Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boby

Messages de boby

Jeudi 10 Mai 2007 15:44

Diacko, personnellement je joue avec un Baxter D25 (1.9mm) en coup droit et un inferno 0.6 mm en revers sur un bois chilla Off. A 55 ans, je suis toujours 40 et je flirte en ce moment le 35. Mon jeu est à la table, ou à 1 métre, et je passe en defense si nécessaire.

Samedi 05 Mai 2007 16:55

Allons les garçons, il ne faut pas vous fâcher contre les picoteux. Mais peut être vous au lieu d'être numéro avec vous ne seriez NC ou 90. Evidemment, cette réflexion est faite pour désamorcer un discours inutile. Émoticône

Jeudi 03 Mai 2007 08:26

Megatop Émoticône , j'ai également fait plusieurs essais des revêtements Neubauer, Feint II et III, Curl P1, alligator, pyranja, diabolic, 755, Clou, Fakir.... C'est l'Inferno en 0.6mm qui convient le mieux pour le jeu recherché dans ce post par Jhanos. Je pratique la poussete, le bloc sur service, et la défense en variant la hauteur des balles et la profondeur, et occasionnellement le bloc à la table. Ce revêtement est assez polyvalent. Je précise que je monte d'abord une mousse HRS allround en 0.6mm et je colle l'Inferno dessus.

Vendredi 20 Avril 2007 08:29

Le Mambo donne un son extraordinaire.

Vendredi 13 Avril 2007 08:54

Megatop, le D 25 est dans la plupart des catalogues français, beaucoup de joueurs l'utilise encore. C'est un soft trés polyvalent, et monté sur un bois sec il donne des effets trés intéressants.

Vendredi 06 Avril 2007 08:37

J'utilise cette combinaison, soft en coup droit et inferno en revers depuis cette année (l'an dernier j'avais le superblock, pas assez actif à mon goût et on subit trop le jeu passif ou à plat). Il faut préférer un jeu plutôt d'attente et de bidouilleur afin de profiter de la moindre faute de l'adversaire, soit pour l'écarter de la balle soit pour prendre l'initiative.

Jeudi 29 Mars 2007 08:24

Le Loup, je pense qu'il serait préférable que tu poses tes questions directement au doc puisque tu joues avec lui. Tu ne peux pas être mieux placé pour les conseils et pour essayer le matériel. Autrement tu nous fais une grosse blague, n'est-ce-pas?
Merci d'avance de nous rapporter les conseils qu'il t'auras donné.

Mardi 27 Mars 2007 09:16

Pour ma part, j'ai fait une saison avec le SB et actuellement la saison 2006-2007 avec l'inferno.
Il est vrai que le SB est excellent en défense et en bloc.Il est cependant limité et l'adversaire arrive à se régler car il y a un manque de possibilités de varier la balle qui a le plus souvent une trajectoire tendue coupée. Pour être efficace il faut toujours accélérer fort au contact balle-raquette, d'où la présence d'une tendinite latente au coude. Dans le jeu passif et ou à plat, le SB subit et il est trés difficile de mettre un peu d'effet pour se dégager, d'ailleurs cela se vérifie sur les petits classements qui eux ne mettent pas assez d'effet (ceci est dit dans aucune arrière pensée).
A l'inverse l'Inferno est plus polyvalent. La défense est trés efficace avec beaucoup de possibilités de variation de coupes de balle et de tajectoires. Les plus intéressantes sont celles en fond de table, un peu hautes,car l'adversaire est tenter d'attaquer en frappe ou top spin frappé. C'est soit le bas du filet, soit à un ou deux métres dehors. En poussette active, du fait de sa "rapidité" il est facile d'y aller fort, c'est équivalant à une frappe, excellent pour mettre l'attaquant loin de la balle. En petite attaque, la balle a tendance à s'écraser. Le bloc est trés inversé sur top ou service coupé et sa "rapidité" fait que l'adversaire efait faute car surpris dans son replacement. Et sur les jeux sans effet, il est possible d'être plus actif et justement d'en mettre.
C'est mon avis, et je respecte celui de chacun car tout dépend de son système de jeu et de sa tactique de jeu.

Vendredi 02 Février 2007 15:41

Pour le moment non, mais il est à penser que la distribution au panier de balles sera de plus en plus importante à l'avenir, à l'instar des entraînements asiatiques, environ 30% du temps (Chine). Par conséquence, il faut s'attendre à une modification de cette épreuve à l'examen d'entraîneur fédéral. Un autre critère risque de changer au niveau du classement requis car il semblerait important d'avoir un vécu pongiste et une certaine technicité. Maintenant seule la FFTT est maître d'oeuvre en la matière.

Vendredi 02 Février 2007 09:01

Émoticône

Vendredi 02 Février 2007 08:57

Oui, effectivement le 35TK correspond à entraîneur Fédéral. Avant, il y a entraîneur départemental et entraîneur régional qui comprennent plusieurs modules. Il faut être aussi arbitre de club et arbitre régional.
L'examen de l'entraîneur fédéral comprend une démontration et une explication de tous les coups techniques du tennis de table avec utilisation de matériel différent (pour la défense), une démonstration au panier de balles suivant des critères précis (nouveau cette année), le coaching d'un match en simple avec pour but que le perdant progresse dans le 2 ème set suivant les conseils donnés, et une épreuve pour lui proposer une séance d'entraînement complète pour lui faire travailler son point faible ou son point fort.
Pour l'année prochaine, dès septembre 2007 le classement minimum requis est 50.

Vendredi 02 Février 2007 08:42

Le bois a son importance. Le Baxter D 25 monté sur un Chila off (aprés essais de COS 3,Barricade,Flytec carbo balsa, Kaméo Kombinaition en pin et accajou,Hallmark Combination,Defplay classique,Defplau senso,Banda 2000, Défense plus, Toni Hod White Spot, Défense Alpha, Grubba Variant, Dauphin ND2 All Controle, Stratégy, Banco Magic Light, Yasaka All 40, et mon ancien Kenny Style..) est une combinaison parfaite. Il n'est plus question de lenteur lorsque l'on le sollicite. Tous les coups actifs ou passifs sont maîtrisés, à essayer sans modération......
J'utilise ce matériel, avec un Inferno en OX sur le revers. Je retrouve du plaisir à jouer à 55 ans.

Jeudi 01 Février 2007 08:42

Citation de nighthawkii :
Bah plus il y a de joueurs qui donnent des comparatifs, et plus ca permet de savoir son comportement Content

Mais je pense que ta phrase doit le résumer...
Je crois que je vais m'orienter dessus plutôt que sur l'impact energie, le d25 semble plus correspondre à mon jeu

Personnellement, je joue avec le Baxter D25 sur le coup droit depuis plusieurs années. C'est un soft avec une mousse soft qui donne beaucoup de sécurité. Tout est possible avec, il est classé allround (poussette, bloc, service coupé, défense, lift) et frappe sur la documentation Donic. Selon le bois que tu utiliseras(il peut se marier avec tous les bois: offensif, allround et défense), même si ce revêtement n'est pas destiné à cela, tu pourras le coller à la colle rapide, et, tu auras autant de contrôle avec plus de vitesse.
Les blocs sont intéressants car l'adversaire les reçoit une fois sans rien, une fois coupé, une fois affalé selon le geste que tu produiras au moment de l'impact. Le contrôle est si sûr que tu pourras doser les blocs sans problème.
Je suis 40, mon jeu est allroundeur en attendant la moindre ouverture pour prendre l'initiative, ou frapper (même sur service) ou bloquer, autrement je n'hésite pas à reculer en défense.
Voilà, j'espère t'avoir apporter quelque chose dans tes choix.

Dimanche 31 Décembre 2006 13:59

Megatop, peut être pourrais-tu faire l'essai sur le revers car tu auras aussi la possibilité d'envoyer des mines et amortir avec des effets trés génants pour d'adversaire.
Personellement, j'ai en revers le super block OX que je vais essayer de changer pour un Curl P1R OX au cours de la trêve.

Dimanche 31 Décembre 2006 13:47

Lolo2, tu as raison de penser au Baxter D25, c'est un excellent soft cependant pour te permettre que tous tes coups soient efficaces il te faudra le coller à la colle rapide. C'est tout simplement génial.

Dimanche 31 Décembre 2006 13:39

Megatop, tu as raison il est trés difficile de trouver un revêtement se mariant bien avec le Kameo Kombination manche accajou. Cependant aprés beaucoup d'essais, j'ai trouvé mon bonheur sur le coup droit avec le Baxter D25 collé à la colle rapide. C'est presque un non sens cette utilisation mais il faut absolument essayer, le résultat est incroyable : contrôle, vitesse, bloc, défense, poussette, top, tout est possible.

Dimanche 17 Avril 2005 16:26

c'est pla première fois que j'écris sur ce forum car j'ai appris avec stupéfaction que mon pote gégé a eu un accident cardiaque. C'est un homme formidable et sain, je suis trés étonné qu'il n'a pas senti de signes avant coureurs. Je lui souhaite un prompt rétablissement et lui adresse toutes mes meilleures pensées. Au plaisir de revoir bientôt.
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boby

Résolu