Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Pour qui voteriez-vous le 6 mai ? - Page 15

Sondage

Pour qui voteriez-vous au second tour ?

Nicolas Sarkozy - 39.6% - 78 vote(s)
Ségolène Royal - 47.7% - 94 vote(s)
Vote blanc - 8.1% - 16 vote(s)
Ché pas - 4.6% - 9 vote(s)

Vendredi 04 Mai 2007 15:44

Cours, Ségo, cours!!! Finalement, on aura peut-être un happy end comme dans Forrest Gump... Émoticône

Vendredi 04 Mai 2007 20:49

Je salue le vrai courage de Monsieur Gilles Artigue, député UDF de la Loire, qui a déclaré, après le débat, maintenir sa décision de voter blanc ... " malgré les pressions et les risques " (ce sont ses mots) .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 05 Mai 2007 01:07

pratiquement tous mes potes vont voter au mieux blanc, mais la plupart Sarko. Les nanas sont ptet les plus dures pour Ségo.
Fais chier d'être dans un milieu de favorisés des fois.

Samedi 05 Mai 2007 14:31

Citation de Zouzou :
Citation de normandvert :
on voit bien que l'age moyen de ce forum est jeune donc plus favorable à Ségolène car ce sondage est loin des derniers sondages qui donnent Nicolas vainqueur avec 54.5%...

C'est pas faux...Les + "âgés" ont tendance à être plus axés Sarko...ceci dit, pas tous...( bible, par ex...)

En fait, il n'y a que les "+ âgés" qui sont majoritairement pour Sarko.

Citation de . :
Ventilation par classe d’âge du vote Royal :
18/24 ans 53%
25/34 ans 54%
35/49 ans 56%
50/64 ans 51%
65 ans et plus 25%

Voila donc une réalité sociologique inattendue : c’est le vieillissement de la population qui tire le corps électoral français vers la droite. D’où très certainement la logique d’avoir tapé sur Mai 68, une période sans intérêt pour nous, Ségolène Royal ou Nicolas Sarkozy, mais un moment fondateur pour tous ces vieux qui se sont fait peur à cette époque.

Ainsi, loin d’être le candidat du travail et des forces vives comme son discours volontariste semble l’affirmer, Nicolas Sarkozy serait en fait celui de l’inquiétude et des peurs ressenties par une population vieillissante, devant une modernité qui la bouscule et qu’elle refuse.

Ainsi, malgré 5 années de propagande Sarkoziste avec l’aide massive de la plupart des médias, Ségolène Royal serait majoritaire dans le pays dans toutes les catégories d’age de 18 à 64 ans !!!!!!!!

Ainsi, tous les efforts des militants, des sympathisants, la mobilisation d’une partie des abstentionnistes le 22 avril se heurte à cet implacable constat : les trois quart des seniors de plus de 65 ans ruineront tout espoir de victoire !!!

Avec une préférence de 55 ou 60% pour Sarkozy, cette catégorie des « plus de 65 ans » n’aurait pas pu faire basculer l’élection. Mais avec 75%, chiffre considérable, c’est toutes les intentions de vote des moins de 65 ans en faveur de Ségolène Royal qui sont laminées.

Comment se fait-il que personne n’en parle !!!

On peut comprendre l’UMP qui n’a aucun intérêt à ébruiter une telle étude !!! Minoritaire chez tous les moins de 65 ans !! Une information des plus désagréable ! Un échec cuisant !

Il faudra sérieusement se pencher sur la question à court et moyen terme, afin de se rapprocher de cette tranche d’age pour expliquer, rassurer, rétablir certaines vérités.

A moins que tous les enfants et petits-enfants favorables à Ségolène Royal n’appellent leurs parents ou grands-parents avant dimanche 6 mai pour tenter de les raisonner, l’élection est perdue.

Voilà, c'est là que ça rapporte la campagne sécuritaire et les reportages de TF1.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Mai 2007 14:31 par Nicolas Gudayol

Samedi 05 Mai 2007 14:35

d'ou viennent ces stats? car pour ma part j'ai lu que seul la classe d'age 18-24 est majoritaire (je vais essayé de retrouver l'article parlant de ce sujet).

Ces chiffres sans source sont sujette à caution

Samedi 05 Mai 2007 14:36

Citation de jpc45 :
d'ou viennent ces stats? car pour ma part j'ai lu que seul la classe d'age 18-24 est majoritaire (je vais essayé de retrouver l'article parlant de ce sujet).

Enquête menée par IFOP pour le JDD et M6 sur les intentions de vote au deuxième tour.

C'est quand même bizarre. Pourquoi tout ce qui est en faveur de Sarkozy ou contre Royal n'a jamais besoin d'être prouvé, mais dans l'autre sens quand ça ne l'est pas, c'est forcément faux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Mai 2007 14:38 par Nicolas Gudayol

Samedi 05 Mai 2007 14:46

Jusqu'a 64 ans c'est du 50-50... Il n'y aurait que ceux qui veulent ceder leur patrimoine a leurs enfants et qu'on puisse continuer de payer leur retraite qui seraient pour sarko, c'est bien ça ?
Les plus de 64 ans ils les ont dérangé pendant la sieste ?Rire

Samedi 05 Mai 2007 14:46

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de jpc45 :

Enquête menée par IFOP pour le JDD et M6 sur les intentions de vote au deuxième tour.

C'est quand même bizarre. Pourquoi tout ce qui est en faveur de Sarkozy ou contre Royal n'a jamais besoin d'être prouvé, mais dans l'autre sens quand ça ne l'est pas, c'est forcément faux.

je suis désolé mais par honneté il faut toujours donner ses sources. En tous cas c'est ma conception. si ça te choque tant pis pour toi!

Samedi 05 Mai 2007 14:48

Citation de lussy :
Jusqu'a 64 ans c'est du 50-50... Il n'y aurait que ceux qui veulent ceder leur patrimoine a leurs enfants et qu'on puisse continuer de payer leur retraite qui seraient pour sarko, c'est bien ça ?
Les plus de 64 ans ils les ont dérangé pendant la sieste ?Rire

WTF ! Quel rapport ?

Samedi 05 Mai 2007 15:41

Si tes chiffres sont exacts Nicolas Gudayol, alors cela va avec ma 2ème proposition électorale ( la 1ere etant la legalisation du cannabis!): instaurer une maximumité en réponse à la majorité: plus de doit de vote pour les plus de 75 ans!!!!

Samedi 05 Mai 2007 16:24

Citation de Nicolas Gudayol :
En fait, il n'y a que les "+ âgés" qui sont majoritairement pour Sarko.

Bref, ceux qui ont le plus vécu et donc qui ont le plus d'expérience... de là à dire que ce sont les moins cons, il n'y a un pas que je ne franchirai pas. Émoticône

Samedi 05 Mai 2007 17:01

Bah moi cette semaine j'ai surpris un couple de personnes âgées en train de coller à la va vite des affiches "Sarkozy, un danger pour les libertés". J'ai noté que Madame collait et que Monsieur était assis au volant de l'Espace près à partir à tout berzingue...

Samedi 05 Mai 2007 17:03

Moralité Madame s'y colle et Monsieur conduit, un peu comme la valse en sorte ! Émoticône

Samedi 05 Mai 2007 17:05

Les pongistes voient Segolène battre SARKO.....je note, je note !!!!

Samedi 05 Mai 2007 17:29

Citation de jpc45 :

+1
j'ai entendu à la radio (RTL pour la citer) la même chose que toi ,seul la tranche d'age 18/24 ans reste favorable Ségolène pour le 2ème tour...

Samedi 05 Mai 2007 17:30

Citation de normandvert :
Citation de jpc45 :

+1
j'ai entendu à la radio (RTL pour la citer) la même chose que toi ,seul la tranche d'age 18/24 ans reste favorable Ségolène pour le 2ème tour...

Bah ce sondage là dit le contraire.Mais il ne sera pas diffusé apparament (pourquoi ? wtf ?). Peut être yen a-t-il eu d'autres le disant, et qu'eux aussi n'ont pas été diffusés.

Samedi 05 Mai 2007 17:32

Parce que la campagne est terminée. C'est d'ailleurs pour cela qu'une des interviews de Sarkozy ne sera pas publiée.

Samedi 05 Mai 2007 18:44

j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ton sondage nicolas (j'ai du temps à perdre....) : http://www.ifop2007.fr/photo/File/IntentionDeVote/JDD-PRESI20-28-04-2007-16263A.pdf

Mais chose tres surprenante cet institut de sondage a fait le même sondage le même jour pour Paris-Match et les résultats sont completement differents: http://www.ifop2007.fr/photo/File/IntentionDeVote/PM-PRESI21-30042007-16265.pdf

Alors que penser de cet institut de sondage??? Comment un sondage effectué le même jour pour 2 journaux differents peut donner tant de differences sur les votes par tranches d'age ???

Samedi 05 Mai 2007 21:23

j'ai voté bayrou au premier tour et je ne ferais pas comme mon candidat, je voterais Sarko
0
2
432 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café