Dimanche 04 Septembre 2011 21:03
Pourquoi? ( je ne comprends pas, là... )Lundi 05 Septembre 2011 02:21
les taux ne reussitent ne sont pas un gage, car certaines écoles, preferent virer un éleve qui n'est pas sur d'avoir l'examen plutot que de lui laisser sa chance, pour etre sur de garder que les meilleurs.Lundi 05 Septembre 2011 10:48
Lundi 05 Septembre 2011 11:17
Je crois que tu as bien expliqué la situation, Pichderman.Lundi 05 Septembre 2011 12:33
beau résumé en effet!!!
Lundi 05 Septembre 2011 14:30
Conclusion : il faut mieux aller dans le privé, nous sommes d'accord...Lundi 05 Septembre 2011 15:05
Ca, c'est ton avis, tu extrapôles un peu, beaucoup...Lundi 05 Septembre 2011 15:27
Relis bien Pichderman alors, il en apporte la preuve pourtant.Lundi 05 Septembre 2011 15:42
Lundi 05 Septembre 2011 16:31
Je ne vois pas le problème avec l'école publique. Les gens font leur boulot... Pour les valeurs par exemple, c'est moi et ma femme et uniquement... surtout pas l'école, ils ne sont pas là pour ça.Lundi 05 Septembre 2011 16:33
Lundi 05 Septembre 2011 19:04
Euh, juste comme ça, PROFS passe ce soir à la TV...
Lundi 05 Septembre 2011 20:46
Lundi 05 Septembre 2011 20:53
Lundi 05 Septembre 2011 20:55
Quand on parle de dégradation du service public, pour moi c'est sans équivoque.Lundi 05 Septembre 2011 22:45
Disons que le mieux "maintenant" est de mettre ses enfants dans le privé, pour une solution à court terme. Mais si du jour au lendemain cette habitude cesse, l'école publique lâchera sa mauvaise réputation...Lundi 05 Septembre 2011 23:03
Ce n'est pas pour autant que le niveau et surtout l'"ambiance" dans le public s'amélioreront malheureusement...Lundi 05 Septembre 2011 23:53
Je n'ai pas pour habitude de glorifier les profs, et l'éducation nationale française en général, mais pour ma part j'ai effectué ma scolarité dans le public, et je dois avouer que dans l'ensemble j'ai eu de très bon professeurs (bordel, ça me coûte de dire ça !).Mardi 06 Septembre 2011 08:51
On est en phase. Personnellement, mon fils se retrouve dans une autre ville grace au privé beaucoup plus "fréquentable" car pour obtenir une place dans le public dans la ville d'à côté, c'est quasi impossible.Mardi 06 Septembre 2011 09:08
Si je peux apporter une petite contribution à ce débat sans fin..... Prof depuis près de 30 ans ( aïe, ça commence à faire ! ), j'ai vu de tout. J'ai enseigné dans des quartiers "pourris" ou effectivement c'est dur de faire cours et les qualités pédagogiques des profs ne servent quasi à rien.... Une collègue a mis ses propres enfants dans le privé, ambiance mois bordélique, c'est sûr, mais c'est là qu'ils ont touché à la drogue. ( plus de fric=deals en tout genre ). J'ai aussi fait des collèges extraordinaires ( je suis dans le public, je précise ), même dans des zones "sensibles". Alors, d'expérience, je dirais que ça dépend surtout de l'équipe dirigeante du collège, qui prend les problèmes en compte ou qui préfère les ignorer. J'espère juste qu'en 2012 l'orientation de la politique d'éducation va s'inverser. Allez Martine !
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café