Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de f_boissou

Messages de f_boissou

Mardi 21 Octobre 2008 13:31

Citation de qsdfghjklm :
Citation de varispin detect :
+ de 75% ...mouais. Émoticône





Émoticône ce pour qui c'est vrai on interet à étre déffenseurs parce que sinon c'est plutôt grave... Émoticône


^^C'est pas faux


Ou pourquoi pas tout simplement aider ces gens pour qu'ils progressent ?
Comment ? Déjà, commencer par ne pas se moquer d'eux, et leur donner les conseils nécessaires par rapport à leurs erreurs.

Mardi 21 Octobre 2008 13:22

Citation de varispin detect :
Citation de f_boissou :
La roulette !!

ouais mais ça c'est tout le monde en fait...
enfin bon...
jveux dire ça arrive à tout le monde de temps en temps et ça fait plaisir quand on en sort une mais bon c'est pas un scoop...


Le jour où tu réussiras à faire une vraie roulette, tu comprendras.
Mais, il est vrai que le plus dur n'est pas de faire la roulette, mais de faire en sorte que tn adversaire te mette la balle là où tu le souhaites pour pouvoir en faire une !

Mardi 07 Octobre 2008 14:07

Quel que soit le top que vous fassiez, à rotation ou frappé, le plus importat est le palcement de celui-ci sur la table à un endroit qui gêne l'adversaire. Sur une même les deux types de top peuvent se valoir, reste juste à trouver où bien placer la balle pour que l'un ou l'autre des deux tops soit le plus gênants.
A méditer !

Mardi 07 Octobre 2008 13:41

Ce n'est pas que le revêtement qui te permet de mettre de l'effet dans la balle, c'est avant ta technique et ton toucher de balle.
Tu peux rencontrer des joueurs qui auront des revêtements moins adhérents que toi et qui mettront plus d'effet que toi dans les balles.
Ce qu'il te faut, c'est trouver un revêtement avec lequel tu as de bonnes sensations et après apprendre à l'utiliser au maximum !

Vendredi 03 Octobre 2008 14:02

Bois très rigide permettant beaucoup de précision dans le placement de balle. Privlégier des revêteents tendres pour bien sentir le bois.
Bois tout de même assez rapide, alors attention aux revêtements que l'on colle dessus.

Jeudi 02 Octobre 2008 14:10

Concernant le Powerallround, vous pouvez aller voir le bois lui-même dans la rubrique matériel, j'y ai mis mon avis.
Conceranant le Epox control, il y a un sujet sur lui dans le forum.

Jeudi 02 Octobre 2008 14:02

Plus qu'une sensatio de rapidité, c'es tune sensation de dynamisme que tu ressens, car ce n'est pas un bois très rapide dans l'ensemble.
C'est un très bon bois au niveau du contrôle dans le jeu lent, et assez dynamique lorsqu'on le sollicite d'avantage. Ce dynamisme est dû au procédé de fabrication assez particulier et novateur.
La rigidité du bois peut donner une sensation de rapidité par rapport à d'autres bois classiques dans leur fabrication.
Néanmoins quelques heures d'entraînements sont facilement nécessaires pour bien l'avoir en main au niveau de la sensation de toucher de balle lors des phases offensives et défensives, qui sont deux sensations assez différents mais sécuritaires dans les deux cas.

Jeudi 02 Octobre 2008 13:42

Tous les revêtements à effet colle rapide ou presque ont un toucher de balle asser irrégulier.
Pour éviter ce problème il faut revenir à des revêtements classiques.
Il y a plein de revêtements sans effet colle similaires au Energy X-tra, maintenant il faut celui qui convient le plus à ton type de jeu tonio79.

Jeudi 02 Octobre 2008 12:59

Que ce soit par rapport au Rookie Ou au Rapid dtec le Torpedo soft paraîtra toujour plus dur au toucher, car il ne possède pas de l'effet colle rapide ou tensor, chacun son appellation.
Côté caractéristique, c'est un revêtemement possédant un contrôle correct, tout dépend le bois qui va avec, car il faut savoir que le contrôle provient plus du bois que des revêtements collés dessus. Côté adhérence, c'est super on peut des tops à effet très lourds. Malgré sa mousse à 40], il permet de faire de bonnes frappes également. C'est un révêment que je déconseillerai aux joueurs qui restent toujours à la table, car sinon ils vont commettre beaucoup de fautes dues à la vitesse du revêtement.
Côté durée de vie, j'en ai qui ont plus d'un an et qui sont encore en très bon état, maintenant c'est à chacun de se donner la peine de les entretenir un peu.
L'avantage d'un revêtement comme le Torpedo soft comparé au Rookie ou au Rapid dtec, c'est qu'il a un rebond, une dynamique beaucoup plus régulière, car il e bénéficie pas de l'effet colle rapide qui agit un peu quand il veut et qui fait que des cloques apparaissent sur les revêtements au bout de quelques mois.
Pour les fans de la marque Tibhar, c'est comme un Rapid, mais encore plsu rapide et surtout avec plus d'adhérence, ce dont manque cruellement le Rapid.
Néanmoins, un entraînement régulier est nécessaire pour bien maîtriser un revêtement comme le Torpedo soft.

Jeudi 02 Octobre 2008 12:34

Le Sinus Alpha a un toucher de balle plus dur que le nimbus soft, c'est sûr.
Côté sensation, il est beaucou plus régulier au niveau du catapultage comparé au Nimbus (quelqu'il soit) qui réagit un peu quand il veut.
Côté entretien, plus besoin de film de protection pour la Sinus Alpha, et conservation dans le temps plus longue que les nimbus en général. Mais, comme tout revêtement ayant pour but de remplacer la colle rapide, ils ont une usure beaucoup plus rapide que les revêtements classiques.
Côté épaisseur entre 2.0mm et max, ça ne peut être qu'un choix personnel, sachant qu'il ne faut pas s'étonner si avec des revêtements en max les tops près de la table sont soir toujours dehors soit moins efficaces qu'avant car on retient d'avantage la balle pour qu'elle reste sur la table. De plus, pour tout ce qui est jeu court, poussettt, flip, etc..., il faudra un peu d'entraînement pour bien maîtriser le revêtement.
Maintenant libre à chacun de prendre ce dont il a envie, mais vaut mieux avoir des revêtements qu'on utilise au maximum de leurs possibilité tout en les contrôlant, plutôt que des revêtements très rapides que l'on contrôle moins bien et qui sont parfois trop rapides.
Maintenant c'est à chacun de voir ce qu'il en pense !

Jeudi 02 Octobre 2008 11:52

Il faut voir le tennis de table de deux points de vue différents : l'entraînement et la compétition.
L'entraînement sert à apprendre le plus de technique possible et à l'améliorer au fil du temps.
La compétition, c'est le moment où tu te sers de ta technique pour faire en sorte que l'adversaire fasse des fautes.
Ce qui veut dire qu'en match tu n'es pas obliger d'utiliser toute ta technique apprise lors de l'entraînement.
Il peut arriver de ne gagner un match qu'en faisant de la poussete, je sais que ce n'est pas joli à voir, mais si ça marche c'est l'essentiel, non ? C'est un concept que peu de gens arrivent à accepter et surtout à mettre en pratique. Mais à partir du moment, où on analyse le tennis de table de cette façon, les résultat ne s'en voient qu'améliorés. De plus, lors des fins de set ou de matchs disputés lorsque l'on joue avec cette "philosophie", cela tourne souvent plus à notre avantage qu'à celui de l'adversaire.
A méditer !

Mercredi 01 Octobre 2008 18:16

Chaque joueur a une position propre pour jouer, mais il faut juste être suffisamment fléchi pour pouvoir bien apprécier le rebond de la balle sur la table. La plupart des joueurs de haut niveau (les meilleurs mondiaux) sont toujours très fléchis sr les jambes en général et ne font que très rarement des tranches, et pourtant il n'y en a pas deux qui ont la même position à la table. @+

Mercredi 01 Octobre 2008 14:11

Parmi toutes les réponses citées, il y en a des bonnes : timing, flexions des jambes, retard dans l'execution du geste, mauvaise orientation de raquette, mais beaucoup de ces raisons n'auraient pas lieu d'être si le rebond de la balle était prédominant dans le positionnement des joueurs avant d'exécuter un geste. Pourquoi beaucoup de joueurs réalise correctement un premier démarrage en top et dès qu'ils accélèrent font une tranche par qu'il n'y a eu pour la plupart d'entre eux aucun déplécement ou replacement entre les deux balles jouées, donc une est jouée correctement et par la deuxième.
Quoi faire pour bien analyser la longueur du rebond d'une balle ? Etre bien fléchi !
Mais un fois le fois rebond analysé correctement et que le placement adequat est choisi, il n'y a plus de phénomène de tranche.
Essayer sur un panier de 50 ou 100 balles, certains joueurs jouant vraiment le jeu et se plaçant en fonction de la balle et non pas par anticipation ne feront plus ou presque plus de tranches. Tout ceci requiert une bonne motivation et une bonne condition physique, mais quelq sportif réussit quelquechose lorsqu'il n'est pas en bonne condition physique ?
Avis aux amateurs !!!
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de f_boissou

Résolu