Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Hallucinant ! - Page 3

Vendredi 12 Janvier 2007 07:12

Oui enfin, il ne faut pas oublier non plus que cet argent peut provenir de subventions (je ne connais pas ce club) et je ne suis pas certains que les contribuables seraient très heureux d'apprendre qu'on utilise leur argent pour payer un type à ce niveau (sans qu'il ne soit entraineur ou autre pour les jeunes).

Je ne sais plus qui parlais de foot mais je me souviens qu'à une époque les Rennais n'étaient pas très heureux de voir tout l'argent public qui partait dans ce club (et n'allait pas conséquent pas aux autres disciplines) aux si piètres résultats et pourtant il s'agissait de 1ère Division de football (enfin une année sur deux car l'autre se passait en 2ème division Émoticône )

Vendredi 12 Janvier 2007 08:06

Citation de Chgirard :
Citation de NoBlaZe :
Ce n'est pas parce que c'est légal et ouvertement dit que cela est juste ou moral. Après je n'ai pas forcément d'avis sur le sujet mais à ce niveau la c'est vrai que c'est pas super élégant comme motivation.


Pour quelqu'un qui n'a pas forcément d'avis sur la question, c'est bien imité quand même...
A l'inverse, tu ne dis pas en quoi c'est injuste, immoral ou...inélégant.

Le seul début de critère que tu donnes semble être le fait que ce soit de petits joueurs jouant à de petits niveaux, c'est en soi un argument assez pervers.

Je reprenez seulement les deux dernières questions rhétoriques que tu as posé et qui étaient pour moi mauvaises auxquels j'ai répondu de façon général. Donc je peux donner mon avis sur le début de ta dérnière phrase sans m'attaquer au sujet à proprement dit. Je trouve seulement que ce genre de rémuneration donne plus la connotation d'un travail fourni que du plaisir personnel.

Vendredi 12 Janvier 2007 08:50

Citation de Chgirard :
Et c'est reparti pour le bal des vierges effarouchées !


Je suis peu etre comme tu le dit une vierge effarouchée mais personnelement donner des primes de match a des joueurs de pietre niveau comme la départementale me choque !

Comme ca me choque de donner des primes de match à des joueurs de regionale ou meme de nationale...

Qu'il y ai des Pro , soit , puisque notre sport a besoin de division professionnelles pour que ca tire tout le monde dans le bon sens...mais ensuite s'il vous plait arrétez avec vos primes et votre libéralisme à 2 balles à des niveaux comme la départementale , et gardez notre sport intact avec des gens passionés , un esprit sympa, des joueurs encore attachés à l'esprit de club !
Je ne fait pas du ping pour écraser mon adversaire , gagner des sous , changer de club tout les ans mais plutot pour faire des beaux matchs et partager des moments sympa lors des apéros meme avec les adversaires , rester fidele a mon club et créer une dynamique de groupe sympa avec plein d'amis , mais c'est vrai ej le concoit c'est une philosophie de vierge effarouchée....désolé le parigaud...je suis qu'un petit provincial tout juste sorti de mon lit en bouse de vache je ne peux pas tout savoir comme les parisiens...lol

Vendredi 12 Janvier 2007 09:34

Restons calmes, il ne s'agit que de donner des avis et des infos et rien d'autre, pas la peine de se traiter de noms d'oiseaux pour si peu....

1) On parle dans le vide et ce sujet est tronque car 3000 euros par mois pour un Numero 400, c'est n'importe quoi, je t'invite a te decrasser les oreilles a l'Antikal car affirmer des choses pareilles releve de la stupidite.

2) Squalito .... Tu est indigne de savoir que des joueurs touchent des primes de matches mais tu trouve normal qu'en R2 o leur offre ( les paie en fait ) en materiel et tucries haro sur les gros clubs ou les clubs parisiens.... Eh bien moi je te dis que jamais dans un grand club comme celui dont je fais partie, en provinve, un joueur a recu quoi que ce soit en materiel ou en argent au niveau regional et qu'aucun joueur non numerote au moins au dessus de 100 ne touche quoi que ce soit pour jouer uniquement... je pourrais donc etre choque egalement par ce que tu toruve normal.

Pour ce qui est de l'ambiance, de l'ergent a mettre dans les opts d'apres matches etc.... , les deux ne sont pas imcompatibles, mets toi en relation avec n'importe quelle equipe qui s'est deplacee au TTC nantes Atlantique et tu constateras par toi meme que bon nombre de petits Clubs ne savent pas aussi bien accueillir leurs adversaires, nous en sommes temoins tous les week-ends et a tous les niveaux car nous ne jouons pas tous les matches a domicile avec nos 15 equipes engagees en championnat....

Comme le disait justement quelqu'un, cette politique est claire et mise en place de maniere ouverte alors qu'effectivement beaucoup de clubs font la meme choses "sous le manteau" ou de maniere detournee, parfois meme avec la complicite active d'entraineurs departementaux , de ligue ou federaux qui pourtant devraient de par leur fonction rester neutres sans que la majorite de leurs adherents soient au courant, et ce ne sont pas en general les derniers a critiquer ces pratiques. Je ne dis rien de bien nouveau, mais ca va toujours mieux en le disant car les hypocrites ont toujours le beau role dans ce genre de discussion.

J'ajoute aussi que remettre en cause tout le systeme, en parlant l'un de vertu l'autre de l'argent qui pourrit tout etc... alors que nous parlons d'une infime minorites de pongiste qui grace a leurs efforts a l'entrainement touchent qqs subsides (symboliques et non des 3000 euros par mois qui ne concernent que qqs joueurs de ProA ); c'est du n'importe quoi ... Les deux cohabitent ( pro et petits joueurs dont je fais partie ! ) dans mon Club, et je peux vous dire que les pros ne sont surement pas les moins passionnes de ping et les moins fetards et qu'ils font la fete tous ensemble sans que cela pose le moindre probleme a qui que ce soit.... Et personne ne signe sa licence au TTCNA sous la menace donc libre a chacun d'aller jouer ou il veut, on ne retient personne et pourtant il n'y a pas de departs, il doit bien y avoir une raisonRire !

Vendredi 12 Janvier 2007 09:38

Sorry pour les fautes de frappe ... "'L'argent a mettre dans les "POTS" >>>>

Vendredi 12 Janvier 2007 09:43

La philosophie de l'amalgame. Parigot = Fric, imbu de sa personne, etc...
J'ai commencé le ping en Alsace début des années 90 et à l'époque un petit club qui voulait se sortir de la plus petite division départementale attirait des joueurs classés 50 en leur faisant un chèque de 3.000 FRF à la signature.
Perso j'avais refusé leur offre, mais crois-moi pleins de joueurs classés 45 - 50 étaient intéressés. Ce club n'a pas tenu longtemps. Je ne sais même pas s'il existe encore.
Comme l'a dit un forumeur précédemment, ce phénomène n'est pas propre aux clubs parisiens. Donc stop aux généralités !

Vendredi 12 Janvier 2007 09:59

Et quelqu'un a appelé pour connaître le nom du club en question ?
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 12 Janvier 2007 11:01

Pour revenir sur le gars qui m'a dit qu'on lui propose 3000€/mois en alsace, je trouve celà étrange. En 1995 mon père était trésorier du club de Nevers et momessin gagnait 30000F/mois + une voiture. Alors effectivement, en comparant...

Vendredi 12 Janvier 2007 11:46

Président du club de Basse-Goulaine (44), crée en 2002 et qui évolue en PRdepuis l'an passé, la question des finances est toujours au centre de mes préoccupations.
Je me refuse à demander quelque subvention à ma ville, parce je considère que nous sommes un club d'actifs en bonne santé et parce d'autres ont un besoin vital, eux, de l'argent de la collectivité.
La formation des jeunes a également toujours été un point important.
C'est pour cela que nous avons fait venir dès la 2è année un entraineur BE à temps plein.
A ce jour, les 1ers résultats arrivent.
Mes objectifs de base sont très clairs et la feuille de route tracée pour les prochaines années:
- maintien en PR en 2è phase
- montée en N3 dans les 5 ans
- favoriser parallèlement l'apprentissage et le perfectionnement des jeunes
- conserver l'excellente ambiance qui règne actuellement
Nous acceptons de payer les personnes qui apportent leur pierre à l'édifice (encadrement de séances ou de stages...). De préférence, ceux qui signent à Basse-Goulaine en tant que joueurs.
Sans que cela ne choque quiconque.
Nous finançons nos activités grace aux lotos que nous mettons en place chaque année.
Bien sur, nous devons produire un effort. Mais celui-ci s'avère...payant .

Vendredi 12 Janvier 2007 12:19

Citation de GFPING :
...Eh bien moi je te dis que jamais dans un grand club comme celui dont je fais partie, en provinve, un joueur a recu quoi que ce soit en materiel ou en argent au niveau regional et qu'aucun joueur non numerote au moins au dessus de 100 ne touche quoi que ce soit pour jouer uniquement...

Et bien moi je te dis que dans de nombreux clubs d'Ile-de-France, il y a beaucoup de joueurs qui touchent des rémunérations pour jouer uniquement, sous forme de vêtements de sports (survêtements, maillots, shorts) et de matériels (revêtements, bois, colle etc...). Moi, ce qui me choque le plus, c'est que tout cela est très tabou et que les dirigeants qui octroient ces avantages le font dans l'ombre, à l'insu des autres membres du club.

Vendredi 12 Janvier 2007 14:08

Citation de GFPING :
Restons calmes, il ne s'agit que de donner des avis et des infos et rien d'autre, pas la peine de se traiter de noms d'oiseaux pour si peu....

1) On parle dans le vide et ce sujet est tronque car 3000 euros par mois pour un Numero 400, c'est n'importe quoi, je t'invite a te decrasser les oreilles a l'Antikal car affirmer des choses pareilles releve de la stupidite.


tu es vraiment en parfaite contradiction avec toi même, et c'est pas la 1ere fois que je le vois :
tu demandes a tout le monde de se calmer et juste après tu te fiches de la geule de quelqu' un ... Émoticône

Vendredi 12 Janvier 2007 14:48

Citation de NoBlaZe :
Citation de Chgirard :
Citation de NoBlaZe :
Ce n'est pas parce que c'est légal et ouvertement dit que cela est juste ou moral. Après je n'ai pas forcément d'avis sur le sujet mais à ce niveau la c'est vrai que c'est pas super élégant comme motivation.


Pour quelqu'un qui n'a pas forcément d'avis sur la question, c'est bien imité quand même...
A l'inverse, tu ne dis pas en quoi c'est injuste, immoral ou...inélégant.

Le seul début de critère que tu donnes semble être le fait que ce soit de petits joueurs jouant à de petits niveaux, c'est en soi un argument assez pervers.

Je reprenez seulement les deux dernières questions rhétoriques que tu as posé et qui étaient pour moi mauvaises auxquels j'ai répondu de façon général. Donc je peux donner mon avis sur le début de ta dérnière phrase sans m'attaquer au sujet à proprement dit. Je trouve seulement que ce genre de rémuneration donne plus la connotation d'un travail fourni que du plaisir personnel.


Et ou se trouve l'antinomie entre faire un travail plaisant et être rémunéré ? Le travail n'est pas qu'une activité de galériens. Il peut également être source de plaisir.

Vendredi 12 Janvier 2007 19:36

Citation de bingo :
Citation de NoBlaZe :
Citation de Chgirard :
Citation de NoBlaZe :
Ce n'est pas parce que c'est légal et ouvertement dit que cela est juste ou moral. Après je n'ai pas forcément d'avis sur le sujet mais à ce niveau la c'est vrai que c'est pas super élégant comme motivation.


Pour quelqu'un qui n'a pas forcément d'avis sur la question, c'est bien imité quand même...
A l'inverse, tu ne dis pas en quoi c'est injuste, immoral ou...inélégant.

Le seul début de critère que tu donnes semble être le fait que ce soit de petits joueurs jouant à de petits niveaux, c'est en soi un argument assez pervers.

Je reprenez seulement les deux dernières questions rhétoriques que tu as posé et qui étaient pour moi mauvaises auxquels j'ai répondu de façon général. Donc je peux donner mon avis sur le début de ta dérnière phrase sans m'attaquer au sujet à proprement dit. Je trouve seulement que ce genre de rémuneration donne plus la connotation d'un travail fourni que du plaisir personnel.


Et ou se trouve l'antinomie entre faire un travail plaisant et être rémunéré ? Le travail n'est pas qu'une activité de galériens. Il peut également être source de plaisir.

Du plaisir personnel en parlant evidemment du ping ! car je ne pense pas bingo que quand tu te place à la table, tu as l'impression de travailler ! ( sans parler du "travail" à l'entrainement ), enfin j'espère.

Vendredi 12 Janvier 2007 19:50

Je pense qu'il faut mieux payé un resto ou bien du matos apres un bon tournoi ou a pres une defaite pour remonté le morale, c'est plus saint !!!

Samedi 13 Janvier 2007 00:07

sans t

Samedi 13 Janvier 2007 01:05

si ce club a des ambitions et que pour y parvenir il doit en passe par là et prendre ce risque, ils ont raison à 100 % .
et oui c'est l'argent qui fait tourner le monde évidemment, je dis pas que c'est bien je dis que c'est comme ça et que ce club doit se battre avec les mêmes armes que tout le monde.
et les mercenaires peuvent être des gens intéressants aussi et apporter beaucoup aux clubs, même une courte période.

Samedi 13 Janvier 2007 02:40

Citation de tsavatanen :
Oui enfin, il ne faut pas oublier non plus que cet argent peut provenir de subventions (je ne connais pas ce club) et je ne suis pas certains que les contribuables seraient très heureux d'apprendre qu'on utilise leur argent pour payer un type à ce niveau (sans qu'il ne soit entraineur ou autre pour les jeunes).

Je ne sais plus qui parlais de foot mais je me souviens qu'à une époque les Rennais n'étaient pas très heureux de voir tout l'argent public qui partait dans ce club (et n'allait pas conséquent pas aux autres disciplines) aux si piètres résultats et pourtant il s'agissait de 1ère Division de football (enfin une année sur deux car l'autre se passait en 2ème division Émoticône )

Tout à fait d'accord, d'où ma remarque sur le fait que c'était fait de manière ouverte. Et que si les membres de ce club ne sont pas d'accord OU les membres de la commune SI subvention il y a, ils ont l'info et peuvent donc réagir...ce n'est pas toujours le cas.

Samedi 13 Janvier 2007 02:53

Citation de NoBlaZe :
Citation de Chgirard :
Pour quelqu'un qui n'a pas forcément d'avis sur la question, c'est bien imité quand même...
A l'inverse, tu ne dis pas en quoi c'est injuste, immoral ou...inélégant.

Le seul début de critère que tu donnes semble être le fait que ce soit de petits joueurs jouant à de petits niveaux, c'est en soi un argument assez pervers.

Je reprenez seulement les deux dernières questions rhétoriques que tu as posé et qui étaient pour moi mauvaises auxquels j'ai répondu de façon général. Donc je peux donner mon avis sur le début de ta dérnière phrase sans m'attaquer au sujet à proprement dit. Je trouve seulement que ce genre de rémuneration donne plus la connotation d'un travail fourni que du plaisir personnel.

J'espère ne pas répondre à côté, mais il me semble que d'un point de vue logique, celui sur lequel tu te places si j'ai bien compris, c'est à l'accusation d'apporter les preuves que c'est, par exemple, immoral.

Tu dis que cela apporte une connotation 'travail' plus que "plaisir personnel", OK, je veux bien. Mais cela implique une approche personnelle, où, par défaut, si tu es payé, tu ne prends pas de plaisir parce que cela t'enlèverait le plaisir d'une espèce de geste gratuit. Cela veut par exemple dire qu'il n'est pas question non plus de jouer au loto, parce que là, tu n'as même pas d'effort à produire, s'en est même la négation car la chance remplace tout mérite personnel.
Cela interdit aussi de jouer au tarot à 1 centime le point histoire de mettre du piment dans la soirée. Bref, c'est un choix personnel, pas une règle morale que l'on puisse imposer à tout le monde.

Samedi 13 Janvier 2007 03:00

Citation de flops :
Citation de Chgirard :
Et c'est reparti pour le bal des vierges effarouchées !


Je suis peu etre comme tu le dit une vierge effarouchée mais personnelement donner des primes de match a des joueurs de pietre niveau comme la départementale me choque !

Comme ca me choque de donner des primes de match à des joueurs de regionale ou meme de nationale...

Qu'il y ai des Pro , soit , puisque notre sport a besoin de division professionnelles pour que ca tire tout le monde dans le bon sens...mais ensuite s'il vous plait arrétez avec vos primes et votre libéralisme à 2 balles à des niveaux comme la départementale , et gardez notre sport intact avec des gens passionés , un esprit sympa, des joueurs encore attachés à l'esprit de club !
Je ne fait pas du ping pour écraser mon adversaire , gagner des sous , changer de club tout les ans mais plutot pour faire des beaux matchs et partager des moments sympa lors des apéros meme avec les adversaires , rester fidele a mon club et créer une dynamique de groupe sympa avec plein d'amis , mais c'est vrai ej le concoit c'est une philosophie de vierge effarouchée....désolé le parigaud...je suis qu'un petit provincial tout juste sorti de mon lit en bouse de vache je ne peux pas tout savoir comme les parisiens...lol

ça c'est sûr, tout dans la vocifération, rien dans l'argumentation !
T'es choqué mon pauvre chou, ben c'est bien triste, et ton antilibéralisme à 2 balles aussi, tu peux te le garder. Garder le club intact, non mais je me demande bien de quoi...
Si ça trouve tu en a joué sans le savoir des mecs qui ont des primes de match, tu les a trouvé sympas pendant et après, tu t'es peut être même dit qu'il y avait un bon esprit club chez eux.
En fait, la seule chose que tu fais, c'est encourager les clubs à payer en douce, hypocrisie contre hypocrisie en somme.

Samedi 13 Janvier 2007 03:06

Citation de kam88 :
Citation de GFPING :
Restons calmes, il ne s'agit que de donner des avis et des infos et rien d'autre, pas la peine de se traiter de noms d'oiseaux pour si peu....

1) On parle dans le vide et ce sujet est tronque car 3000 euros par mois pour un Numero 400, c'est n'importe quoi, je t'invite a te decrasser les oreilles a l'Antikal car affirmer des choses pareilles releve de la stupidite.


tu es vraiment en parfaite contradiction avec toi même, et c'est pas la 1ere fois que je le vois :
tu demandes a tout le monde de se calmer et juste après tu te fiches de la geule de quelqu' un ... Émoticône

oui enfin là c'est un peu gros quand même, question foutage de gueule, c'est pas GFPING qu'a commencé m'sieur
0
1
198 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général