Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'organisation de la coupe du monde - Page 5

Vendredi 03 Novembre 2006 23:54

Citation de bible :
N'empêche, je suis convaincu que ce qu'il fait, il le fait sans rien attendre en retour. J'aurai aimé m'impliquer avec un garçon comme lui. Respect à lui!

Ben précisément, il ne le fait pas sans rien attendre en retour puisqu'il utilise son statut pour réclamer de la respectabilité par rapport aux "charlots" qui ne sont pas élus comme lui. Bien sûr, ça ne saute pas aux yeux de prime abord, mais on voit qu'au bout d'un certain temps les vérités sortent. Après l'argent, le pouvoir, on peut souhaiter la respectabilité. Pourquoi pas.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 03 Novembre 2006 23:56

Bon, allez on va peut-être s'arrêter là surtout qu'on n'est plus du tout dans le sujet.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 04 Novembre 2006 00:52

C'est quoi le sujet déjà ? MDR

Samedi 04 Novembre 2006 02:56

Citation de alélà! :
je parlais pour le post de chgirard, bien sur.

Je suis pas sûr là... tu ironises ou tu acquiesces ?

Samedi 04 Novembre 2006 05:44

> Smartiz : ce que je fais je le dois à un bénévole qui a marqué mon adolescence, qui était le Président du Comité Départemental pendant 4 olympiades, et ce que j'ai trouvé admirable chez lui, c'est ce plaisir à servir les autres : oui dans ta petite tête tu penses que les seules motivations à part l'argent ne peuvent qu' être le pouvoir ou la recherche de respectabilité, c'est parce que tu n'as pas compris la richesse qu'il y a à servir les autres.

Lorsque je me suis engagé, il y a 6 ans, je ne pensais pas tomber sur un abruti tel que toi ... Émoticône

Samedi 04 Novembre 2006 07:15

Pour ma part, j'y suis allé le vendredi et j'ai vraiment apprécié la proximité avec les joueurs pendant les matchs (Bercy, c'était bien mais les tables étaient un peu loin des gradins).
Sinon c'est vrai qu'à cause du "trône" d'un des arbitres, une moitié de la table n'était pas visible. Heureusement que le vendredi il restait des places libres par ci par là et ainsi j'ai pu aisément me déplacer pour y voir correctement et aussi passer d'une table à l'autre en fonction de l'interet des matchs.
La Halle Carpentier est quand même assez inconfortable mais content tout de même d'avoir vu du beau jeu.

Samedi 04 Novembre 2006 09:02

Citation de Nivôdjeu :
> Smartiz : ce que je fais je le dois à un bénévole qui a marqué mon adolescence, qui était le Président du Comité Départemental pendant 4 olympiades, et ce que j'ai trouvé admirable chez lui, c'est ce plaisir à servir les autres : oui dans ta petite tête tu penses que les seules motivations à part l'argent ne peuvent qu' être le pouvoir ou la recherche de respectabilité, c'est parce que tu n'as pas compris la richesse qu'il y a à servir les autres.

Lorsque je me suis engagé, il y a 6 ans, je ne pensais pas tomber sur un abruti tel que toi ... Émoticône


Peut-être cet individu était dévoué à la cause pongiste, mais crois-moi il ne faut pas en faire une généralité...

Samedi 04 Novembre 2006 09:05

Et je suis persuadé que l'on peut faire du bénévolat par "intérêt" !

Samedi 04 Novembre 2006 09:16

Et ne pas en faire aussi, parisbanlieue, et ce d'une façon diamétralement opposée! C'est affaire "personnelle". Rien de moins, rien de plus:il n'y a pas de bénévole inférieur et de non-bénévole supérieur ... même si c'est toujours mieux d'être plusieurs quand on est ensemble! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 04 Novembre 2006 09:44

Citation de Smartiz :
Nivôdjeu parce qu'on n'est pas un élu dans le tennis de table, on est un charlot ? Belle mentalité. Ton seul argument c'est que quand on n'est pas élu et qu'on ne s'occupe pas d'une compétition comme toi on ne connaît rien et on n'a rien le droit de dire.
Pour toi un gars qui s'occupe d'une compétition vaut mieux que "juste un arbitre". J'espère que pour tes compétitions si prestigieuses tu trouveras des abrutis d'arbitres.
Sinon malgré tes recherches brillantes qu'est-ce qui te permet de dire que j'ai fait RIEN, le néant ? Et que je ne vais RIEN faire ?


J' espère en terminer avec ces palabres...Content

Ce n'est pas parce que l'on est pas un élu dans le tennis de table que l'on est un charlot, c'est parce que, comme tu le fais, on dit que tout ce qui est fait est nul, alors que soi-même on ne fait rien : très fort ! Émoticône Enfin bon...

Le fait que tu sois arbitre est par contre à mettre à ton actif : cela prouve que tu as consacré des demi-journées, peut-être des journées, pour encadrer des compétitions, et je respecte tout à fait cela chez toi ainsi que chez les arbitres des compétitions dont je suis responsable.

Citation de Smartiz :
Sinon malgré tes recherches brillantes qu'est-ce qui te permet de dire que j'ai fait RIEN, le néant ? Et que je ne vais RIEN faire ?


Effectivement je ne sais pas, dis-nous donc ce que tu as fait, ou ce que tu vas faire si tu comptes faire quelque chose un jour ? C'est le moment...


Sinon quant à l'organisation de la Coupe du Monde, je pense que c'était la fête des pongistes, et qu' il faut continuer à organiser des évènements de cette envergure...Content

Samedi 04 Novembre 2006 14:52

Indépendamment de ce que vous vous balancez avec Smartiz et de mon cas particulier, Nivodjeu, tu ne peux contester qu'il y a :
. moins de licenciés, moins de clubs
. moins de bénévoles
. moins d'arbitres
...j'en oublie certainement

Que toutes ces personnes, réagissent à leur manière est normal, bien que je pense que 90 % des personnes ayant un rapport avec le ping s'en foutent complètement et vont aller voir ailleurs si le ping ne les satisfait plus.
Après pour les 10 % restants, actifs d'une manière ou d'une autre, deux stratégies, on fait évoluer les choses de l'intérieur comme toi et c'est ton droit, et d'autres choisisse de le faire de l'extérieur comme Smartiz ( ? je ne voudrais pas parler pour lui ) ou moi ( là je peux =).

Donc, une bonne fois pour toute, ce serait bien que tu arrêtes de faire l'assimiliation 'personne qui émet une critique argumentée = râleur professionnel'. Non seulement ça fait sortir du sujet à chaque fois comme ici, mais c'est aussi une manière de refuser l'échange et au bout d'un moment, tu énerves même lorsque l'on est en parti d'accord avec toi.

Samedi 04 Novembre 2006 14:59

Il ne faut pas oublier non plus que les personnes qui font le plus pour le tennis de table sont peut-être d'ailleurs les joueurs, on le voit pour la coupe du Monde, sans les meilleurs joueurs ça n'aurait pas le même intérêt, mais c'est pareil pour tous les niveaux.

Nivôdjeu, puisque tu es responsable d'une compétition et que tu aimes bien les statistiques, peux-tu nous donner l'évolution des participants à cette compétition par rapport à l'année dernière, pour voir comment est apprécié ton travail et si tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 04 Novembre 2006 19:35

> Smartiz : je peux te répondre, nous en sommes en baisse de 13% d' inscrits par rapport au premier tour de l'année dernière, baisse uniforme (pas plus dans une catégorie qu'une autre).

C'est décevant c'est vrai, mais il y a peut-être une période de rôdage à faire,une certaine défiance aussi vis-à-vis du Critérium Fédéral (c'est de cela qu'il s'agit) qui a tant fait parler.

J'attends de connaître les nombres d'inscrits au 2e tour, avec les inscrits aux 2 premiers tours on n'est généralement pas loin du chiffre définitif.

Ceci dit je pense que la formule peut et va évoluer, en Nationale surtout (je crois qu'il en est question dans un sujet), il ne faut pas croire que les responsables "naviguent à vue", ils écoutent et analysent les nombreux retours qu'ils ont, pour pouvoir répondre à la demande en corrigeant et en adaptant si besoin.

En ce qui me concerne je suis d'accord qu'il ne faut pas être un "mouton", mais l'idée du "muscle ton jeu" avec la réforme des catégories d' âge qui fait jouer des plus vieux d'un an quand on monte me semble pas bête. Et elle a, m' a-t-on dit, fait ses preuves ailleurs.

Après comme l' expliquait varispin il y a peut-être des "effets de bordure" pour des joueurs comme lui, trop forts pour le niveau Régional, et pas assez pour la Nationale. Mais je pense que rien n'est insoluble, un dirigeant c'est un être humain comme le joueur et il peut comprendre et rectifier.

Bon, peut-être Smartiz que ma réponse ne va encore pas te convenir, que tu vas la décortiquer et me parler plus de ma réponse que de la tienne, ce n'est pas grave, ce soir je vais écouter la journée de foot qui vient de débuter par la défaite Lyonnaise Émoticône

Samedi 04 Novembre 2006 20:49

Citation de Nivôdjeu :
Citation de Smartiz :
Sinon quant à l'organisation de la Coupe du Monde, je pense que c'était la fête des pongistes, et qu' il faut continuer à organiser des évènements de cette envergure...Content

Bien entendu en améliorant la communiction au-delà de la famille pongiste et en tenant des remarques (et non des critiques) que nous avons formulées.

Samedi 04 Novembre 2006 21:11

Tu t'es trompé dans ta citation, les propos que tu m'attribues ne m'appartiennent pas !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 05 Novembre 2006 02:16

Citation de Nivôdjeu :
> Smartiz : je peux te répondre, nous en sommes en baisse de 13% d' inscrits par rapport au premier tour de l'année dernière, baisse uniforme (pas plus dans une catégorie qu'une autre).

C'est décevant c'est vrai, mais il y a peut-être une période de rôdage à faire,une certaine défiance aussi vis-à-vis du Critérium Fédéral (c'est de cela qu'il s'agit) qui a tant fait parler.

A la rigueur, -13 % étendu à la France ça fait passer de 31000 à 27000 (faudrait que je retrouve mon chiffrage d'un précédent post et c'est pas catastrophique vu l'accueil initial et la non obligation de jouer tous les tours mais vu l'impact plus limité de la réforme dans les niveaux dép et rég, c'est plus inquiétant et sans doute coûteux : tu saurais dire qu'elle évolution financière ça représente ????

Mais je suis d'accord que le 2ème tour sera bien plus significatif parce que :
1. les joueurs doivent à nouveau payer
2. les joueurs auront pu se faire une idée concrète de cette réforme.

Dimanche 05 Novembre 2006 08:51

> Chgirard :

dans mes stats il y a tous les joueurs et joueuses licenciés dans le 78 et participant au 1er tour du CF, en Nationale, Régionale ou Départementale.

Content

Dimanche 05 Novembre 2006 09:37

montecarlos,

tu demandais s'il y avait un service communication à la FFTT.
Besoin légitime de savoir ou douce ironie? Content

Sinon et tu ne dois pas être sans le savoir, il y a bien un Monsieur contact presse du nom d'Hubert Gueriau.
Pas sûr que cela soit suffisant pour répondre à ta question et t'agréer!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 05 Novembre 2006 09:51

Citation de Smartiz :
...Quant à proposer, j'ai écrit à la FFTT pour dire que cette réforme n'allait pas, je n'ai pas été écouté, et on ne m'a même pas répondu. Alors tes grands discours sur la participation, c'est du flanc. Tant qu'on ne vote pas pour élire les dirigeants fédéraux, on ne compte pas....


Tout à fait d'accord, on n'est déjà pas écouté au niveau des Ligues....

Moi je pense que la sanction à cette incompétance devra se faire à la prochaine assemblée générale et j'espère que les votants vont avoir assez de c... pour se désolidariser de cette équipe incompétante...

Dimanche 05 Novembre 2006 10:15

Citation de bible :
montecarlos,

tu demandais s'il y avait un service communication à la FFTT.
Besoin légitime de savoir ou douce ironie? Content

Sinon et tu ne dois pas être sans le savoir, il y a bien un Monsieur contact presse du nom d'Hubert Gueriau.


Non, ce n'était pas de l'ironie mais une question pour avoir une réponse.
En ce qui concerne Hubert Gueriau, j'appelle celà un attaché de presse (indispensable pour la Fédé) mais par un responsable de la communication.
0
1
157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général