Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement pour remplacer le superblock ? - Page 11

Mardi 06 Mai 2008 12:25

Citation de hervek :
Joel, je n'arrive pas à jouer en bloc avec un anti et lorsque j'y arrive je ne suis pas aussi genant qu'avec un picot long.

Pareil!
L'anti est bien pour ralentir (la plupart des antis à part les rapides) mais ils ne sont pas aussi gênants qu'un PL et dès que l'autre a compris il a très facile à jouer. Et là, à moins d'être vraiment très doué et de régulièrement tourner la raquette, je ne vois pas comment faire pour pas se faire trouer.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 06 Mai 2008 12:28

Je ne comprends pas cette maladie à vouloir absolument un bloc lent... du fait, si pas d'inversion, bin c'est pas dur en face.

Je préfère largement des blocs rapides et fusants avec des balles difficiles à remonter bien que pas d'effet d'inversion, tout ça se fait bien avec un rugueux style Destroyer (ou autre certainement)

Bien évidement il faut adapter son geste en bloc, mais vous n'êtes quand même pas né avec un lisse à la mainRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mai 2008 12:39 par Seb63

Mardi 06 Mai 2008 12:34

C'est pour ça que je pense que de mon coté je vais remettre mon 1615 (mon 1er picot long)

Mardi 06 Mai 2008 12:47

Je dirais plutôt que c'est un bloc court que beaucoup recherchent afin d'empêcher une deuxième top derrière.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 06 Mai 2008 13:06

Tout à fait d'accord Diabolosyl et j'arrive mieux à faire un bloc court avec le 1615 qu'avec l'insider.

Mardi 06 Mai 2008 14:39

Merci Hervek, je ne sais pas si tu te souviens de moi mais nous avons joué ensemble à Calais.
Mon pseudo était toutaurebond. Émoticône

Mardi 06 Mai 2008 15:09

J'hésite encore entre Insider, SB IF et Palio 531, tous en ox.

D'après ce que j'ai lu, ces 3 PL sont peu adhérents donc prennent pas trop les effets.

Quelqu'un a joué ou au moins testé ces trois PL et peut les comparer du point de vue de:
1.vitesse - contrôle
2.dureté des picots.

Je joue principalement à la table: bloc passif et agressif et contre-attaque, avec des reculs en mi-distance en coupe. Sur le CD viendra un Impuls speed 2.0 ou un Big Slam 2.0

Je cherche un PL pas trop rugueux, lent et ayant des picots qui ne se plient pas facilement. Ce dernier point est très important pour un bloc facile à la table je trouve. De ce point de vue le FS 837 en ox me semble aussi très bon, mais n'est-il pas trop vite?

Mardi 06 Mai 2008 15:56

Bonjour
Le problème avec tout ces revêtements ou bois, tant que tu n'as pas essayé, tu ne peux pas savoir. Il va aller à l'un ou à l'autre et très rarement pour toi, surtout le picot long ou il faut beaucoup s'entraîner pour bien le maîtriser.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 06 Mai 2008 16:01

Citation de nopje :

D'après ce que j'ai lu, ces 3 PL sont peu adhérents donc prennent pas trop les effets.

Quelqu'un a joué ou au moins testé ces trois PL et peut les comparer du point de vue de:
1.vitesse - contrôle
2.dureté des picots.

Je joue principalement à la table: bloc passif et agressif et contre-attaque, avec des reculs en mi-distance en coupe. Sur le CD viendra un Impuls speed 2.0 ou un Big Slam 2.0

Je cherche un PL pas trop rugueux, lent et ayant des picots qui ne se plient pas facilement. Ce dernier point est très important pour un bloc facile à la table je trouve. De ce point de vue le FS 837 en ox me semble aussi très bon, mais n'est-il pas trop vite?

Question vitesse je dirais :
Insider < Swing Back IF < Palio CK531A
Question Souplesse des picots
Insider et Swing Back IF < Palio CK531A

Mardi 06 Mai 2008 16:22

Citation de nopje :

1.vitesse - contrôle
2.dureté des picots.

Pour le SB IF, je ne sais pas. Je sais juste qu'il est plus rapide et a moins de contrôle que l'Insider.
Parcontre, le Palio est nettement plus rapide, plus rugueux et plus souple que l'Insider. Ce dernier convient nettement mieux au bloc.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 06 Mai 2008 16:24

N'oubliez pas que TT Master doit encore sortir le Fireproof, que Donic sort 2 Alligators, Hallmark 3 picots (dont 1 début mai pour le bloc à la table), que le Shark et l'Orca de Joola seront en vente le 1er juillet et qu'en plus, une nouvelle liste valable pour la saison 2008-2009 sortira début juillet.

La période de transition sera sans doute courte pour les utilisateurs de lisses, mais il y a encore quelques nouveautés à paraitre qui réserveront peut être d'agréables surprises.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 06 Mai 2008 16:38

salgreg comment ne pas se rappeler de ton passage par ta sympathie et ton jeu d'ailleurs je parle souvent de toi lorsque l'on me dit que le superblock est limité à un certain niveau, tu n'as pas pris de licence cette année je ne te trouve pas dans le listing FFTT ? Tu vas remplacer le superblock par lequel ?

Mardi 06 Mai 2008 16:40

Citation de Curlspezial :
N'oubliez pas que TT Master doit encore sortir le Fireproof, que Donic sort 2 Alligators, Hallmark 3 picots (dont 1 début mai pour le bloc à la table), que le Shark et l'Orca de Joola seront en vente le 1er juillet et qu'en plus, une nouvelle liste valable pour la saison 2008-2009 sortira début juillet.

La période de transition sera sans doute courte pour les utilisateurs de lisses, mais il y a encore quelques nouveautés à paraitre qui réserveront peut être d'agréables surprises.

Sauf pour le budget si on veut tout essayer MDR
1 (TT master) + 2 (Donic) + 3 (Hallmark) + 2 (Tibhar) + 2 (Joola) = 10 PLs
à ~35€ le picot Pleurer

Mardi 06 Mai 2008 16:43

Citation de Derf59 :
Sauf pour le budget si on veut tout essayer MDR
1 (TT master) + 2 (Donic) + 3 (Hallmark) + 2 (Tibhar) + 2 (Joola) = 10 PLs
à ~35€ le picot Pleurer

Exact!

Moi je me contenterai de m'entraîner avec le l'Insider et fin juillet et je ferai le point en fonction de ce qui ce dit sur le forum.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mai 2008 17:15 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 06 Mai 2008 17:00

C'est clair que pour tester les nouveautés c'est un investissement. Mais avec les commentaires des uns et des autres, il est possible de faire une idée et choisir le ou les revêtements que l'on veut tester et ainsi réduire les frais.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 06 Mai 2008 18:26

Pour ne pas se ruiner, il faudrait qu'on se répartisse les achats pour les tests, avec par exemple l'Insider comme PL de comparaison, comme c'est le plus répandu des "nouveaux"... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 06 Mai 2008 18:31

Citation de Curlspezial :

est ce que tu aurais les dates precises des sorties de ces picots stp?

Mardi 06 Mai 2008 19:18

Et oui je n'ai pas pris de licence cette année car mon club à décidé d'arreter la nationale dommage car on avait reussit à monter en N2.
Sinon j'ai repris le chemin de l'entrainement et je cherche encore mon nouveau club.
A propos de mon picot je n'ai pas encore essayé de nouveauté mais je suis à l'écoute grâce au forum.
A+

Mardi 06 Mai 2008 21:46

Tu ne devrais pas tarder à retrouver un club qui lui aura la chance d'avoir un joueur performant et sympa.
Sinon à part l'insider, et encore, rien pour remplacer le superblock. Peut etre dans les prochaines nouveautés... perso je pense qu'en attendant celles-ci je vais remettre mon 1er picot (le 1615 ox)

Mardi 06 Mai 2008 21:54

Citation de Diabolosyl :
Citation de hervek :
Joel, je n'arrive pas à jouer en bloc avec un anti et lorsque j'y arrive je ne suis pas aussi genant qu'avec un picot long.

Pareil!
L'anti est bien pour ralentir (la plupart des antis à part les rapides) mais ils ne sont pas aussi gênants qu'un PL et dès que l'autre a compris il a très facile à jouer. Et là, à moins d'être vraiment très doué et de régulièrement tourner la raquette, je ne vois pas comment faire pour pas se faire trouer.

Émoticône
3
5
301 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements