Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Poule PN Poitou-Charentes phase n°1 - 2007-2008 - Page 11

Lundi 15 Octobre 2007 11:40

Citation de JEANNONO :

Ce qui serait bien aujourd'hui : que les 2 clubs concernés interviennent en faveur du JA. Celà pourrait conclure cet épisode douloureux


Oui, effectivement, ça serait pas mal .....


Citation de toto79 :
Parthenay est d'accord pour dire que la suspension du JA est sévère... Mais je te promets qu'un joueur a baissé sa culotte pendant le match et a fait semblant de se branler! Le JA n'a pas bronché et pourtant il l'a vu faire. Je pense que peut-être le JA était un peu jeune pour une rencontre de PN avec un joueur comme Ingrand...


Il parait évident que ce joueur n'aurait pas fait cela devant un David ou Vincent LORIOU, un Claude ROUFFAUD et j'en passe mais au moins un JA avec une certaine expérience et un certains applomb devant les joueurs. Ceux qui nomme les arbitres doivent endosser leur responsabilité en nommant des JA assez jeune (par leur expérience) devant des equipes (qui se résume le plus souvent à 1 ou 2 joueurs connus) ou des rencontres potentiellement "à risque".
Pour finir, concernant ce joueur qui apparemment est connu, il parait judicieux de faire suivre son CV à tous les JA histoire qu'a la prochaine bévu, il soit mis hors-jeu. Émoticône
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Lundi 15 Octobre 2007 13:51

Citation de toto79 :
Mais je te promets qu'un joueur a baissé sa culotte pendant le match et a fait semblant de se branler! Le JA n'a pas bronché et pourtant il l'a vu faire. Je pense que peut-être le JA était un peu jeune pour une rencontre de PN avec un joueur comme Ingrand...


comme toto79 relance le débat, je continue :

je pense que ce n'est pas une histoire de "jeunesse". Sur notre rencontre à Chef-boutonne (et non pas à Périgné), un des cadres du JA était présent en tant que spectateur, (celui qui possède une compagnie je crois, mais pas une compagnie fruitière!!...), il a vu le cirque de ses joueurs mais n'a rien dit.... à si pardon, il est venu me dire à moi et mon président de club, avant la fin de la rencontre : "bon courage et perdez bien...".
Sur le plan sportif on fait pas mieux de la part d'un "ancien sage"...
à méditer..........................................

Lundi 15 Octobre 2007 14:40

Citation de forrest :
Citation de toto79 :
Mais je te promets qu'un joueur a baissé sa culotte pendant le match et a fait semblant de se branler! Le JA n'a pas bronché et pourtant il l'a vu faire. Je pense que peut-être le JA était un peu jeune pour une rencontre de PN avec un joueur comme Ingrand...


comme toto79 relance le débat, je continue :

je pense que ce n'est pas une histoire de "jeunesse". Sur notre rencontre à Chef-boutonne (et non pas à Périgné), un des cadres du JA était présent en tant que spectateur, (celui qui possède une compagnie je crois, mais pas une compagnie fruitière!!...), il a vu le cirque de ses joueurs mais n'a rien dit.... à si pardon, il est venu me dire à moi et mon président de club, avant la fin de la rencontre : "bon courage et perdez bien...".
Sur le plan sportif on fait pas mieux de la part d'un "ancien sage"...
à méditer..........................................


Je suis même pas surpris... Je pense que ca doit être un "esprit club" a ce niveau la!

Lundi 15 Octobre 2007 19:34

quand on rentre dans ce niveau de détail et que l'on décrit aussi finement les gens, autant le nommer explicitement non?

Lundi 15 Octobre 2007 19:56

Citation de toto79 :
Je suis même pas surpris... Je pense que ça doit être un "esprit club" a ce niveau la!

Il ne faut pas généraliser, ce n'est pas parce-qu'il y a 1 ou 2 coquilles dans un club que tous les joueurs sont vérolés...

C'est comme partout, il y a des c.. et des personnes respectables à Périgné/Chef Boutonne comme ailleurs...
http://ppcp79.free.fr/ - Le sport est une évasion complète de la vie

Lundi 15 Octobre 2007 20:12

d'ailleurs on est toujours le C.N de quelqu'un!

Lundi 15 Octobre 2007 20:33

Citation de loulou86 :
quand on rentre dans ce niveau de détail et que l'on décrit aussi finement les gens, autant le nommer explicitement non?


du détail certes mais qui à son importance, le nommer (ou les nommer) pourquoi faire? le forum sert aussi à préserver cette partie anonyme, chacun se reconnait et en fait sa propre analyse, mais ce qui ne trompe pas ce sont les gestes...

Lundi 15 Octobre 2007 20:57

oui a être lache en quelque sorte...
Quand cela arrange on cite le nom d'ingrand, quand cela dérange on ne nomme pas...Le tri sélectif en quelque sorte!

Lundi 15 Octobre 2007 21:55

Une remarque d'un vieux loup


Avez vous remarqué qu'il y a un président forumeur qui n'est jamais intervenu sur ce forum : PERIGNOIS qui doit etre bien embeté par le comportement de ses joueurs car lui c'est un président integre .
Notez aussi que le président de THOUARS n'est intervenu qu'aprés la suspension de son JA alors que celà devait le chatouiller depuis longtemps .

Logique JEANNONO et PERIGNOIS sont des présidents qui montrent l'exemple pas comme celui à peine désigné dans les interventions précedentes.

Lundi 15 Octobre 2007 22:05

est il président de club celui que vous pensez reconnaitre?

Lundi 15 Octobre 2007 22:10

Exact , je me suis fourvoyer :

Pas président de club mais président de comité si nous pensons au meme et formateur , JA N etcc....

Lundi 15 Octobre 2007 22:13

ben voilà alors et chef boutonne est dans quel département?
plutôt que des non-dits avec un jeu de piste quelqu'un va nommer la personne à terme non?

Mardi 16 Octobre 2007 08:26

Citation de loulou86 :
plutôt que des non-dits avec un jeu de piste quelqu'un va nommer la personne à terme non?

Tout ceux qui ont joué Guillaume INGRAND ont déjà vu son cul et l'on vu faire semblant de se branler, sans parler de son cinéma habituel (faire "yo" quand son adversaire rate un service et j'en passe...) !

Quant à Grégory DEMAREST, il n'est pas loin derrière, il se fout de son adversaire entre les points (rire moqueur) et lui aussi fait semblant de se branler quand son adversaire fait un beau point !

Citation de forrest :
Sur notre rencontre à Chef-boutonne (et non pas à Périgné), un des cadres du JA était présent en tant que spectateur, (celui qui possède une compagnie je crois, mais pas une compagnie fruitière!!...), il a vu le cirque de ses joueurs mais n'a rien dit.... à si pardon, il est venu me dire à moi et mon président de club, avant la fin de la rencontre : "bon courage et perdez bien...".
Sur le plan sportif on fait pas mieux de la part d'un "ancien sage"...
à méditer..........................................

Et celui dont fait référence forrest est naturellement Gilles BOUVIER !

Vous vouliez des noms et bien vous les avez...

Mardi 16 Octobre 2007 08:27

je pense qu'il faut un peu dédramatiser la situation.
Pour jeannono : s'il faut un courrier de soutien à ton JA pas de probléme.
Pour les joueurs de parthenay et des autres équipes en général ( la plupart sont des amis à moi) : il faudrait arrêter de stigmatiser le joueur INgrand c'est un trésbon joueur, excellent équipier ( pour avoir joué plusieurs années avec lui) que nous essayons de dresser.... il a sans doute du mal à canaliser son énergie mais de la à le critiquer comme cela stop...................... donc merci pour les prochaines interventions.
Concernant l'esprit club de chef boutonne : selon vos posts j'ai l'impression que le club de chef boutonne est le plus gangréné de l'histoire de france voire... du monde.
Un peu de respect merci.............. par rapport à des personnes qui ont mis sur pieds des infrastructures, organisations......... importantes.
Même si je dois le reconnaitre que....................... la formation en communication a été oubliée.........
Sur ce ..... je pense qu'un apéro avec tous les forumeurs de t2t ( sous fournitures de leur pseudo.....) pendant le tournoi de chef ( à moins que jeannono fasse la même chose à thouars( d'ailleurs il a une excellente poire mais qui est bien trop rare à mon goût.....) sera le bienvenue.... ( sauf toi alexblaye..... mais non bien sur t'as le droit aussi........)

Mardi 16 Octobre 2007 08:52

Voilà une intervention sage qui devrait mettre un point final à cette histoire.

Mardi 16 Octobre 2007 09:22

Citation de fabfab :
je pense qu'il faut un peu dédramatiser la situation.
Pour jeannono : s'il faut un courrier de soutien à ton JA pas de probléme.
Pour les joueurs de parthenay et des autres équipes en général ( la plupart sont des amis à moi) : il faudrait arrêter de stigmatiser le joueur INgrand c'est un trésbon joueur, excellent équipier ( pour avoir joué plusieurs années avec lui) que nous essayons de dresser.... il a sans doute du mal à canaliser son énergie mais de la à le critiquer comme cela stop...................... donc merci pour les prochaines interventions.
Concernant l'esprit club de chef boutonne : selon vos posts j'ai l'impression que le club de chef boutonne est le plus gangréné de l'histoire de france voire... du monde.
Un peu de respect merci.............. par rapport à des personnes qui ont mis sur pieds des infrastructures, organisations......... importantes.
Même si je dois le reconnaitre que....................... la formation en communication a été oubliée.........
Sur ce ..... je pense qu'un apéro avec tous les forumeurs de t2t ( sous fournitures de leur pseudo.....) pendant le tournoi de chef ( à moins que jeannono fasse la même chose à thouars( d'ailleurs il a une excellente poire mais qui est bien trop rare à mon goût.....) sera le bienvenue.... ( sauf toi alexblaye..... mais non bien sur t'as le droit aussi........)


Aaaaaaaaaaaaaah je te reconnais bien la toi Émoticône
Tu as bien raison, ce qui est fait est fait, que cela serve de leçon pour l'avenir ....
Perso pour l'apéro je serais bien partant si j'avais pas 650 kms a faire Rire
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Mardi 16 Octobre 2007 13:23

OK pour l'apéro à THOUARS pendant le tournoi.
OK pour la poire


OK pour le courrier de soutien au JA

OK pour en rester là

Mercredi 17 Octobre 2007 16:43

Je constate qu'un motif simple fait couler beaucoup d'encre.
Qu'en serait il si le motif était la citation au Pénal d'un JA ?
Manifestement beaucoup parle sans savoir.
Puisque mis en cause, j'ai donc un droit de réponse
Et oui Le président de la CRA ne se cache pas derrière un speudo.
A tous les bavards qui ne savent pas grand chose
1 ce n'est pas la CRA qui nomme les JA du Champt par Equipes, mais le CDA
2 La mise à jour, en debut de saison des nouvelles réglementations est du devoir de chaque JA.
3 Un atelier d'Arbitrage a été tenu lors de l'AG Ligue du 16 septembre, il fallait être present, au lieu de dire que rien n'a été fait.
4 ENFIN, les textes officiels sont tres clairs:La RESPONSABILITE PENALE du JA sera engagée si un accident survient et si les regles n'ont pas été respectées. Alors faut-il "foutre la vie en l'air d'un JA" ou l'avertir des risques qu'ils encourt. La sanction( ni sportive, ni pécuniaire) n'est pas agreable à recevoir, mais contrairement à ce que certains pensent n'est pas prise avec joie, mais avec reflexion dans un souci de prévention.
J'espere que cette mise au point fera reflechir les "y a qu'à et faut qu'on " en tout genre qui brillent par leurs critiques non constructives, mais pas par leur reflexion et leur engagement.
A bon entendeur, la CRA vous salue bien sportivement.

Mercredi 17 Octobre 2007 19:59

Désolé de reparler de cette situation, mais il me semble que l'année dernière déja la certification sur l'honneur ne fontionnait plus. N'hésitez pas à me dire si je me fourvoie.

Mercredi 17 Octobre 2007 22:06

Citation de Babouspin :
Désolé de reparler de cette situation, mais il me semble que l'année dernière déja la certification sur l'honneur ne fontionnait plus. N'hésitez pas à me dire si je me fourvoie.


Exact Babouspin...
2
4
516 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes