Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Pour qui voteriez-vous le 6 mai ? - Page 3

Sondage

Pour qui voteriez-vous au second tour ?

Nicolas Sarkozy - 39.6% - 78 vote(s)
Ségolène Royal - 47.7% - 94 vote(s)
Vote blanc - 8.1% - 16 vote(s)
Ché pas - 4.6% - 9 vote(s)

Lundi 23 Avril 2007 09:19

Ni gourde, ni gourdin

Lundi 23 Avril 2007 09:27

Moi aussi par idéologie.
Pour l'égalité des chances, la justice sociale, la progressivité de l'impôt, la solidarité et la tolérance.

Lundi 23 Avril 2007 09:40

Hier soir lors des différents débats après 1er tour, les représentants UMP ont bien fait comprendre aux représentants UDF qu'ils sont de la même famille...
Bref, il ne faut pas se leurrer, une grande partie de l'électorat de Bayrou va voter sarkozy, et c'est parti pour 5 ans de galère! ( surtout qu'en juin il y a les législatives, et généralement la tendance est la même que pour les présidentielles )

Lundi 23 Avril 2007 10:09

Qui vivra verra.

Lundi 23 Avril 2007 10:13

Citation de rockss :
Qui vivra verra.

Et qui verrat reproduira!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 23 Avril 2007 10:14

Qui reproduira copiera. ^^

Lundi 23 Avril 2007 10:17

Citation de rockss :
Qui reproduira copiera. ^^

En cochonnant?

Lundi 23 Avril 2007 10:25

Citation de linvisible :
Je précise pour les plus jeunes d'entre nous que le vote blanc veut dire que l'on refuse de choisir entre les deux candidats. Concrètement, dans l'urne, ce vote peut se traduire par :
- une enveloppe vide,
- une enveloppe avec les deux bulletins.

Désolé mais pour moi tout ce que tu dis s'appelle un vote nul et non un vote blanc. Un vote blanc je dirais que c'est plutôt un bulletin sans aucune inscription.

Lundi 23 Avril 2007 10:51

Citation de linvisible :
Heu... Je ne passe jamais dans l'isoloir.

Comment ça ?

Lundi 23 Avril 2007 10:53

Un vote nul c'est, pour un sarkoZyste, un vote Royal et pour un loyaliste, un vote SarkoZy.Rire

Lundi 23 Avril 2007 10:57

Citation de Peric :
Citation de linvisible :

Comment ça ?

Dis-lui, Peric, dis à notre ami linvisible qu'on n'entre pas dans l'isoloir ... les bras écartés.Rire

Lundi 23 Avril 2007 11:33

Non, Peric, il me semble qu'une enveloppe sans bulletin compte pour vote blanc.
Par contre effectivement une enveloppe avec deux bulletins de noms différents c'est vote nul.
A noter qu'une enveloppe avec plusieurs bulletins "Royal" compte 1 voix pour Royal

Lundi 23 Avril 2007 12:14

Citation de Nivôdjeu :

A noter qu'une enveloppe avec plusieurs bulletins "Royal" compte 1 voix pour Royal

Sauf si la personne qui ouvre l'enveloppe est pour royalRire

Lundi 23 Avril 2007 12:15

Avant, il y avait des papiers blancs a mettre dans l'enveloppe quand tu voulais voter blanc... ça existe plus maintenant ?!

Lundi 23 Avril 2007 12:27

Citation de lussy :
Citation de Nivôdjeu :

Sauf si la personne qui ouvre l'enveloppe est pour royalRire

et non !
une enveloppe pas normale (plusieurs bulletins dans l'enveloppe, enveloppe vide, etc) = enveloppe qui ne compte pas
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2007 12:28 par allerAMO

Lundi 23 Avril 2007 12:33

Citation de Peric :
Citation de linvisible :
Je précise pour les plus jeunes d'entre nous que le vote blanc veut dire que l'on refuse de choisir entre les deux candidats. Concrètement, dans l'urne, ce vote peut se traduire par :
- une enveloppe vide,
- une enveloppe avec les deux bulletins.

Désolé mais pour moi tout ce que tu dis s'appelle un vote nul et non un vote blanc. Un vote blanc je dirais que c'est plutôt un bulletin sans aucune inscription.

Pour moi, un vote nul, c'est un bulletin qui a été raturé ou griffonné avant d'être introduit dans l'enveloppe. Cela dit, je peux me tromper...

Citation de Peric :
Citation de linvisible :

Comment ça ?

Oui. Je passe devant la table des bulletins, j'en prends un seul, je le mets dans mon enveloppe aux yeux de tous (enfin de ceux qui regardent) et je me dirige vers l'urne sans passer par l'isoloir. Ca me fait marrer de voir le regard des gens. Parfois, il y en a qui ont l'air choqué...

Lundi 23 Avril 2007 12:50

Quand on regarde la carte de France, on voit clairement les tendances selon les régions. L'Ouest et un grand quart Sud-ouest ont voté pour Royal.

Lundi 23 Avril 2007 14:01

Citation de linvisible :
Citation de Peric :
Citation de linvisible :

Comment ça ?

Oui. Je passe devant la table des bulletins, j'en prends un seul, je le mets dans mon enveloppe aux yeux de tous (enfin de ceux qui regardent) et je me dirige vers l'urne sans passer par l'isoloir. Ca me fait marrer de voir le regard des gens. Parfois, il y en a qui ont l'air choqué...

En fait le truc c'est que c'est tout simplement interdit. Que les gens soient choqués c'est somme toute assez normal. Peut-être n'as-tu pas conscience de cela.

Lundi 23 Avril 2007 14:17

Citation de Zouzou :
Quand on regarde la carte de France, on voit clairement les tendances selon les régions. L'Ouest et un grand quart Sud-ouest ont voté pour Royal.

Oui, c'est le cas depuis longtemps, la répartition "droite-gauche" des régions.

Le plus drôle c'est quand tu compare ces cartes de résultats d'élections avec la carte des retombées radioactives de Tchernobyl ! Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 23 Avril 2007 14:19

Citation de Peric :
Citation de linvisible :
(...)

En fait le truc c'est que c'est tout simplement interdit. Que les gens soient choqués c'est somme toute assez normal. Peut-être n'as-tu pas conscience de cela.

Tu veux dire, Peric, que nous pourrions faire annuler les votes du bureau de vote de linvisible par exemple, pour faute dans la procédure ?

Sinon, je dirais que de toute façon, comme il est invisible, personne ne le voit faire !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2007 14:19 par Yann-Bleiz
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
0
2
432 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café