou à peu près, bien sur un 80 ne battra pas 1 25 avec picot!
Mais j'ai souvent vu des 30 avec picot etre en difficulté sur des 60-55 (qui eux savent comment réagissent les picots)
Dans un match picot contre backside, il ne faut pas prendre en compte uniquement le classement, mais la capacité du joueur à jouer ce type de revetement!
J'ai un exemple pour toi, même si je ne parle pas forcément de débutant, je connais un joueur qui apprécie jouer sur picot, depuis qu'il est jeune et classé 75-80, il a toujours été à l'aise, par exemple faire une belle sur des 45-50 en étant 80, et les battre une fois 70
ou encore battre du 30 en étant 50
Il n'aurait pas battu ces joueurs à ce moment si ils n'avaient pas de picot
Car ce n'est pas une histoire de niveau, c'est une question d'adaptabilité. On sait ou on sait pas, on apprend ou pas, c'est aussi simple que ça. La clé de la réussite est celle ci: savoir se servir de son revers!
Résultat, ce joueur, et je pourrais me citer aussi, on ne perd quasiment jamais un picot, quel que soit son niveau, et quel que soit le niveau que nous avions, de débutant à maintenant.
Comment expliquer qu'à la fin de ma première année, n'ayant quasi jamais joué de picot car il n'y en avait pas au club, je n'en ai pas perdu de l'année?...

Il me semble que les exemples peuvent etre multipliés...

T'ayant vu jouer sur la vidéo ta le jeu a emmerder les picots, tu rentre dedans donc bon c'ets pour sa que sa a du bien passer à mon avis.

Mercredi 08 Août 2007 14:34

Citation de Nitro :
Les set en 11 points j'étais pour, par contre l'interdiction des PL lisse, ba si on me donne une explication plausible pourquoi pas mais pour l'instant je n'en ai aps eu. Je profite aussi du sujet pour redemandé la différence entre un PL lisse ou rugueux, pour peu etres comprendre pourquoi on en interdit une sorte et non l'autre. Moi je dis tant qu'a faire autant enlever tous les PL ( je sens que ej vais me faire lapider), pi aprés enlever les soft et ensuite les anti, puis aprés les BS on jouera avec juste les bois pourquoi pas ^^

le bois...lisse ou rugueux?

et lapa rugueux ou lisse??

Mercredi 08 Août 2007 14:46

Citation de Titof :
Citation de Nitro :
Les set en 11 points j'étais pour, par contre l'interdiction des PL lisse, ba si on me donne une explication plausible pourquoi pas mais pour l'instant je n'en ai aps eu. Je profite aussi du sujet pour redemandé la différence entre un PL lisse ou rugueux, pour peu etres comprendre pourquoi on en interdit une sorte et non l'autre. Moi je dis tant qu'a faire autant enlever tous les PL ( je sens que ej vais me faire lapider), pi aprés enlever les soft et ensuite les anti, puis aprés les BS on jouera avec juste les bois pourquoi pas ^^

le bois...lisse ou rugueux?

et lapa rugueux ou lisse??

euh dit moi tous ^^

Mercredi 08 Août 2007 14:47

Citation de Titof :
Citation de Nitro :

en effet, AUCUNE justification n'est apportée, mais ce qui est sur c'est qu'un grand nombre de joueurs se trouve sanctionné et privé de son plaisir.
Et si demain on interdisait aux footballeurs de marquer de la tete ou aux nageurs d'utiliser leurs jambes..?
Le tennis de table n'est pas crédibilisé en changeant constamment ses règles fondamentales.

Mercredi 08 Août 2007 14:52

C'est vrai que le tennis de table n'est pas "crédibilisé" en changeant constamment les règles fondamentales mais, pour moi, lorsqu'on écrit cela on parle de la balle de 40 et des sets en 11 points parce que pour un les "lisses" je ne vois pas vraiment où est la perte de crédibilité ni quelle est la règle fondamentale qui aurait été modifiée.

Mercredi 08 Août 2007 15:10

Citation de tsavatanen :
C'est vrai que le tennis de table n'est pas "crédibilisé" en changeant constamment les règles fondamentales mais, pour moi, lorsqu'on écrit cela on parle de la balle de 40 et des sets en 11 points parce que pour un les "lisses" je ne vois pas vraiment où est la perte de crédibilité ni quelle est la règle fondamentale qui aurait été modifiée.

Dans les règles tu as un chapitre qui s'intitule "matériel". Si tu changes le matériel, en l'occurence ici l'interdiction d'un type de matériau, tu changes donc aussi la règle.
Logique, non?

Mercredi 08 Août 2007 15:18

Citation de Nitro :
danjeureux je sais pas, mais sa peux faire un bonne objet de massage en se le gratant dans le dos ^^

en attendant avant de se le mettre sur le dos on va se le mettre dans le c... Émoticône
et c'est moins bon...

Mercredi 08 Août 2007 15:20

mdr petit le jeu de mot :')

Mercredi 08 Août 2007 15:21

Les défenseurs des lisses seraient-ils d'aussi mauvaise foi que les défenseurs de la colle rapide ?

Tu ne parles pas d'un changement de règle simple mais d'un changement de règle "fondamentale". Pour moi un changement de règle n'est fondamental que s'il modifie de façon significative le jeu, et ce n'est pas le cas lorsqu'on supprime les lisses alors que c'était le cas lorsqu'on modifiait le diamètre de la balle ou le nombre de points.

Pour aller plus loin, c'est même parce que ce changement n'a pas grande importance qu'il n'est pas nécessaire.

Mercredi 08 Août 2007 15:24

En ce qui concerne les balle en 40mm et les 11 points je trouve sa plus judicieux.Mais bon la c'ets privé certains joueurs d'une plaque sans raison pour le moment.C'est comme si on enlevais toute les plaque de plus de 2mm pasqu'elle sont trop rapide

Mercredi 08 Août 2007 15:28

Tu trouves cela plus judicieux c'est très bien, en ce qui me concerne, je n'aime pas les sets en onze points et encore moins la balle de 40mm.

Pour ce qui est de priver des joueurs d'une plaque sans raison, je te rappelle que cela se produit à chaque fois qu'une firme décide de ne plus homologuer un revêtement.

Enfin, comme je le dis dans mon dernier post, je ne suis pas favorable à cette interdiction.

Mercredi 08 Août 2007 15:32

pourquoi tu n'as pas aprouver les balle de 40mm ni les set en 11? Toute façon des qu'on change quelque chose il y'a forcément des contents et des mécontents ^^

Mercredi 08 Août 2007 15:47

Ben on ne m'a pas vraiment demandé d'approuver ou pas ces changements (balle de 40 et set en 11points), heureusement pour toi Émoticône

Pour ce qui est du pourquoi on pourrait en discuter mais cela risque de faire un peu dériver ce sujet.

Mercredi 08 Août 2007 16:09

Citation de tsavatanen :

Les défenseurs des lisses seraient-ils d'aussi mauvaise foi que les défenseurs de la colle rapide ?

"Mauvaise foi"...Pourquoi montes tu sur tes grands chevaux? Je n'ai pas l'impression d'avoir utilisé des termes faisant de moi un baratineur!

Citation de tsavatanen :

Pour moi un changement de règle n'est fondamental que s'il modifie de façon significative le jeu, et ce n'est pas le cas lorsqu'on supprime les lisses.

Ah bon?
Un picot rugueux qui est traité ne modifie donc pas le jeu....??
L'apparition des picots traités a modifié "de façon significative le jeu" (balles flottantes, trajectoires en zig zag, etc) par rapport à ce qu'il était avant, n'est ce pas?
Par conséquent la disparition du lisse modifiera donc aussi le jeu (il sera certainement plus limpide, mais ça sera au détriment d'une catégorie de joueur).

PS: si ma réponse ne te convient toujours pas, je préfère qu'on s'en tienne là et que chacun dialogue séparément avec d'autres personnes.
a+

Mercredi 08 Août 2007 16:35

il faut reconnaistre que depuis 10ans! il n'arrète pas de changer les règles, les tailles de balles les revetements, la colle et pour quel résultat??? pas grand chose!!!!!!! car le plus souvent ce sont des gens des qui sont très loin du sport!

Mercredi 08 Août 2007 16:44

Citation de Arnaqueur :

Citation de tsavatanen :

"Mauvaise foi"...Pourquoi montes tu sur tes grands chevaux? Je n'ai pas l'impression d'avoir utilisé des termes faisant de moi un baratineur!

Citation de tsavatanen :

Pour moi un changement de règle n'est fondamental que s'il modifie de façon significative le jeu, et ce n'est pas le cas lorsqu'on supprime les lisses.

Ah bon?
L'apparition des picots traités a modifié "de façon significative le jeu" (balles flottantes, trajectoires en zig zag, etc) par rapport à ce qu'il était avant, n'est ce pas?
Par conséquent la disparition du lisse modifiera donc aussi le jeu (il sera certainement plus limpide, mais ça sera au détriment d'une catégorie de joueur).

PS: si ma réponse ne te convient toujours pas, je préfère qu'on s'en tienne là et que chacun dialogue séparément avec d'autres personnes.
a+

Calmons-nous svp et concentrons-nous, pour ceux qui le souhaitent, sur la défense des PL lisses Émoticône
Et n'accusons pas l'interlocuteur de "mauvaise foi" pour tout désaccord.
Il doit être possible de mener un débat courtois.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 08 Août 2007 16:44

Citation de tsavatanen :

Ok pour les sets en 11 points mais je ne vois pas où le fait d'avoir grossi la balle a modifié les règles fondamentalement.

Mercredi 08 Août 2007 16:52

Citation de Joël :
Citation de Cras picot :
Néanmoins, il est tout à fait possible que la fédération belge n'adopte pas l'interdiction de ces PL. Il arrive que certains points du réglement ITTF fassent l'objet de dérogations par les fédérations nationales.
A suivre.

Tu es secrétaire de club, si je me souviens bien ? Autant je ne crois pas au succès d'une pétition globale auprès de l'ITTF, autant je pense que tu as peut-être des chances au niveau belge si tu parviens à mobiliser les responsables de clubs dans ce sens (et, si une telle demande de dérogation est envoyée à mon club, j'essaierai d'obtenir notre appui officiel)

Pour nos amis français, il y a également des dirigeants de clubs ou des cadres de la FFTT sur ce forum. Pourquoi n'introduiriez-vous pas une demande de dérogation à cette future interdiction des PL lisses auprès de la FFTT ?

Je reprends ci-dessus une possibilité d'action : une demande de dérogation au niveau national via les dirigeants (assez nombreux sur ce forum.)

Au niveau français, il y a par exemple hervek ou linvisible...à vous de voir ce qui est possible (vous pouvez par exemple en discuter sur le forum "Dirigeants" de T2t.com)
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 08 Août 2007 16:57

le seul resutat qu'il on gagné avec tout ces changement, c'est une perte de licenciers, un ral le bol de tout ces changements !!!! résultats positifs non!!!!!!!

Mercredi 08 Août 2007 17:38

Citation de Arnaqueur :

Ah bon?

modifié le jeu? ou amélioré le jeu?

le fait d'avoir créé des mousses de plus en plus rappide et d eplus en plus collants à "modifé" le jeu tout autant et là personne ne tire au loup!

a part un argument commercial tout comme à chaque fois je ne vois pas l'utilité de sanctionner des picots sur base d'une certaine valeur de friction.

et pourquoi cette valeur là?? et pas une autre

je trouvais justement que la beauté du ping etait dans le nombre des différences qu'il pouvait y avoir entre les jeux.

aaaah que moult joueurs ne sachent appréhender correctement un picot je suis entièrement d'accord, c'est vrai que ça demande un minimum de compréhension technique de ce qui se passe et un minimum de tactique afin d'appliquer le bon schéma de jeu. mais de là à dire que c'est mauvais pour le ping parceque des gens sans physique athlétique évident et sans technique apparente (parcequ'il faut quand même un minimum de technique pour jouer avec un picot lisse quoi qu'on en dise) peuvent atteindre un niveau que d'autre peine à apercevoir en jouant des heures, je ne suis pas d'accord.

il n'est ecrit nulle part (et quand bien même) que nous sommes tous égaux devant la baballe en celluloid.
3
1
130 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général