Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gloomy

Messages de Gloomy

Vendredi 18 Janvier 2008 11:10

Ok, merci pour les conseils.

J'ai fait l'acquisition d'un Destroyer (ce qu'il restait en magasin), mais en combinaison avec le Boll Forte OFF, il est vrai que le contrôle est assez hasardeux. Je vais essayer de me procurer un bois de défense assez rapidement, j'ai hâte d'apprendre à maîtriser cette configuration de jeu.
En attendant de pouvoir dire de jouer correctement avec en compétition, je vais continuer cette dernière avec le 729 FX, et faire mes entrainements avec le PL.

Mercredi 16 Janvier 2008 23:07

Tout d'abord merci pour vos réponses Émoticône

En fait, je souhaite changer de style de jeu, et comme les picots longs sont des revêtements que j'apprécie, j'ai envie d'en essayer, pour voir comment cela va réagir. Il est vrai que le 729 m'a permis de réaliser énormément de coups, c'est d'ailleurs de loin le meilleur revêtement que j'ai eu en revers. Qui plus est, si mon aventure avec le picot n'est guère fructueuse, je m'en remettrai alors au 729 FX. C'est vraiment l'envie d'essayer de jouer avec ce type de revêtement qui me tente, non pas le fait que je n'aime plus jouer avec un 729.

Sinon, je peux m'appuyer sur un coup droit qui d'après moi est assez bon, j'arrive à toper facilement, et mon placement de balle n'est pas trop mauvais. Avec le PL, j'espere pouvoir destabiliser le jeu de l'adversaire afin de pouvoir placer un bon CD, mais je reste conscient qu'il me faudra un temps certain d'adaptation avant d'arriver à ce résultat.

J'avais précédemment essayé de jouer avec un soft (je ne me rappelle plus du nom, peut être un Relop, mais je ne suis pas sûr), mais l'expérience n'avait pas été des plus fructueuses.

Concernant mon bois, il serait donc mieux de réduire la vitesse, en optant pour un bois de style ALL ?

Mercredi 16 Janvier 2008 11:44

Bonjour à tout le monde, je souhaiterais tenter de jouer avec un picot long dans mon revers, mais, n'ayant pas beaucoup de connaissances en la matière, je voudrais connaître votre avis:
- Je joue actuellement avec un 729 FX 2,0 non collé en revers, je m'en sert essentiellement pour bloquer ou pour jouer rotation (aussi bien à la table qu'à mi-distance), sur un bois Butterfly Boll Forte OFF.
- Après recherche, et en considérant le fait que certains picots seront interdits lors de la prochaine saison, j'ai retenu les picots suivants:
Stiga Destroyer
Dawei 388D1 Quattro
Butterfly Feint Soft

D'après vous, lequel d'entre-eux pourrait me permettre de gêner l'adversaire au mieux, aussi bien à la table qu'à mi-distance, et qui pourrait me permettre d'effectuer certaines attaques ?

D'avance, je vous remercie.

Mardi 05 Juin 2007 14:14

Merci pour vos suggestions. Je vais essayer de tenter le coup avec un Sriver EL, peut-etre en 2.1; Pour mon revers, je pense que je vais conserver un Friendship 729 Super. Mais là, j'hésite pour l'épaisseur, car j'ai utilisé le 1.5, j'ai vraiment apprécié toutes les sensations que j'avais avec, à part le manque de vitesse. Si je le mets en 2.0, vais-je, d'après vous, ressentir un énorme différence ?
Auparavant, je n'ai pas vraiment réussi avec du 2.0 dans le revers (j'utilisais précédemment un Carbo MC en 1.8, puis je suis passé au 2.0, et j'ai assez bien foiré avec). Maintenant, le 729 étant un tout autre style de revêtement, je me demande si ça pourrait me convenir.

Vendredi 01 Juin 2007 18:47

J'ai horreur de jouer quelqu'un qui joue à la table avec un anti top. Les attaquants bien bourrins qui frappent sur tout ce qui bouge me posent aussi beaucoup de problèmes. A part ces jeux, ça peut aller.

Vendredi 01 Juin 2007 18:20

Je n'ai pas de préférence particulière concernant la provenance des plaques.

Vendredi 01 Juin 2007 11:15

Salutations à tous les pongistes. J'ai joué cette saison avec un Innova Ultra Light en 2.O en coup droit et un Friendship 729 Super en 1.5 en revers, sur un bois Butterfly Boll Forte. J'ai eu globalement de bonnes sensations. Mais j'estime avoir un manque de vitesse de chaque coté.
Mon jeu se base essentiellement sur les rotations, beaucoup de mes points sont réalisés sur services et remises de services. Je joue principalement à la table.
Que pourriez-vous éventuellement me conseiller comme revêtement ? J'ai entendu parler du Tackyfire C pour mon revers, mais je ne dispose que de trop peu d'avis concernant ce revêtement. Pour mon coup droit, j'aimerais trouver un revêtement qui serait un peu plus dur que l'Innova Ultra Light, un peu plus rapide mais qui me permette de conserver un assez bon contrôle. Je n'utilise pas de colle rapide.
Merci d'avance pour vos conseils

Vendredi 01 Juin 2007 10:50

Je suis assez satisfait de ma saison. J'évoluais pour la première fois en division 4 pendant les 3/4 de la saison. Ma feuille de résultat n'est pas des meilleures (47,5% de victoires), mais je retiens principalement mon adaptation à ce niveau. Ce qui est de bonne augure pour la suite.
Etant classé E0 durant cette saison, j'ai réalisé bon nombre de performances (une bonne quinzaine, de D6 à C6). J'évoluerai en tant que D6 au cours de la saison prochaine.
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gloomy

Résolu