Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement pour remplacer le superblock ? - Page 12

Mardi 06 Mai 2008 21:57

Citation de Joël :
Citation de Laplaud :
Citation de hervek :
Je sais bien qu'on sera moins genant en bloc cependant dans les picots longs lequel serait assez lent afin de remplacer efficacement le superblock en bloc passif ?

C'est la seule vraie question et pour être plus complet, j'élargirai, dans les mêmes termes, la question à l'antitop.

Mais pour l'instant, vu les commentaires laissés sur les tests que certains ont faits, j'avoue ne pas avoir de réponses qui permettraient réellement de faire un choix ...

Quoi qu'il en soit, merci à ceux qui ne sont pas là pour détruire mais pour construire sur ce sujet, vos commentaires sont toujours intéressants, continuez ... Émoticône

Si on cherche à gêner surtout par la lenteur (une des caractéristiques du SB), pourquoi, en effet, se focaliser sur les picots longs et ne pas songer à un anti lent, comme par exemple le Best Anti ?
Avec un tel revêtement, le bloc passif est possible, certes sans la fameuse inversion du SB mais quand même gênant par sa lenteur...

Même si je l'ai peu testé, je n'ai pas eu l'impression que le best anti soist si lent que ça.Si je devais me lancer dans l'anti 'j'y ai songé un moment) j'irai plus ver un Ellen Def ou un Toni Hold

Mardi 06 Mai 2008 21:59

Citation de Curlspezial :
N'oubliez pas que TT Master doit encore sortir le Fireproof, que Donic sort 2 Alligators, Hallmark 3 picots (dont 1 début mai pour le bloc à la table), que le Shark et l'Orca de Joola seront en vente le 1er juillet et qu'en plus, une nouvelle liste valable pour la saison 2008-2009 sortira début juillet.

La période de transition sera sans doute courte pour les utilisateurs de lisses, mais il y a encore quelques nouveautés à paraitre qui réserveront peut être d'agréables surprises.

Comme je l'ai déjà dis quelque part, j'ai peur que ces nouveaux picots n'apprtent rien de plus par rapport à un Insider, par exemple, à moins que??

Mercredi 07 Mai 2008 09:20

Venant d'un Inferno 0.6mm, et à la synthèse de tous les essais actuels,je suis en train de me diriger vers cette hypotèse de choisir aussi soit Ellen déf soit Toni hold. Je vais patienter encore un peu.

Mercredi 07 Mai 2008 21:16

Tiens moi informé délirius, ça m'intéresse au plus haut point!

Mercredi 07 Mai 2008 23:18

salut délirius, venant d'un inferno, tu devrais essayer le monter classic

Jeudi 08 Mai 2008 11:11

Pour le moment, j'attend la fin des tests des autres forumeurs sur le Gorilla 0.6mm, l'insider 0.6mm et l'octopus 0.5mm qui semblent performants.
Le Monster classic d'après ce que je lis paraît trés rapide et san trop d'efficacité.
De toute façon, je profite encore des derniers moments avec mon inferno.
Je n'envisagerai son remplacement non sans avoir aussi des échos sur les autres revêtements que la conccurence va sortir dans les jours prochains.
Tous ces plaques valent si chères qu'il vaut mieux essayer de cibler juste.

Jeudi 08 Mai 2008 11:13

J'ai oublié de dire que plusieurs joueurs de revêtements Neubauer de ma connaissance sont passés sur Toni Hold 2.5mm avec succés, une adaptation de deux mois environ a été nécessaire.

Jeudi 08 Mai 2008 11:31

2.5mm ? c'est de la mousse amortissante spéciale ? parce que ça paraît épais quand même

Jeudi 08 Mai 2008 13:07

délirius, le toni hold est-il plus lent en 1,5 ou en 2,5? Il me semble avoir lu l'information sur le forum, mais introuvable!
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Vendredi 09 Mai 2008 21:50

Je reviens de l'entrainement et déception le 1615 ne me convient finalement pas prends trop les effets dommage, l'insider pas assez genant et trop peu d'inversions, j'en suis au même point, comme disent beaucoup il est urgent d'attendre !
Donc un picot long pas trop sensible aux effets (comme l'insider) mais donnant une bonne inversion d'effets ce revêtement n'existe pas encore ou plus, dommage mais lequel aura plus d'inversion d'effets par rapport à l'insider tout en ayant un bon contrôle sur les effets adverses ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Mai 2008 23:00 par hervek

