Le style de jeu que vous detestez - Page 3

Sondage

Quel style de joueur vous detestez jouer?

Attaquant en frappe et qui bourrine tout - 38.2% - 76 vote(s)
Attaquant top spin pres de la table - 7.0% - 14 vote(s)
Attaquant en top loin de la table - 2.0% - 4 vote(s)
Defenseur classique - 8.5% - 17 vote(s)
Defenseur moderne - 6.0% - 12 vote(s)
Joueur polyvalent - 7.5% - 15 vote(s)
Autres (à preciser) - 16.1% - 32 vote(s)
Rien a faire je les prends tous - 14.6% - 29 vote(s)

Samedi 26 Mai 2007 23:12

c'est pour ca que les européens ont du mal face aux chinois qui ont un jeu a base de vitesse.

Samedi 26 Mai 2007 23:23

Citation de alcfof :
Avant de répondre au sondage, j'aimerais savoir la différence entre un défenseur classique et un défenseur moderne.


Le "moderne" remonte de temps en temps vers la table pour coller une praline Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 30 Mai 2007 01:18

Je déteste les jeux qui sont basés sur le top frappé.... tout autre jeu, mou, défensif, rotation j'aime bien dans l'ensemble !!
Mon jeu : on va se classer dans le défense moderne : alternance de schop PL et de frappes picots ou de jeu avec effet et sans alternant jeu passif et poussif et frappe backise (je tourne) du revers... et la frappe picot à plat en CD avec un petit coup de poignet pour faire flotter la balle.....

Vendredi 01 Juin 2007 18:04

joueur polyvalent pour moi, ça s'adapte en fonction de ton jeu pour te baiser comme il faut (et sans faire de coup extraordinaire).

Les autres jeux on sait comment les prendre...

Vendredi 01 Juin 2007 18:22

perso, jeu à plat gros bourrin, horreur de ça, je ne parle pas de bloqueur, car ca j'adore !

Vendredi 01 Juin 2007 18:47

J'ai horreur de jouer quelqu'un qui joue à la table avec un anti top. Les attaquants bien bourrins qui frappent sur tout ce qui bouge me posent aussi beaucoup de problèmes. A part ces jeux, ça peut aller.

Samedi 02 Juin 2007 00:42

Mes bêtes noires sont souvent des défenseurs. J'aime pas les picots et les anti, ces revêtements qui pourrissent le jeu. Par contre j'adore regarder jouer les défenseurs, c'est assez spectaculaire souvent ce qu'ils sont capables de faire.

Samedi 02 Juin 2007 16:06

j'ai mis attaquant qui top-spin près de la table, mais je dois préciser que je déteste ceux qui mettent énormément de rotation plutôt que de la vitesse car j'ai du mal à contre-toper ou à bloquer leurs balles, car je ne sais pas m'appuyer dessus et leurs effets sont difficiles à contrôler.

Samedi 02 Juin 2007 20:15

Citation de DareDevil :
j'ai mis attaquant qui top-spin près de la table, mais je dois préciser que je déteste ceux qui mettent énormément de rotation plutôt que de la vitesse car j'ai du mal à contre-toper ou à bloquer leurs balles, car je ne sais pas m'appuyer dessus et leurs effets sont difficiles à contrôler.


Faut que tu pousses sur tes jambes en avançant, en ayant la raquette totalement à l'horizontale

Samedi 02 Juin 2007 20:35

Citation de kiss cool :
Citation de DareDevil :
j'ai mis attaquant qui top-spin près de la table, mais je dois préciser que je déteste ceux qui mettent énormément de rotation plutôt que de la vitesse car j'ai du mal à contre-toper ou à bloquer leurs balles, car je ne sais pas m'appuyer dessus et leurs effets sont difficiles à contrôler.


Faut que tu pousses sur tes jambes en avançant, en ayant la raquette totalement à l'horizontale


sur un top bien rotation, à moins d'être hyper bien placé et de prendre la balle en contre top au rebond (dur dur) , vaut mieux bien fermer la raquette sans avancer ^^

Samedi 02 Juin 2007 22:25

Autre a préciser , j'aime bien il est impossible de préciser c'est une fonction nule !
Donc c'est les joueurs en crabe !

Dimanche 03 Juin 2007 10:33

Citation de Gilles71 :
Citation de alcfof :
Avant de répondre au sondage, j'aimerais savoir la différence entre un défenseur classique et un défenseur moderne.


Le "moderne" remonte de temps en temps vers la table pour coller une praline Émoticône

Le défenseur classique "se contente" de ramener la balle, de casser le rythme, de varier les rotations en défense pour provoquer la faute de l'adversaire, en général il tourne la raquette, il attaque rarement, sauf si la balle est vraiment haute. Exemples : Chtchetinine, Syed.
Le défenseur moderne tourne très peu, défend coupé en revers essentiellement, et sait démarrer en top quand il le faut, voire même enchaîner plusieurs tops de suite, d'ailleurs il a généralement un top CD très fort, mais s'il n'arrive pas à conclure le point en 3/4 tops, il se remet en défense, car il ne sait pas construire ses points en attaque. Exemples : Joo, Chen Weixing, Gionis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Juin 2007 10:33 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 03 Juin 2007 10:35

Citation de kev55 :
Mes bêtes noires sont souvent des défenseurs. J'aime pas les picots et les anti, ces revêtements qui pourrissent le jeu. Par contre j'adore regarder jouer les défenseurs, c'est assez spectaculaire souvent ce qu'ils sont capables de faire.

Ils ne pourrissent pas le jeu, ils pourrissent ton jeu, nuance. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 03 Juin 2007 11:01

Citation de Francis :
Citation de kev55 :
Mes bêtes noires sont souvent des défenseurs. J'aime pas les picots et les anti, ces revêtements qui pourrissent le jeu. Par contre j'adore regarder jouer les défenseurs, c'est assez spectaculaire souvent ce qu'ils sont capables de faire.

Ils ne pourrissent pas le jeu, ils pourrissent ton jeu, nuance. Émoticône


J'avoue un Francis ça doit être chiant à jouer Émoticône

Dimanche 03 Juin 2007 11:03

Citation de kiss cool :
Citation de Francis :
Citation de kev55 :
Mes bêtes noires sont souvent des défenseurs. J'aime pas les picots et les anti, ces revêtements qui pourrissent le jeu. Par contre j'adore regarder jouer les défenseurs, c'est assez spectaculaire souvent ce qu'ils sont capables de faire.

Ils ne pourrissent pas le jeu, ils pourrissent ton jeu, nuance. Émoticône


J'avoue un Francis ça doit être chiant à jouer Émoticône

J'en connais pour qui c'est le cas. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 03 Juin 2007 18:36

d'apres le sondage, il y a plus de joueurs qui ont du mal avec les defenseurs classique que moderne, j'aurai pensé le contraire

Mardi 05 Juin 2007 17:54

c'est parce qu'il ya de plus en plus de defenseurs moderne et moins de classique

Mardi 05 Juin 2007 18:10

En fait, pour moi, les plus belles parties sont celles qui opposent un bon défenseur et un bon attaquant: aucun des deux ne déteste le jeu de l' autre, les deux se régalent...et ceux qui regardent aussi

Mercredi 06 Juin 2007 21:56

Perso je n'aime pas les jeux près de la table (ou un peu en arrière) quand l'adversaire à un PL lisse ou un anti. Ce qui me déplait c'est soit les balles lourdes et sans effet de l'anti et l'inversion d'effet des PL. Par contre un joueur de contre ça peut être intéressant, j'aime bien jouer comme ça quand je sens que ça gène l'adversaire, bloc rv et cd, puis un bon top pour finir Clin d'oeil

Les défenseurs classiques j'aime bien car j'ai un jeu d'attaque et ça me permet de me faire plaisir, meme si je ne gagne pas toujours. Sinon quand je vois que l'adversaire joue avec une raquette "spéciale", genre picot des 2 cotés, je joue à plat comme ça je suis pas gèné par les effets Content

Jeudi 07 Juin 2007 10:24

Je n'aime pas jouer les bourrins qui frappent tout, j'ai jouer 6 fois le même joueur (bourrin) cette saison et je l'ai perdu 6 fois 3/2. Je pense que le pire c'est les joueurs qui sont totalement imprévisibles qui passent de l'attaque à la défense coupée à la défense haute(il y en a un "specimen" dans mon club et c'est vraiment dur à jouer) ...
En revanche j'adore jouer les défenseurs (avec ou sans picot) et les bloqueurs.
0
0
146 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques