Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Poule PN Poitou-Charentes phase n°1 - 2007-2008 - Page 13

Mardi 23 Octobre 2007 22:41

de toute façon même si la punition (injuste soit-elle) est conservée rien n'est encore fait parthenay n'est pas maintenu (mal acquis ne profite jamais....) et d'un autre côté ..... la montée n'est pas gagnée pour aucun des clubs..... ce qui promet car parlons du sportif ( du vrai sport celui de la table) une fin de première phase palpitante sans doute comme jamais la PN ne l'a vécu.
ce qui ne la jouerons pas : TTGF, souché, et bien sur parthenay.
par contre rien n'est joué pour le TACC, AS NIORT, le gond, et l'entente, la rochelle avec deux défaites semble déjà écarté.
par contre les charentais inférieurs pourront sans doute jouer les troubles fêtes......

Mardi 23 Octobre 2007 23:22

Allez j'interviens enfin sur ce sujet parce que le CD a jugé (même si je ne connais pas le verdict) et que j’en ai un peu marre de lire certaines choses :
Pour Jean Noël, il a encore été confirmé hier soir (jugement en appel de la fédé à l'appui) qu'un fax du certificat médical arrivé avant que le joueur ne se présente à la table suffisait... pour te dire les solutions qu'il nous restait.
Pour Parthenay, Fabrice est gentil de ne pas citer le nom de la personne qui avait contacté le responsable du championnat par équipes (selon ce responsable lui-même) parce que c'est tout de même assez cocasse au vu des interventions sur ce forum...
Pour Fabrice, tu pouvais venir, le président de Parthenay n'était pas invité non plus mais est venu quand même. A part ça, ils ne sont pas demandeurs... Je ne leur reproche pas, mais un peu de discrétion sur leur « désintérêt » serait bienvenue.

Mardi 23 Octobre 2007 23:55

Présidents de Périgné et Chef arrêtez !!!

Si le président de Parthenay est venu, c'est qu'il me représentait car je suis le capitaine de la PN de Parthenay mais n'ayant eu la convocation le 20 octobre pour le 22 octobre j'étais dans l'impossibilité de me libérer professionnellement. Et c'est donc lui qui a représenté le club de Parthenay..

En fait Pérignois voulait faire sa réclamation tout seul sur la rencontre
PPCP/Périgné-Chef sans que Parthenay ne soit entendu !!!!!!! Et comme cela la commission aurait statuée que sur les déclarations de M. Paille !!!

Il faudrait peut-être que tu comprennes qu'à partir du moment où ton club est impliqué sur une réclamation c'est normal qu'il soit représenté lors de la commission !!! Mais bon apparemment la logique n'est pas votre fort !!

Surtout quand vous dîtes que nous avons saisi la ligue !!! Je vous rappel que la commission a pris la première décision suite la déclaration du JA qui stipulait noir sur blanc sur la feuille de match que Mathieu anthony ne présentait ni certificat médical ni licence, feuille signée par le capitaine de l'entente et feuille de match qui ne présentait aucune réclamation du club de Parthenay. Pas de réclamation également de Périgné/Chef qui aurait pu mentionné les erreurs du JA sur lesquelles vous vous appuyez maintenant !!

Certes dimb a demandé à David Loriou par mail (si vous voulez de la transparence vous êtes content ?) ce qui pouvait advenir de cette rencontre mais à aucun moment nous n'avons saisi la ligue pour demander un dû !!!!

Maintenant j'en ai marre de cett histoire, je tenais juste à éclaircir un peu le sujet et à répondre à certains commentaires qui me parraissent absurdes.

Enfin si vous tenez à nous offrir un fax il n'y a pas de souci...
Maintenant, A LA TABLE !!!!

Mercredi 24 Octobre 2007 08:49

Citation de fabfab :
je suis donc d'accord avec toi mais ils étaient bien six ce jour la.
de plus, si le JA refusait le joueur sans licence :
- p griffault avait le temps d'arriver en le plaçant 3 de B
- ou bien je pense que parthenay avait un fax pour que la licence ou le certif soit faxé....
et le probléme était résolu.
donc je reviens au principe base existe-t-il un texte qui dit du genre:
"un joueur qui ne pourra présenter sa licence ou son certificat médical au juge arbitre lors d'une journée de championnat de france par équipes quelque soit le niveau ne sera pas admis à la table pour disputer une partie"
et je remartele : pas punition sans texte qui le prévoit expréssement.

P Griffault jouait à Chef Boutonne ce jour là contre St Savin dons je ne vois pas trop comment il aurait pu être présent rapidement...

Nous ne possédons pas de fax au PPCP...

extrait du règlement du championnat par équipe : "Si le joueur ne peut présenter ni sa licence avec la mention certificat médical présenté est inscrite ni un certificat médical indépendant daté de de moins d'un an, il ne doit pas être autorisé à jouer"

et enfin les faits :
à 8-5, nous apprenons qu'un joueur de Périgné n'avait ni licence ni certificat,
nous nous concertons et décidons de ne pas poser de réclamation,
le JA avait noté sur la feuille de match qu'un joueur de Périgné n'avait ni licence ni certificat,
nous apprenons que la commission sportive sera saisi pour cette rencontre,
nous (je car je le connais bien) envoie un mail à D. Loriou pour savoir si une décision a été prise sans lui mettre la pression comme Pérignois l'aurait évoqué lors de l'appel lundi soir.

Citation de Pérignois :
Pour Parthenay, Fabrice est gentil de ne pas citer le nom de la personne qui avait contacté le responsable du championnat par équipes (selon ce responsable lui-même) parce que c'est tout de même assez cocasse au vu des interventions sur ce forum...

Je ne vois pas où est le problème Pérignois dans le fait de demander si une décision a été prise par la commission sportive ?

Par contre Pérignois, on peut peut-être parler de votre intervention lors de l'appel lundi soir et la façon dont vous avez INCRIMINE le JA de la rencontre...
http://ppcp79.free.fr/ - Le sport est une évasion complète de la vie

Mercredi 24 Octobre 2007 09:23

salut Fabfab

voici ta réponse

"Article 1 - Licenciation

Les épreuves organisées par la FFTT sont réservées aux licenciés traditionnels à l'exception :
- des tournois internationaux autorisant la participation des joueurs licenciés dans les fédérations étrangères ;
- des compétitions ne figurant pas sur les listes arrêtées par les comités départementaux, les ligues et la FFTT.
La présentation au juge-arbitre, par le joueur, de sa licence avec la mention "certificat médical présenté" est obligatoire.
S’il ne peut pas présenter sa licence, ou si la mention "certificat médical présenté" ne figure pas sur la licence, le joueur doit présenter un certificat médical indépendant daté de moins d’un an.
Si le joueur ne peut présenter ni sa licence avec la mention "certificat médical présenté", ni un certificat médical indépendant daté de moins d’un an, il ne doit pas être autorisé à jouer."

c'est l'article 1, difficile de passer a coté. Par contre pour les sanctions du JA, j'en ai aucune idée.

Bonne continuation
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Mercredi 24 Octobre 2007 09:25

je suis limite a la bourre et je reponds sans lire tout les post, autant pour moi Émoticône
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Mercredi 24 Octobre 2007 09:29

Moi aussi , je trouve que beaucoup exagerent dans cette affaire .
Parce qu'en fait qu'un capitaine d'équipe ne connaisse pas le reglement à ce niveau , çà ne choque personne .

Que la ligue ou la fftt , à voir à qui celà incombe ne prévienne pas les JA des nouveautés , celà c'est un comble .

Il n'existe aucun métier ou l'employeur n'est pas astreint à de la formation de ses employés.
Renseignements pris auprés de dirigeants d'autres sports : Si un arbitre apporte la preuve que la faute d'arbitrage est due a une interprétation des reglements ou une nouveauté non commentée , la faute en incombe aux dirigeants de la fédération concernée. ( archives du TAS )

Mercredi 24 Octobre 2007 10:07

Merci de ces 3 dernieres interventions dont au moins 2 me semblent etre lors ligue donc ne pouvant etre accusées de partisanisme.

Effectivement l'article 1 est clair , ce qui revient à dire que si le JA avait refusé le joueur sans certificat , l'equipe était à 5 , interdit en PN , et le résultat était le meme.

Si la FFTT juge que l'on peut envoyer un certificat par FAX , il faudrait que l'information sorte des CRA et commission sportive .

Une fois de plus , et je reprends les mots cités dans une intervention d'un autre forumeur : la faute incombe au manque de renseignements que nous JA devrions aller chercher , et ou d'ailleurs .

il ne m'appartient pas de juger des décisions de la sportive , mais pour les sanctions sur un JA de mon assoc , j'ai du temps et de la RAGE!!!!

Mercredi 24 Octobre 2007 11:48

Merci des soutiens que m'apporte les forumeur.

Mercredi 24 Octobre 2007 11:52

Mais où est passé la solidarité du corps arbitral ???
Certe, il y a eu faute sur ce cas, mais comme l'indique Jano, faute ou non, le résultat aurait été le même, soit 3-0 pour l'équipe complète. Alors même si je ne connais pas la sanction appliquée, il ne faut pas se plaindre du manque d'arbitre ou de JA en france ......
Perso en tant qu'ex AN et JA3 du poitou, puis des pays de loire et de la franche comté où je suis maintenant, il me semblait que le Poitou était la ligue qui prenait le plus soins de son corps arbitral et c'est d'ailleurs là que je m'y suis senti le mieux personnellement car tout le monde le sait, un Arbitre où un JA est tellement bien vu par les joueurs (humour bien entendu), si je dis ça c'est que c'est pas forcement simple d'être arbitre où JA quand on voit la popularité qu'on a.
Bref, tout ça pour dire que de tels proportions pour une erreur que tout le monde aurait du éviter, cela me parait énorme. Venez jouer en franche comté, où il n'y a un JA qu'a partir de la PN (et oui, on est tres pauvre en arbitre et JA ici) et vous pourrez mieux apprécier la chance que vous avez d'évoluer avec les conditions que vous connaissez.
Le réglement est ainsi fait et nul est sencé ignorer la loi, donc même si le JA a fait une boulette, beaucoup d'autre en ont fait comme le joueur en question qui n'aurait pas du jouer et pénalise ainsi son équipe d'une défaite sur tapis vert, le capitaine aussi aurait du être au courant des réglements, et ont peut remonté loin comme cela jusqu'au président du club par exemple alors je sais c'est pas marrant mais c'est comme ça, acceptez cette décision, il faut savoir reconnaitre ses erreurs comme le JA l'a fait lui même dans un post ici.

Voila, c'était juste pour donner un avis extérieur.

David GUIBERT
je donne même mon nom histoire de ne pas être accusé de me caché derriere un pseudo, qui je le rappel est aussi un lien sur lequel il suffit de cliquer pour avoir mon profil Émoticône

Mercredi 24 Octobre 2007 12:21

Alexandre, j'admets qu'il est normal que ton club soit représenté lors de l'appel... tout comme Chef-Boutonne. Ce que j'ai voulu relever c'est votre soit-disant indifférence sur cette décision mais vos réactions éclairent ce sujet donc je n’ai rien à rajouter.
Pour le JA, je ne crois pas que nous l’ayons accablé. Au contraire, notre argumentation tournait autour du fait que d’autres JA avaient fait la même erreur alors que le même règlement existait et qu’il n’y avait encore jamais eu de sanction ni envers le JA ni envers les équipes.

Mercredi 24 Octobre 2007 14:13

Merci PERIGNOIS

Tu parles juste comme d'hab

Merci DAVID , ton oeil extérieur mais élevé en POITOU est toujours aussi juste

Mercredi 24 Octobre 2007 15:54

Dernière chose concernant la chronologie,
la R2 joue à cinq heures, la PN à 16heures
15h30 la feuille doit être faite.
15h45 au plus tard : le JA dit anthony mathieu tu ne peux pas jouer.
15h46 coup de fil à pascal griffault qui au lieu d'aller à chef part à parthenay ( en plus cela lui faisait moins loin 16h30 au plus tard il était avec sa licence à la salle)
ou même un autre joueur de périgné apportait la licence ou le certif avant la find e la rencontre et c'était bon.
Je suis content que le texte soit appliqué (enfin)..... car je pense que la CRA l'utilise pour la première fois à notre cas alors que..................... beaucoup beaucoup beaucoup de fois il n'avait jamais été appliqué..................
et pour finir la CRA ne s'est pas autosaisie c'est bien sur une demande de parthenay ( un email).
voila pour ma part c'est fini.

Mercredi 24 Octobre 2007 15:55

content d'avoir de tes nouvelles david................. et peut être au tournoi de chef boutonne.....................

Mercredi 24 Octobre 2007 16:43

Citation de fabfab :
Dernière chose concernant la chronologie,
la R2 joue à cinq heures, la PN à 16heures
15h30 la feuille doit être faite.
15h45 au plus tard : le JA dit anthony mathieu tu ne peux pas jouer.
15h46 coup de fil à pascal griffault qui au lieu d'aller à chef part à parthenay ( en plus cela lui faisait moins loin 16h30 au plus tard il était avec sa licence à la salle)
ou même un autre joueur de périgné apportait la licence ou le certif avant la find e la rencontre et c'était bon.
Je suis content que le texte soit appliqué (enfin)..... car je pense que la CRA l'utilise pour la première fois à notre cas alors que..................... beaucoup beaucoup beaucoup de fois il n'avait jamais été appliqué..................
et pour finir la CRA ne s'est pas autosaisie c'est bien sur une demande de parthenay ( un email).
voila pour ma part c'est fini.

Sans vouloir prendre partie pour qui que ce soit, je comprends ton ironie ........... peut être fallait il un exemple ?? peut être que c'est une histoire de personne ? ou de club ?? Bref j'en sais rien , ce ne sont que des suppositions ...

Citation de fabfab :
content d'avoir de tes nouvelles david................. et peut être au tournoi de chef boutonne.....................

salut fabrice, c'est un plaisir de lire d'ancienne connaissance même si je suis désolé de l'affaire en cours ..... bref, ça ne sert a rien de revenir dessus.
Mise a part ça, bonne continuation quand même et peut être a un de ces jours sur un tournoi oui, qui sait .....

Mercredi 24 Octobre 2007 16:56

je retire sur les horaires.
mais quelqu'un aurait pu jouer en 3 de B, ou apporter la licence.....
etant donné l'écart de niveau les 5 premiers matchs pouvaient faire durer le plaisir.....
allez c'était la dernière .... on peut rire un peu.................

Mercredi 24 Octobre 2007 18:40

moi aussi je suis toujours hors ligue mais suis je partisant (allez un peu va!).?
Je regrette les attaques personnelles, les lancers de poubelle et les sanctions de toute sorte et celle qui touche donc le JA bénévole tout particulièrement.
Je trouve étrange qu'une note spéciale précisant les évolutions des réglements ne soient pas envoyés (est-ce vraiment le cas?) aux JA avant la rencontre.
Maintenant la saison n'est pas finie, le côté sportif va reprendre ses droits et le jeu au bout de la table va redevenir celui que l'on aime.
A bientôt pour certains mais pas encore au bout de la table.

Mercredi 24 Octobre 2007 19:10

y'a pas pas école le mardi et mercredi, ou quoi? déjà les vacances?
j'ai lu les derniers messages j'ai presque tout compris, un soutien pour le JA "tonio79100" c'est l'essentiel.......
pour le détail : j'espère que fabfab va m'envoyer une invitation pour le tournoi de chef-boutonne, cette année je n'ai pas pu le faire, j'ai pas été invité en TS(pourtant j'étais près à payer mon inscription), c'est regrettable...............................

Mercredi 24 Octobre 2007 19:13

Citation de fabfab :
je retire sur les horaires.
mais quelqu'un aurait pu jouer en 3 de B, ou apporter la licence.....
etant donné l'écart de niveau les 5 premiers matchs pouvaient faire durer le plaisir.....
allez c'était la dernière .... on peut rire un peu.................

Décidémment, je ne comprends pas toujours ton humour fabfab....

Maintenant, faire durer le plaisir quand tu joues avec Ingrand, je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de plaisir mais bon....

Vivement la décision de la commission d'appel pour clore enfin cette histoire. Et puis si on descend (bien mal acquis ne profite jamais...), on descend, et on en fera pas une maladie... Par contre, si vous ne montez pas a cause de ca, la...

Mercredi 24 Octobre 2007 21:13

Où là là, ça balance pas mal sur ce forum !!!

Citation de JEANNONO :
Merci PERIGNOIS
Tu parles juste comme d'hab

Il parle juste mais agit-il juste...
Qui se rappelle que Pérignois (Alain Paillé pour les intimes) a fait muter Vincent Bauffigeau à Périgné il y a un an alors que suite à l'entente entre Périgné et Chef, les deux Présidents respectifs (à savoir A. Paillé et F. Geoffroy) avait un accord mutuel pour qu'il n'y ait aucune mutation entre ces deux clubs... les dirigeants et joueurs de Chef Boutonne avait apprécié ce coup fourré par derrière...
Alain Paillé, un homme droit comme on les aime... vous en voulez une autre...

Allez, je passe mon tour pour ce soir mais promis, j'en ai d'autres en réserve...
A qui le tour...
2
4
516 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes