Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nicolas Gudayol

Messages de Nicolas Gudayol

Mardi 02 Juin 2009 10:00

"Je m'envole au paradis
Je vais à Rio
De Janeiro"

Mercredi 20 Mai 2009 12:43

Si ya bien un truc honteux, c'est pas l'organisation, mais le comportement un peu lamentable de certains, notamment lors de la finale NC-30. Ha et puis ceux qui font exprès de tout perdre en indiv' pour passer de 25 à 45, ça fausse pas mal les tableaux. "Bel" esprit...

Mercredi 01 Avril 2009 16:02

Bon alors si ya toujours que 3 matchs en simple par joueur, je trouve ça toujours aussi léger qu'avant, et du coup j'y vois beaucoup moins d'avantage.

Mercredi 01 Avril 2009 02:15

Les équipes à 6 six, ouais, ya + d'ambiance (enfin ya des équipes de 4 avec vachement d'ambiance quand même), mais faut pas se leurrer, ce sont des équipes de 3 vraiment distinctes. Limite la A et la B joueraient pas le même jour ça changerait pas grand chose sportivement parlant. C'est frustrant, et ça limite beaucoup les surprises.

Ensuite, le taux de remplissage des voitures, c'est un truc carrément positif. La pollution, le gaspillage des ressources, c'est bien que le ping s'en préoccupe.

Par contre, l'augmentation du nombre d'équipes et de rencontres c'est clairement problématique. 2 créneaux le même jour c'est chaud. En Languedoc, on commence à 14h30, et il arrive qu'à 19h on soit loin de la fin du match. Et déjà 14h30 c'est bien chiant comme horaire, surtout en déplacement, où on commence à peine à digérer le resto. Mettre un créneau le matin et un l'après midi, ça serait une solution, mais je pense que beaucoup de joueurs seraient récalcitrant pour jouer le matin (pour ma part, ça me ferait arrêter le ping).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Avril 2009 02:16 par Nicolas Gudayol

Mardi 31 Mars 2009 12:14

2x 8 poules de 8 équipes !!! Ca fait beaucoup beaucoup d'équipes quand même non ?

Mardi 31 Mars 2009 10:48

Ohlala, en ce moment ce sont plutôt les jeunes qui relancent sur moi ^^

Mardi 31 Mars 2009 00:24

J'ai fait qq acquisitions après Noël :

http://img7.imageshack.us/img7/6135/dsc00139e.jpg

Mardi 31 Mars 2009 00:19

Bravo bravo bravo à Plaisance. Bien joué les mecs.

Vendredi 23 Janvier 2009 10:42

Citation de halatab' :
merci joffrey,j'irais voir ce qu'elle fait avec.

T'inspire pas trop de sa gestuelle par contre ^^

Vendredi 23 Janvier 2009 10:38

Oui, en fait je parlais plutôt de partir que le dimanche en fait plutôt que partir en WE (qui pose le même pb, qu'on joue le samedi ou dimanche).

Par contre, jouer le dimanche, ça empêche de pratiquer d'autres sports qui se jouent le dimanche aussi, comme le football par exemple. J'avais grandement envie de m'inscrire dans un club cette année, mais n'étant dispo qu'un dimanche sur deux, ils m'ont dit de laisser tomber. Du coup je pourrais bien vouloir arrêter le ping juste pour pouvoir jouer au foot.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2009 10:40 par Nicolas Gudayol

Jeudi 22 Janvier 2009 18:35

Citation de Alf35 :
on peut sortir le samedi soir, voir des amis inviter des gens à diner le samedi soir et faire dodo le dimanche matin.

Euh...non. Quand tu joues à 14h30 à 200km de chez toi (ce qui arrive très souvent à de très nombreux clubs), tu te lèves à 8h, tu te prépares, tu pars à 9h30 pour être là bas à 12h, manger au restaurant/pic-nic et arrive à la salle à 13h30.

Donc ouais, dodo comme en semaine quoi.

Citation de Alf35 :
ça laisse le samedi pour trainer dans les boutiques, faire les courses en famille, on peut sortir le samedi soir, voir des amis inviter des gens à diner le samedi soir

Là je peux ressortir entièrement ton arguementaire : "En plus notre championnat ne couvre que 14 we par an, on a les dates en septembre et c'est rare que ce soit sur des we de vacances scolaires alors le gars qui se prévoit une ballade sur une journée de ping il fait preuve d'un peu de mauvaise volonté non?"

