Sinon il y aussi le " e ". Ca ne sert à rien et ça n'est pas vraiment facile à faire. Il faut un plafond entre 3 et 4 m avec des néons suspendu dans le même sens que le filet. Le procédé est simple = il faut faire un balle coupé (retro) en frappant balle vers le haut pour qu'elle passe au dessus du néon et avec l'effet coupé la balle décrit un " e " autour du néon et retombe sur la table. Si la balle n'a pas toucher le néon l'échange peut continuer...
Techniquement c'est un très beau geste, mais... si la balle passe au dessus des néons, même sans les toucher, le point est pour l'adversaire... ( ce qui est dommage après un si beau coup !!! )
mon contre top spin croisé en side du revers a mi-distance, si il passe, mon adversaire arrte le ping !! je vous jure il est magnifique, je sais tout le monde s'en fout ^^
je dirais mon bloc mou/amorti, je suis mauvais en bloc, mais celui là je maitrise bien, c'est marrant de voir les bourrins ne pas aller chercher la balle après mon bloc tellement il est lent (battu un 30 avec ce coup ce soir d'ailleurs !!!!)
ouais mais ça c'est tout le monde en fait...
enfin bon...
jveux dire ça arrive à tout le monde de temps en temps et ça fait plaisir quand on en sort une mais bon c'est pas un scoop...
Le jour où tu réussiras à faire une vraie roulette, tu comprendras.
Mais, il est vrai que le plus dur n'est pas de faire la roulette, mais de faire en sorte que tn adversaire te mette la balle là où tu le souhaites pour pouvoir en faire une !
la frappe pivot en terminant par terre :-) c'est juste pour le style :-) aucun interêt..en pluis ca passe pas souvent mais j'aime bien le tenter des fois :-)
j'ai un service bizarre qui m'aide pas mal dans les moments difficiles
c'est le geste d'un coupé latéral en CD mais pour je ne sais quelle raison, la balle monte énormément (ça surprenant)
je le place juste derrière le filet pour un effet de surprise maximum
le meilleur, c'est que j'ai quasiment rien besoin de changer pour qu'il devienne coupé (une question de feeling quoi)
et c'est d'autant plus efficace depuis la règle des 2 services alternés
Je n'ai pas vraiment de coup spécial mais après les matchs mes adversaires me disent souvent que j'enchaîne bien les tops après mes services. Ils sont régulièrement gagnant.
En général je varie plutôt bien les services. Sinon mon premier top est presque toujours sur la table ce qui est plutôt cool... mais le deuxième, c'est déjà plus aléatoire
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 09 Novembre 2008 22:32 par
nonclasséman
Le service bombe CD (prise chinoise) bien masqué..à mon niveau ça marche du tonnerre ACES, point gagnant ou position très favorable pour finir le point derriere