Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Baisse de 1,5% des licenciés FFTT - Page 16

Samedi 28 Juillet 2007 00:56

Citation de bible :
Tu parles sûrement des responsables fédéraux, les3bping, car beaucoup de responsables régionaux et/ou départementaux aimeraient passer la main sans pouvoir le faire.

Deux choses :

a) Tout à fait, les bénévoles dans les régions et les département ne s'accrochent pas à leur fonction, il est fréquent qu'ils continuent faute de successeurs motivés, rendons leur un peu hommage à tous ceux qui se bagarrent pour permettre la poursuite d'une activité qui risquerait de péricliter bien davantage encore sans leur persévérance

b)Ca fait plaisir quand tu exprimes quelque chose de pertinent qui a directement rapport avec la conversation en cours

Samedi 28 Juillet 2007 01:01

Citation de Greg :
Citation de manuelito :
Citation de Greg :
On ne peut évidemment pas dire que seuls les sets en 11 pts sont la cause d'un arrêt

C'est bien parce que cela a été dit, en dépit du fait qu'on ne puisse évidemment pas le dire, que je fais tout mon possible pour démontrer ce que tu viens de résumer en deux petites lignes...

J'aurais dû préciser la SEULE cause.

Ca n'aurait rien changé au fond du problème, je conçois que les 11 pts puissent être un élément de démotivation chez certains par ailleurs démotivés par bien d'autres éléments.
Ce que je réfute (et que tu réfutes ici également), c'est l'idée préconçue de chgirard qui veut que le passage aux 11 pts soit LA grande et unique raison de la diminution du nombre des licenciés ces dernières années.

Samedi 28 Juillet 2007 01:11

Citation de manuelito :

b)Ca fait plaisir quand tu exprimes quelque chose de pertinent qui a directement rapport avec la conversation en cours

Bible s’est certainement dopé pour lâcher du pertinent, ou alors bourré ?
Dopé= dehors, qu’il aille prêcher ailleurs Émoticône

Samedi 28 Juillet 2007 02:16

Arretez de lui donner de l'importance, c'est tout ce qu'il recherche. Cet homme a un ego anormalement développé et se nourrit de ces remarques a son encontre. Le ping il ne doit strictement rien en avoir a faire, ce qui l'interresse c'est justement de faire son interressant, comme a l'époque de la cour de recreation. Casser du sujet comme un soldat casse de l'ennemi, il pourrait tres bien le faire sur un forum de tricot, du moment qu'il ressent de l'interet da la part d'autrui. Quelque part n'est ce pas a cause de personnes comme lui que certains des 1.5% de licenciés se sont cassé ... enfin pour ma part il serait dans mon club, sur, je me tire loin, loin, loin.

C'est peut etre une raison aussi valable que certaines qui sont avancés sur la baisse des licenciés au ping en france.

Samedi 28 Juillet 2007 02:44

Citation de varispin :
Quelle a été l'évolution des licenciés promo durant ces 10 dernières années et des licenciés tradis?
on a évoqué le phénomène de licenciation à tour de bras des loisirs en promo, alors qu'avant ils ne l'étaient pas.
Ca a été dû en grande partie au fait que la licence promo est apparue, qu'elle était pas chère et qu'en plus il devenait de plus en plus dangereux pour les clubs de ne pas licencier leurs adhérents.
Chgirard tu dis:
"Maladif ? Pourquoi pas effectivement, quand on voit un sport qu'on aime régresser pour une mauvais décision, c'est déjà pas sympa, mais voir qu'on s'entête, y a de quoi en être malade."

On a bien raison de s'entêter, puisque cette décision a été je trouve très bonne.

Je n'ai pas regardé dans les détails les évolutions des promos, mais avec tous ces illustres contradicteurs, tu penses bien que depuis le temps ils auraient dégainés.

Maintenant, faudra m'expliquer en quoi il est dangereux de ne pas licencier ses adhérents.

