Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Pour qui voteriez-vous le 6 mai ? - Page 21

Sondage

Pour qui voteriez-vous au second tour ?

Nicolas Sarkozy - 39.6% - 78 vote(s)
Ségolène Royal - 47.7% - 94 vote(s)
Vote blanc - 8.1% - 16 vote(s)
Ché pas - 4.6% - 9 vote(s)

Mercredi 09 Mai 2007 14:23

Sûrement, je suis pas né en 1900.

Mercredi 09 Mai 2007 14:32

Aller je vais t'aider...

Il meurt le 1er mai 1993, à Paris après avoir été transporté par hélicoptère depuis Nevers (Nièvre) où il avait été retrouvé une heure auparavant dans le coma avec deux balles dans la tête. L'enquête de police a conclu au suicide de Pierre Bérégovoy, que ses proches décrivaient comme dépressif depuis la défaite de la gauche aux élections législatives du mois de mars et la polémique à propos de l'achat d'un appartement dans le XVIe arrondissement grâce à un prêt à 0 % consenti par Roger-Patrice Pelat.

La thèse du suicide a été rejetée par certains. Alimentée par des parallèles avec le décès de plusieurs proches du président François Mitterrand (René Lucet, François de Grossouvre, Pierre-Yves Guézou), elle a de nouveau circulé dans les médias à l'occasion du dixième anniversaire de la mort de Pierre Bérégovoy en 2003.

François Mitterrand affirma lors de ses obsèques qu'on avait « livré aux chiens » l'honneur et finalement la vie de Pierre Bérégovoy.

Mercredi 09 Mai 2007 14:49

Citation de lussy :
Aller je vais t'aider...

Il meurt le 1er mai 1993, à Paris après avoir été transporté par hélicoptère depuis Nevers (Nièvre) où il avait été retrouvé une heure auparavant dans le coma avec deux balles dans la tête. L'enquête de police a conclu au suicide de Pierre Bérégovoy, que ses proches décrivaient comme dépressif depuis la défaite de la gauche aux élections législatives du mois de mars et la polémique à propos de l'achat d'un appartement dans le XVIe arrondissement grâce à un prêt à 0 % consenti par Roger-Patrice Pelat.

La thèse du suicide a été rejetée par certains. Alimentée par des parallèles avec le décès de plusieurs proches du président François Mitterrand (René Lucet, François de Grossouvre, Pierre-Yves Guézou), elle a de nouveau circulé dans les médias à l'occasion du dixième anniversaire de la mort de Pierre Bérégovoy en 2003.

François Mitterrand affirma lors de ses obsèques qu'on avait « livré aux chiens » l'honneur et finalement la vie de Pierre Bérégovoy.

Oui, donc ça je le savais déjà. Je parlais d'une source officielle de l'époque que tu aurais pu me citer. Et quoiqu'il en soit, on faisait un rapprochement entre le traitement réservé à Beregovoy en 1993, et celui de Sarkozy aujourd'hui.

Mercredi 09 Mai 2007 14:52

Sinon, tiens, on en parlait ya qq jours. En Espagne, l'endettement trop long des ménages a des chances, selon les économistes, de provoquer une baisse conséquente de la croissance, suite au mini krach iimmobilier.

Mercredi 09 Mai 2007 14:55

Citation de Nicolas Gudayol :
Sinon, tiens, on en parlait ya qq jours. En Espagne, l'endettement trop long des ménages a des chances, selon les économistes, de provoquer une baisse conséquente de la croissance, suite au mini krach iimmobilier.

est la durée des emprunts ou est ce le fait que les banques accordent les crédits sans regarder la solvabilité des clients?

Mercredi 09 Mai 2007 15:03

C'est quoi le rapport entre le paiement d'un appartement dans le 16eme a un homme de gauche et le pret d'un bateau qui appartient a un ami de plus de 20 ans ? Ami qui en plus n'a aucun contrat avec l'état... Et dont le bateau lui appartient... Encore si le bateau appartenait a la société on aurait pu dire que c'était un abus de biens sociaux mais là c'est même pas le cas...
Ce qui avait choqué l'opinion a l'époque, c'est que le remboursement de ce pret n'avait jamais commencé... L'argent avait été prétté mais il était pas remboursé... Bérégovoy était alors premier ministre... Et Pelat qui avait pretté cet argent a bérégovoy venait d'être inculpé de recel et délit d'initié dans une affaire dans laquelle était également mis en cause le chef de cabinet de Bérégovoy... Il me semble que c'est pas tout a fait la même chose...
D'ailleurs Pelat est mort a peine quelques jours après son inculpation d'une soudaine crise cardiac... C'est bizare comment on pouvait mourir facilement a cette époque...

Mercredi 09 Mai 2007 15:05

Citation de jpc45 :

est la durée des emprunts ou est ce le fait que les banques accordent les crédits sans regarder la solvabilité des clients?

Déjà en France on a du mal avec les 33% alors... C'est pour ça qu'on a créé la faillite civile !...

Mercredi 09 Mai 2007 15:12

Citation de lussy :
C'est quoi le rapport entre le paiement d'un appartement dans le 16eme a un homme de gauche et le pret d'un bateau qui appartient a un ami de plus de 20 ans ? Ami qui en plus n'a aucun contrat avec l'état...

Bolloré a d'énormes contrats avec l'état, dont certains avec France Télévision par exemple via les sociétés SFP et VCF. Ce n'est pas rien je trouve.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Mai 2007 15:13 par Nicolas Gudayol

Mercredi 09 Mai 2007 15:13

Citation de jpc45 :

Les 2 sont liés, puisque qu'on prête sur le très long terme à ceux qui n'ont justement que peu d'argent. Ca s'appelle le sur endettement.

Mercredi 09 Mai 2007 15:19

Citation de jpc45 :
Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Cutman :
Citation de nico66 :
Citation de cleana :
voilà c'est FINI on peu clore le sujet !!!!!!!!!!!!!!!!

Ouai, le grand gagnant c'est Chirac ! Rire

Tu penses que Sarkozy va laisser les juges perquisitionner l'Élysée ?

Non, justement, Sarko a dit à Chirac qu'il le protégerait pour pas qu'il aille en prison... Je rappelle que Sarko s'est annoncé comme le président de l'honnêteté... Bravo mec ! Donc c'est bien Chirac le gagnant, puisqu'il va éviter toutes les poursuites auxquelles il devrait faire face dans un état de droit.

tu peux me trouver la preuve de ce que tu annonces à propos de la soit disant protection de Sarkozy pour Chirac?

ne cherche pas tu trouvera rien. Mais je constate que l'intox, ça marche toujours

Alors, pour les sources, tu as Le Canard Enchaîné d'il y a 3 semaines, 2 semaines, la semaine dernière (celui de cette semaine, je l'ai pas lu, je peux pas te dire).

Tu vas peut-être me dire que ce n'est pas une source sérieuse et/ou impartiale, mais:
1) leurs infos viennent généralement de gens bien informés (et/ou sur les lieux au moment des faits)
2) si leurs infos étaient fausses, ils crouleraient sur les plaintes pour diffamation or ce n'est pas le cas.

Alors pour cette histoire de protection, voici un petit résumé de mémoire:
- sarkozy aurait déclaré à chirac qu'il n'avait pas de soucis à se faire, car entre présidents on s'aide
- avec l'aide de la future loi sur la délinquance des mineurs, les faits de plus de 10 ans seraient prescrits pour tt le monde. hop, tour de passe-passe juridique, ni vu ni connu. Le problème, ce que durant le mandat d'un président la prescription s'annule. Donc, pour les différentes affaires de la mairie de paris et autres, tous les "accusés" seraient relaxés sauf... chirac
Maître des tops coupés

Mercredi 09 Mai 2007 15:32

Tu as lu canard enchainé, ou ils disent que la famille Royal/Hollande a fait une fausse déclaration sur leur patrimoine et qu'ils auraient du payer plus de 7 fois plus d'ISF ? J'ai cru comprendre que certains prennaient de la prison pour ça...

Mercredi 09 Mai 2007 17:23

Citation de lussy :
Tu as lu canard enchainé, ou ils disent que la famille Royal/Hollande a fait une fausse déclaration sur leur patrimoine et qu'ils auraient du payer plus de 7 fois plus d'ISF ? J'ai cru comprendre que certains prennaient de la prison pour ça...

Comme le trafic d'influence. Exemple, acheter à 1/4 du prix du amrché un appartement à la patronne d'une des entreprises qui a bénificié des marché de sa ville.

Mercredi 09 Mai 2007 17:51

Citation de lussy :

Comme le trafic d'influence. Exemple, acheter à 1/4 du prix du amrché un appartement à la patronne d'une des entreprises qui a bénificié des marché de sa ville.

Il n'y avait pas beaucoup de travaux a faire dans cet appart ?...

Mercredi 09 Mai 2007 17:57

Citation de lussy :

Non mais bon tu nous parles d'un article du CE et puis hop tu changes de sujet comme par magie quand on parle de ton couple vedette

Mercredi 09 Mai 2007 17:58

Citation de kiss cool :
Citation de lussy :

Non mais bon tu nous parles d'un article du CE et puis hop tu changes de sujet comme par magie quand on parle de ton couple vedette

Et vous nous parlez du couple vedette (pourquoi MON couple vedette ? tu sais même pas pour qui j'ai voté) lorsqu'on parle de Sarkozy et CHirac.

Mercredi 09 Mai 2007 18:00

Citation de kiss cool :
Citation de lussy :

Et vous nous parlez du couple vedette (pourquoi MON couple vedette ? tu sais même pas pour qui j'ai voté) lorsqu'on parle de Sarkozy et CHirac.

C'était sarcastique.. Le vote est personnel c'est normal jusque là tout est normal.. Je savais pas que Sarkozy et Chirac étaient en ménage

Mercredi 09 Mai 2007 18:02

Citation de lussy :

Oui, oui, j'ai lu tout ça, comme les autres articles sur le patrimoine des 4 principaux candidats (sarkozy, royal, bayrou, le pen).
Je ne prétendais pas que tel ou tel candidat était plus "propre" que l'autre car je n'y crois pas, ils ont tous des dossiers pas très très jolis à cacher.
Maintenant dis-moi, ça te fait si mal que ça d'admettre ne serait-qu'une fois que la personne pour qui tu as voté peut faire des choses déplaisantes?
Maître des tops coupés

Mercredi 09 Mai 2007 18:04

Tu savais pas que bernadette n'est autre que sarko déguisée en madame doubfire ?Rire

Mercredi 09 Mai 2007 18:05

Citation de lepresqueclermontois :
Citation de lussy :

Oui, oui, j'ai lu tout ça, comme les autres articles sur le patrimoine des 4 principaux candidats (sarkozy, royal, bayrou, le pen).
Je ne prétendais pas que tel ou tel candidat était plus "propre" que l'autre car je n'y crois pas, ils ont tous des dossiers pas très très jolis à cacher.
Maintenant dis-moi, ça te fait si mal que ça d'admettre ne serait-qu'une fois que la personne pour qui tu as voté peut faire des choses déplaisantes?

Moi je n'en doute pas qu'ils ont tous qqchose à cacher..

Mercredi 09 Mai 2007 18:06

Citation de lepresqueclermontois :
Citation de lussy :

Absolument pas puisque je pense qu'on ne vit pas dans le monde merveilleux de disney...Et des bisounours ! Je pense même qu'arrivé a un certains niveau de l'état, il doit y avoir des moments ou pour les intérets de l'etat on a pas d'autres choix que de se mettre dans l'illégalité...
0
2
432 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café