Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Pour qui voteriez-vous le 6 mai ? - Page 22

Sondage

Pour qui voteriez-vous au second tour ?

Nicolas Sarkozy - 39.6% - 78 vote(s)
Ségolène Royal - 47.7% - 94 vote(s)
Vote blanc - 8.1% - 16 vote(s)
Ché pas - 4.6% - 9 vote(s)

Mercredi 09 Mai 2007 18:10

Citation de lussy :
Citation de lepresqueclermontois :
Citation de lussy :
Tu as lu canard enchainé, ou ils disent que la famille Royal/Hollande a fait une fausse déclaration sur leur patrimoine et qu'ils auraient du payer plus de 7 fois plus d'ISF ? J'ai cru comprendre que certains prennaient de la prison pour ça...

Oui, oui, j'ai lu tout ça, comme les autres articles sur le patrimoine des 4 principaux candidats (sarkozy, royal, bayrou, le pen).
Je ne prétendais pas que tel ou tel candidat était plus "propre" que l'autre car je n'y crois pas, ils ont tous des dossiers pas très très jolis à cacher.
Maintenant dis-moi, ça te fait si mal que ça d'admettre ne serait-qu'une fois que la personne pour qui tu as voté peut faire des choses déplaisantes?

Absolument pas puisque je pense qu'on ne vit pas dans le monde merveilleux de disney...Et des bisounours ! Je pense même qu'arrivé a un certains niveau de l'état, il doit y avoir des moments ou pour les intérets de l'etat on a pas d'autres choix que de se mettre dans l'illégalité...

Émoticône y'a tellement d'enjeux dont on n'a même pas idée que de nombreuses choses sont faites dans l'ombre et doivent y rester

Mercredi 09 Mai 2007 19:27

Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de jpc45 :
Citation de Nicolas Gudayol :
Sinon, tiens, on en parlait ya qq jours. En Espagne, l'endettement trop long des ménages a des chances, selon les économistes, de provoquer une baisse conséquente de la croissance, suite au mini krach iimmobilier.

est la durée des emprunts ou est ce le fait que les banques accordent les crédits sans regarder la solvabilité des clients?

Les 2 sont liés, puisque qu'on prête sur le très long terme à ceux qui n'ont justement que peu d'argent. Ca s'appelle le sur endettement.

non justement lorsque tu emprunte et qq soit la durée, on regarde tes ressources. En France on considère qu'un emprunt ne doit pas faire plus de 30 % de tes revenus.

Dans d'autres pays, le niveau est plus faible donc plus risqué.

Dans les pays anglo saxon, c'est le cas. En Espagne aussi je penses

Mercredi 09 Mai 2007 19:41

Citation de jpc45 :
. En France on considère qu'un emprunt ne doit pas faire plus de 30 % de tes revenus.

A un moment donné mais vu la précarité des postes, il arrive très souvent qu'un salarié ne puisse plus gagné autant après un licenciement.
Et sur un emprunt de 30 ans, qui peut garantir qu'il ne perdra pas son boulot ?

Le surendettement guette beaucoup plus de monde qu'on ne pense...

Mercredi 09 Mai 2007 19:42

gagner

Mercredi 09 Mai 2007 19:51

Citation de kiss cool :
Citation de lussy :
Citation de lepresqueclermontois :
Citation de lussy :
Tu as lu canard enchainé, ou ils disent que la famille Royal/Hollande a fait une fausse déclaration sur leur patrimoine et qu'ils auraient du payer plus de 7 fois plus d'ISF ? J'ai cru comprendre que certains prennaient de la prison pour ça...

Oui, oui, j'ai lu tout ça, comme les autres articles sur le patrimoine des 4 principaux candidats (sarkozy, royal, bayrou, le pen).
Je ne prétendais pas que tel ou tel candidat était plus "propre" que l'autre car je n'y crois pas, ils ont tous des dossiers pas très très jolis à cacher.
Maintenant dis-moi, ça te fait si mal que ça d'admettre ne serait-qu'une fois que la personne pour qui tu as voté peut faire des choses déplaisantes?

Absolument pas puisque je pense qu'on ne vit pas dans le monde merveilleux de disney...Et des bisounours ! Je pense même qu'arrivé a un certains niveau de l'état, il doit y avoir des moments ou pour les intérets de l'etat on a pas d'autres choix que de se mettre dans l'illégalité...

Émoticône y'a tellement d'enjeux dont on n'a même pas idée que de nombreuses choses sont faites dans l'ombre et doivent y rester

Wow, drôle de mentalité. Faire du traffic d'influence c'est dans le bien de l'état ? (c'est valable aussi pour la droite que la gauche).

Et donc, ces gens, là, qui gagnent déjà assez bien leur vie, c'est justifié qu'ils truandent ? Mais un pauvre mec qui a du mal s'acheter à bouffer, tolérance zéro s'il vole à l'étalage ?

Je trouve cette remarque en gras des plus indécentes.

Mercredi 09 Mai 2007 19:52

Citation de looping06 :
Citation de jpc45 :
. En France on considère qu'un emprunt ne doit pas faire plus de 30 % de tes revenus.

A un moment donné mais vu la précarité des postes, il arrive très souvent qu'un salarié ne puisse plus gagné autant après un licenciement.
Et sur un emprunt de 30 ans, qui peut garantir qu'il ne perdra pas son boulot ?

Le surendettement guette beaucoup plus de monde qu'on ne pense...

oui mais les conditions pour retrouver un emploi est plus fort dans les pays cités qu'en France.

Je n'ai pas les chiffres en tête mais il est super facile d'emprunter dans les pays anglo saxons, sans condition de ressource. Un inversion dans les taux directeur et l'équilibre est très vite perdu

Mercredi 09 Mai 2007 20:00

lussy, je ne partage pas ton opinion sur le fait de comprendre les quelques errements que l'on a pu voir.

Les français attache moins d'importance aux "errements" que peuvent avoir les hommes politiques. Dans les pays anglo saxon, c'est très important. Et j'approuve ce point.

Pour éviter d'en arriver là, il faut payer les hommes politiques aux mêmes niveau que des pays équivalents à la France (et arréter de faire des faux procès sur les salaires de nos hommes politiques) et être très strict sur les bonnes conduites à avoir

Mercredi 09 Mai 2007 20:23

Citation de jpc45 :
Je n'ai pas les chiffres en tête mais il est super facile d'emprunter dans les pays anglo saxons, sans condition de ressource. Un inversion dans les taux directeur et l'équilibre est très vite perdu

C'est même pire que cela, ils sont parfois dans le rouge dès qu'ils contractent l'emprunt...

Là où j'ai vécu les banques ont même été accusées de volontairement mettre des personnes qui achetaient une maison en situation de surendettement afin de pourvoir saisir et revendre ladite maison (avec la plus value qui va avec) tout en recevant les intérêts payées par ces personnes...

Lorsque je me rendais à la banque, ils me tenaient la jambe durant des plombes pour que j'emprunte !

Mercredi 09 Mai 2007 20:40

Mais vous avez pensé à Solutis, vous regroupez toutes vos dettes en une seule sur 200 ans comme ça les enfants sont certains d'avoir un héritage. Le plus cynique c'est qu'ils osent parler de "prévention du surendettement" avec le "sourire" !

Mercredi 09 Mai 2007 20:49

Citation de Cutman :
Mais vous avez pensé à Solutis, vous regroupez toutes vos dettes en une seule sur 200 ans comme ça les enfants sont certains d'avoir un héritage. Le plus cynique c'est qu'ils osent parler de "prévention du surendettement" avec le "sourire" !

ça n'a rien de comparable avec ce qui est fait aux états unis. Même mort tu peux emprunter!

Mercredi 09 Mai 2007 20:52

Citation de jpc45 :
Citation de Cutman :

ça n'a rien de comparable avec ce qui est fait aux états unis. Même mort tu peux emprunter!

En France on peut voter quand on est mort, je suppose que pour emprunter c'est une question de quelques années et nous pouvons compter sur l'esprit créatif de ceux qui mettent au point des produits financiers.

Jeudi 10 Mai 2007 09:20

En France on commence a voir les mêmes choses... Certaines banques lorsqu'elles font un crédit, ne prennent en compte que les prets immobiliers... La seule différence c'est que lorsqu'elles t'accordent un pret tu peux te retourner contre elles... Bon bien sur elles ont encore l'argent pour se payer de très bons avocats et toi pas une tune pour en prendre un, mais sur le papier ça fonctionne...
0
2
432 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café