Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'organisation de la coupe du monde - Page 6

Dimanche 05 Novembre 2006 10:35

Nivodjeu,
Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots les raisons pour lesquelles Elancourt ne souhaite pas organiser le 2ème tour d'indiv en N1 filles sous prétexte que ce ne serait pas financièrement rentable si j'ai bien compris.
Merci.

Dimanche 05 Novembre 2006 10:39

Citation de mélédo :
Citation de Smartiz :
...Quant à proposer, j'ai écrit à la FFTT pour dire que cette réforme n'allait pas, je n'ai pas été écouté, et on ne m'a même pas répondu. Alors tes grands discours sur la participation, c'est du flanc. Tant qu'on ne vote pas pour élire les dirigeants fédéraux, on ne compte pas....


Tout à fait d'accord, on n'est déjà pas écouté au niveau des Ligues....

Moi je pense que la sanction à cette incompétance devra se faire à la prochaine assemblée générale et j'espère que les votants vont avoir assez de c... pour se désolidariser de cette équipe incompétante...



Le système est tellement verrouillé que cela sera bien difficile...

Dimanche 05 Novembre 2006 10:51

Et pourtant, parisbanlieue ...

La moindre des choses pour toute fédération serait de répondre au(x) licencié(s) qui se donne(nt) la "peine" de lui poser une(des) question(s) par écrit. Elle le fait "bien" sans doute quand il s'agit d'un appel téléphonique, alors ...

Toute fédération qui ne s'en donne pas la peine ne peut exclure qu'elle devra en répondre devant le(s) représentant(s) de ce(s) licencié(s). Enfin, normalement ...

Maintenant, si l'on sait écrire pour questionner, proposer, protester, qu'en penser si l'on oubliait ce savoir à l'instant où l'on pourrait aussi le faire pour approuver, encourager ...?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 05 Novembre 2006 10:53

Citation de montecarlos :
Nivodjeu,
Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots les raisons pour lesquelles Elancourt ne souhaite pas organiser le 2ème tour d'indiv en N1 filles sous prétexte que ce ne serait pas financièrement rentable si j'ai bien compris.
Merci.


Ben j'ai compris qu' ils ont fait une étude, d'après l'expérience d' Epinal, et qu'ils ont compris qu' Epinal prenait le bouillon, que l'affaire n'était pas viable quoi. Content

Enfin moi je ne l'ai pas vu cette étude, je ne connais que les conclusions Content

Dimanche 05 Novembre 2006 11:32

A méditer ta dernière phrase Bible. Par moi en premier lieu . Merci

Dimanche 05 Novembre 2006 11:33

Dommage que cette étude n'ait pas été faite au préalable par les élus fédéraux qui semblent si forts pour organiser la coupe du Monde.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 05 Novembre 2006 11:44

Euh, Smart, elle a été faite ou, à tout le moins, il y a eu un semblant d'étude puisque celle-ci a débouché (pour la N2) sur la suppression du droit d'organisation (300 euros). Heureusement ... encore ...!

Pour la N1, je ne sais pas ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 05 Novembre 2006 12:16

Citation de poky :
A méditer ta dernière phrase Bible. Par moi en premier lieu . Merci


Pas d'accord, poky, puisqu'en écrivant cela tu montres que tu aurais pu toi-même écrire la phrase à laquelle tu te refères! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 05 Novembre 2006 12:27

Citation de parisbanlieue :
Citation de mélédo :


Moi je pense que la sanction à cette incompétance devra se faire à la prochaine assemblée générale et j'espère que les votants vont avoir assez de c... pour se désolidariser de cette équipe incompétante...



Le système est tellement verrouillé que cela sera bien difficile...



C'est surtout l' absence de postulants je crois qui va rendre le renouvellement difficile Émoticône

Dimanche 05 Novembre 2006 12:38

Pour être audible ( ce que tu es, Nivôdjeu Clin d'oeil ), il serait juste de préciser que si les postulants font très souvent défaut ( et quelquefois des "défauts"Rire ) au niveau comité département et ou ligue, ça n'arrive jamais au niveau fédéral (il me semble) ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 05 Novembre 2006 13:46

Citation de Smartiz :
Ben précisément, il ne le fait pas sans rien attendre en retour puisqu'il utilise son statut pour réclamer de la respectabilité par rapport aux "charlots" qui ne sont pas élus comme lui. Bien sûr, ça ne saute pas aux yeux de prime abord, mais on voit qu'au bout d'un certain temps les vérités sortent. Après l'argent, le pouvoir, on peut souhaiter la respectabilité. Pourquoi pas.

belle mentalité..
on peut être en accord ou non avec des bénévoles mais dans tous les cas, leur bénévolat ne peut qu'entraîner le respect.
Pas forcément le respect pour les décisions prises mais le respect pour le temps consacré.
je dirais même plus que le respect devrait venir naturellement, pas besoin d'être bénévole pour ça.
personnellement, je suis bénévole.
je n'attend rien en échange, à part la satisfaction de faire avancer les choses.
Que des personnes critiquent, si c'est constructif, pourquoi pas, mais critiquer pour critiquer et sans respecter, c'est inadmissible..
en gros pour toi, un bénévole, c'est quelqu'un qui fait les choses par intérêt et par conséquent, toute personne qui ne participe pas à la vie associative, à part venir jouer et se barrer à le droit de lui "tirer dessus" au moindre faux pas.
ça doit motiver les bénévoles ce genre de mentalité !!

Dimanche 05 Novembre 2006 16:58

Je pense effectivement que certains changements l'ont été sans avoir été bien étudiés et surtout sans avoir pris l'avis des joueurs....ce qui est peut etre le plus dommage.
Bien que n'étant pas bénévole, en 20 années de ping, j'ai vu plusieurs modifications des règles : couleurs des plaques, règles sur les services (qui ont permises de rendre le jeu plus clair...et moins roublard) puis le changement de taille de la balle, de couleur, du nombre de points des sets etc....

L'objectif principal était de rendre le tennis de table plus médiatique! OK
Je n'avais que 3 chaines de télé, j'en ai plus de 50 et honnètement, notre sport n'a pas percé...loin de là. Malgré la chance d'avoir 2 grands champions français, la fédé n'a pas réussi à ce que notre sport sorte un peu de l'inconnu. J'ai meme peur du contraire maintenant que nos joueurs auront du mal à être dans les 30 meilleurs mondiaux voir meilleurs européens.

Et comme il a été dit, le nombre de licenciés a baissé.

Alors avant de lancer tout un tas de nouvelles règles, testons, discutons. ...

Dimanche 05 Novembre 2006 17:51

Les décisions sur la grosseur de la balle, les sets en 11 points, etc, ont fait l'objet d'un vote à l' ITTF, votées à 90% de pour par les fédérations nationales.

Evidemment, ils se sont vus beaux un peu trop vite, mais pouvait-on prévoir en 2000 que ça ferait un flop au niveau des décideurs de la TV ?

Après se pose aussi la question de savoir si , même si ça avait marché, ça en valait la chandelle, de faire des modifications importantes à notre sport pour l' audimat.

Ce sont deux questions distinctes, sur la première, qui peut savoir ?, sur la seconde les avis sont très partagés. Le "besoin de reconnaissance" de notre sport passe-t-il obligatoirement par la TV ? Une alternative serait d'avoir plus de "militants pongistes", ces bénévoles qui par passion oeuvrent sur le terrain local... Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Novembre 2006 21:30 par Francis

Dimanche 05 Novembre 2006 17:54

Citation de Nivôdjeu :
Citation de montecarlos :
Nivodjeu,
Pourrais-tu nous expliquer en quelques mots les raisons pour lesquelles Elancourt ne souhaite pas organiser le 2ème tour d'indiv en N1 filles sous prétexte que ce ne serait pas financièrement rentable si j'ai bien compris.
Merci.


Ben j'ai compris qu' ils ont fait une étude, d'après l'expérience d' Epinal, et qu'ils ont compris qu' Epinal prenait le bouillon, que l'affaire n'était pas viable quoi. Content

Enfin moi je ne l'ai pas vu cette étude, je ne connais que les conclusions Content

Je suis assez surpris. Dans mon club on organise depuis toujours les indiv (à un niveau inférieur bien entendu) et il n'est jamais venu à l'idée de quelqu'un de se demander si nous allions gagner ou perdre de l'argent.

Si tout le monde cherchait à gagner de l'argent, il n'y aurait pas grand monde pour organiser les compétitions de base et notamment pour les jeunes.............qui sont l'avenir de notre sport et de sa fédération.

Dimanche 05 Novembre 2006 17:55

Je suis décolé, le sujet part complètement en


LIVE

Dimanche 05 Novembre 2006 18:00

> montecarlos : apparemment le problème n' était pas de ne pas gagner d'argent, mais d'en perdre pas mal Content

Dimanche 05 Novembre 2006 19:20

Citation de K-NA :
belle mentalité..
on peut être en accord ou non avec des bénévoles mais dans tous les cas, leur bénévolat ne peut qu'entraîner le respect.
Pas forcément le respect pour les décisions prises mais le respect pour le temps consacré.
je dirais même plus que le respect devrait venir naturellement, pas besoin d'être bénévole pour ça.
personnellement, je suis bénévole.
je n'attend rien en échange, à part la satisfaction de faire avancer les choses.
Que des personnes critiquent, si c'est constructif, pourquoi pas, mais critiquer pour critiquer et sans respecter, c'est inadmissible..
en gros pour toi, un bénévole, c'est quelqu'un qui fait les choses par intérêt et par conséquent, toute personne qui ne participe pas à la vie associative, à part venir jouer et se barrer à le droit de lui "tirer dessus" au moindre faux pas.
ça doit motiver les bénévoles ce genre de mentalité !!

Bah je suis d'accord avec toi, je parlais juste de l'attitude de Nivôdjeu qui met en avant son rôle d'élu pour s'arroger plus de droit à la parole qu'aux autres en traitant ceux qui ne sont pas élus de charlots. Si c'est ça la belle mentalité qu'il faut avoir pour être élu, effectivement je suis heureux de ne pas l'être.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 05 Novembre 2006 21:11

Citation de Nivôdjeu :
> montecarlos : apparemment le problème n' était pas de ne pas gagner d'argent, mais d'en perdre pas mal Content


J'adoooooooooorrrre ! Émoticône

Dimanche 05 Novembre 2006 23:00

Citation de Smartiz :
Citation de K-NA :
belle mentalité..
on peut être en accord ou non avec des bénévoles mais dans tous les cas, leur bénévolat ne peut qu'entraîner le respect.
Pas forcément le respect pour les décisions prises mais le respect pour le temps consacré.
je dirais même plus que le respect devrait venir naturellement, pas besoin d'être bénévole pour ça.
personnellement, je suis bénévole.
je n'attend rien en échange, à part la satisfaction de faire avancer les choses.
Que des personnes critiquent, si c'est constructif, pourquoi pas, mais critiquer pour critiquer et sans respecter, c'est inadmissible..
en gros pour toi, un bénévole, c'est quelqu'un qui fait les choses par intérêt et par conséquent, toute personne qui ne participe pas à la vie associative, à part venir jouer et se barrer à le droit de lui "tirer dessus" au moindre faux pas.
ça doit motiver les bénévoles ce genre de mentalité !!

Bah je suis d'accord avec toi, je parlais juste de l'attitude de Nivôdjeu qui met en avant son rôle d'élu pour s'arroger plus de droit à la parole qu'aux autres en traitant ceux qui ne sont pas élus de charlots. Si c'est ça la belle mentalité qu'il faut avoir pour être élu, effectivement je suis heureux de ne pas l'être.

connaissant un peu nivodjeu, je ne pense pas qu'il véhicule ces informations de manière hautaine, bien au contraire.
quand on fait partie d'une organisation (comité ligue fédé) on est au courant de la raison de certaines choses et il est très rageant de lire certaines idioties sur t2t de la part de personnes présentant des avis comme réalité (calcul des points, qui prend telle ou telle décision, etc..)
par conséquent, il est normal d'intervenir pour rétablir la vérité même si cet aspect récurrent peut paraître répétitif pour certains.

Lundi 06 Novembre 2006 04:16

Ce ne sont pas les erreurs ( je me suis fait moi même rectifié plusieurs fois, plus ou moins diplomatiquement sur des erreurs de réglements par exemple, mais c'est le jeu ),
ni les avis divergents qui me gène mais le discours de 'façade' ( j'ai pas trouvé mieux en restant poli ) sous prétexte que l'on fait ceci ou cela et que l'on se sent donc obligé de défendre par tous les moyens ( Nivodjeu, Bible quand son fils en était...).
Cela me rappelle une discussion sur l'évolution des licences ou, tout d'un coup, comme le total baisse, on change complètement de discours en te disant qu'il ne faut pas prendre le total, que les promos ça veut rien dire etc... c'est du politique dans tout ce que l'on aime le moins, surtout que l'on veut en plus nous prendre pour des dupes intégrales.

C'est pareil pour les 11 points, maintenant que l'échec de cette décision est patent, ce n'est plus la FFTT ( qui l'a pourtant soutenu à fond ) mais c'est devenu la faute de l'ITTF ( phrase qui revient comme une scie, cf plus haut la réponse de nivodjeu ). C'est exactement les mêmes arguments que tous les hommes politiques qui se défaussent sur les contraintes de l'Europe en dernier recours.

Alors, si même au petit niveau de la hiérarchie que les bénévoles connaissant, on abuse déjà de cette attitude, on n'est pas près de voir évoluer les choses.
0
1
157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général