Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'organisation de la coupe du monde - Page 3

Jeudi 02 Novembre 2006 09:46

Il ne s' agit à mon avis pas seulement de viser un objectif quantitatif mais aussi un objectif qualitatif (peut-être ce que tu appelles "élitisme"Clin d'oeil.

Une fédération pour tous les niveaux quoi : international, national, régional et local.

Et les manifiestations les plus aptes à rassembler un grand nombre de passionnés ou d'attirer peut-être un peu de spectateurs non-pongistes sont les évènements de grande qualité comme cette Coupe du Monde 2006 ou le Top 12 à Rennes 2005 ou Bercy 2003. Content


Ce n'est qu'un avis...Clin d'oeil

Jeudi 02 Novembre 2006 09:58

(je répondais à Chgirard) Content

Jeudi 02 Novembre 2006 11:26

Vous n'êtes qu'une bande de raleurs.
Vous n'obtiendrez jamais la perfection et vous avez du mal à le comprendre.
Si l'organisation lit vos messages, alors qu'elle s'est donnée du mal pour recevoir une telle compétition, pour sur qu'elle ne sera pas motivée d'organiser d'autres évènements de ce type.

Jeudi 02 Novembre 2006 12:06

Citation de gollum :
Vous n'êtes qu'une bande de raleurs.
Vous n'obtiendrez jamais la perfection et vous avez du mal à le comprendre.

Tout le monde comprend que l'on ne peut atteindre la perfection.

Tous les avis émis convergent tous vers des points précis qui sont très perfectibles et/ou qui ne doivent plus se reprodiure.

Si tu veux employer le mot critique, il s'agit de critique positive.

Quand à la Fédé, elle s'est fait aider (moyennant finance bien entendu) par des prestataires privés compétents et professionnels en principe. C'est peut-être de ce côté-là que les choses doivent être revues.

Quand aux bénévoles, ils n'y sont pour rien. Ils ont fait ce que l'on a dit de faire gracieusement et avec le sourire.

Vendredi 03 Novembre 2006 02:27

Citation de Nivôdjeu :
Il ne s' agit à mon avis pas seulement de viser un objectif quantitatif mais aussi un objectif qualitatif (peut-être ce que tu appelles "élitisme"Clin d'oeil.

Une fédération pour tous les niveaux quoi : international, national, régional et local.

Et les manifiestations les plus aptes à rassembler un grand nombre de passionnés ou d'attirer peut-être un peu de spectateurs non-pongistes sont les évènements de grande qualité comme cette Coupe du Monde 2006 ou le Top 12 à Rennes 2005 ou Bercy 2003. Content


Ce n'est qu'un avis...Clin d'oeil

Oh mais moi aussi, ce n'est qu'un avis, sans être aussi virulent que Montercarlo, je dis simplement que cette formule ne m'emballe pas TOUT en avouant honnètement que je ne sais pas trop laquelle serait la meilleure ( c'est d'ailleurs ce qu'avait dit l'ITTF après la précédente ).

Pour ce qui est de la politique 'élitiste', là, je ne pense pas que ce soit une différence de perception ( cf l'opinion générale sur la réforme des indivs ). L'objectif des 200.000 licenciés a été abandonné soit pour ne pas à devoir reconnaître l'échec, soit parce que l'on ne sait tout simplement pas comment faire depuis les bureaux tout neuf du siège. En plus, le dernier FFTT Info était clair en reprenant une phrase d'un chantre du ping en France dans lequel on oppose le pongiste du haut avec le pongiste du bas.

Je pense que déjà, c'est une erreur et que c'est une vue de l'esprit de considérer que c'est incompatible. Mais au final, on a bien une politique pour l'élite et une absence de politique pour le reste avec des Ligues et des CD qui font au mieux quand même et que je ne voudrais pas mettre dans le même sac.

Vendredi 03 Novembre 2006 07:31

Ce qui m' étonne quand même grandement c'est cette "fronde anti-fédé" que je lis dans ce forum : croyez-vous sérieusement une seconde que ces dirigeants, qui consacrent bénévolement du temps en plus de leur travail ou de leur temps de loisirs s'ils sont retraités, ont pour objectif de nuire aux pongistes, de les "mépriser" comme on peut le lire ?

Le " grand Satan" serait maintenant Jean-René Chevalier, parce qu'il est responsable de la refonte des compétitions, qu'il a organisé des évènements majeurs comme les Championnats du Monde 2003 et la Coupe du Monde 2006, donné le jour à la formule actuelle du Bernard Jeu et proposé la réforme du Critérium Fédéral.

Franchement, on s' étonne qu' il y ait de moins en moins de bénévoles, mais quand on voit tout l'investissement que ces dirigeants consacrent, par passion, à notre sport favori, et les réactions de certains, qui bien sûr ne se proposeront jamais pour prendre en charge la responsabilité d' une compétition ou d' un sujet, il y a de quoi être un peu découragé... Émoticône

Enfin bon, la vie est ainsi faite... Émoticône

Demandez-vous deux secondes, vous qui critiquez les responsables bénévoles, quelles peuvent être leurs motivations à faire tout cela, sachant que ce n'est pas l'argent... Émoticône

Vendredi 03 Novembre 2006 08:09

Citation de Nivôdjeu :

Franchement, on s' étonne qu' il y ait de moins en moins de bénévoles...


Encore un qui n'a rien compris. Je ne pense pas que les vrais bénévoles remercie la fédé (la preuve personne pour le 2ème et le 3ème tour des indiv n1 filles).

Les vrais bénévoles ne sont pas à la fédé, ils sont dans les clubs...

Vendredi 03 Novembre 2006 09:04

Ah ? il y en a des "faux", de bénévoles ? Clin d'oeil

Vendredi 03 Novembre 2006 12:08

Citation de Nivôdjeu :
Ce qui m' étonne quand même grandement c'est cette "fronde anti-fédé" que je lis dans ce forum : croyez-vous sérieusement une seconde que ces dirigeants, qui consacrent bénévolement du temps en plus de leur travail ou de leur temps de loisirs s'ils sont retraités, ont pour objectif de nuire aux pongistes, de les "mépriser" comme on peut le lire ?

Le " grand Satan" serait maintenant Jean-René Chevalier, parce qu'il est responsable de la refonte des compétitions, qu'il a organisé des évènements majeurs comme les Championnats du Monde 2003 et la Coupe du Monde 2006, donné le jour à la formule actuelle du Bernard Jeu et proposé la réforme du Critérium Fédéral.

Franchement, on s' étonne qu' il y ait de moins en moins de bénévoles, mais quand on voit tout l'investissement que ces dirigeants consacrent, par passion, à notre sport favori, et les réactions de certains, qui bien sûr ne se proposeront jamais pour prendre en charge la responsabilité d' une compétition ou d' un sujet, il y a de quoi être un peu découragé... Émoticône

Enfin bon, la vie est ainsi faite... Émoticône

Demandez-vous deux secondes, vous qui critiquez les responsables bénévoles, quelles peuvent être leurs motivations à faire tout cela, sachant que ce n'est pas l'argent... Émoticône

Ah ben la fronde anti-fédé t'étonne... Bien sûr toi tu es élu, alors tu penses qu'on est forcément valable dans cette position. Avec toi tout va forcément bien et il n'y a pas à critiquer. C'est précisément une attitude à la con comme celle-là qui fait monter le ras-le-bol. Quand on critique on s'entend dire que les dirigeants sont des bénévoles, etc. Le résultat est quand même là, la réforme des indiv c'est une grave connerie qui méprise les joueurs qui ne sont pas dans l'élite et les fondements même du sport. Cela montre que les personnes responsables n'ont pas la compréhension du tennis de table ni peut-être quelque chose à faire dans le milieu du sport. Tu disais qu'il fallait attendre pour voir ce que donnerait cette réforme, ce qui tend à montrer que tu es dans cette catégorie de responsables qui n'ont pas bien saisi le sens des choses du tennis de table.
Quant aux motivations, peut-être que toi tu ramènes tout à l'argent, mais c'est comme quand on entend qu'Alain Juppé ne s'est pas enrichi personnellement. Alors ce serait un saint homme ? L'enrichissement personnel ne l'intéresse pas, ce qu'il veut c'est du pouvoir, ses magouilles étaient dans ce sens. Est-ce que c'est louable pour autant ? Bien sûr que non, c'est encore pire. Ici c'est peut-être la même chose, une question de pouvoir que tu sous-estimes bien volontiers.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 03 Novembre 2006 12:23

Mais non, mais ce qui est surprenant c'est de critiquer les personnes en place SANS se proposer SOI pour faire quelque chose de mieux, avoir une responsabilité et être alors à son tour "sur la sellette" devant des internautes qui "cassent" allègrement ce que l'on fait.

Bien sûr il y a des loupés, la Fédé essuie un peu les plâtres avec cette première année de réforme des indivs, et Elancourt, jugeant que l'organisation du 2e tour n'était pas viable financièrement, s'est désisté, ce qui fait que ce tour de N1F risque d' être annulé.


Alors tu vas dire, "je veux virer ces responsables mais pour en mettre d'autres", le responsable c'est toujours l'autre. Serais-tu prêt à t' investir comme ces dirigeants le font, à ton tour être LE responsable, et en assumer toutes les conséquences éventuelles, fiasco (?) et/ou critiques de toutes parts ?

Non je ne crois pas, mais je ne demande pas mieux que tu dises et prouves le contraire.

Quel pouvoir a un responsable de compétition ? Nuire aux pongistes ? Leur motivation c'est le sadisme ? Non, nous sommes loin des milieux politiques que tu évoques, leur fierté je crois c'est simplement de "faire tourner" des compétitions et la machine Fédé par passion Content

Vendredi 03 Novembre 2006 12:27

Nivôdjeu, on peut quand même se poser une question légitime : quelles sont les chances pour un "anti-fédé actuelle" de se faire élire au comité de la FFTT ? A mon avis, elles sont très minces, voire inexistantes. Et le comité actuel est-il prêt à accueillir dans ses rangs des nouveaux membres qui puissent y amener une contradiction, voire une réorientation des décisions ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 03 Novembre 2006 12:34

Les élections sont démocratiques, pour moi le problème ne vient pas d'un "bloquage" des personnes en place mais d'abord de l'absence de propositions et d'engagement d'autres personnes pour proposer une alternative.

A titre d'exemple dans mon CD aux dernières élections nous étions exactement 15 candidats pour 15 postes... Émoticône

Vendredi 03 Novembre 2006 12:34

Nivôdjeu, tout le monde est favorable voire admiratif envers les bénévoles qui font , le plus souvent, un travail formidable mais comment être d'accord quand des décisions sont prises dans le dépit du bon sens et c'est le cas pour cette réforme des indivs.

Après, certains bénévoles (à assez haut-niveau voire à plus petit niveau) ont aussi un petit goût du pouvoir qui fait que ce qu'ils font n'est pas tout à fait désintéressé.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 03 Novembre 2006 12:35

Déjà personnellement je n'ai rien à dire de négatif concernant l'organisation de la coupe du Monde étant donné que je n'y étais pas et que sur Eurosport ça passait plutôt bien.
Mais encore une fois tu ne vois pas les choses de la bonne manière. La fédé essuie les plâtres oui, mais :
- c'est elle qui a choisi de plâtrer ;
- cela montre un amateurisme complet et donc une incompétence dans l'organisation.
Ta remarque c'est toujours la même, c'est que je ne proposerais rien. Ben si, je proposais de ne rien changer ou de respecter en tout cas les bases du sport. Je ne vois pas en quoi il y avait une obligation de tout démanteler... C'est comme pour le traité constitutionnel, tu veux nous faire croire qu'il faut absolument changer. C'est le moyen qu'ont les élus pour donner l'impression qu'ils sont efficaces ? Ben là c'est raté. Il faut se remettre en cause.
Quant à proposer, j'ai écrit à la FFTT pour dire que cette réforme n'allait pas, je n'ai pas été écouté, et on ne m'a même pas répondu. Alors tes grands discours sur la participation, c'est du flanc. Tant qu'on ne vote pas pour élire les dirigeants fédéraux, on ne compte pas.
Quant aux dirigeants, si déjà c'était pas le DTN qui n'est pas élu qui décidait des réformes des compétitions, ce serait un progrès.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 03 Novembre 2006 12:47

> Greg : penses-tu vraiment que le but de ces élus est de nuire ? D' avoir du pouvoir sur les pongistes ? Qu'il se disent, moi je vais faire une réforme pour dégoûter tout le monde ? Non bien sûr.

Ce qui est vrai c'est que la communication devrait être améliorée à la Fédé, et que par exemple cette réforme du Critérium est mal perçue, parce qu'il y a des "ratés", des choses qui ont été "mal prévues", et peut-être même des erreurs.


Mais lorsque Smartiz dit que nous (je le prends pour moi aussi) "n'avons rien à faire dans le sport", OK, mais si ce ne sont pas les personnes en place, et que personne d'autre ne se propose, QUI va gérer les affaires de notre sport ?

Ceux qui critiquaient justement ? Ah ben non ils ne sont pas là, ils avaient mieux à faire ! ça n'est pas crédible... Émoticône

Vendredi 03 Novembre 2006 12:54

Leur but n'est pas de nuire mais une mauvaise connaissance du monde du ping en général fait que certaines décisions sont à l'évidence mauvaise et franchement, tu trouveras peu de personnes pour faire l'éloge de ce nouveau système des indivs.

On s'éloigne du sujet de base qui est la coupe du monde.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 03 Novembre 2006 13:04

Citation de Nivôdjeu :
Ce qui est vrai c'est que la communication devrait être améliorée à la Fédé, et que par exemple cette réforme du Critérium est mal perçue, parce qu'il y a des "ratés", des choses qui ont été "mal prévues", et peut-être même des erreurs.

Là c'est le discours de Villepin sur le CPE : c'est une bonne réforme mais les gens (qui sont cons) ne l'ont pas bien comprise, elle a été mal expliquée. Ben non, pas du tout, il n'y a pas "peut-être" des erreurs, c'est une certitude et même une évidence. Pour la coupe du Monde, il y a certainement des choses à revoir dans la salle, pour les spectateurs, mais pour la télé c'était pas mal. Ceci dit je trouve anormal qu'on dise d'un côté venez voir la belle coupe du monde et d'un autre, on va vous pourrir vos compétitions de bouseux parce que vous ne servez à rien.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 03 Novembre 2006 13:19

Bref on a bien compris le message :

"Critiquer, Oui; Faire, Non !"

Émoticône

Vendredi 03 Novembre 2006 13:22

Citation de Nivôdjeu :

Bref on a bien compris le message :

"Critiquer, Oui; Faire, Non !"

Émoticône

Ben non, toi t'as rien compris ! Ton syncrétisme fait peur à voir. Mais continue, ne change rien.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 03 Novembre 2006 13:43

Non mais tu dis que tu avais proposé qu'on ne change rien, ce que je veux voir moi, c'est "Smartiz responsable d'une compétition ou d'une réforme" à la Fédé (ou dans ta Ligue ou ton CD si tu veux). Et à son tour en proie aux critiques de gars qui ne sont responsables de rien.

Gère quelque chose de A à Z, et tu verras que ce n'est pas si simple... Émoticône
0
1
157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général