Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de belli79

Messages de belli79

Mardi 11 Novembre 2014 16:09

J'ai oublié de préciser le lieu : Salle de Sports de LA HERDRIE à Basse-Goulaine.
Parlez-en autour de vous. Merci.
Nous sommes aussi à l'écoute de vos suggestions constructives.

Mardi 11 Novembre 2014 16:08

J'ai oublié de préciser le lieu : Salle de Sports de LA HERDRIE à Basse-Goulaine.
Parlez-en autour de vous. Merci.
Nous sommes aussi à l'écoute de vos suggestions constructives.

Mardi 11 Novembre 2014 16:03

Bonjour à tous, merci pour vos échanges.
Nulle question de choisir en fonction du genre. C'est une question qui s'est naturellement posée au club, car, en plus du Ping, nous avons une section "ZUMBA" au GTTO. Cette section comporte, pour sa 2è saison, une 100aine d'adhérent(e)s. Il nous semble important, afin d'optimiser son temps d'activité, que notre cadre technique puisse assumer:
- tout ou partie de nos entraînements et Stages PING
- nos séances de ZUMBA
Il s'avère que, parmi les instructeurs de ZUMBA, il y a principalement...des instructrices !!!...
Cependant, nous sommes à l'écoute de toutes les candidatures. A vos téléphones !

Mardi 04 Novembre 2014 17:01

Nous envisageons (Goulaine Tennis de Table, dépt 44) de recruter un entraîneur ou une entraîneuse en contrat d'avenir l'an prochain. Avec formations à la clef pour que cette personne passe son BE TT + BE METIERS DE LA FORME. Avez-vous déjà, dans votre association, bénéficié du concours d'une entraîneuse ? Si tel est le cas, cela a t-il eu un effet sur le nombre de licenciées féminines ? Ou non ? Y avez-vous seulement déjà pensé ?

Vendredi 19 Septembre 2014 14:32

A l'occasion du Téléthon, le vendredi 5 décembre prochain, à partir de 20h, le Goulaine Tennis de Table organise une animation ouverte à toutes et à tous.
Parties en 11 points sans 2 points d'écart.
Tous type de raquettes (à apporter soi-même) sauf de Ping.
Exemple: poêle, raquette de tennis ou de badminton, planche à découper,..
Participation libre, laissée à l'appréciation de chacun.
Vous pouvez venir déguisés, grimés...
Tous les bénéfice seront reversés au Téléthon.
Merci d'avance.
Tous renseignements: 06 62 50 60 13

Lundi 20 Mai 2013 21:19

Nous avons pris des photos de nos adversaires du matin (SAVENAY 2) que nous allons leur transmettre pour leur album-photo.
L'après-midi, nous en avons pris une avec les 2 équipes de GOULAINE TT et NANTES LE BAUT réunies sur la même image. Nous la leur avons déjà fait passer par mail.
En ce qui concerne notre match contre LE BAUT, tout s'est pratiquement bien passé. Juste un joueur qui parlait plus fort...
Une anecdote m'a légèrement marqué :
Notre équipe avait alors 9 points, et la leur 7.
Contre ce joueur, alors que je menai 1 set à 0 et sur le score de 10 à 8, A mon tour de servir.Au cours de l'échange, il smatche...Je renvoie la balle qui revient sur la table. Il arrête la balle et crie "la balle a d'abord rebondit sur lui et ensuite il l'a repris avec sa raquette. Double contact. Point pour moi". D'abord étonné, je lui indique calmement que ma raquette a effectivement accroché mon tee-shirt (j'ai certainement dû prendre un peu d’embonpoint...), mais j'ai renvoyé la balle tout à fait normalement...Il n'était pas content... Les JA veillaient...
Je lui réponds que ce n'est pas le cas, qu'il se trompe.
L'arbitre (par hasard, un joueur de notre équipe) hésitait sur la décision à prendre.et propose de remettre la balle.
Il était furieux. Pensait certainement au fond de lui que j'avais triché.
Avant de refaire mon service, j'indique haut et fort qu'il n'est pas possible de gagner en trichant, que ça ne se fait pas...
Et je balance la balle volontairement fortement de ma partie de table vers l'extérieur pour louper le service et lui donner le point afin qu'il n'y ait pas d’ambiguïté.
L'arbitre, n'ayant manifestement pas compris mon intention.me dit : "William c'est à toi de servir". Derrière, mon équipe me disait "ne balance pas ce service. Il n'y a aucune raison !!!"
Je réïtère mon geste de service, et la balle sort à nouveau au loin.
10 à 9. Sur mon nouveau service, j'empoche le set.
Au moins aura t-il été gagné sans qu'aucun doute ne puisse exister.
Puis j'empoche le 3e plus facilement.
Nous menons donc 10 à 7. Et 35 sets à 32. 3 matchs restent à jouer. Nos joueurs sont tous les 3 moins bien classés que ceux d'en face. Je sais que si nous les perdons tous les 3, soit c'est en 3 sets à 2 à chaque fois. Et nous serons à 10-10 et 41 sets à 41. Il faudrait alors compter les points...
Laurent pers son match en A. 10 à 8.
Heureusement, Valentin en B s'arrache contre Pascal, qu'il bat 3 à 0.
Pour la 1ère fois de son histoire, le GOULAINE TT emporte un titre.
Je ne comprends pas pourquoi seuls 5 joueurs de l'équipe d'en face nous ont serré la main à l'issue de la rencontre... Ce n'était qu'un match de Tennis de Table. A ma connaissance, tous les joueurs sont encore vivants...

Dimanche 19 Mai 2013 22:37

Lucéen, tu vas rire...
En D1, la journée des pré-titres a donné les résultats suivants :

En demi-finale le matin :
Goulaine TT bat Savenay 2 par 10 à 10 (42 sets à 34)
Nantes Le Baut bat Saint Joseph de Porterie 2 par 11 à x

En finale :
Goulaine TT bat Nantes Le Baut par 11 à 8
Bravo à tous les joueurs de notre équipe, qui, chacun à leur niveau, ont participé à cette victoire..
A nous maintenant de bien préparé la saison à venir à l'échelon supérieur.
Nous envisageons d"ores et déjà de mettre en place des matchs amicaux pour nos équipes de PR et D3 en septembre, par équipes de 6.
Les clubs motivés peuvent m'envoyer un email à : w.bell@free.fr

Mercredi 15 Mai 2013 22:34

What sucre ? Juste un gâteau !!!
Bon, en attendant, les 4 équipes de D1 qualifiées pour participer à la journée des titres le 19 mai à CARQUEFOU, gymnase du Souchais route de Sucé/erdre sont, par ordre alphabétique :
Goulaine Tennis de Table
Nantes Le Baut
Nantes Saint Joseph de Porterie
Savenay 2:
N'y voyez surtout aucun malice... bien que,.. quoi que...ce classement final, s'il était avéré, ne serait pas pour nous déplaire !!!

Dimanche 12 Mai 2013 09:32

Oh avec quelques équipes qui chaque année, même au niveau régional, ne repartent pas, ayez l'espoir de vous maintenir finalement en PR...
Nous aurions ainsi l'honneur et le privilège de, peut-être, vous rejouer l'an prochain.
Si tel est le cas, merci de bien vouloir penser à fêter ça le jour venu en apportant un énoooorme gâteau aux fraises et à la crème pâtissière pour 12 personnes... ou des parts de choux AVEC de la nougatine...à côté des sempiternelles sandwichs.
Nous vous laissons volontiers le choix.

Vendredi 10 Mai 2013 10:33

En tout état de cause, le GoulaineTT ira à la journée Titres à CARQUEFOU d'abord pour se faire plaisir, passer un bon moment...et jouer au ping. Que chaque match soit une fête pour tous les joueurs. Avec le sourire. De toute manière , la montée en PR est déjà acquise...

Dimanche 05 Mai 2013 23:32

En pré-titres de D1, Goulaine TT (1er poule D) bat AIGREFEUILLE (1er poule C) sur le score de 11 à 9 à l'issue 'un match acharné certes mais très fair-play.
Et disputera le titre au gymnase du Souchais à Carquefou le dimanche 19 mai (demie le matn, et, pour les vanqueurs des demies, finale l'AM.).
Quels sont les 3 autres équipes qualifiées ?

Lundi 11 Mars 2013 20:46

Suite au stage de Février auquel 31 jeunes ont participé sur 3 jours, le Goulaine Tennis de Table (44) remet ça les 29 et 30 avril , ainsi que le 2 mai prochain.
Participation : 10 €/jour. Ouvert à toutes et tous, de 8 à 14 ans.
Pour s'y inscrire : Tél 06 62 50 60 13

Dimanche 10 Mars 2013 20:51

En D1 poule D, 4è victoire du Goulaine T.T. contre LA MOTAGNE 3.
Le GTT est enfin seul 1er. La remontée en PR est enfin en vue, après 3 saisons à truster les places dans les trios de tête...

Lundi 19 Novembre 2012 08:44

En D1, poule D, bravo à MOUZILLON qui, en battant LA MONTAGNE hier, a quasiment gagné sa place en PR pour la 2e phase.
Nous (Goulaine TT) allons devoir une nouvelle fois nous contenter de la 2e ou 3 e place, synonyme de maintien (seulement) !!!
Soyons positif, espérons faire mieux en 2è phase...

Lundi 24 Septembre 2012 17:07

Au fait, dimanche dernier, un joueur (certainement de ST SEB) à oublié une paire de chaussures tailles 43 en D1D, à Haute-Goulaine. S'il se reconnaît, ou si un joueur de son club peut en parler aux gars de son équipe...qu'il m'appelle (président du GTT)

Lundi 24 Septembre 2012 11:18

Pour cette 1ère journée, voici les résultats du Goulaine Tennis de Table :
En D1 D, victoire contre ST SEB 6 par 16 à 4 (en A : Gibet, Duret, Bellicha W. 3 v + le Double, en B : Bourigault 3 v, Bellicha V. 2 v, Prigent 0 v)
En D3G, victoire contre LA HAYE FOUASSIERE 3 par 11 à 9 (en A : Moriceau 3 v, Amosse et Provence 2 v + le Double, en B : Leme 2v, Fagnoni 1 v, De L'epineguen 0 v)
En D4, défaite contre STE LUCE 11 par 1 à 9 (1 v; de Sébastien LEGAY, bravo pour son tout 1er match en "valide"Clin d'oeil
Bonne ambiance, stimulée par les pâtés, rillettes....
A+ pour les résultats de la journée n° 2...
Excellente saison à vous tous.

Jeudi 19 Janvier 2012 21:30

C'est bizarre Batou...je ne reconnais absolument pas les 3 joueurs de Chef-Boutonne de dos chacun avec leur sac à main sur le film qui accompagne la page du sujet (en bas) !!!
Ils ont subi une opération?
J'étais pas au courant.
En tout cas, elle semble leur avoir bien réussi !!! ...

Jeudi 24 Novembre 2011 21:07

En effet,, mais si les 2 clubs y trouvaient leur comte, ne serait-ce pas encore plus noble ?
Un chateau pour un grand cru du sud deux-sèvres, ce serait épatant... Si proche du bordelais....

Jeudi 24 Novembre 2011 08:16

Dommage pour nous Basse Goulaine, car notre 11 sera absent ce WE contre Pont St Martin ...

Jeudi 24 Novembre 2011 08:09

Que Saint Médard parvienne à se maintenir dard dard...
Ce n'est pas bon pour Hennebont, mais il y en a marre : pouvoir lire dans le marc pour une fois pas trop tard serait (sans haine) bonnard !!!
Les artistes du grand soir se reconnaîtrons, y'a bon !!!
Veuve Cliquot pour Hennebont. Et aucun pleur pour nos meneurs.
Pour Nantes ce WE, ça se décante !!!
Accessoirement, cela permet un match retour Saint Médard-Chef Boutonne (que j'ai à la bonne, un peu comme DSK quoi que coi) qui détonne
140 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de belli79

Résolu