Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PING79

Messages de PING79

Dimanche 09 Novembre 2008 15:13

L'AS Niort a pratiquement gagné sa montée en N3 suite à sa victoire sur l'Entente Périgné/Chef-Boutonne par 10/8
Après un début de rencontre difficile 3/0 puis 6/2, les niortais on renversé le sort de la rencontre en gagnant les 2 doubles, 6/4 puis 6/6. Le corps à corps commençait et la rencontre devenait passionnante. 7/7, puis la conclusion arrivait à 10/8 pour l'AS Niort.
Dommage qu'un très jeune arbitre, bravo à lui d'officier, passionné sans doute lui aussi, marquait les points sans trop voir ce qui se passait. Heureusement, les cas délicats ont été réglés par les joueurs eux-même. Une rencontre avec un tel enjeu méritait des arbitres impartiaux, capables de tenir la partie. Ce qui ne fut pas toujours le cas avec une tentative de déstabilisation dans la partie du 9ième point, signe de nul au minimum. Dommage également que les suporters de l'Entente aient disparus avec le 9ième point. Les Présidents ont du assumer, à eux deux, le score.
Nous ne garderons de cette journée, en dehors de la montée de l'AS Niort, que la qualité du spectacle.

Dimanche 21 Octobre 2007 21:43

Je vois que la responsabilité n'est pas le fort de certains forumeurs
Je confirme donc qu'il est plus facile d'hurler avec les loups derriere un speudo que d'etre conscient des risques encourus et de s'engager dans le bénévolat
En tout cas puisque vous aimez la prose! soyez donc volontaire pour tenir bénévolement les supports que vous reclamez.
encore faudra t il les lire ?
Quand à sanctionner au niveau départemental, faudrait il que des JA soient nommés, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Si certains qui émettent des sous entendus,(c'est plus facile le duo anonymat+ sous entendu), qu'ils assument !!! (c'est beaucoup plus difficile).
QUI? QUAND? OU? aurait bénéficier d'une je ne sais quelle clémence
Allons un peu de courage !!

Mercredi 17 Octobre 2007 16:43

Je constate qu'un motif simple fait couler beaucoup d'encre.
Qu'en serait il si le motif était la citation au Pénal d'un JA ?
Manifestement beaucoup parle sans savoir.
Puisque mis en cause, j'ai donc un droit de réponse
Et oui Le président de la CRA ne se cache pas derrière un speudo.
A tous les bavards qui ne savent pas grand chose
1 ce n'est pas la CRA qui nomme les JA du Champt par Equipes, mais le CDA
2 La mise à jour, en debut de saison des nouvelles réglementations est du devoir de chaque JA.
3 Un atelier d'Arbitrage a été tenu lors de l'AG Ligue du 16 septembre, il fallait être present, au lieu de dire que rien n'a été fait.
4 ENFIN, les textes officiels sont tres clairs:La RESPONSABILITE PENALE du JA sera engagée si un accident survient et si les regles n'ont pas été respectées. Alors faut-il "foutre la vie en l'air d'un JA" ou l'avertir des risques qu'ils encourt. La sanction( ni sportive, ni pécuniaire) n'est pas agreable à recevoir, mais contrairement à ce que certains pensent n'est pas prise avec joie, mais avec reflexion dans un souci de prévention.
J'espere que cette mise au point fera reflechir les "y a qu'à et faut qu'on " en tout genre qui brillent par leurs critiques non constructives, mais pas par leur reflexion et leur engagement.
A bon entendeur, la CRA vous salue bien sportivement.
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PING79

Résolu