Vendredi 09 Mai 2008 23:14

Après avoir lu toutes les critiques sur le forum concernant les nouveaux revêtements Neubaeur et après avoir assisté à une séance d’entrainement en Allemagne ou l’on utilise depuis presque un mois déjà le Gorillas et le Grizzly. Je vous pose une question crucial, avait-vous tous déjà oublié la première fois que vous avez joué avec un picot lisse ????
Pour ma part, il m a fallu des semaines d entrainements et de persévérance, et au mois 6 mois pour vraiment gêner mes adversaires…
Alors sans vouloir paraître prétentieux à vos yeux je vais vous donner un excellent conseil, tous les anciens adeptes du picot lisse made in Neubaeur ne doivent surtout pas changer pour un picot rugueux ou un anti-top classique, car vous seriez alors obliger de changer votre style de jeux, et de ce fait de jouer contre nature. Alors que si vous persévérez avec les deux nouveaux revêtements lisses du Doc, vous ne changer pas le style de votre jeu mais vous réapprenez simplement une différente gestuelle, (et là réside toute la différence...)et je vous assure que les gars que j ai vu jouer en Allemagne se régalent en faisant des blocs avec ces nouvelles plaques et leur jeu est tout aussi redoutable qu avec les anciens picots lisses.

Vendredi 09 Mai 2008 23:15

Bon, je crois qu'on a compris là, pas besoin de copier/coller 3 fois le même message sur tous les sujets parlant de picotRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 11 Mai 2008 09:57

De mon coté je prendrai donc le picot long le + insensible aux effets (tant pis pour les inversions) pour l'instant c'est l'insider mais d'autres sortiront bientôt.

Samedi 17 Mai 2008 19:11

Citation de catlover :
Un de mes coéquipiers 45 joue avec le monster OX, et il ne sait vraiement pas quoi prendre pour l'année prochaine. Comme je lui avais conseillé le monster et qu'il en était content, il attend que je lui conseille autre chose mais c'est vraiment tôt on n'a pas beaucoup de feedbacks des nouvelles plaques.
Ce qui est sûr c'est que si je lui dit de passer à l'anti (genre les nouveaux neuneu), il va bugger.
Je pense qu'il veut rester en picot long en revers car il joue depuis très longtemps avec et il connait bien le jeu avec.
So style : à la table, bouge peu, prend 80% des balles en revers, bloc sur top et coups forts mais sur poussettes et balles lentes il avance tout le temps avec et distribue sur toute la table pour provoquer la faute (pour ça qu'il a le niveau 40 et ne joue pas que passivement). En CD il attaque à plat avec son BS mais pas très fort, c'est plus un changement de rythme, vraiment son coup c'est le revers. Il ne fait pas de poussettes actives, mais accompagne la balle avec tout le bras, sans utiliser le poignet. Il sait aussi amortir, bref il utilise toute la table en distribution. (il est vraiment pénible à jouer, il a déjà rendu maboul des 35).

Des idées ? trop tôt ?

Toujours par rapport au cas de mon coéquipier qui va être dans la m***e, je pensais potentiellement au Dr Evil en revers, quelqu'un s'y est déjà essayé en remplacement d'un lisse, avec un jeu proche de celui décris ?
Je pense qu'un PL classique il risque de souffrir en bloc, et un anti ça gènera pas assez, ni en bloc ni en distribution (balle portée plus que accélérée)

Samedi 17 Mai 2008 19:16

Pour l'instant pour ton pote catlover.

Samedi 17 Mai 2008 19:22

Pourquoi pas un Monster Classic ? Les premiers retours sont positifs, j'en ai donc commandé un pour essayer car si l'Insider permet d'attaquer, ça ne déstabilise pas l'adversaire (trajectoire assez franche et lenteur).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 17 Mai 2008 19:27

monster classic mais alors sans mousse peut etre.

Samedi 17 Mai 2008 19:34

effectivement,pour les joueurs de PL lisse,ça va etre tres dur méme voir impossible de retrouvé les mémes sensation avec les nouveaux revetements,du moin pour le momment,il va falloir s'adapter a autre chose,leurs vitesse et les invertion ne sont plus les mémes dans l'ensemble.oui ,peu etre le Dr Evil !pourquoi pas,ou les anti du doc,pour l'instant,pas beaucoup de commentaire des testeurs,il faut attendre ou tester !

Samedi 17 Mai 2008 19:39

Moi, après de multiples essais, je me dirige sans doute vers un feint long II mais il me faut changer beaucoup de choses en parallèle :
- bois plus lent (du IVL light au cos 3)
- jeu plus défensif à base de chops R et de tops CD.
- tactique très différente.
- physique très sollicité.
etc.
Mais c'est très spectaculaire.

Samedi 17 Mai 2008 20:00

Le FL2 n'a absolument rien à voir avec un lisse, à la rigueur c'est plus proche d'un backside.
3
5
301 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements