Dimanche 04 Septembre 2011 14:47
Dimanche 04 Septembre 2011 15:27
Dimanche 04 Septembre 2011 15:31
ouaich ouaich!!! ça c' est vrai mon frèèère....
Dimanche 04 Septembre 2011 15:43
Dimanche 04 Septembre 2011 16:30
j' halucine de plus en plus quand je te lis... tu as du lire beaucoup de roman à l' eau de rose dans ta jeunesse.. ouvre un peu les yeux, on croirait entendre sainte ségo... et je maintient le terme " petites frappes, ou racailles si tu préfère.. avant on disait voyoux ou branleurs, enfin tu as le choix, ça reviens au mème!!!).Dimanche 04 Septembre 2011 16:42
Euh, Saint Ségo comme tu dis et moi, on n'a pas tout à fait la même vision des choses en ce qui concerne l'éducation... je dirais même pas du tout!Dimanche 04 Septembre 2011 16:59
bon, on va se regarder cela alors!!Dimanche 04 Septembre 2011 17:52
Concernant les lycées privés/publics, il est vrai que placer ses enfants dans un autre lycée pour éviter le "lycée de merde du quartier" ne fait que continuer le cercle vicieux, mais qu peut leur reprocher de préférer un lycée qui a bonne réputation à un lycée dont on entend plus parler pour ses faits divers que pour ses chiffres de réussite au bac ?Dimanche 04 Septembre 2011 17:56
Oui mais établissement à mauvaise réputation ne veut pas seulement dire établissement de zep... On connait tous des collèges ou lycées de quartier ou même de centre-ville qui ne se valent pas, privé comme public. Ca tient aussi à l'équipe pédagogique, aux langues proposées, aux options proposées, etc...Dimanche 04 Septembre 2011 18:03
Oui, et le lycée ZEP est souvent le cas poussé à l'extrême, c'est souvent là où on envoie les "mutations punitives", les enseignants en début de carrière etc... Je doute que le système éducatif cherche réellement à se sortir de ce cercle.Dimanche 04 Septembre 2011 18:06
Oui. Comme ça marche par points, les débutants ( qui forcément n'ont pas beaucoup de points ) sont forcément placés dans les établissements délaissés par les enseignants qui souhaitent aller ailleurs.Dimanche 04 Septembre 2011 18:20
et pourquoi souhaitent ils aller ailleurs??? pour retrouver des élèves civilisés...Dimanche 04 Septembre 2011 18:53
Sauf que les bons peuvent avoir de bonnes affectations dès le départ, comme l'instit de mon fils en CP l'année dernière, qui faisait sa 1ère année d'enseignement...Dimanche 04 Septembre 2011 19:06
Dimanche 04 Septembre 2011 19:37
Tu as des établissements privés dans toutes les grandes villes. C'est là où il y en a besoin.Dimanche 04 Septembre 2011 19:42
Dimanche 04 Septembre 2011 20:06
Eh les gars, si vos enfants ne sont pas très "ouverts", ne vous en prenez surtout pas à l' école : l'explication je l'ai : c'est les parents !
Dimanche 04 Septembre 2011 20:52

Dimanche 04 Septembre 2011 20:58

Dimanche 04 Septembre 2011 21:01
Lle niveau va baisser alors !
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café