Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Hallucinant ! - Page 4

Samedi 13 Janvier 2007 03:08

Citation de strutt :
La philosophie de l'amalgame. Parigot = Fric, imbu de sa personne, etc...
J'ai commencé le ping en Alsace début des années 90 et à l'époque un petit club qui voulait se sortir de la plus petite division départementale attirait des joueurs classés 50 en leur faisant un chèque de 3.000 FRF à la signature.
Perso j'avais refusé leur offre, mais crois-moi pleins de joueurs classés 45 - 50 étaient intéressés. Ce club n'a pas tenu longtemps. Je ne sais même pas s'il existe encore.
Comme l'a dit un forumeur précédemment, ce phénomène n'est pas propre aux clubs parisiens. Donc stop aux généralités !

tu as commencé où ?
moi, dans la banlieue de stras puis Obenheim

Samedi 13 Janvier 2007 03:14

Citation de damrus :
Je pense qu'il faut mieux payé un resto ou bien du matos apres un bon tournoi ou a pres une defaite pour remonté le morale, c'est plus saint !!!

pour le club ça représente la même sortie d'argent non ? et à ton âge tu crois encore qu'on attrape des maladies en touchant de l'argent ? non, soyons sérieux deux minutes...
C'est pas plus idiot de donner une petite prime à ceux qui se défoncent pour gagner à la table et à l'entrainement. Et puis, tout le monde ne roule pas sur l'or et rien n'interdit aux gagnants de payer un coup aux autres avec cette prime.

Samedi 13 Janvier 2007 06:56

Citation de Chgirard :
Tout à fait d'accord, d'où ma remarque sur le fait que c'était fait de manière ouverte. Et que si les membres de ce club ne sont pas d'accord OU les membres de la commune SI subvention il y a, ils ont l'info et peuvent donc réagir...ce n'est pas toujours le cas.


Je ne suis pas 100% d'accord car cette annonce est passée sur ce site et je ne pense pas que les membres de ladite commune y soient tous connectés.

De plus cela fait quelques pages que nous discutons de ce sujet et j'ai l'impression que les intervenants ne savent pas tous de quel club il s'agit.

Samedi 13 Janvier 2007 08:11

Kam88 : Juste un peti mot pour te remettre a ta place gentiment suite a ton intervention hasardeuse parfaitement relevee d'ailleurs par Chgirard. Il est vrai qu'avec tes qqs 5000 + interventions sur le forum, tu dois avoir du temps a consacrer a relever ce que j'ai dit dans mes 290 messagesRire ! Il n'y a pas plus de contradiction dans mes messages que d'agressivite et il semblerait que tu aies qqs difficultes a capter la touche d'humour que j'ai mise dans mon message, dommage pour toi car ces derniers s'adressent a ceux qui, comme on dit ont quelque choses entre les oreilles et quelque chose a dire en rapport avec le sujet donc si c'est ton cas , tes remarques sont les bienvenues, sinon, merci de ne pas polluer ce forum avec tes provocations globalement assez mediocres. Idem pour ce qui est de relever des fautes de frappe d'autres internautes car tout le monde ne passe sans doute pas autant de temps que toi a relire ses messages avec un Becherel en main. Tu me sembles bien mal place pour te poser en donneur de lecons mon ami et si tu veux jouer a ce petit jeu je te conseille de prendre des vitamines !!!

Samedi 13 Janvier 2007 11:18

Citation de GFPING :
Kam88 : Juste un peti mot pour te remettre a ta place gentiment suite a ton intervention hasardeuse parfaitement relevee d'ailleurs par Chgirard. Il est vrai qu'avec tes qqs 5000 + interventions sur le forum, tu dois avoir du temps a consacrer a relever ce que j'ai dit dans mes 290 messagesRire ! Il n'y a pas plus de contradiction dans mes messages que d'agressivite et il semblerait que tu aies qqs difficultes a capter la touche d'humour que j'ai mise dans mon message, dommage pour toi car ces derniers s'adressent a ceux qui, comme on dit ont quelque choses entre les oreilles et quelque chose a dire en rapport avec le sujet donc si c'est ton cas , tes remarques sont les bienvenues, sinon, merci de ne pas polluer ce forum avec tes provocations globalement assez mediocres. Idem pour ce qui est de relever des fautes de frappe d'autres internautes car tout le monde ne passe sans doute pas autant de temps que toi a relire ses messages avec un Becherel en main. Tu me sembles bien mal place pour te poser en donneur de lecons mon ami et si tu veux jouer a ce petit jeu je te conseille de prendre des vitamines !!!


Émoticône malpoli et prétentieux avec ca ! avant de se frotter à quelqu' un , on essaie de savoir à qui on s 'adresse... le nombre de messages n' as aucun rapport avec mes interventions sinon Bible serait roi ... comme d' habitude, tu dévies dans le ridicule...

Samedi 13 Janvier 2007 11:21

Citation de Chgirard :
Citation de kam88 :
Citation de GFPING :
Restons calmes, il ne s'agit que de donner des avis et des infos et rien d'autre, pas la peine de se traiter de noms d'oiseaux pour si peu....

1) On parle dans le vide et ce sujet est tronque car 3000 euros par mois pour un Numero 400, c'est n'importe quoi, je t'invite a te decrasser les oreilles a l'Antikal car affirmer des choses pareilles releve de la stupidite.


tu es vraiment en parfaite contradiction avec toi même, et c'est pas la 1ere fois que je le vois :
tu demandes a tout le monde de se calmer et juste après tu te fiches de la geule de quelqu' un ... Émoticône

oui enfin là c'est un peu gros quand même, question foutage de gueule, c'est pas GFPING qu'a commencé m'sieur


j' avais pas vu ta remarque ... et même " si ce n' est pas lui qui à commencé " je ne penses pas que ce soit une excuse de continuer. enfin bon, je vais pas vous apprendre la vie hein ?

Samedi 13 Janvier 2007 11:25

Euh, kam88, depuis le début de l'Epiphanie, j'en suis à ... trois galettes partagées avec des personnes qui ont à coeur de partager quelque chose avec moi et pas une fois ... la fève!Rire Grrrrrrrrrrr! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 13 Janvier 2007 11:49

GFPING c'est sans doute de l'humour mais traiter squalito de stupide parce qu'il n'est pas au fait des tarifs des joueurs c'est un peu de l'humour trash ! Mets en parallèle ta remarque à la kame sur ses multiples messages : toi en tant que dirigeant de club (si j'ai bien compris) tu es forcément mieux informé que le commun des pongistes (tu as plus de temps à consacrer).

Samedi 13 Janvier 2007 11:59

Citation de Peric :
GFPING c'est sans doute de l'humour mais traiter squalito de stupide parce qu'il n'est pas au fait des tarifs des joueurs c'est un peu de l'humour trash ! Mets en parallèle ta remarque à la kame sur ses multiples messages : toi en tant que dirigeant de club (si j'ai bien compris) tu es forcément mieux informé que le commun des pongistes (tu as plus de temps à consacrer).


Il serait bon d'appliquer à ce forum les mêmes règles d'usage dialectique que celle naguère utiliser à la grande cours de versailles...à savoir: ne sont toleré comme taquineries et petites piques, que celles faisant preuve de finesse et de qualité d'esprit...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 13 Janvier 2007 12:25

Par exemple : tu es une mer de rose. C'est avant tout un compliment !

Samedi 13 Janvier 2007 12:30

Bon un peu de calme et revenons au sujet.

Merci
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 13 Janvier 2007 12:35

Citation de Peric :
Par exemple : tu es une mer de rose. C'est avant tout un compliment !


On se rend compte avec cette exemple que toute la poésie présente dans le monde de Candy n'est pas prés de peric..lité!!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 13 Janvier 2007 12:52

Citation de Peric :
Par exemple : tu es une mer de rose. C'est avant tout un compliment !


Avant ... toux, surtout!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 13 Janvier 2007 13:04

Citation de Chgirard :
Citation de NoBlaZe :
Citation de Chgirard :
Pour quelqu'un qui n'a pas forcément d'avis sur la question, c'est bien imité quand même...
A l'inverse, tu ne dis pas en quoi c'est injuste, immoral ou...inélégant.

Le seul début de critère que tu donnes semble être le fait que ce soit de petits joueurs jouant à de petits niveaux, c'est en soi un argument assez pervers.

Je reprenez seulement les deux dernières questions rhétoriques que tu as posé et qui étaient pour moi mauvaises auxquels j'ai répondu de façon général. Donc je peux donner mon avis sur le début de ta dérnière phrase sans m'attaquer au sujet à proprement dit. Je trouve seulement que ce genre de rémuneration donne plus la connotation d'un travail fourni que du plaisir personnel.

J'espère ne pas répondre à côté, mais il me semble que d'un point de vue logique, celui sur lequel tu te places si j'ai bien compris, c'est à l'accusation d'apporter les preuves que c'est, par exemple, immoral.

Tu dis que cela apporte une connotation 'travail' plus que "plaisir personnel", OK, je veux bien. Mais cela implique une approche personnelle, où, par défaut, si tu es payé, tu ne prends pas de plaisir parce que cela t'enlèverait le plaisir d'une espèce de geste gratuit. Cela veut par exemple dire qu'il n'est pas question non plus de jouer au loto, parce que là, tu n'as même pas d'effort à produire, s'en est même la négation car la chance remplace tout mérite personnel.
Cela interdit aussi de jouer au tarot à 1 centime le point histoire de mettre du piment dans la soirée. Bref, c'est un choix personnel, pas une règle morale que l'on puisse imposer à tout le monde.

C'est quand même difficile de comparer le fait de jouer au Loto qui n'a pour objectif que de gagner de l'argent et le tennis de table, mais j'ai compris ce que tu voulais dire. Je n'ai pas dit que le fait de gagner de l'argent supprimer le plaisir de jouer au ping mais qu'il rajouterait une certaine part de motivation et même de pression malsaine.
Aussi, c'est vrai que rémunerer un joueur et quelque soit le niveau n'est pas une moeurs d'immoralité pour tout le monde, mais je campe sur ma position en disant que ce n'est pas forcement prolifique pour un club.

Samedi 13 Janvier 2007 13:24

je vous propose un petit sujet de réflexion:
dans la compétition engagée entre tous les sports pour être représentatif et avoir un certain nombre de licenciés, ou en tout cas un nombre de licenciés en évolution (ce qui est loin d'être le cas pour le ping), le bon choix est-il:
-conserver contre vents et marées un esprit amateur et une attitude tranquille en étant persuadé de sa bonne moralité, et en espérant que ça fédère les parents et les jeunes.
-avoir une attitude plus conquérante en essayant d'être présent , de se confronter aux marques, aux personalités, aux médias, en prenant des risques pour former une élite qui fait parler d'elle, en un mot en faisant comme tous les autres sports qui ont pignon sur rue.

Samedi 13 Janvier 2007 14:44

Ben si on regarde bien, certains sports possèdent une élite de très haut niveau et ne sont pas « visibles » alors que d'autres ne la possède plus depuis un moment et le sont...

Je ne suis pas certain qu'on puisse imposer médiatiquement un sport durablement.

Samedi 13 Janvier 2007 16:30

Ne s'éloigne-t-on pas de l' "amateurisme" au sens noble du terme (celui qui aime) ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 13 Janvier 2007 21:29

Citation de tsavatanen :
Citation de Chgirard :
Tout à fait d'accord, d'où ma remarque sur le fait que c'était fait de manière ouverte. Et que si les membres de ce club ne sont pas d'accord OU les membres de la commune SI subvention il y a, ils ont l'info et peuvent donc réagir...ce n'est pas toujours le cas.


Je ne suis pas 100% d'accord car cette annonce est passée sur ce site et je ne pense pas que les membres de ladite commune y soient tous connectés.

De plus cela fait quelques pages que nous discutons de ce sujet et j'ai l'impression que les intervenants ne savent pas tous de quel club il s'agit.

C'est sûr que c'est pas une parution dans le Journal Officiel. Mais l'info est là et c'est déjà 100 fois plus que la plupart des clubs qui font la même chose en douce.

Maintenant, peu importe de quel club il s'agit, c'est eux ( et les contribuables de cette commune ) que cela regarde.

Samedi 13 Janvier 2007 21:41

Citation de NoBlaZe :
Citation de Chgirard :
Citation de NoBlaZe :
Citation de Chgirard :
Pour quelqu'un qui n'a pas forcément d'avis sur la question, c'est bien imité quand même...
A l'inverse, tu ne dis pas en quoi c'est injuste, immoral ou...inélégant.

Le seul début de critère que tu donnes semble être le fait que ce soit de petits joueurs jouant à de petits niveaux, c'est en soi un argument assez pervers.

Je reprenez seulement les deux dernières questions rhétoriques que tu as posé et qui étaient pour moi mauvaises auxquels j'ai répondu de façon général. Donc je peux donner mon avis sur le début de ta dérnière phrase sans m'attaquer au sujet à proprement dit. Je trouve seulement que ce genre de rémuneration donne plus la connotation d'un travail fourni que du plaisir personnel.

J'espère ne pas répondre à côté, mais il me semble que d'un point de vue logique, celui sur lequel tu te places si j'ai bien compris, c'est à l'accusation d'apporter les preuves que c'est, par exemple, immoral.

Tu dis que cela apporte une connotation 'travail' plus que "plaisir personnel", OK, je veux bien. Mais cela implique une approche personnelle, où, par défaut, si tu es payé, tu ne prends pas de plaisir parce que cela t'enlèverait le plaisir d'une espèce de geste gratuit. Cela veut par exemple dire qu'il n'est pas question non plus de jouer au loto, parce que là, tu n'as même pas d'effort à produire, s'en est même la négation car la chance remplace tout mérite personnel.
Cela interdit aussi de jouer au tarot à 1 centime le point histoire de mettre du piment dans la soirée. Bref, c'est un choix personnel, pas une règle morale que l'on puisse imposer à tout le monde.

C'est quand même difficile de comparer le fait de jouer au Loto qui n'a pour objectif que de gagner de l'argent et le tennis de table, mais j'ai compris ce que tu voulais dire. Je n'ai pas dit que le fait de gagner de l'argent supprimer le plaisir de jouer au ping mais qu'il rajouterait une certaine part de motivation et même de pression malsaine.
Aussi, c'est vrai que rémunerer un joueur et quelque soit le niveau n'est pas une moeurs d'immoralité pour tout le monde, mais je campe sur ma position en disant que ce n'est pas forcement prolifique pour un club.

Le problème dans ton intervention, bien plus constructive que les cris d'orfraie habituels, c'est que tu mélanges de l'objectivité ; il est évident que s'il y a de l'argent, ça change la donne lors d'un match de ping, et une subjectivité 'cachée'.
Par exemple, dire que cela ajoute de la pression, oui, dire qu'elle est 'malsaine' reste à prouver.

De mon point de vue, cela ne peut pas être malsain car c'est fait de manière transparente ( du moins je le suppose vu qu'il y a une annonce ) entre personnes consentantes. Et donc, à moins d'être concerné par la question directement ( en tant que membre de ce club ou contribuable ), s'y opposer est faire preuve d'intolérance.

Samedi 13 Janvier 2007 21:45

Citation de sagyfi :
je vous propose un petit sujet de réflexion:
dans la compétition engagée entre tous les sports pour être représentatif et avoir un certain nombre de licenciés, ou en tout cas un nombre de licenciés en évolution (ce qui est loin d'être le cas pour le ping), le bon choix est-il:
-conserver contre vents et marées un esprit amateur et une attitude tranquille en étant persuadé de sa bonne moralité, et en espérant que ça fédère les parents et les jeunes.
-avoir une attitude plus conquérante en essayant d'être présent , de se confronter aux marques, aux personalités, aux médias, en prenant des risques pour former une élite qui fait parler d'elle, en un mot en faisant comme tous les autres sports qui ont pignon sur rue.

Je pense que c'est un tout autre débat qui est en gros la médiatisation du ping et le choix de ce club n'a quasi aucune influence en ce domaine. Quitte à extrapoler, l'action menée dans le cadre du GFP, qui a un coup bien réel ( budget doublé et toujours en augmentation ) semble bien moins heurté les sensibilité à fleur de peau =) =) =)
0
1
198 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général