Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Pour qui voteriez-vous le 6 mai ? - Page 14

Sondage

Pour qui voteriez-vous au second tour ?

Nicolas Sarkozy - 39.6% - 78 vote(s)
Ségolène Royal - 47.7% - 94 vote(s)
Vote blanc - 8.1% - 16 vote(s)
Ché pas - 4.6% - 9 vote(s)

Mardi 01 Mai 2007 00:47

Tout à fait Kiss Cool... Pour sauver la démocratie, il faut voter pour le moins pire. Je suis totalement d'accord avec toi que c'est triste, mais après le 21 avril 2002, la société française a continué à s'enfoncer dans des idéologies nauséabondes post-naziardes. Et peu d'intellectuels et d'hommes politiques ont essayé de contrer ce mouvement, dans un "laisser faire" facile. D'où la campagne électorale que nous avons eu, démagogique et avec des relents de haine dans beaucoup de discours (étonnamment à droite ou à l'extrème Émoticône ). Maintenant il ne nous reste qu'une femme politique peut-être pas parfaite mais qui a quand même le mérite d'être là alors qu'elle avait tout le monde contre elle, sans parler du symbole qu'elle peut représenter à la tête de la France, contre un homme dont seuls ceux qui se voilent la face consciemment font semblant de ne pas voir ce qu'il représente.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 01 Mai 2007 01:10

Les Français -à presque 26%- ont déjà opéré une PREMIERE REVOLUTION politico-culturelle en voulant, pour la première fois, qu'une femme -Madame Ségolène Royal- soit présente au deuxième tour d'une élection PRESIDENTIELLE .

Peut-on RAISONNABLEMENT attendre d'eux et ce, à QUINZE jours SEULEMENT de distance, qu'ils fassent une DEUXIEME REVOLUTION politico-culturelle en portant cette femme -Madame Ségolène Royal- à la PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE ?

Nous verrons bien ... Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Mai 2007 01:41 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 01 Mai 2007 11:40

J'entends partout faut voter utile, faut voter pour le moins pire (c'était valable au 1er tour). Voter utile ça veut rien dire du tout, à part mettre ses propres idées de côté en espérant élire le moins pire au tour suivant..

Mardi 01 Mai 2007 14:08

note que au vu de qui se présentaient, il est dur de ne pas voter pour le moins pire ... pareil en Belgique ...

Mardi 01 Mai 2007 14:25

Citation de kiss cool :
J'entends partout faut voter utile, faut voter pour le moins pire (c'était valable au 1er tour). Voter utile ça veut rien dire du tout, à part mettre ses propres idées de côté en espérant élire le moins pire au tour suivant..

Le vote utile auquel on t'a fait croire au premier tour est une illusion, c'est la fin de la démocratie (c'est ce que j'essayais de dire dans mon précédent message). Dans le cas du "vote utile", le premier tour ne sert plus à rien, autant ne nous mettre qu'un tour avec les deux principaux candidats (ça ferait faire des économies à la République Émoticône ). Par contre effectivement, au second tour le candidat duquel tu te sens le plus proche peut avoir été éliminé, là forcément tu vote pour "le moins pire".
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 04 Mai 2007 07:44

C'est ... fait !

Vendredi 04 Mai 2007 08:16

Citation de bible :
Les Français -à presque 26%- ont déjà opéré une PREMIERE REVOLUTION politico-culturelle en voulant, pour la première fois, qu'une femme -Madame Ségolène Royal- soit présente au deuxième tour d'une élection PRESIDENTIELLE .

Peut-on RAISONNABLEMENT attendre d'eux et ce, à QUINZE jours SEULEMENT de distance, qu'ils fassent une DEUXIEME REVOLUTION politico-culturelle en portant cette femme -Madame Ségolène Royal- à la PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE ?

Les français n'ont pas porté "une femme" au 2ème tour, si ce critère là devait avoir été prépondérent, je pense qu'on aurait eu Arlette au 2ème tour, elle attend quand même depuis plus longtemps.

Vendredi 04 Mai 2007 08:23

Citation de bible :

Je pense que je le verrai mal... je n'ai pas une bonne vue. Émoticône

Vendredi 04 Mai 2007 10:27

on voit bien que l'age moyen de ce forum est jeune donc plus favorable à Ségolène car ce sondage est loin des derniers sondages qui donnent Nicolas vainqueur avec 54.5%...

Vendredi 04 Mai 2007 10:33

Citation de normandvert :
on voit bien que l'age moyen de ce forum est jeune donc plus favorable à Ségolène car ce sondage est loin des derniers sondages qui donnent Nicolas vainqueur avec 54.5%...

C'est pas faux...Les + "âgés" ont tendance à être plus axés Sarko...ceci dit, pas tous...( bible, par ex...)

Vendredi 04 Mai 2007 10:36

Bible ne fait plus partie des plus âgés, c'est un fossile vivant. Émoticône

Vendredi 04 Mai 2007 11:57

Je suis pourtant surpris du nombre de jeunes qui votent Sarko, je crois que l'idée que l'ideologie de droite vient au fur et à mesure du temps, est révolue et l"utopie" de la gauche n'est plus partagée par les jeunes...
Mais moi, je suis jeune et je voterais pour Mme Royal au 2nd tour comme au 1er! Clin d'oeil

Vendredi 04 Mai 2007 13:37

Citation de Zouzou :

C'est pas faux...Les + "âgés" ont tendance à être plus axés Sarko...ceci dit, pas tous...( bible, par ex...)

C'est vrai qu'avec l' âge beaucoup de gens sont moins tolérants et glissent vers la droite (cf l' électorat du FN, typiquement un homme âgé).

Enfin, soyons juste, il y a des jeunes gnops aussi ! Clin d'oeil

Vendredi 04 Mai 2007 14:00

Citation de Nivôdjeu :
Citation de Zouzou :

C'est vrai qu'avec l' âge beaucoup de gens sont moins tolérants et glissent vers la droite (cf l' électorat du FN, typiquement un homme âgé).

Enfin, soyons juste, il y a des jeunes gnops aussi ! Clin d'oeil

J'ai bien peur que les électeurs du FN soient de tout age... Et des jeunes qui votent le pen il y en a pleins même s'ils n'osent pas le dire ! Il y a encore 9 ans de ça j'habitais St cloud a une centaine de mètres du baquebot et je peux te dire que des jeunes qui y vont il y en a beaucoup ! Et ceux, qui la nuit tombée venaient remplir nos boites aux lettres de courier du FN c'était aussi des jeunes ! Et j'ai vu que deux blacks... Au parc de montretout... Un de chaque coté de son petit fils... C'était deux dobermanRire

Vendredi 04 Mai 2007 14:06

Il y a des endroits paumés où les gens ne voient jamais "d'étrangers" et qui vont massivement FN...Entre autres à la campagne dans des villages où la population est fortement représentée par des retraités...
Donc je rejoins Nivôdjeu.

Vendredi 04 Mai 2007 14:15

Citation de Zouzou :
Il y a des endroits paumés où les gens ne voient jamais "d'étrangers" et qui vont massivement FN...Entre autres à la campagne dans des villages où la population est fortement représentée par des retraités...
Donc je rejoins Nivôdjeu.

Là dessus on est malheureusement d'accord ! Merci qui ? La télé... Émoticône

Vendredi 04 Mai 2007 14:43

http://www.debat2007.fr/typo3temp/pics/1b9dc94f0f.jpg
http://www.debat2007.fr/typo3temp/pics/11c507fba1.jpg
http://www.debat2007.fr/typo3temp/pics/1debaafd4f.jpg
http://www.debat2007.fr/typo3temp/pics/5b414530ee.jpg
http://www.debat2007.fr/typo3temp/pics/02af610c91.jpg

Vendredi 04 Mai 2007 15:06

Ca ... cartoon !

Vendredi 04 Mai 2007 15:14

http://www.debat2007.fr/typo3temp/pics/39bab6d1fe.jpg

Vendredi 04 Mai 2007 15:42

Sarko a arrêté ses déplacements ce midi.
Ségo continue. Déplacements à Lorient, Quimper et meeting à Brest ce soir...
0
2
432 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café