Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Hallucinant ! - Page 8

Jeudi 18 Janvier 2007 08:55

Qu'il y ait des joueurs qui acceptent d'être payés, moi par contre ça ne m'étonne pas du tout. Émoticône
Il y a quelques temps, le SLUC Nancy avait pour politique de rémunérer tous les joueurs N°tés, en fonction de leur classement, et quelque soit le niveau auquel ils jouaient. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 18 Janvier 2007 12:27

Lol, c'est que le ping deviendrait lucratif ! Émoticône

Jeudi 18 Janvier 2007 17:16

Oh, "lucratif", à mon avis le mot est un peu fort. Émoticône De toute façon, un N° 900 ne sera pas payé autant qu'un N° 100. Aucun joueur du SLUC ne vit exclusivement du ping.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 18 Janvier 2007 17:27

Citation de Chgirard :
Citation de smdtt :
Houlà!!

Moi J'ai pas donné de leçon de morale à qui que ce soit...
C'est juste que le fait de dire qu'on peut faire quelquechose car ce n'est pas illégal m'a quelque peu choqué.

Mais je parlais de ça de manière générale, pas sur le problème de payer ou non des joueurs.

Parce que bon...si on raisonne comme ça,on peut aussi s'ammuser à narguer des SDFs ou à mentir à tout bout de champs (il doit y avoir plein d'autres exemples mais j'en trouve pas) puisque tout ça est légal.

Donc je ne pense pas qu'on puisse tout faire sous pretexte que ce n'est pas interdit, c'est tout. C'est pour ça que j'ai introduit ici la notion de la valeure morale qui doit, a mon avis, dominé l'aspect réglementaire d'une action.

Encore une fois, je ne parlais pas du fait de payer les joueurs car à mon avis ce n'est pas une question de morale mais plutot une question de savoir si l'on considère le tennis de table comme un loisir ou comme une source de revenu.
Personnellement, pour moi qui considère cela comme un loisir, je trouverai bizzard qu'on me paye pour faire quelquechose que j'aime. Mais après, je comprend que selon les niveaux on puisse considérer le ping d'une autre façon.


La morale au dessus du droit ? A titre personnel, on peut faire ce choix, suffit d'être kantien par exemple. En revanche, je serai plus choqué que l'on mette la morale en général au dessus de la loi parce que la loi est commune ( et est emprunte de morale ) alors que la morale est très diverse et ne s'impose pas d'emblée à tous. Sans aller chercher en dehors de France des exemples exotiques et minoritaires, il suffit de prendre l'exemple de la loi sur l'IVG ; c'est légal et pourtant totalement en désaccord avec la morale des chrétiens ( et sans doute d'autres ).

Mais bon, vu que tu restes dans le vague finalement et qu'en fait tu peux comprendre l'attitude ce club, y a pas de réel problème, non ?


ben non,Rire, il n'y a pas de problème...Mais pour la morale, si je la place au dessus de la loi, c'est justemeut parce qu'elle est subjéctive et qu'elle difèrent chez chacun de nous. C'est donc quelque chose de personel que l'on peut s'aproprier et qu'on va donc réfléchir à deux fois avant de la baffouer alors que pour ce qui est de la loi qui, elle, est universelle, et à laquelle nous n'avons j'amais eu notre mot a dire, une transgression par ci par là devrait moins nous affécter. C'est tout. mais bon, Je disgresse un peu là...

Jeudi 18 Janvier 2007 17:31

Citation de sagyfi :
Citation de smdtt :
Encore une fois, je ne parlais pas du fait de payer les joueurs car à mon avis ce n'est pas une question de morale mais plutot une question de savoir si l'on considère le tennis de table comme un loisir ou comme une source de revenu.
Personnellement, pour moi qui considère cela comme un loisir, je trouverai bizzard qu'on me paye pour faire quelquechose que j'aime.


la question n'est pas de savoir si tu considères que pour toi le ping est un loisir, la question est : est-ce que je considère que le tennis de table est un sport loisir ?
un peu comme la belote quoi.
est-ce que quelqu'un ici oserai ne serait-ce qu'une seconde se demander si c'est un scandale ou pas que les joueurs de foot soient payés ?
ensuite il faut se demander si on voit une dfférence entre le foot, le hand , le basket, le tennis,le ski ....les échecs, le bridge,...et le ping !
on dirait vraiment qu'il y a un courant de pensée d'arrière garde important dans notre sport , comme si le ping trainait comme une casserole un esprit de mjc .
notre société ne fonctionne pas sur le concept du troc comme vous aurez remarqué, donc si un club a des ambitions, qu'il veut concurencer d'autres clubs, qu'il a des objectifs, ce n'est pas la peine de lui proposer des sacs de pomme de terre en échange de sa venue.
et si des âmes pures sont choquées , j'espère qu'ils ne vont pas voir du tennis de table de haut niveau parce qu'il y a comme une contradiction....et si ils ne vont pas voir du ping alors ils ne vont voir aucun sport de haut niveau...où alors ils se sont trompés de sport car ailleurs c'est pareil et même pire.


Par contre, si tu me cites, éssaie de ne pas couper la partie qui répond à ta question puique dans la suite de mon commentaire, j'ai évoqué qu'il en était tout autre pour le sport de haut niveau, quel qu'il soit. Émoticône

Jeudi 18 Janvier 2007 18:30

Citation de eattheball :
Citation de Chgirard :

La morale au dessus du droit ? A titre personnel, on peut faire ce choix, suffit d'être kantien par exemple. En revanche, je serai plus choqué que l'on mette la morale en général au dessus de la loi parce que la loi est commune ( et est emprunte de morale ) alors que la morale est très diverse et ne s'impose pas d'emblée à tous. Sans aller chercher en dehors de France des exemples exotiques et minoritaires, il suffit de prendre l'exemple de la loi sur l'IVG ; c'est légal et pourtant totalement en désaccord avec la morale des chrétiens ( et sans doute d'autres ).

Mais bon, vu que tu restes dans le vague finalement et qu'en fait tu peux comprendre l'attitude ce club, y a pas de réel problème, non ?


Je crois que tu n'as compris, c'est n'est pas la morale à la place de la législation..
SMDTT parle de morale que tu peux t'imposer pour des choses qui sont légales
donc à partir de cette petite incompréhension tu t'es égarer dans des argumentaires complétement deconnecté du propos..
sans parler du fait que la notion de morale n'est pas detenu de manière exclusive par la religion (meme si ces deux concepts sont associés assez souvent "morale chretienne", ce qui a pu être la cause de ta méprise) Émoticône

Je pense au contraire que c'est bien le noeud de l'affaire. Toutes ces interventions sont-elles pour exprimer un choix pour soi même ou pour 'en quelque sorte ' condamner ce club et leur faire comprendre en filigrane qu'il ne devrait pas faire ça ?

C'est sans doute une question de forme et si je prends le cas de SMDTT, il est clair qu'il parlait pour lui et qu'à la rigueur, l'autre club peut bien faire ce qu'il veut. Je ne crois pas que cela soit le cas pour toutes les autres interventions.

Sinon, je ne confonds pas morale et religion, qu'elle soit chrétienne ou non. Au contraire, je deplore ( comme toi apparemment ) cette association.

Jeudi 18 Janvier 2007 18:50

Citation de flops :
Bon...
Citation de sagyfi :


la question n'est pas de savoir si tu considères que pour toi le ping est un loisir, la question est : est-ce que je considère que le tennis de table est un sport loisir ?
un peu comme la belote quoi.
est-ce que quelqu'un ici oserai ne serait-ce qu'une seconde se demander si c'est un scandale ou pas que les joueurs de foot soient payés ?
ensuite il faut se demander si on voit une dfférence entre le foot, le hand , le basket, le tennis,le ski ....les échecs, le bridge,...et le ping !
on dirait vraiment qu'il y a un courant de pensée d'arrière garde important dans notre sport , comme si le ping trainait comme une casserole un esprit de mjc .
notre société ne fonctionne pas sur le concept du troc comme vous aurez remarqué, donc si un club a des ambitions, qu'il veut concurencer d'autres clubs, qu'il a des objectifs, ce n'est pas la peine de lui proposer des sacs de pomme de terre en échange de sa venue.
et si des âmes pures sont choquées , j'espère qu'ils ne vont pas voir du tennis de table de haut niveau parce qu'il y a comme une contradiction....et si ils ne vont pas voir du ping alors ils ne vont voir aucun sport de haut niveau...où alors ils se sont trompés de sport car ailleurs c'est pareil et même pire.


la question dans ce topic n'est pas que je trouve choquant le fait que des joueurs soient payé pour jouer au ping...car c'est normal que dans tout sport , il y ai des joueurs pro c'est eux qui maintiennent médiatiquement notre sport et qui nous permettent a tous d'avoir un peu plus de crédibilité lorsque l'on vient demander quelques subventions a nos élus locaux.

J'ai fait ce topic simplement car je trouve trés choquant qu'au niveau Pré régionale, un niveau assez faible, on soit rémunéré pour faire du sport , ce n'est pas mon etat d'esprit...et je vois pas l'interet...

Quant on reli l'annonce c'est quant meme hallucinant de voir qu'un club pour atteindre un extraordinaire niveau de R2 décide de rémunerer un joueur...et surtout qu'il y ai des joueurs qui acceptent...honetement j'ai du mal a comprendre...pour moi jusqu'en N1-N2 le ping doit rester un sport où l'on prend plaisir a jouer avec ses copains en equipe...
Et je trouve aucun interet de venir dans un salle faire 3 ou 4 match avec une equipe que l'on ne connais pas , prendre le pognon , et repartir en metro de suite aprés...
Où est l'esprit associatif , la camaraderie , l'esprit d'equipe ???


La seule chose avec laquelle je suis d'accord avec toi c'est que tu as du mal à comprendre. Mais cela ne te donne pas le droit d'avoir une attitude aussi négative vis à vis de ce club.
En quoi le fait de décider de payer un joueur implique nécessairement qu'il n'y a pas d'esprit d'équipe ? Cette ritournelle de l'argent qui pourrit tout que l'on cherche à instituer comme dogme devient lassante.
Je connais plein de clubs où il n'y a pas d'argent mais où l'ambiance est pourrie et où chacun joue pour soi. A l'inverse je connais d'autres clubs où les joueurs sont payés de manière officielle et où tout se passe bien pour la simple et bonne raison que les membres de ces clubs ont librement fait ce choix.

Jeudi 18 Janvier 2007 19:30

Mais est ce qu'on va encourager aussi hardamment un coéquipier si dans le fond de notre pensée (même si cela n'est pas conscient) on va se dire que si il gagne plus de match que nous il gagnera plus d'argent que toi ou qu'il l'aura plus mériter?

C'est dans ce sens qu'il existe un risque pour l'esprit d'équipe car une sorte de concurence mal saine peut s'instaurée...

autrement...(oui, je sais, je mets du temps à réagir mais faut le temps que ça monte au cerveau) Je ne comprend pas trop qu'on puisse parler de "sport-loisir" puisque pour moi (mais je ne sais pas pour vous), par définition, un sport est un loisir!! Et cela est vallable pour tous du Basket au handball en passant par le glof ou le ski. Parce que lorsqu'on me demande quels sont mes loisirs, je n'ai pas l'habitude de répondre: " Moi je n'ai pas le temps pour les loisirs, je fais trop de ping"

Jeudi 18 Janvier 2007 22:27

Chacun fait ce qu'il veut de son argent (déjà ditRire) ...

Chacun en pense ce qu'il veut de l'usage de cette liberté ...

Néanmoins et pour une question de cohérence et d'échelle, n'y a t-il pas un risque d'enfermement dans l'approbation à donner raison à un club qui, pour son ambitieuse PR et pour aller plus vite, se dit prêt à mettre un certain prix?

Approuver cela ne revient-il pas à devoir approuver la même démarche venant d'un club qui, pour sa D1, D2 , D3 ou D4, poursuivrait le même but?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 19 Janvier 2007 18:28

Peu importe le niveau auquel le club opère aujourd'hui.
Seul compte le projet de la-dite association.
Elle pourra compter sur ses propres forces pour progresser, et, si son désir nécessite des moyens financiers, elle aura l'obligation de mettre en place des animations (stages, tournois...), y inclus extra pongistes afin d'y parvenir.
Comme toutes les associations ne seront pas aussi actives et n'auront pas d'objectifs particuliers à atteindre...
Elle prendra garde à mener de front évolution sportive des équipes du club et continuité de la bonne ambiance.
Si quelqu'un s'avise de vouloir déformer mes propos parce qu'il voudrait se faire mon porte parole alors que je ne suis pas en campagne, attention, je vais l'arnauddemontebourisé !...Question d'humour.

Vendredi 19 Janvier 2007 18:57

Ou d'humeur ...!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 19 Janvier 2007 19:42

Citation de smdtt :
Mais est ce qu'on va encourager aussi hardamment un coéquipier si dans le fond de notre pensée (même si cela n'est pas conscient) on va se dire que si il gagne plus de match que nous il gagnera plus d'argent que toi ou qu'il l'aura plus mériter?

C'est dans ce sens qu'il existe un risque pour l'esprit d'équipe car une sorte de concurence mal saine peut s'instaurée...

autrement...(oui, je sais, je mets du temps à réagir mais faut le temps que ça monte au cerveau) Je ne comprend pas trop qu'on puisse parler de "sport-loisir" puisque pour moi (mais je ne sais pas pour vous), par définition, un sport est un loisir!! Et cela est vallable pour tous du Basket au handball en passant par le glof ou le ski. Parce que lorsqu'on me demande quels sont mes loisirs, je n'ai pas l'habitude de répondre: " Moi je n'ai pas le temps pour les loisirs, je fais trop de ping"

ça ne me gène pas d'attendre un peu tes interventions car elles sont intéressantes =)

Je comprends ce que tu veux dire par les risques que l'on prend dès que de l'argent rentre en ligne de compte. Mais c'est comme tout, il y a la bonne et la mauvaise manière de s'en servir. La cas que tu décrits peut très bien arriver si l'on décide que tout l'argent va à celui qui rapporte le plus de victoires dans une rencontre, ce qui implique qu'un joueur peut souhaiter la défaite de son partenaire, même si cela implique la défaite de l'équipe. Donc... ce n'est pas la bonne manière de faire et il est évident qu'il existe de bonnes politiques de primes.

Samedi 20 Janvier 2007 11:13

Je vous soumets une de mes réflexions sur le sujet. N'y a-t-il pas, dans notre sport, un type de rémunération qui concerne tout le monde ? Je veux parler des points-classement. Nous en gagnons quand nous gagnons et nous en perdons quand nous perdons (elle est bonne, celle-là, hein bible Émoticône ) Certes, il y a des joueurs qui ne s'en préoccupe guère mais je pense tout de même qu'une majorité de joueurs est attachée au nombre de points de son classement.

Dans le cas des primes de match, le pb est qu'en cas de défaite, le joueur a un manque à gagner mais on ne lui retire pas d'argent, ce qui n'est, au final, pas cohérent. Si c'était le cas, la rétribution n'attirerait pas autant de convoitises et de jalousies. Avec les points, tout le monde est logé à la même enseigne ce qui est plus équitable.

Je ne suis pas sûr d'être vraiment dans le sujet mais ce n'est pas une raison pour me jeter des pierres...

Samedi 20 Janvier 2007 11:36

Si, si tu est bien dans le sujet lainvisible,
pour les points, c'est vrai que c'est une remuneration assez équitable mais qui n'offre pas un gros pouvoir d'achat dans la superette du coin..même si tu arrives à la caisse avec un superbe survet' banco et une licence pleines de points!!

Pour les primes de match, il est clair que les termes de la prime doivent être bien définit, et qu'il vaut bien quelque chose de global du style sur une phase le n400 doit avoir des résultats à la hauteur de son classement..c'est moins compliqué et stressant qu'une prime au match car si il se retrouve avec 3 "70" en face et le coup d'apres des n° sous les 100, il aura pas la meme rentabilité..et est-ce que l'on peut lui en vouloir d'avoir été battu par 3 joueurs sous les 100 même s'il est payé?

donc remuneration/compensation/prime...pas de probleme si bien definit, raisonnable et transparent..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 20 Janvier 2007 16:09

Citation de eattheball :
...pour les points, c'est vrai que c'est une remuneration assez équitable mais qui n'offre pas un gros pouvoir d'achat dans la superette du coin..même si tu arrives à la caisse avec un superbe survet' banco et une licence pleines de points!!


Affirmation gratuite !!! As-tu seulement déjà essayé ?

Samedi 20 Janvier 2007 16:53

Citation de linvisible :
Je vous soumets une de mes réflexions sur le sujet. N'y a-t-il pas, dans notre sport, un type de rémunération qui concerne tout le monde ? Je veux parler des points-classement. Nous en gagnons quand nous gagnons et nous en perdons quand nous perdons (elle est bonne, celle-là, hein bible Émoticône ) Certes, il y a des joueurs qui ne s'en préoccupe guère mais je pense tout de même qu'une majorité de joueurs est attachée au nombre de points de son classement.

Dans le cas des primes de match, le pb est qu'en cas de défaite, le joueur a un manque à gagner mais on ne lui retire pas d'argent, ce qui n'est, au final, pas cohérent. Si c'était le cas, la rétribution n'attirerait pas autant de convoitises et de jalousies. Avec les points, tout le monde est logé à la même enseigne ce qui est plus équitable.

Je ne suis pas sûr d'être vraiment dans le sujet mais ce n'est pas une raison pour me jeter des pierres...

Réflexion originale...
Tu peux quand même mettre en face plusieurs choses au débit :
1. le temps passé à l'entrainement et en match ; ne dit on pas que le temps c'est de l'argent.
2. le coût de la cotise, de la visite médicale, du matos et les frais de déplacement ( en compta analytique ) ...

A partir de là, on pourrait effectivement définir un montant moyen standard de dépense en fonction des divisions, une saison standard avec un profil type de joueur. Après, il faudrait décider d'un % de victoire, disons 50 %, le traduire en points gagnés, ce qui donne la valeur monétaire du point pour équilibrer le budget.

Vite fait pour l'exemple à niveau départemental/petit régional, ça donnerait environ 300 euros pour la cotise/CM/plaques et des fringues de temps en temps.
Disons environ 40 matchs de championnat, environ 20 victoires à son niveau, soit 100 points environ.

Ce qui donnerait 3 ping-euros ( ou plutôt invisible-euro pour rendre à linvisible ce qui lui appartiend ) le point =) =) =)

Samedi 20 Janvier 2007 17:01

Chgirard, tu n'es pas vétéran, toi ! En effet tu oublies, toutes les dépenses de médecine générale voire de chirurgie engagées pour guérir les tendinites, les élongations diverses, etc... Sans compter tous les traitements antidépresseurs suite à mes nombreuses défaites, aux heures de sommeil en moins dues au stress des compétitions.

En y réfléchissant bien, je vaux... UNE FORTUNE ! Aucun club n'a les moyens de me rémunérer à la hauteur de ce que je vaux. Je file de ce pas me jeter dans le canal...

Samedi 20 Janvier 2007 18:13

M'est avis, linvisible, que ping ou pas ping, tu resteras ... impayable, et ce, quoi que tu dises ou fasses!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 20 Janvier 2007 18:33

Citation de bible :
M'est avis, linvisible, que ping ou pas ping, tu resteras ... impayable, et ce, quoi que tu dises ou fasses!

Émoticône J'appelle Ruquier tout de suite, ya une place pour toi chez lui, c'est évident.
0
1
198 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général