Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour la défense des PL lisses - Page 5

Lundi 13 Août 2007 08:22

Francis ou la bible de T2T !!! Émoticône

Lundi 13 Août 2007 08:25

Je crois quand meme un peu que plus il y a de type de matéril, plus il y a de style de jeu.
Mais ton analyse est un peu paradoxale ... et très intéressante !

Lundi 13 Août 2007 10:27

Citation de lapinot :
Oh, il suffit d'aller sur les bons forums. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Août 2007 10:31

Citation de lapinot :
Je crois quand meme un peu que plus il y a de type de matéril, plus il y a de style de jeu.
Mais ton analyse est un peu paradoxale ... et très intéressante !

Je pense que ça vient de la faiblesse des rotations, qui permettent à tous les jeux de s'exprimer, alors qu'avec la colle et les backsides, peut-être qu'à partir d'un certain niveau de jeu, on ne peut pratiquement jouer qu'en top/contre-top, et on ne trouve alors que peu de joueurs d'autres styles.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Août 2007 15:38

Ou peut etre que les jeunes ne sont en général pas formé a d'autres style de jeu !!! Clin d'oeil

Lundi 13 Août 2007 15:45

En effet, combien d'entraineur est capable de dire qu'il a mis un picot à un jeunes qui prenais sa premiere licence ??? En effet, pourquoi faudrait t-il commencer avec 2 backsides ? Pour ceux qui me repondrons qu'il faut apprendre d'abord a faire tout les coup avec un backside avant de prendre un picot pour ne pas avoir de laccune... je repondrais pouquoi ? Et est ce que tu utilise tout les coups dans ton systeme de jeu ? Clin d'oeil

Mardi 14 Août 2007 16:43

Citation de macarth :
En effet, combien d'entraineur est capable de dire qu'il a mis un picot à un jeunes qui prenais sa premiere licence ??? En effet, pourquoi faudrait t-il commencer avec 2 backsides ? Pour ceux qui me repondrons qu'il faut apprendre d'abord a faire tout les coup avec un backside avant de prendre un picot pour ne pas avoir de laccune... je repondrais pouquoi ? Et est ce que tu utilise tout les coups dans ton systeme de jeu ? Clin d'oeil

Émoticône Preuve que l'argument "Si tu ne prends pas 2 backsides, tu vas être limité dans ta
progression!" ne tient pas: un certain intégrisme ambiant à l'encontre des picoteux...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 14 Août 2007 16:46

Citation de lapinot :

C'est "bible" qui va être jaloux...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 14 Août 2007 18:12

Citation de macarth :

Savoir faire un top spin m'a l'air indispensable...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 15 Août 2007 03:39

Citation de vince77 :
Citation de macarth :

Savoir faire un top spin m'a l'air indispensable...

y font comment les défenseurs ?
Je suis entre 30 et 25, pas défenseur et je ne tope pas du CD, c'est grave ?

Mercredi 15 Août 2007 03:41

Une question en passant, qu'est ce qui empêche d'avoir un PL non lisse et de le rendre lisse ? Je parle concrètement car règlement ou pas, faut être capable de mettre en place ce genre d'interdiction.

Mercredi 15 Août 2007 09:30

C'est une très bonne question, les juges-arbitres vont pouvoir s'arracher les cheveux (s'il leur en reste !) Émoticône

Mercredi 15 Août 2007 11:55

Citation de Chgirard :
Une question en passant, qu'est ce qui empêche d'avoir un PL non lisse et de le rendre lisse ? Je parle concrètement car règlement ou pas, faut être capable de mettre en place ce genre d'interdiction.

Il me semble qu'il est dit dans le réglement que pour être conforme un revêtement doit conserver ses caractéristiques d'origine. Faudrait que Francis (par exemple) donne
confirmation. A partir de là, c'est à l'adversaire de contester, mais il faut bien sûr que le JA suive...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Août 2007 11:58 par Gilles71

Mercredi 15 Août 2007 18:28

Citation de Gilles71 :
Citation de Chgirard :

Il me semble qu'il est dit dans le réglement que pour être conforme un revêtement doit conserver ses caractéristiques d'origine. Faudrait que Francis (par exemple) donne
confirmation. A partir de là, c'est à l'adversaire de contester, mais il faut bien sûr que le JA suive...

Justement, comment l'adversaire, l'arbitre ou même le JA peuvent contester ? Sur quelle base affirmer que mon Varispin de deux ans d'âge n'a plus ses caractéristiques d'origine ? Moi, ça ne m'est jamais arrivé et je n'ai jamais eu connaissance d'un tel cas, et j'en conclu que ce règlement n'est pas et ne peut être appliqué.
Donc, si on peut soi même rendre lisse un PL homologué, je ne vois pas comment on l'empêchera.

Mercredi 15 Août 2007 19:23

Tu fais comment ? Émoticône

Jeudi 16 Août 2007 00:52

Citation de Chgirard :
Citation de Gilles71 :
Citation de Chgirard :

Justement, comment l'adversaire, l'arbitre ou même le JA peuvent contester ? Sur quelle base affirmer que mon Varispin de deux ans d'âge n'a plus ses caractéristiques d'origine ? Moi, ça ne m'est jamais arrivé et je n'ai jamais eu connaissance d'un tel cas, et j'en conclu que ce règlement n'est pas et ne peut être appliqué.
Donc, si on peut soi même rendre lisse un PL homologué, je ne vois pas comment on l'empêchera.

Je suis d'accord avec toi, in fine, ce réglement est difficilement applicable, d'autant que la perte des caractéristiques d'origine est progressive; le cas connu le plus classique étant le backside "mûri" pendant un été ou deux sur la plage arrière d'une voiture et se comportant comme un antitop... maintenant je crois que le problème sera beaucoup plus passionné pour les PL et attendons de voir les techniques qui nous serons (éventuellement) proposées !

Samedi 18 Août 2007 20:37

2.4.7 - De légères altérations de la continuité du revêtement ou de l'uniformité de la couleur dues à un dommage accidentel ou à l'usure peuvent être tolérées, à condition qu'elles ne modifient pas de manière significative les caractéristiques de sa surface.

Dimanche 19 Août 2007 00:14

Ben voilà ! Merci Francis...

Dimanche 19 Août 2007 13:06

Citation de Francis :
2.4.7 - De légères altérations de la continuité du revêtement ou de l'uniformité de la couleur dues à un dommage accidentel ou à l'usure peuvent être tolérées, à condition qu'elles ne modifient pas de manière significative les caractéristiques de sa surface.

Et bien, voilà un genre d'article de réglement qui ne sert à rien!
A partir de quand peut on dire que les caractéristiquent sont modifiées de "façon significative"? Émoticône

Est ce que cela sera laissé au bon sens du JA? Sans chiffre, sans paramétre mesurable, pour moi, ça va être très compliqué! Par exemple, sur route, la vitesse est limitée à 90, c'est mesurable, et passé les 5% tolérés, c'est la prune! Mais dans le cas qui nous interresse, comment mesurer la "modification des caractéristiques"? Impossible, à moins d'être équipé d'un appareil à mesurer les taux de friction, ce qui est impensable pour le moment.

Donc, un large espace, ou plutôt une espèce de vide juridique, est reservé aux tricheurs de tous poils pour modifier un tant soit peu les caractéristiques de leurs PL.
Bien sur, il s'agira essentiellement d'une petite minorité, mais peut être suffisante pour soulever des polémiques et jeter le discrédit sur les joueurs à PL.

Enfin, ceci n'est que mon avis et n'engage que moi!

Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 17 Octobre 2007 16:51

[Sauf que les radars sont faits pour sauver des vies.....
3
1
130 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général