Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

De quoi l' école cause... - Page 31

Mardi 06 Septembre 2011 10:31

allez martine?? un doux réveur......

Mardi 06 Septembre 2011 12:47

Me concernant, je rejoins également k ou choux. J'ai effectué toute ma scolarité jusqu'au bac en banlieue parisienne (nanterre, 92 pour être plus exact) et je ne regrette rien... Je suis maintenant docteur en sciences.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 06 Septembre 2011 12:54

Je partage aussi l'avis de k ou choux sur l'école publique/école privée.

De plus, je trouve les témoignages de wolfgangamadeus et vince77 intéressants.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Septembre 2011 12:55 par cbs1

Mardi 06 Septembre 2011 23:15

Quand il s'agit de ton enfant, tu ne veux pour lui que le meilleur et donc tu prends le moins de risques possibles pour son avenir.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 07 Septembre 2011 09:43

et pour sa tranquillité psychique et physique....( mème si ce n' est pas du 100 %!!).

Mercredi 07 Septembre 2011 11:54

La sélection de la "bonne" école ne se fait pas uniquement par l'argent Clin d'oeil

Les profs-pongistes sur ce site savent très bien qu'on peut orienter un élève vers la bonne école via le jeu des options.
Les "bons proviseurs" (ceux qui savent tenir leur établissement car ce n'est pas le rôle des profs) savent créer judicieusement des options "uniques" ceci afin d'attirer les bons élèves.

Ainsi anecdote j'ai déjà vu de bons "élèves d'origine maghrébine" se voir conseiller de choisir hébreu comme option pour atterrir dans le lycée de leur choix.

Jeudi 08 Septembre 2011 14:04

Chose rarissime; les écoles du privé vont se joindre à la grève du public le 27/09...

Jeudi 08 Septembre 2011 15:15

Pas toutes, celle de mon fils ne la fait pas.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 08 Septembre 2011 15:28

Be, c'est comme tout appel à la grève, tout le monde ne la fait pas...

Jeudi 08 Septembre 2011 16:00

Et c'est tant mieux !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 08 Septembre 2011 22:35

Citation de tofff :
Et c'est tant mieux !


je dirais , heureusement !

Samedi 10 Septembre 2011 22:54

Citation de megatop :
Citation de tofff :
Et c'est tant mieux !


je dirais , heureusement !


Et pourquoi ? Vous êtes pour des classes surchargées avec 40 gamins par classe ????
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Samedi 10 Septembre 2011 23:28

Citation de rodjack :
Citation de megatop :
Citation de tofff :
Et c'est tant mieux !


je dirais , heureusement !


Et pourquoi ? Vous êtes pour des classes surchargées avec 40 gamins par classe ????

non moi je dirai seulement, que l'on en a marre d'avoir tout les ans à la même époque, les mêmes corporations qui font grève pour des raisons justifiées ou non....le problème c'est que c'est devenu tellement systématique, que plus personne n'y croit.
vous connaissez pierre et le loup....

Dimanche 11 Septembre 2011 04:43

"le garçon qui criait au loup" d'Esope plutôt, non ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 11 Septembre 2011 09:42

Citation de anelo :
"le garçon qui criait au loup" d'Esope plutôt, non ?


exact Émoticône

Dimanche 11 Septembre 2011 12:33

Citation de cbs1 :
Chose rarissime; les écoles du privé vont se joindre à la grève du public le 27/09...


Encore un blocus d'annoncé dans mon lycée. C'est ça d'être dans un lycée de zicos. Comme quoi, il n'y a pas qu'en banlieue qu'il y a de l'indiscipline.

Dimanche 11 Septembre 2011 13:43

Vendredi on nous a expliqué le fonctionnement du bac sport, c'est vraiment un grosse blague !

On a le choix entre des menus qui contiennent 3 disciples.
L'année dernière on s'est entrainés un an dans ces disciplines, et là on nous informe que les disciplines du Bac ne seront pas celles qu'on a travaillé l'année dernière (nouveau changement du ministère de l'éducation). En gros on a eu 5 minutes pour choisir un nouveau menu bien sur différent de celui qu'on avait prévu de prendre l'année dernière...

Autre probleme, ces menus ne sont pas nationaux (les disciplines, elles, le sont)et leur contenu est choisi par les professeurs d'EPS du lycée.
Résutat : les élèves inscrits dans un lycée qui a 10 profs de sports auront le choix entre 10 menus et les élèves du petit lycée avec un seul prof d'EPS n'auront pas le choix et devront prendre l'unique menu proposé... donc deja on part pas sur un pied d'égalité.

Ensuite, on a bien ri sur le déroulement des épreuves. Natation vitesse, par exemple, consiste à nager 3x50 mètres. On a 10 minutes entre chaque 50 mètres pour récupérer ... dans l'eau ! Non, on peut pas se tenir aux bords ni sortir du bassin. On se demande vraiment qui a pu pondre un truc pareil... Et c'est un exemple parmi tant d'autres, l'épreuve de demi de fond a elle aussi son lot d'absurdités.

Enfin bref, c'est pas que je stress de pas avoir mon bac, je vise un peu plus que ca, c'est juste pour montrer un exemple de l'incompétence de l'Education Nationale ...

Dimanche 11 Septembre 2011 16:29

Citation de rodjack :
Citation de megatop :
Citation de tofff :
Et c'est tant mieux !


je dirais , heureusement !


Et pourquoi ? Vous êtes pour des classes surchargées avec 40 gamins par classe ????


Pourquoi, tu connais des classes de 40 élèves ?
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 11 Septembre 2011 17:45

j'ai fait ma scolarité niveau collègue et lycée dans des classes de 35 et même 36 élèves en Seconde.
Ils étaient 41 dans les deux classes en L, en terminale, parce qu'il n'y a avait pas assez d'élèves pour en créer une troisième.

Dimanche 11 Septembre 2011 19:37

Je suis plus vieille que toi, mais au lycée, j'étais dans une classe de 36 deux années sur les trois.

En revanche, quand j'étais scolarisée en Allemagne, nous étions 2 fois moins...
1
2
814 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café