Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'organisation de la coupe du monde - Page 2

Lundi 30 Octobre 2006 20:51

Salut

J'ai pas vu sur place ce qu'il en était, mais le "peu" qu'on a pu voir sur Eurosport, c'était franchement bien filmé, pas comme à Athene !

De plus il y avait des commentaires avec Eloi samedi soir et Legout dimanche qui était bien sympatoche. Ils expliquaient bien les différents coups des joueurs, avec en plus des explications sur plein de point de reglement pour les plus novices (temps mort, service, coatching etc...) Émoticône

Dommage qu'on en ai pas vu plus que ce soit à la télé ou même dans les journaux Émoticône De ce côté là, je sais pas ce que peut faire la FD pour faire une meilleure promo médiatique, mais ça peut pas franchement être pire ... Émoticône
CB

Lundi 30 Octobre 2006 21:23

oui c'est vraiment dommage que ce soit si peu médiatisé, lors des championnats du monde de bersy en 2003 France 3 avait fait l'effort de passer 1 heure pour résumer la compétition... pourquoi ne pas avoir fait pareil pour la coupe du monde ?

Au lieu de passer des séries merdiques le dimanche après midi y'avait s'autres choses plus intéressantes...

Mardi 31 Octobre 2006 00:08

Un seul regret, c'est déjà fini ! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône snif, à quand un autre évènement de cette envergure en FRance, où auront lieux les Championnats D"europe en 2007 !?

Mardi 31 Octobre 2006 00:22

Moi les reporches que j'aurais à faire sont les suivants :

- Une salle trop petite, avec beaucoup de monde, et donc la température qui monte au cours dela journée, et qui devient franchement insuportable ! J'était pressé que la final se termine, pour dire...

- Trop peu de stand, du certainement à la petite taille de la salle.

- Des gradins trés inconfortable avec trop peu de place !

- Un son que je trouvais mauvais (je ne comprenais pas ce qui était dit au micro).


Sinon, pour les point spositifs :

- Des "encadrants" sympathiques.
- Le respect des horraires annoncés.
- Globalement bien organisé Content
- Les écrans géants avec ralenti juste aprés le point, c génial Content
- Les écrans géants bien placés et visible par tous Content
-
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mardi 31 Octobre 2006 08:20

Bonjour,
dans l'ensemble, je suis d'accord pour dire que c'es peut etre un peu sévère mais pour la plupart des commentaires, c'est vrai !!!!

Quand vous étiez dans la tribune OUEST, c'est plus facile de dire que c'était chouette : vous avez vus : SAIVE-CHUAN, KALI-VLADI, ELOI-MA et CHILA-SCHLAGER , c'est sur que ca fait plaisir comparant à la tribune EST ( sans dévaloriser les joueurs). Pour ma part, je me suis approché lors su match kali-vladi et cela n'a rien à voir lorsque vous êtes prêts.

Il est vrai que la salle reste moyenne : chaleur, distance aux joueurs importante pendant le mach, sièges qui cassent le cul et surtout la non-libre circulation dans les allées. Pou ceux qui étaient à Coubertin à 99, on peut regretter cette salle où la circulation était libre et où les tribunes verticales permettaient à tout le monde de voir..

Sion, bravo bruno pour ton animation !
le manche droit, droit au but .....

Mardi 31 Octobre 2006 08:22

il va y en avoir du bénévole pour organiser la prochaine coupe du monde en France. avec tous les raleurs qu'on a !....... ils sauront ce qu'il ne faut pas faire.
Messieurs au travail de suite .
Un grand merci à tous ceux qui ont participé à l'organisation de cette épreuve , rien à redire , beau travail , je reviendrai pour la prochaine .
j'ai passé une superbe journée.
merci encore.

Mardi 31 Octobre 2006 08:31

Je pense qu'il ne faut pas faire deux clans inconciliables : ni consensus mou ("rien à dire", "vous avez qu'à organiser, bande de fainéants", etc.), ni naïveté revendicatrice ("ouais, y'avait qu'à faire ça, et puis ça..."Clin d'oeil ; beaucoup de choses positives dans l'organisation de cette coupe du monde. Mais certains problèmes indéniables : comment étaient-ils surmontables ? Par exemple, pour ce qui est de la chaleur étouffante, y avait-il des solutions ? (je m'adresse à des membres de l'organisation).
Pour ma part, j'ai passé une très bonne journée le samedi, juste frustré par cette chaleur étouffante en haut des gradins.

Mardi 31 Octobre 2006 09:25

Je rejoins les avis sur la chaleur : j'étais tribune ouest rang U (le dernier) en fin de journée j'avais vraiment du mal à regarder la finale...
Un autre reproche, les toilettes ! si peu de toilettes avec autant de monde c'est limte...
Mais c'est vrai qu'il est plus facile de critiquer que de féliciter !
J'ai quand même passé une très bonne journée ce dimanche et j'espère revoir bientôt un grand évenement en France.

Mardi 31 Octobre 2006 09:58

Je comptis avec les pauvres spectateurs qui se trouvaient derriere la caméra ou ceux qui étaint à l'opposé des matchs intéressants pour les quarts.
Mais encore bravo à l'organisation !

Mardi 31 Octobre 2006 12:43

d'accord avec wang tao païpaï,

donc la prochaine fois pour éviter les fraudes, solution : un petit coup de tampon indélébile sur l'avant bras des gens qui sortent, et on ne laisse rentrer que ceux qui ont ce tampon ou ceux qui ont un billet pas encore découpé.
www.bynightsport.com

Mardi 31 Octobre 2006 18:02

Effectivement, il y avait beaucoup trop de flottement dans l'organisation.
1. les places vendues inexistantes 50 et 51). C'est inadmissible. D'autant plus que la fédé a confié cete opération à un opérateur privé.
2. la sono (confiée elle aussi à un prestataire privé). On entendait la musique correctement, le specaker à moitié, quand à l'entraineur de l'équipe de france féminine (le dimanche) on a rien entendu. Elle avait le micro trop loin de la bouche (celà se tient comme on lèche une glace tout le monde le sait).
3. la qualité des sièges ......inacceptable.
4. la chaleur étouffante
5. l'accueil avec une seule porte d'entrée et de sortie
6. le "trone" du juge-arbitre situé de telle sorte que les personnes situées dans les premiers rangs (places les plus chères) ne voyait pas un tiers de la table.
Alors qu'il aurait suffit de le placer de l'autre côté (face à l'entrée donc pas de spectateurs, et le tour était joué.
Une mauvaise langue m'a dit qu'il était impossible de placer l'arbitre de l'autre côté car les autoritées auraient été genées.
7. les bénévoles laissaient n'importe qui s'asseoir où ils voulaient. Si vous arriviez en retard, il fallait demander à celui qui était assis à votre place de vous la laisser billet à l'appui mais comme certains avaient replacés car on leur avait vendu des billets sur des places inexistantes. un gros bordel.
J'en ai vu conseiller à une personne de s'asseoir dans l'allée. remarque, les marches étiaient aussi confortables que les sièges en acier.
Bonjour la sécurité (marches entrée, sortie, il aurait pas fallu un mouvement de foule).
8. le samedi : une caméra de télévision était placée dans la tribune Est ou Ouest de telle sorte que les gens placés derrière ne voyaient rien (ils avaient qu'a regarder sur le grand écran,........ je rigole).
Le lendemain, la caméra a été déplacée et ls places situées derrière non occupées.

J'ai comme l'impression que l'on a voulu faire des économies d'où l'amateurisme de l'organisation.
Il ne faudrait pas prendre les gens du ping pour des vaches à lait. Attention.

Bien entendu que Coubertin aurait été mieux adapté.

Perso, comparé à Bercy 2003 je suis globalement déçu.

PS : j'espère au moins que l'opération Carpentier a été juteuse financièrement pour la fédération.

Mardi 31 Octobre 2006 18:24

Citation de montecarlos :
Effectivement, il y avait beaucoup trop de flottement dans l'organisation.
1. les places vendues inexistantes 50 et 51). C'est inadmissible. D'autant plus que la fédé a confié cete opération à un opérateur privé.
2. la sono (confiée elle aussi à un prestataire privé). On entendait la musique correctement, le specaker à moitié, quand à l'entraineur de l'équipe de france féminine (le dimanche) on a rien entendu. Elle avait le micro trop loin de la bouche (celà se tient comme on lèche une glace tout le monde le sait).
3. la qualité des sièges ......inacceptable.
4. la chaleur étouffante
5. l'accueil avec une seule porte d'entrée et de sortie
6. le "trone" du juge-arbitre situé de telle sorte que les personnes situées dans les premiers rangs (places les plus chères) ne voyait pas un tiers de la table.
Alors qu'il aurait suffit de le placer de l'autre côté (face à l'entrée donc pas de spectateurs, et le tour était joué.
Une mauvaise langue m'a dit qu'il était impossible de placer l'arbitre de l'autre côté car les autoritées auraient été genées.
7. les bénévoles laissaient n'importe qui s'asseoir où ils voulaient. Si vous arriviez en retard, il fallait demander à celui qui était assis à votre place de vous la laisser billet à l'appui mais comme certains avaient replacés car on leur avait vendu des billets sur des places inexistantes. un gros bordel.
J'en ai vu conseiller à une personne de s'asseoir dans l'allée. remarque, les marches étiaient aussi confortables que les sièges en acier.
Bonjour la sécurité (marches entrée, sortie, il aurait pas fallu un mouvement de foule).
8. le samedi : une caméra de télévision était placée dans la tribune Est ou Ouest de telle sorte que les gens placés derrière ne voyaient rien (ils avaient qu'a regarder sur le grand écran,........ je rigole).
Le lendemain, la caméra a été déplacée et ls places situées derrière non occupées.

J'ai comme l'impression que l'on a voulu faire des économies d'où l'amateurisme de l'organisation.
Il ne faudrait pas prendre les gens du ping pour des vaches à lait. Attention.

Bien entendu que Coubertin aurait été mieux adapté.

Perso, comparé à Bercy 2003 je suis globalement déçu.

PS : j'espère au moins que l'opération Carpentier a été juteuse financièrement pour la fédération.


Émoticône
bien récapitulé.

Mardi 31 Octobre 2006 23:52

Citation de montecarlos :
Il ne faudrait pas prendre les gens du ping pour des vaches à lait. Attention.

Bah écoute il se trouve que c'est la même chose qu'on fait pour le nouveau criterium fédéral et l'initiateur de la réforme était l'organisateur de cette coupe du Monde, Jean-René Chevalier. Voilà pourquoi je m'étais abstenu de m'y rendre et je l'avais dit il y a bien longtemps. Maintenant sur Eurosport c'était bien sympa aussi !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 01 Novembre 2006 15:55

ben c est marrant mais l annee derniere en belgique c etait vraiment tres tres bien sauf....

la chaleur insupportable et les sieges(pas assez de places et dur comme du betons)

comme vous pouvez voir c est les deux meme....

Mercredi 01 Novembre 2006 19:07

Citation de Smartiz :
Citation de montecarlos :
Il ne faudrait pas prendre les gens du ping pour des vaches à lait. Attention.

Bah écoute il se trouve que c'est la même chose qu'on fait pour le nouveau criterium fédéral et l'initiateur de la réforme était l'organisateur de cette coupe du Monde, Jean-René Chevalier. Voilà pourquoi je m'étais abstenu de m'y rendre et je l'avais dit il y a bien longtemps. Maintenant sur Eurosport c'était bien sympa aussi !


La prochaine, on regardera à la télé. On sera confortablement installé, on n'aura pas trop chaud, on verra la totalité de la table et çà coutera moins cher. Le pied.

Pour preuve que je ne critique pas tout, il y avait à Carpentier une très belle exposition philatélique, des cartes postales anciennes et récentes sur le tennis de table. Très agréable à regarder. Bravo à ces passionnés.

Mercredi 01 Novembre 2006 19:34

Citation de montecarlos :
Il ne faudrait pas prendre les gens du ping pour des vaches à lait. Attention.


Ben non, on nous a pas prit pour des vaches à lait. Je crois plutôt qu'on est prit pour des c*n... En général, pas que pour cette manifestation là.

Citation de montecarlos :
PS : j'espère au moins que l'opération Carpentier a été juteuse financièrement pour la fédération.


Sans doute, grâce aux économies qu'ils ont faites en n'envoyant pas d'invitations à d'anciens joueurs internationaux n'ayant finalement pas fait grand chose pour le ping hexagonal... Ou en ne faisant aucun frais de communication, parce que c'est sûr qu'en France il n'y a pas besoin qu'on parle du ping, c'est un sport tellement reconnu ! Ou encore en n'offrant pas d'invite à certains anciens joueurs n'ayant fait si peu pour le ping hexagonal... Et j'imagine qu'ils ont été très raisonnables sur les boisons pour le bar VIP (ils ont même peut-être eu leur champagne gratuit, il me semble avoir entendu le speeker nommer une marque de champagne dans les "partners"Clin d'oeil.

Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 01 Novembre 2006 19:36

+1 pour la possibilité d'éditer ses messages, je me suis récapépété dans mon précédent message...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 01 Novembre 2006 23:22

Bravo!

Voilà encore une preuve que les français sont râleurs!!!

Tout n'a pas été parfait, c'est vrai, mais est ce vraiement possible de satisfaire tout le monde???

Non, il y aurat toujours des mécontents!

Jeudi 02 Novembre 2006 04:04

Ce qui me surprend aussi, c'est la formule, ça ressemble aux masters de tennis tout en ne regroupant pas que les meilleurs et ça fait un peu léger pour une coupe du monde.
Du coup, les matchs de poule ont relativement moins d'intérêt et dès le 1er tour, le match 1/4 étant souvent sans enjeu, le match 2/3 était couperet d'entrée de jeu.

J'ai l'impression que l'on a pas encore trouvé la bonne formule, on la change, on sépare les équipes des indivs, les féminines des masculins...

Et puis, question médiatisation, on pourrait un jour envisager que la solution serait d'avoir plus de ... licenciés, il est bien loin l'objectif de 200.000...et cette manie de l'élitisme !
Avec 300.000 ou plus de licenciés (le potentiel est là ) qui seraient en plus enthousiastes pour leur sport, la situation pourrait évoluer...

Jeudi 02 Novembre 2006 09:36

Citation de scoos :
Bravo!

Voilà encore une preuve que les français sont râleurs!!!

Il ne s'agit pas de raler lorsque l'on parle de problèmes de sécurité, de confort lorsque l'on a payé une place pour voir complètement un spectacle (et pas les 2/3 tiers à cause du "trone" de l'arbitre).

Il ne s'agit pas de raler lorsque l'on dit qu'il ne faut pas prendre les pongistes de base pour des vaches à lait.

Il ne faut pas dépasser les bornes des limites. Or, ce week-end, la ligne jaune a été franchie sur plusieurs points.



Citation de Chgirard :
Ce qui me surprend aussi, c'est la formule, ça ressemble aux masters de tennis tout en ne regroupant pas que les meilleurs et ça fait un peu léger pour une coupe du monde.

J'ai l'impression que l'on a pas encore trouvé la bonne formule, on la change, on sépare les équipes des indivs, les féminines des masculins...


Non, la formule est excellente d'inviter le champion d'Afrique, d'Océanie, d'Amérique du Nord et d'Amérique du Sud pour universaliter le sport (télévision notamment) et inviter que sur les 16 meilleirs, on se retrouve avec 10 ou 12 asiatiques (celà s'appelerait alors la coupe d'Asie).

Citation de Chgirard :
Et puis, question médiatisation, on pourrait un jour envisager que la solution serait d'avoir plus de ... licenciés, il est bien loin l'objectif de 200.000...et cette manie de l'élitisme !
Avec 300.000 ou plus de licenciés (le potentiel est là ) qui seraient en plus enthousiastes pour leur sport, la situation pourrait évoluer...


Est-ce qu'il y a un service communication à la fédération. NON.
La réponse est là. C'est bien là le problème.
0
1
157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général