Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'organisation de la coupe du monde - Page 7

Lundi 06 Novembre 2006 04:25

Citation de K-NA :
connaissant un peu nivodjeu, je ne pense pas qu'il véhicule ces informations de manière hautaine, bien au contraire.
quand on fait partie d'une organisation (comité ligue fédé) on est au courant de la raison de certaines choses et il est très rageant de lire certaines idioties sur t2t de la part de personnes présentant des avis comme réalité (calcul des points, qui prend telle ou telle décision, etc..)
par conséquent, il est normal d'intervenir pour rétablir la vérité même si cet aspect récurrent peut paraître répétitif pour certains.

Bah moi je ne le connais pas mais je lis ce qu'il écrit et j'ai bien lu appeler quelqu'un qui n'est pas élu un "charlot", non ?
Ensuite dire que quand on est élu on est plus au courant, c'est vraiment ridicule. Il n'y a pas besoin d'être bien au courant pour voir qu'une compétition est dénaturée et qu'on se moque des valeurs sportives. Il est clair que certaines réformes récentes prennent beaucoup de licenciés pour des cons. Si ça correspond à la situation de certains élus, ce n'est pas mon cas. Je crois au contraire que quand on s'occupe d'une compétition, on devrait être plus vigilant et se poser des questions au lieu d'applaudir béatement. Sinon on n'est peut-être pas un charlot mais certainement un guignol.
Mais bien sûr quand on ne retient que les côtés positifs d'une réforme c'est sûr qu'on sera toujours content sauf peut-être le jour de l'abolition de la connerie.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 06 Novembre 2006 07:51

Citation de bible :
...La moindre des choses pour toute fédération serait de répondre au(x) licencié(s) qui se donne(nt) la "peine" de lui poser une(des) question(s) par écrit. Elle le fait "bien" sans doute quand il s'agit d'un appel téléphonique, alors ...

Oui mais les écrits restent, tandis que les paroles....

<citation pseudo="...Ben j'ai compris qu' ils ont fait une étude, d'après l'expérience d' Epinal, et qu'ils ont compris qu' Epinal prenait le bouillon, que l'affaire n'était pas viable quoi...

Je pense que ce genre de compét ne s'organise pas à la dernière minute et que dans la semaine précédente, il faut faire pas mal de manutention. En plus si les bénévoles doivent prendre des jours de congés (car oui Mr Mme de la Fédé, il y a des gens qui travaillent !!!!)à partir du mardi ??? Ca me parait complétement débile...

Émoticône

Lundi 06 Novembre 2006 07:53

Citation de bible :
...Maintenant, si l'on sait écrire pour questionner, proposer, protester, qu'en penser si l'on oubliait ce savoir à l'instant où l'on pourrait aussi le faire pour approuver, encourager ...?

Tout à fait d'accord avec toi Bible (peut être la 1ère fois) mais j'ai beau me creuse la tête, à ce jour et vu comment se passent la saison, je n'ai rien trouvé...

Lundi 06 Novembre 2006 08:02

se passe la saison, je n'ai rien trouvé....

Lundi 06 Novembre 2006 08:54

> Smartiz

Comme je l'ai dit, ce n'est pas ne pas être un élu qui fait de quelqu'un un charlot, c'est plutôt l'attitude qui consiste à dire que tout ce qui est fait est nul, alors que soi-même on ne fait RIEN.

Mais bon, tu peux toujours te mettre à t'investir, on verra bien ... Content

Lundi 06 Novembre 2006 09:09

> Chgirard : je ne m'exprime qu' en mon nom, pas pour la fédé.

Si je dis que la décision des sets en 11 a été votée par l' ITTF (et par la France donc aussi qui était une des fédérations à voter pour), ce n'est pas pour "afficher" quelque chose de différent, ou minimiser la responsabilité de la FFTT, c'est parce que c'est la vérité : je crois que c'était 110 fédés pour sur 120 ou à peu près.

Si je dis que pour moi le chiffre des tradis est plus représentatif de la "santé du ping" en terme de licences, c'est parce que, A MOI, ça me semble un bon indicateur, les promos étant des fois un peu faites "à tour de bras" pour une subvention plus importante que le coût de la licence.

La Fédé, elle, parle toujours du nombre global.

Et d' ailleurs, ce qui a baissé ces dernières années, c'est le nombre de tradis, les promos augmentent toujours.

Donc tu fais erreur. Content

Lundi 06 Novembre 2006 10:46

Citation de montecarlos :
Citation de bible :
montecarlos,

tu demandais s'il y avait un service communication à la FFTT.
Besoin légitime de savoir ou douce ironie? Content

Sinon et tu ne dois pas être sans le savoir, il y a bien un Monsieur contact presse du nom d'Hubert Gueriau.

Non, ce n'était pas de l'ironie mais une question pour avoir une réponse.
En ce qui concerne Hubert Gueriau, j'appelle celà un attaché de presse (indispensable pour la Fédé) mais par un responsable de la communication.

Ce que fait Hubert Guériau est très bien.

Mais on peut se poser la question : que fait exactement un attaché ?

Ou, présenté autrement,

"Un attaché, qu'est-ce ?" Émoticône

Lundi 06 Novembre 2006 10:48

Bon, les citations n' ont pas très bien fonctionné : seules les 4 dernières lignes sont miennes Content

Lundi 06 Novembre 2006 12:55

Citation de Chgirard :
Nivodjeu, tu ne peux contester qu'il y a :
. moins de licenciés, moins de clubs
. moins de bénévoles
. moins d'arbitres
...j'en oublie certainement

Moins de bénévoles et moins d'arbitres, d'accord, mais moins de licenciés ?

Le niveau de Juillet 2006 est historiquement le 2e plus haut de l' histoire de la Fédé, le plus haut étant il y a 3 ou 4 saisons.

Disons que depuis 4-5 ans, le nombre de licenciés a stoppé sa croissance historique continue depuis l'origine de la Fédé, pour se stabiliser.

Mais on ne peut pas vraiment dire qu'il "baisse".

(c'est une année +, une année -)

Content

Lundi 06 Novembre 2006 12:56

Citation de Nivôdjeu :
> Smartiz

Comme je l'ai dit, ce n'est pas ne pas être un élu qui fait de quelqu'un un charlot, c'est plutôt l'attitude qui consiste à dire que tout ce qui est fait est nul, alors que soi-même on ne fait RIEN.

Tu "penses" cela parce que tu ne comprends rien, mais je ne dis pas que tout ce qui est fait est nul, mais que ce qui est nul est nul. Si tu avais une attitude critique tu pourrais t'en rendre compte mais comme tu es un élu qui fait beaucoup tu ne dois pas avoir le temps de réfléchir.

Lundi 06 Novembre 2006 15:01

Smartiz, Smartiz, Smartiz... Tu dérape là !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 06 Novembre 2006 15:14

Citation de Yann-Bleiz :
Smartiz, Smartiz, Smartiz... Tu dérape là !

C'est moi qui dérape ou le gars qui dit que je suis un charlot ?
Nivôdjeu nous présente les élus comme des pauvres gars qui font ce qu'ils peuvent pour gérer les compétitions et qu'on ne peut rien leur reprocher. C'est un peu ça et c'est certainement son cas, mais on ne peut pas tout confondre. Quand on fait une réforme, on a des choix à faire et certains choix que personne n'impose ne sont pas acceptables. Et dire que c'est facile de critiquer quand on ne fait rien est hors-sujet.
Je vais donner un exemple pour montrer que ce raisonnement est sans valeur, je me place au niveau logique qui semble être souvent ignoré.
Quand un chef d'état décide le génocide d'une population, si on applique le raisonnement de Nivôdjeu on dit :
- attendons de voir ce que cela va donner ;
- les gens critiquent toujours tout ;
- ceux qui peuvent critiquer sont ceux qui ont déjà été chef d'état ou à la limite député ou maire, les autres sont des charlots.

Même si l'exemple n'est pas à la même échelle, au niveau logique c'est la même chose. Si l'absurdité de ce raisonnement dans cet exemple extrême ne saute pas aux yeux à quelqu'un, le dialogue avec cette personne pour moi.

Dans le cas de la réforme du criterium fédéral, je donne un exemple : le choix de conditionner la montée de jeunes à une décision politique et non par le résultat sportif est pour moi inacceptable dans l'idée que je me fais du sport. En revanche c'est la vision des dirigeants en place. Or cela est un scandale, c'est dans le même esprit que la décision des têtes de série aux championnat de France parachutées de nulle part.
Pour l'organisation de la coupe du Monde, si les sièges étaient trop durs et bien la prochaine fois on prendra des coussins, ou on mettra des couches si les toilettes sont indisponibles, mais c'est tout, ça n'a pas plus de portée. Dans le cas du criterium fédéral et des autres compétitions, les conséquences sont à bien plus long terme et plus profondes. Si les dirigeants n'ont pas la vision de ces choses-là il faut comprendre que l'avenir du tennis de table français n'est pas très bien engagé.

Lundi 06 Novembre 2006 15:15

*Si l'absurdité de ce raisonnement dans cet exemple extrême ne saute pas aux yeux à quelqu'un, le dialogue avec cette personne pour moi n'est pas possible.

Lundi 06 Novembre 2006 15:21

Ce que je trouve dommage dans les décisions de la fédé, c'est qu'elles sont souvent mal expliquées et/ou argumentées.
C'est un peu ce que je percois à propos du critérium fédéral, je ne voie pas très bien pourquoi certains de ces changements.

Lundi 06 Novembre 2006 15:21

ça, il est clair qu'avec toi le dialogue n'est pas possible... Émoticône

Enfin, maintenant j'ai à peu près l' habitude...Content

Lundi 06 Novembre 2006 15:34

Smart', je suis en désaccord avec toi sur certains points de réglements du tennis de table, mais je suis totalement d'accord avec toi sur ce (ces) problèmes fédéraux... Le problème c'est que tu présente les choses de façon très obtus avec une pointe d'agressivité qui discalifie souvent tes (bonnes) argumentations.

Et puis votre discours entre vous deux, là, tourne un peu en rond maintenant... Surtout qu'on parle de quelque chose de beaucoup plus général que l'organisation de la coupe du monde...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 06 Novembre 2006 15:37

Citation de Yann-Bleiz :
Smart', je suis en désaccord avec toi sur certains points de réglements du tennis de table, mais je suis totalement d'accord avec toi sur ce (ces) problèmes fédéraux... Le problème c'est que tu présente les choses de façon très obtus avec une pointe d'agressivité qui discalifie souvent tes (bonnes) argumentations.

Je présente les choses de façon peut-être assez abrupte parce qu'il n'y a pas cinquante façons de voir les choses sur certains points. Ensuite l'agressivité supposée n'est qu'en réponse aux insultes au bon sens qui répondent (à côté) en niant l'évidence.

Lundi 06 Novembre 2006 15:37

Je ne trouve pas Smartiz plus obtu ni plus agressif que Nivôdjeu...

Lundi 06 Novembre 2006 15:47

Plutôt maladroite ta phrase, parisbanlieue!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 06 Novembre 2006 19:26

Citation de Nivôdjeu :
> Chgirard : je ne m'exprime qu' en mon nom, pas pour la fédé.

Si je dis que la décision des sets en 11 a été votée par l' ITTF (et par la France donc aussi qui était une des fédérations à voter pour), ce n'est pas pour "afficher" quelque chose de différent, ou minimiser la responsabilité de la FFTT, c'est parce que c'est la vérité : je crois que c'était 110 fédés pour sur 120 ou à peu près.

Si je dis que pour moi le chiffre des tradis est plus représentatif de la "santé du ping" en terme de licences, c'est parce que, A MOI, ça me semble un bon indicateur, les promos étant des fois un peu faites "à tour de bras" pour une subvention plus importante que le coût de la licence.

La Fédé, elle, parle toujours du nombre global.

Et d' ailleurs, ce qui a baissé ces dernières années, c'est le nombre de tradis, les promos augmentent toujours.

Donc tu fais erreur. Content

Alors ça doit être un miracle de la communication moderne, plus fort que la télépathie !
Tu te mets donc à penser comme la fédé par magie, c'est fou...110 fédérations ont voté pour, la FFTT aussi ET en la défendant. Or il se trouve que la dernière fois que la FFTT a communiqué sur les 11 points, c'était pour dire que c'est l'ITTF elle qu'elle n'a rien à voir avec...
Pareil pour les licences, le distingo est apparu lors du CR de la dernière AG car c'était bien pratique pour parler de l'évolution des licenciés en positif en 'oubliant' les promos pour changer, et RE miracle, toi, tu as toujours, juré craché, pensé uniquement en tradis parce que les promos c'est moins important...
C'est dingue ces coincidences...
0
1
157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général