Jeudi 22 Janvier 2009 16:21

Citation de Le dug :
les régionaux le dimanche aprem a 14h 14h30 ce qui permet au équipe qui on des nationales d'avoir un minimum de public car la majorité c'est du publique pongiste.

Ca empêche aussi les gens qui partent en WE d'aller jouer en équipe. Depuis que je suis ici (ligue Languedoc Roussillon), j'ai remarqué beaucoup plus d'absence de joueur, de rotation des équipes ou de matchs carrément joués à 5 contre 6.

Jeudi 22 Janvier 2009 16:10

Citation de mets des sacs 82 :

enfin , avec ce putain de match , je peux pas aller voir MTGXV/MUNSTER samedi aprés midi , le match de l'année à sapiac , quel dégout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bah bah, te plains pas, ici la régionale joue le dimanche après midi, et je vais donc rater Bath / Stade Toulousain.

Jeudi 22 Janvier 2009 15:56

Les algues servent de nourritures dans certaines contrées.

Jeudi 22 Janvier 2009 12:18

Citation de reguman :
Citation de Benji713 :
J'demanderai à mon prof de maths dès que j'le verrai %)
Faudrait lier quoi comme facteurs?

Poids de la balle/"Objet sphérique en rotation"/Vitesse/Courbe au moins de 180 degrés?

Pour le calcul tu as besoins

- du diamètre de la balle
- du poid de la balle
- de la longueur de la table (274cm)
- de la longeur du décrochement du filet (15,5cm)
- de sans doute de la température de l'air
- du coéffcient d'adhérence du revettement
- de la vitesse de la raquette
- de la force gravitationnel (la balle est soumise à la gravitation)
- du coefficient de rebond de la table
- la densite de l'air (sans atmosphèrela balle irait en ligne droite (#effet Magnus))

Ce qu'on cherche c'est

1) si une tel courbure est possible ou non.
2) quelle devrait être l'accélération du geste et le meilleur angle de raquette (rotation pur ou rotation frappé) pour y arriver
3) si un bras humain peut il le faire ?

je te conseille plutôt d'aller voir ton prof de physique

Un prof de physique, à moins qu'il soit agrégé et titulaire d'une thèse sur le sujet, sera en aucune manière capable de te déterminer ça.

Rien que pour ce qui est de l'effet de la raquette sur la balle, il n'y à mon avis que chez les développeurs des revêtements qu'on peut trouver une simulation qui vaille le coup. C'est tellement complexe qu'il faut un outil spécifique, ou paramétrer spécifiquement un logiciel déjà existant avec des valeurs qui sont des secrets de fabrication de ces sociétés. On arriverait à une telle rotation nécessaire et à une telle vitesse d'impact qu'il faudrait prendre en compte la déformation de la balle.

Ensuite, ta question 2) est un non sens physique. D'une part, l'accélération n'est en aucun cas un élément de détermination de la trajectoire lors du lancer (ou de la projection) d'un objet. C'est a vitesse au moment de l'impact, puisqu'on transmet de l'énergie et que l'énergie est fonction de la vitesse, pas de l'accélération. Ensuite, la différenciation "rotation pur/rotation frappé" n'a pas de sens non plus. La rotation pur, ça revient à dire que tu n'imprimes aucune vitesse initiale à la balle et que la balle roule sur ton revêtement : elle tournera vite mais elle n'aura aucune vitesse et tombera quasi droit vers le sol (en tournant très vite sur elle même cela dit).

Jeudi 22 Janvier 2009 12:00

Je comprends pas bien si vous voulez que ça contourne le filet sans que la flèche de la trajectoire (i.e. le point le plus haut) soit plus haute que la bande du filet (ou plus haute que le montant du filet) et que ça contourne le poteau comme un slalomeur les piquets des portes sur la piste de ski ? Si c'est ça, vous rêvez : la balle passera forcément sous la table du côté de l'adversaire.
En effet, soit vous passez bien sous la balle pour pas que la balle monte et à ce moment là vous ne pouvez pas imprimer un effet latéral suffisant pour contourner; soit vous prenez la balle bien sur le côté, et le rebond sera trop important pour passer sous la bande du filet (bande virtuelle bien sûr, puisqu'au delà du montant du filet).

Sinon, c'est largement possible, et déjà fait à maintes reprises.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Janvier 2009 12:06 par Nicolas Gudayol

Jeudi 22 Janvier 2009 11:42

J'adorais les maillots qu'avaient les Chinois pour l'Open de France à Toulouse en novembre 2007. Ca se trouve encore ça ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Janvier 2009 11:43 par Nicolas Gudayol
862 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nicolas Gudayol

Résolu