Sinon, je voie que question entêtement, tu le doubles de psittacisme aigu, inquiétant ça...

Samedi 28 Juillet 2007 02:47

Citation de manuelito :
Citation de Chgirard :
Sinon, j'aime bien l'argument " d'autorité " de ceux qui sont responsable de clubs, de CD et plus en oubliant que cela se retourne contre eux au final. Finalement, plus tu as des responsabilités dans le ping, plus tu es responsable de la situation actuelle, non ?
Alors admettons que ce ne soit pas les 11 points, quelles sont les explications apportées par 'les responsables' ? Les médias, la démographie, l'arrêt de Gatien, les autres sports modernes, bref, la plupart du temps, des raisons extérieures au ping qui ont l'avantage de dédouaner le ping lui même de toute responsabilité.

Ah, ben oui, suis-je bête, nous avons ici l'explication, ce sont les dirigeants et les bénévoles qui sont les coupables de la diminution des licenciés ces dernières années, c'était d'une évidence.

Plus tu as de responsabilités dans le ping, plus tu es responsable de la situation actuelle,
Donc :
Plus tu travailles pour le ping, plus tu travailles contre le ping !!!

Nous avons donc la solution sous les yeux : supprimons tous les dirigeants et tous les bénévoles (individus bornés qui bloquent honteusement la situation en se dédouanant de la baisse des licenciés), et il est bien évident que le nombre de licenciés augmentera immédiatement.

C'était tellement logique...

la crise d'autorité n'a pas marché, on passe à la complainte du povre bénévole ?

Samedi 28 Juillet 2007 10:48

les3bping,

oui, il a raison, phif, de dire que tu exagères: ce n'est pas parce que, chargé ou pas, j'ai fait un petit rot qu'il fallait en faire un ... si grand bruit!
Contrôle-toi, que diable ...! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 28 Juillet 2007 11:14

Citation de Chgirard :
Citation de varispin :
Quelle a été l'évolution des licenciés promo durant ces 10 dernières années et des licenciés tradis?
on a évoqué le phénomène de licenciation à tour de bras des loisirs en promo, alors qu'avant ils ne l'étaient pas.
Ca a été dû en grande partie au fait que la licence promo est apparue, qu'elle était pas chère et qu'en plus il devenait de plus en plus dangereux pour les clubs de ne pas licencier leurs adhérents.
Chgirard tu dis:
"Maladif ? Pourquoi pas effectivement, quand on voit un sport qu'on aime régresser pour une mauvais décision, c'est déjà pas sympa, mais voir qu'on s'entête, y a de quoi en être malade."

On a bien raison de s'entêter, puisque cette décision a été je trouve très bonne.

Je n'ai pas regardé dans les détails les évolutions des promos, mais avec tous ces illustres contradicteurs, tu penses bien que depuis le temps ils auraient dégainés.

Maintenant, faudra m'expliquer en quoi il est dangereux de ne pas licencier ses adhérents.

Sinon, je voie que question entêtement, tu le doubles de psittacisme aigu, inquiétant ça...

Le danger vient du fait qu'on pouvait très bien faire du ping pong comme ça dans un club en loisir avant.
Aujourd'hui on le peut toujours, mais il faut un certificat médical et être licencié, sinon en cas d'accident le président de l'association est bien plus exposé qu'avant. Voilà pour la dangerosité. (non pas pour le pratiquant, mais pour le président).

Quant au psittacisme, (mot qui m'était inconnu, et en cela je te remercie de me l'avoir fait apprendre), que tu voie sans issue, si effectivement j'y ais recours, c'est bien parce que tu n'oppose jamais aucun argument aux remarques que je peux faire, comme par exemple regarder un peu ce qui se passe ailleurs où là aussi on a bénéficié de ce changement de règle.
La différence entre nos 2 positions c'est que de manière complètement psychorigide tu affirmes que la baisse est due aux 11 points.
Moi je dis que c'est multifactoriel et que personne n'a pu avec certitude ou tout du moins forte présomption de vérité montrer quelle est la part de chaque facteur. Mais pourquoi pas aussi les 11 points, si en Allemagne, Angleterre, Corée, par exemple, on retrouve une courbe semblable.

Samedi 28 Juillet 2007 11:16

A noter que les licences promos pas chères ont été créées il n'y a pas si longtemps, si quelqu'un connaît la date...

Samedi 28 Juillet 2007 12:03

J'dirais, varisp, année 2005, année où, parce que je voulais essayer à être enfin utile à mon club, je n'ai pas repris d'adhésion: j'avais déjà fait perdre assez de licenciés comme ça à la 4S Tours!

Samedi 28 Juillet 2007 12:50

En fait, pour le coût des licences promo revu à la baisse je m'demande si c'est pas plutôt en 2003/04 (en terme de saison).

Samedi 28 Juillet 2007 13:10

> phif et les3bping : j'apprécie, pour ma part, les interventions de bible qui ponctuent comme autant de réserves d' "air frais" certains débats d'un climat assez "lourd".

Ses "respirations" permettent de fluidifier le forum, de l'aérer, et je l'en remercie... Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Juillet 2007 13:12 par Nivôdjeu

Samedi 28 Juillet 2007 13:27

Chacun ^prend son plaisir ou il le veut, libre a toi de cautionner cet EXCES de futilités, comme disait je ne sais plus qui, "le trop est l'ennemi du bien" et pour ma part cet exces me gonfle a la longue. Si tous les hors sujets ou casse de sujets a repetition te plaisent, pas de probleme, continus dans ce monde biblesque, pour ma part j'y crois plus depuis bien longtemps.

Samedi 28 Juillet 2007 13:30

"le mieux ...", phif, le mieux et ce n'est pas ... trop que de le rappeler!

Samedi 28 Juillet 2007 13:35

Nivôdjeu,
Ne crois pas que je suis contre Bible, mais contre La bible
Dire de temps en temps des choses sérieuses sans se prendre au sérieux
Mais aussi dire des conneries sans être con (enfin je l’espère)
Voici quelques pratiques que j’essaie d’appliquer.
Je vous aime tous…………..je voulais dire toutes Émoticône

Samedi 28 Juillet 2007 13:45

Citation de manuelito :
Citation de Chgirard :
Sinon, j'aime bien l'argument " d'autorité " de ceux qui sont responsable de clubs, de CD et plus en oubliant que cela se retourne contre eux au final. Finalement, plus tu as des responsabilités dans le ping, plus tu es responsable de la situation actuelle, non ?
Alors admettons que ce ne soit pas les 11 points, quelles sont les explications apportées par 'les responsables' ? Les médias, la démographie, l'arrêt de Gatien, les autres sports modernes, bref, la plupart du temps, des raisons extérieures au ping qui ont l'avantage de dédouaner le ping lui même de toute responsabilité.

Ah, ben oui, suis-je bête, nous avons ici l'explication, ce sont les dirigeants et les bénévoles qui sont les coupables de la diminution des licenciés ces dernières années, c'était d'une évidence.

Plus tu as de responsabilités dans le ping, plus tu es responsable de la situation actuelle,
Donc :
Plus tu travailles pour le ping, plus tu travailles contre le ping !!!

Nous avons donc la solution sous les yeux : supprimons tous les dirigeants et tous les bénévoles (individus bornés qui bloquent honteusement la situation en se dédouanant de la baisse des licenciés), et il est bien évident que le nombre de licenciés augmentera immédiatement.

C'était tellement logique...

Émoticône manuelito
Très bien formulé Content

Samedi 28 Juillet 2007 13:50

Heureusement, les3bping, que tu as précisé ... "toutes" ce qui - et la pudeur sera sauve- m'interdit de fantasmer -dommage- en me disant qu'à défaut d'être ... contre, tu pourrais être ... tout contre moi! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Juillet 2007 13:51 par bible

Samedi 28 Juillet 2007 14:02

Citation de bible :
Tu parles sûrement des responsables fédéraux, les3bping, car beaucoup de responsables régionaux et/ou départementaux aimeraient passer la main sans pouvoir le faire.

Je persiste et signe pour répéter ce que j’ai dit.
Et que se passe t’il lorsque malheureusement un de ces dirigeant décède ?
Le ping ne s’arrête pas brutalement, ni ne baisse significativement ?
Citation de les3bping :
Solution sérieuse :
Réduire le mandat des responsables à une durée de X années, car ceux-ci aussi motivés soit-ils au départ tombent dans une certaine routine

Samedi 28 Juillet 2007 14:05

Un petit récapitulatif depuis la saison 2001/2002, pour les licences traditionnelles :

01/02 : 129975
02/03 : 125672
03/04 : 126017
04/05 : 123849
05/06 : 124589
06/07 : 121632

Où l'on voit qu' en "désaisonnalisant" sur une période de 2 ans (on dit comme ça en stats pour gommer l' effet cyclique (yoyo) et ne voir que la tendance de long terme),

on perd environ 2000 licences tradis tous les 2 ans, donc 1000 licences tradis par an soit 0,8%. Émoticône

Samedi 28 Juillet 2007 14:12

Baisse des livences au ping en france :

Arret ou baisse d'activité (du aux moyens supprimés au profit ... de toujours plus de profits financiés) des asptt et autres clubs subventionnés qui durant des decennies ont permis a beaucoup de pouvoir s'adonner a toute sorte de sport pour pas cher.

Entente de plus en plus frequentes entre les clubs pour des raisons financieres ou d'entrainement ou de visée de niveau sup

Mentalitée dans les sports régis par des classement et donc d'une hiérarchie qui fait que beaucoup des bons classés dédaignent les moins bons classés et ceux ci partent vers d'autres sports ou ils n'auront pas ce genre d'attitude a gérer.

Evolution permanentes des regles des competitions toujours dans un but d'élite, les autres se fatiguent, commencent par exemple a arreter les indiv pour arreter tout court a moyen voire court terme.

Elitisme a outrance (il y quelques années quand un cadet etait 30 c'etait superbe, maintenant s'il n'est pas dans les 500 en minime c'est fichus) imaginons ce qui se passe dans la tete d'un gamin qui se rend compte de ça, il arrete a court terme des qu'il comprend que personne ne lui donnera sa chance car a 14 ans il est deja trop vieux si pas dans les N°.

On peut aussi parler des surclassements (ce qui touche au point précédent) ne serait ce qu'en régionale cadet, on croise de plus en plus de jeunes tout petits petits, souvent ils sont minime 1 ou 2 et (desolé) prennent la place a de vrais cadets qui pourraient tres bien percer si on leur laisse le temps, beaucoup de grands champions ont eclos sur le tard, mais ca aujourd'hui c'est interdit, il faut percer en sortie de berceau, (et ça ca me gave vraiment cette traitre des enfants en bas age pour repondre par l'affirmative a un ancien post de bible).

Que les bons classés offrent spontanement leur savoir aux moins bons classés lors des entrainements, ceux ci seront bien plus a l'aise et auront le plaisir de progresser pour a leur tour offir une partie de leur savoir et evoluer sportivement au lieu de s'isoler entre eux systematiquement.

Je ne pense pas que le probleme principal de cette baisse soit liée a des aspects purement techniques (set de 11.15.21.250, balle orange ou blanche ou verte ..., picots, table verte ou bleu etc...) mais plutot a des aspects humains dus a l'évolution de notre société dans un sens de plus en plus individualiste et élitiste.

C'est mon avis et je ne pense pas détenir la vérité (comme certains le laissent entendre quand quelqu'un se livre et donne son avis)
1
3
428 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général