Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

De quoi l' école cause... - Page 30

Dimanche 04 Septembre 2011 21:03

Pourquoi? ( je ne comprends pas, là... )

Lundi 05 Septembre 2011 02:21

les taux ne reussitent ne sont pas un gage, car certaines écoles, preferent virer un éleve qui n'est pas sur d'avoir l'examen plutot que de lui laisser sa chance, pour etre sur de garder que les meilleurs.

apres ma fille est dans une ecole publique mais bon pour le CE1, mais des que je pourrais elle ira dans le privé pour eviter justement de cotoyer trop de branleurs par la suite, je suis dans une grande ville^^.

et meme dans le publque, ma fille a deja eu des soucis de racisme, (elle est metisse), j'ai réglé le soucis a ma façon, vu que sa maitresse n'a rien fait.

Lundi 05 Septembre 2011 10:48

Citation de tofff :
Lle niveau va baisser alors ! Émoticône

C'est une réalité que beaucoup de parents mettent leurs enfants dans le privé pour éviter une certaine fréquentation, et comme vous le dîtes dans les grandes villes certains établissements publics sont sans doute assez terribles. Mais à côté de ça on entend souvent le même raisonnement dans des zones plus rurales où pour de bon il n'y a pas tant de problèmes que ça dans le public. Les gens ne veulent souvent pas que leur gamin soit dans un établissement où il y a plus d'arabes que de raison.
Mais du coup j'ai l'impression que contrairement à ce que tu dis une minorité de parents pense que dans le privé l'enseignement sera meilleur. Ils pensent en priorité à la fréquentation, pas au niveau. Et d'ailleurs si les lycées privés ont de bons résultats c'est qu'ils virent les élèves n'ayant pas le niveau avant le bac pour qu'ils ne soient pas visibles dans les stats.
Par ailleurs les enseignants du privé ne sont pas meilleurs ni plus diplômés. Pour moi la dégradation du service public enseignant est une volonté politique : on veut une école qui coûte moins chèr quitte à la rendre merdique en sachant que ceux qui ont du blé pourront toujours payer pour avoir des bonnes conditions. Le gros avantage c'est que ceux qui ont l'argent se retrouveront entre eux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Septembre 2011 10:50 par Pichderman

Lundi 05 Septembre 2011 11:17

Je crois que tu as bien expliqué la situation, Pichderman.

A l''école gratuite et obligatoire, certains préfèrent l'école privée où la sélection se fait par l'argent. Avec un bémol toutefois dans certaines régions, notamment de l'ouest de la France, où les écoles catholiques ont toujours eu un poids très important et où l'on met plus ses gamins dans le privé par tradition que pour une sélection par l'argent ou les origines ethniques.

Lundi 05 Septembre 2011 12:33

beau résumé en effet!!! Émoticône

Lundi 05 Septembre 2011 14:30

Conclusion : il faut mieux aller dans le privé, nous sommes d'accord...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 05 Septembre 2011 15:05

Ca, c'est ton avis, tu extrapôles un peu, beaucoup...

Lundi 05 Septembre 2011 15:27

Relis bien Pichderman alors, il en apporte la preuve pourtant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Septembre 2011 15:27 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 05 Septembre 2011 15:42

Citation de tofff :
Relis bien Pichderman alors, il en apporte la preuve pourtant.



Personnellement, je n'ai pas interprété son message ainsi. D'après la lecture que j'en ai fait, il s'agissait plus d'un constat sur la situation de l'école en France que d'un plaidoyer pour l'école privée, payante.

Lundi 05 Septembre 2011 16:31

Je ne vois pas le problème avec l'école publique. Les gens font leur boulot... Pour les valeurs par exemple, c'est moi et ma femme et uniquement... surtout pas l'école, ils ne sont pas là pour ça.

Quelque part ça doit rassurer de placer ses enfants en école privée...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 05 Septembre 2011 16:33

Citation de cbs1 :
Citation de tofff :
Relis bien Pichderman alors, il en apporte la preuve pourtant.



Personnellement, je n'ai pas interprété son message ainsi. D'après la lecture que j'en ai fait, il s'agissait plus d'un constat sur la situation de l'école en France que d'un plaidoyer pour l'école privée, payante.


Je l'ai compris comme ça aussi. Et c'est un constat que je partage.

Citation de Pichderman :
les enseignants du privé ne sont pas meilleurs ni plus diplômés. Pour moi la dégradation du service public enseignant est une volonté politique : on veut une école qui coûte moins chèr quitte à la rendre merdique en sachant que ceux qui ont du blé pourront toujours payer pour avoir des bonnes conditions. Le gros avantage c'est que ceux qui ont l'argent se retrouveront entre eux.


Émoticône
e pericoloso sporgersi

Lundi 05 Septembre 2011 19:04

Euh, juste comme ça, PROFS passe ce soir à la TV... Émoticône

Lundi 05 Septembre 2011 20:46

Citation de cbs1 :
Citation de tofff :
Relis bien Pichderman alors, il en apporte la preuve pourtant.



Personnellement, je n'ai pas interprété son message ainsi. D'après la lecture que j'en ai fait, il s'agissait plus d'un constat sur la situation de l'école en France que d'un plaidoyer pour l'école privée, payante.


Je n'ai jamais dit que c'était un plaidoyer, mais le constat va en faveur des établissements privés.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 05 Septembre 2011 20:53

Citation de tofff :
Citation de cbs1 :
Citation de tofff :
Relis bien Pichderman alors, il en apporte la preuve pourtant.



Personnellement, je n'ai pas interprété son message ainsi. D'après la lecture que j'en ai fait, il s'agissait plus d'un constat sur la situation de l'école en France que d'un plaidoyer pour l'école privée, payante.


Je n'ai jamais dit que c'était un plaidoyer, mais le constat va en faveur des établissements privés.


Je pense qu'il s'agit de ta lecture du message. La mienne et celle de lucéen ne sont pas la même que la tienne.

Lundi 05 Septembre 2011 20:55

Quand on parle de dégradation du service public, pour moi c'est sans équivoque.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 05 Septembre 2011 22:45

Disons que le mieux "maintenant" est de mettre ses enfants dans le privé, pour une solution à court terme. Mais si du jour au lendemain cette habitude cesse, l'école publique lâchera sa mauvaise réputation...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 05 Septembre 2011 23:03

Ce n'est pas pour autant que le niveau et surtout l'"ambiance" dans le public s'amélioreront malheureusement...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 05 Septembre 2011 23:53

Je n'ai pas pour habitude de glorifier les profs, et l'éducation nationale française en général, mais pour ma part j'ai effectué ma scolarité dans le public, et je dois avouer que dans l'ensemble j'ai eu de très bon professeurs (bordel, ça me coûte de dire ça !).
De plus, dans les différentes écoles que j'ai côtoyées, l'ambiance était plutôt bonne.
Par contre, beaucoup de mes potes étaient dans le privé, et franchement, le niveau de l'enseignement était plutôt inférieur... et l'ambiance délétère.
Peut être était-ce dût au fait que s'y retrouvaient tout les élèves virés du public...

Je pense que suivant si l'on se trouve dans une petite ville, dans le centre d'une grosse ville ou dans une banlieue chaude, cela n'a rien à voir...
En ce qui me concerne, privé ou public pour mes gosses le choix sera vite fait, ça sera le public...je ne vais pas payer une école privé, alors que je paye déjà les profs avec mes impôts.

d'ailleurs pour moi, rien que le fait que l'enseignement privé existe en France est une 'abbé-ration'...

Mardi 06 Septembre 2011 08:51

On est en phase. Personnellement, mon fils se retrouve dans une autre ville grace au privé beaucoup plus "fréquentable" car pour obtenir une place dans le public dans la ville d'à côté, c'est quasi impossible.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 06 Septembre 2011 09:08

Si je peux apporter une petite contribution à ce débat sans fin..... Prof depuis près de 30 ans ( aïe, ça commence à faire ! ), j'ai vu de tout. J'ai enseigné dans des quartiers "pourris" ou effectivement c'est dur de faire cours et les qualités pédagogiques des profs ne servent quasi à rien.... Une collègue a mis ses propres enfants dans le privé, ambiance mois bordélique, c'est sûr, mais c'est là qu'ils ont touché à la drogue. ( plus de fric=deals en tout genre ). J'ai aussi fait des collèges extraordinaires ( je suis dans le public, je précise ), même dans des zones "sensibles". Alors, d'expérience, je dirais que ça dépend surtout de l'équipe dirigeante du collège, qui prend les problèmes en compte ou qui préfère les ignorer. J'espère juste qu'en 2012 l'orientation de la politique d'éducation va s'inverser. Allez Martine ! Émoticône
1
2
814 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café