Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Baisse de 1,5% des licenciés FFTT - Page 15

Jeudi 26 Juillet 2007 21:08

Là, je suis convaincu!! Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 26 Juillet 2007 21:25

Ben moi, je pense que si on jouait encore avec des sets de 21 points, j'aurai sans doute arrêté.
J'étais jeune et je terminais mes sets sur les genoux, avec souvent l'impression de me battre pour rien à cause d'un petit écart de niveau qui m'ôtait tout espoir de victoire.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 27 Juillet 2007 01:10

Citation de Chgirard :
Mais bien sûr...je demande pas à Francis si le hardbat se joue en 11 ou en 21 points pour la question qui nous occupe actuellement, mais à partir du moment où Francis abonde dans ton sens, ça devient une preuve à verser au dossier...d'où, et j'aimerais que tu me cites correctement quant tu le fais, mon expression ' à géométrie variable ' qui signifie très bien ce que je veux exprimer.

On me donne un élément qui va dans le sens de ce que je défends il est malhonnête de m'en servir...étonnant...
Et sinon, c'est quoi une malhonnêteté à géométrie invariable ??

Citation de Chgirard :
Et puis je ne me rappelle pas de l'avis de Francis sur la question, mais quand je lis que les ' intégristes ' des USA continuent à jouer en 21 points, je ne peux pas m'empêcher de remarquer la connotation.

Oui, tu peux la relever, c'est tout à fait compréhensible.
Maintenant, je me demande juste ce que ça vient faire dans les reproches que tu m'adresses dans la mesure où je n'ai écrit cela nulle part...

Citation de Chgirard :
Et puis Francis est un grand garçon, tu peux toujours essayer de le manipuler.

Oui, c'est ce que je dis...

Citation de Chgirard :
Quant à prendre l'avis de Francis plutôt que le tien pour celui de l'immense majorité, à partir du moment où c'est le même, faudra m'expliquer la différence !

Mais où as-tu lu que c'était mon avis, c'est l'avis de Francis et celui de la majorité des personnes à qui j'ai posé la question, mais je n'ai donné le mien nulle part.

Citation de Chgirard :
enfin, JE m'appuie sur du vide bien sûr...mon vide en est tellement insondable qu'il est mesurable ; depuis 2001, si on avait suivi le même rythme multi décennal de progression que l'on a connu, nous devrions nous situer à 215.000 licenciés contre actuellement 180.000 à peine, mon vide mesure 35.000 licences de perdues...

Oui, ils sont très bien tes chiffres, ils sont exacts.
Le vide complet se situe dans les témoignages concrets que l'on pourrait avoir évoquant le moindre rapport entre ces chiffres et le passage aux 11 pts.

Citation de Chgirard :
Et toi tu es tellement PLEIN de tes certitudes que tu débarques sur un sujet qui se comptent en centaines de messages avec tes 2/3 avis de personnes qui t'expliquent pourquoi ils ont arrêté et ton absolu conviction que les 11 points n'ont rien changé que tout le monde ne peut qu'être d'accord avec toi bien sûr.

Je n'ai pas l'avis de 2/3 personnes, j'ai l'avis de plus d'une centaine. Es-tu responsable de compétition ? Es-tu juge-arbitre ? Es-tu dirigeant de club ? Es-tu élu régional ou départemental ?
En gros, es-tu amené à cotoyer un large public pongiste au quotidien ?
Si je n'avais pas tant d'éléments allant dans le même sens, je ne tenterais pas de t'expliquer (mission désespérée...) à quel point tu te trompes...

J'ai été relire plusieurs de tes messages sur ces dernières années, les 11 points semblent un point qui te rend particulièrement maladif...c'est ton droit le plus strict.

Lorsque tu annonces que tu les préfères, un grand nombre de forumeurs abonde dans ton sens (greg ou smartiz par exemple) et un grand nombre abonde dans le sens inverse. Tout cela est normal (hormis le fait que tu as l'accusation de malhonnêteté facile envers tes contradicteurs, passons...)

Par contre, lorsque tu évoques l'idée que la baisse des licenciés est la conséquence du passage aux 11 points, absolument personne ne te soutient, et beaucoup soulignent le caractère plus qu'improbable d'une telle éventualité.

Mais tu reviens toujours à la charge avec tes certitudes, contre lesquelles je renonce à lutter. Tu sembles être de ceux qui, lorsqu'il défendent une idée, la défendent jusqu'au bout, c'est à dire bien au delà de l'instant où on leur a précisément démontré leur erreur...

Vendredi 27 Juillet 2007 01:14

Citation de Greg :
On ne peut évidemment pas dire que seuls les sets en 11 pts sont la cause d'un arrêt

C'est bien parce que cela a été dit, en dépit du fait qu'on ne puisse évidemment pas le dire, que je fais tout mon possible pour démontrer ce que tu viens de résumer en deux petites lignes...

Vendredi 27 Juillet 2007 01:32

Ma conviction est qu'il y a peut-être eu un impact du passage en 11 points sur l'évolution des licenciés, mais que ce tassement aurait certainement eu lieu de toute façon même si on était resté en 21 points.

Vendredi 27 Juillet 2007 09:25

Mouarf !!! Émoticône Après l'argument du "il est plus facile de remonter 2-8 en 11 points qu'en 21", maintenant on a : "si les manches en 11 points ont eu un impact sur le nombre de licenciés, il y aurait eu le même si on était resté en 21" ! Émoticône Émoticône

Et après, moi je suis trop dur quand je dis que certains ont des arguments bidons ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Juillet 2007 09:29 par Yann-Bleiz
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 27 Juillet 2007 09:28

Citation de manuelito :
Citation de Greg :
On ne peut évidemment pas dire que seuls les sets en 11 pts sont la cause d'un arrêt

C'est bien parce que cela a été dit, en dépit du fait qu'on ne puisse évidemment pas le dire, que je fais tout mon possible pour démontrer ce que tu viens de résumer en deux petites lignes...

J'aurais dû préciser la SEULE cause.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 27 Juillet 2007 09:31

D'une certaine manière, tu l'avais fait, Greg, puisque tu avais écrit: " ... pas dire que SEULS les sets en 11 pts ..."! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 27 Juillet 2007 09:52

Citation de Yann-Bleiz :
Mouarf !!! Émoticône Après l'argument du "il est plus facile de remonter 2-8 en 11 points qu'en 21", maintenant on a : "si les manches en 11 points ont eu un impact sur le nombre de licenciés, il y aurait eu le même si on était resté en 21" ! Émoticône Émoticône

Et après, moi je suis trop dur quand je dis que certains ont des arguments bidons ! Émoticône

Franchement, c'est pitoyable de déformer les propos de cette manière. Aucune des 2 phrases que tu cites (avec en plus le culot de mettre des guillemets) n'ont été écrites par moi. Et aucune de ces deux phrases n'est le reflet de ma pensée.

Vendredi 27 Juillet 2007 10:08

Citation de Chris :
le système de comptage avait un côté irrémédiable lorsqu'on prenait un mauvais départ dans un match. Si tu démarrais à 8-2 contre toi, bonjour la galère pour remonter, et finalement au lieu de jouer pour gagner les points tu finissais par jouer pour éviter de voir l'écart se creuser. (...)
Avec les 11 points, si tu es mené 8-2, tu peux prendre tous les risques pour remonter, dans le meilleur des cas tu y parviens

Pour moi, ça ca veut dire en gros "il est plus facile de remonter 2-8 en 11 points qu'en 21".
Citation de Chris :
il y a peut-être eu un impact du passage en 11 points sur l'évolution des licenciés, mais que ce tassement aurait certainement eu lieu de toute façon même si on était resté en 21 points.

et ça ça veut bien dire : "si les manches en 11 points ont eu un impact sur le nombre de licenciés, il y aurait eu le même si on était resté en 21"
J'ai mis des guillemets car justement je ne te citais pas directement mais je simplifiais ta pensée, mais en gros ça signifie tout de même cela. Maintenant je suis désolé de te montrer que tes phrases sont ridicules, mais faut ouvrir les yeux, quand même ! En plus derrière tu fais de la mauvaise foi !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 27 Juillet 2007 12:33

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Chris :
le système de comptage avait un côté irrémédiable lorsqu'on prenait un mauvais départ dans un match. Si tu démarrais à 8-2 contre toi, bonjour la galère pour remonter, et finalement au lieu de jouer pour gagner les points tu finissais par jouer pour éviter de voir l'écart se creuser. (...)
Avec les 11 points, si tu es mené 8-2, tu peux prendre tous les risques pour remonter, dans le meilleur des cas tu y parviens

Pour moi, ça ca veut dire en gros "il est plus facile de remonter 2-8 en 11 points qu'en 21".

"Avec les 11 points, si tu es mené 8-2, tu peux prendre tous les risques pour remonter, dans le meilleur des cas tu y parviens, au pire tu n'as perdu qu'un 1/3 du match." Voilà la phrase complète, dont tu as délibérément coupé la fin. Mais il est bien évident qu'il est en principe plus facile de remonter en 21 qu'en 11. L'avantage des 11 points, c'est que si tu n'y parviens pas, tu passes rapidement au set suivant où tu repars à égalité. Alors qu'en 21, si tu n'y parviens pas, tu traines cet écart comme un boulet avec la frustration qui va avec, même si tu fais jeu égal (voire mieux) avec ton adversaire.
Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Chris :
il y a peut-être eu un impact du passage en 11 points sur l'évolution des licenciés, mais que ce tassement aurait certainement eu lieu de toute façon même si on était resté en 21 points.

et ça ça veut bien dire : "si les manches en 11 points ont eu un impact sur le nombre de licenciés, il y aurait eu le même si on était resté en 21"

Non, ça veut dire qu'avec où sans les 11 points, il y aurait eu tassement de toute manière. Les 11 points n'ont fait qu'amplifier (ou pourquoi pas réduire ?) ce tassement. Les 11 points ne sont qu'un paramètre parmi d'autres (sports à la mode, performances des français, médiatisation, licenciation des loisirs,...)

Vendredi 27 Juillet 2007 19:28

Citation de Chris :
Chgirard, sur le fond, quel est le but de ta démarche ?

Tu préfères les 21 points, comme d'autres sur ce forum, OK, on a compris. Peu importe les raisons, c'est ton plein droit de préférer les 21 points.

Mais une fois cela établi, où veux-tu en venir ? A une pétition pour le retour des 21 points ? Ou veux-tu seulement que l'ITTF s'autoflagelle pendant des siècles pour avoir modifié le système de comptage ?

Ne soit pas de mauvaise foi toi aussi, tu sais très bien que j'essaie d'expliquer que les 11 points explique la baisse actuelle et d'en tirer les conséquences qui ne sont pas nécessairement revenir aux 21 points.
On peut très bien dire que l'avenir reste les 11 points pour X raison et que tant pis, on perd des licenciés au passage mais à long terme on y gagnera.
On peut très bien dire que les 11 points allaient dans la bonne direction mais de manière trop radicale et qu'il faudrait ajuster le tir avec par exemple des sets de 15 points avec des séries de 3 services.
On peut très bien dire que les 11 points sont adaptés aux pro mais trop rapide pour que les amateurs se fassent plaisir ( le tennis a au moins trois formules de match et à ma connaissance, ça pose pas tant de problème ).

Mais comment proposer et agir sur le futur du ping si l'on n'est même pas capable de comprendre le présent ?

Vendredi 27 Juillet 2007 19:46

Citation de manuelito :
Je n'ai pas l'avis de 2/3 personnes, j'ai l'avis de plus d'une centaine. Es-tu responsable de compétition ? Es-tu juge-arbitre ? Es-tu dirigeant de club ? Es-tu élu régional ou départemental ?
En gros, es-tu amené à cotoyer un large public pongiste au quotidien ?
Si je n'avais pas tant d'éléments allant dans le même sens, je ne tenterais pas de t'expliquer (mission désespérée...) à quel point tu te trompes...

J'ai été relire plusieurs de tes messages sur ces dernières années, les 11 points semblent un point qui te rend particulièrement maladif...c'est ton droit le plus strict.

Lorsque tu annonces que tu les préfères, un grand nombre de forumeurs abonde dans ton sens (greg ou smartiz par exemple) et un grand nombre abonde dans le sens inverse. Tout cela est normal (hormis le fait que tu as l'accusation de malhonnêteté facile envers tes contradicteurs, passons...)

Par contre, lorsque tu évoques l'idée que la baisse des licenciés est la conséquence du passage aux 11 points, absolument personne ne te soutient, et beaucoup soulignent le caractère plus qu'improbable d'une telle éventualité.

Mais tu reviens toujours à la charge avec tes certitudes, contre lesquelles je renonce à lutter. Tu sembles être de ceux qui, lorsqu'il défendent une idée, la défendent jusqu'au bout, c'est à dire bien au delà de l'instant où on leur a précisément démontré leur erreur...

Maladif ? Pourquoi pas effectivement, quand on voit un sport qu'on aime régresser pour une mauvais décision, c'est déjà pas sympa, mais voir qu'on s'entête, y a de quoi en être malade.

Sinon, j'aime bien l'argument " d'autorité " de ceux qui sont responsable de clubs, de CD et plus en oubliant que cela se retourne contre eux au final. Finalement, plus tu as des responsabilités dans le ping, plus tu es responsable de la situation actuelle, non ?
Alors admettons que ce ne soit pas les 11 points, quelles sont les explications apportées par 'les responsables' ? Les médias, la démographie, l'arrêt de Gatien, les autres sports modernes, bref, la plupart du temps, des raisons extérieures au ping qui ont l'avantage de dédouaner le ping lui même de toute responsabilité.

Vendredi 27 Juillet 2007 21:40

Solution sérieuse :
Réduire le mandat des responsables à une durée de X années, car ceux-ci aussi motivés soit-ils au départ tombent dans une certaine routine

Vendredi 27 Juillet 2007 21:54

Tu parles sûrement des responsables fédéraux, les3bping, car beaucoup de responsables régionaux et/ou départementaux aimeraient passer la main sans pouvoir le faire.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 27 Juillet 2007 23:00

Bonsoir,
Si je peux apporter ma modeste contribution à ce sujet je pense que ce n'est n'y les 21 n'y les 11 points par match qui pose problème, non le problème c'est les picots longs. Les jeunes ont leurs apprends à jouer avec des BS et ensuite ils sont confrontés avec les PL et bien moi je pense qu'ils craquent et comme ils n'arrivent pas à jouer ils s'énervent, sont écoeurés et partent. Je pense qu'il faut revoir ce problème de plaques PL et BS rapide revenir à des raquettes ou tout le monde puissent s'épanouir dans les échanges, même moi qui suis picoteux j'en suis gêné, de plus je constate que mes collègues de club ne prennent pas plaisir à jouer avec moi, je ne leurs en veux pas je comprends parfaitement, alors imaginer les jeunes, en plus on ne joue pas en gagnant des points d'attaques mais en faisant faire la faute à l'adversaire uniquement dû à la plaque PL. La valeur de notre classement avec PL ne corresponds donc pas à la réalité. Hier je jouais avec un 1615 qui certes gênais mais me permettais d'attaquer et gagner au moins les trois quarts des points donc comme je gagnais en attaquant avec le RV ils faisaient moins attention au PL, aujourd'hui j'ai un inferno qui fait du dégâts, pratiquement pas de points gagnant et dégoûte mes adversaires, la balle sort , va au filet et là le responsable c'est le PL. Donc pour moi le responsable de la chute des licences est en grande partie dû au PL.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 27 Juillet 2007 23:02

pourquoi les responsables departementaux et regionaux aimeraient (tous ?) passer la main et les responsables nationaux s'accrocheraient a leur poste ?

Certains ont ils tant d'avantages et d'autres tant de désavantages ?

C'est probablement involontaire comme reflexion monsieur bible mais tellement edifiant.

Vendredi 27 Juillet 2007 23:20

Quelle a été l'évolution des licenciés promo durant ces 10 dernières années et des licenciés tradis?
on a évoqué le phénomène de licenciation à tour de bras des loisirs en promo, alors qu'avant ils ne l'étaient pas.
Ca a été dû en grande partie au fait que la licence promo est apparue, qu'elle était pas chère et qu'en plus il devenait de plus en plus dangereux pour les clubs de ne pas licencier leurs adhérents.
Chgirard tu dis:
"Maladif ? Pourquoi pas effectivement, quand on voit un sport qu'on aime régresser pour une mauvais décision, c'est déjà pas sympa, mais voir qu'on s'entête, y a de quoi en être malade."

On a bien raison de s'entêter, puisque cette décision a été je trouve très bonne.

Vendredi 27 Juillet 2007 23:34

Citation de bible :
car beaucoup de responsables régionaux et/ou départementaux aimeraient passer la main sans pouvoir le faire.

Moi aussi, je voudrais bien passer la main… …..sur une belle paire de fesses, sans pouvoir le faire Émoticône

Samedi 28 Juillet 2007 00:51

Citation de Chgirard :
Sinon, j'aime bien l'argument " d'autorité " de ceux qui sont responsable de clubs, de CD et plus en oubliant que cela se retourne contre eux au final. Finalement, plus tu as des responsabilités dans le ping, plus tu es responsable de la situation actuelle, non ?
Alors admettons que ce ne soit pas les 11 points, quelles sont les explications apportées par 'les responsables' ? Les médias, la démographie, l'arrêt de Gatien, les autres sports modernes, bref, la plupart du temps, des raisons extérieures au ping qui ont l'avantage de dédouaner le ping lui même de toute responsabilité.

Ah, ben oui, suis-je bête, nous avons ici l'explication, ce sont les dirigeants et les bénévoles qui sont les coupables de la diminution des licenciés ces dernières années, c'était d'une évidence.

Plus tu as de responsabilités dans le ping, plus tu es responsable de la situation actuelle,
Donc :
Plus tu travailles pour le ping, plus tu travailles contre le ping !!!

Nous avons donc la solution sous les yeux : supprimons tous les dirigeants et tous les bénévoles (individus bornés qui bloquent honteusement la situation en se dédouanant de la baisse des licenciés), et il est bien évident que le nombre de licenciés augmentera immédiatement.

C'était tellement logique...
1
3
428 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général