Le service bombe CD (prise chinoise) bien masqué..à mon niveau ça marche du tonnerre ACES, point gagnant ou position très favorable pour finir le point derriere
Qu'est ce qui est bien masqué?
Le fait que c'est un service bombe ou la balle?
Parce que tu ne peux pas cacher la balle
étant gaucher, dès qu'on m'écarte dans le coup droit petit côté, j'attaque systématiquement en ligne droite, c'est devenu une habitude et il faut vraiment que je réflechisse avant pour ne pas le faire (si un joueur me connaît, il faut bien que je change!).
J'ai un assez bon pourcentage de réussite mais ce qui est trop bon, c'est la roulette donc si elle est tentable, c'est parti et en général, je réussis au moins 3 sur 5 mais le plus souvent en match, je sors les "mini-roulette", c'est-à-dire que la balle ne glisse pas parfaitement sur la table mais à un rebond très bas donc dur à remonter... voilà mon coup spécial!!!
J'ai un autre coup spécial : rater une balle haute à 10-9 à la belle contre un moins bien classé que moi. Je l'ai déjà passé 2 fois cette saison, et à chaque fois tout le monde était sur le cul.
Le service bombe CD (prise chinoise) bien masqué..à mon niveau ça marche du tonnerre ACES, point gagnant ou position très favorable pour finir le point derriere
Qu'est ce qui est bien masqué?
Le fait que c'est un service bombe ou la balle?
Parce que tu ne peux pas cacher la balle
Le service bien sur...en fait j'ai un service latéral coupé que je fait assez souvent et qui part sortant revers (pour un droitier)..donc je fais vraiment comme si je le faisais sauf qu'au dernier moment je tourne ma palette et mets une mine dans l'angle du coup droit...je fais de temps en temps des aces et bien souvent c'est point gagné...je le fais plusieurs fois par sets..quand il revient bien c'est souvent sur le coup droit et sans effet donc on peut enchainer top CD...
Voili voilou
Ah oui, ça me fait penser que j'ai un service spécial... ace (6 à 8 fois sur 10) ou service gagnant assuré...
Tout d'abord, je suis gaucher, je m'assure que l'adversaire joue à dominance coup droit et le service consiste à l'habituer dès le début de set à un service revers court dans le revers et à la fin de set un ptit bombe revers dans le coup droit légèrement sortant : ace réalisé jusqu'à n°340 et comme c'est un service tout con, il est très facile à réaliser, l'important étant de "maquiller" au mieux pour que la différence entre court et long parte sur le même geste.
Je suis 25 et c'est grâce à un 65 de mon club (qui le faisait et ça marchait) que je le fais comme quoi on peut apprendre de tout le monde... merci alexis!!!
Moi c'est ce que j'appelle le "coup du fainéant". Quand une balle haute arrive sur mon coup droit derrière le filet ou milieu de table je la frappe en prise revers et en général cela surprend l'adversaire. A noter quand même qu'il ya pas mal de déchets. J'en passe qu'une sur deux ou trois, mais quand ça passe je fais le point dans 99% des cas. De plus je n'en abuse pas de trop, une à deux fois maximum par match et uniquement quand je suis en confiance. Je ne le tente pas généralement sur un match accroché.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)
Bah, quand la balle est haute mais proche du filet, ce sont les balles les plus faciles...Tu peux mettre largement plus de puissante, l'adversaire n'est censé avoir aucune chance;
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
Ah oui, ça me fait penser que j'ai un service spécial... ace (6 à 8 fois sur 10) ou service gagnant assuré...
Tout d'abord, je suis gaucher, je m'assure que l'adversaire joue à dominance coup droit et le service consiste à l'habituer dès le début de set à un service revers court dans le revers et à la fin de set un ptit bombe revers dans le coup droit légèrement sortant : ace réalisé jusqu'à n°340 et comme c'est un service tout con, il est très facile à réaliser, l'important étant de "maquiller" au mieux pour que la différence entre court et long parte sur le même geste.
Je suis 25 et c'est grâce à un 65 de mon club (qui le faisait et ça marchait) que je le fais comme quoi on peut apprendre de tout le monde... merci alexis!!!
Oui moi aussi je suis gauché et je le fais,mais quand t'as un mec rapide sur les jambes en face de toi,aïe.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 25 Novembre 2008 12:08 par
djokoping3
Bah écoute moi ça passe sans problème, le numéro 340 était un chinois qui prend tout en coup droit donc très rapide sur ses jambes et hop ace quand même!!! lool
Par contre, je fais le service légèrement "écrasé", enfin pas complétement à plat donc même si l'adversaire anticipe du bon côté, en général (8/10), il se plante dans le filet ou rate la table et je précise que c'est testé sur les 35,30 et même des 25 à la pelle!!
Mon coup spéciale??? la variation de mes services... genre au milieux d'un match ou j'enchaine service latérale retro, ect...
Je fait un service juste dèrriere le filet ... ou service bombe plein coup droit ou plein rever selon son placement
Mon coup spéciale??? la variation de mes services... genre au milieux d'un match ou j'enchaine service latérale retro, ect...
Je fait un service juste dèrriere le filet ... ou service bombe plein coup droit ou plein rever selon son placement
heu si tu arrives à faire tout ça en étant NC, je dis
bah a croire que oui! je sait faire et je ne fait pas TOUT sa je fait quelque service latérale,retro,coupé-court,et un don je ne sait plus le nom puis ensuite BOOM service bombe ou service sans effet juste derriere le filet a l'endroit ou le gars si attend le moin
en même temps une grande variété de service n'est pas reservé aux 25 et + , moi j'en ai pas mal des differents, mais ils ne sont pas aussi efficaces que ceux fait par des N° (incroyable, non? )
en même temps une grande variété de service n'est pas reservé aux 25 et + , moi j'en ai pas mal des differents, mais ils ne sont pas aussi efficaces que ceux fait par des N° (incroyable, non? )
en même temps une grande variété de service n'est pas reservé aux 25 et + , moi j'en ai pas mal des differents, mais ils ne sont pas aussi efficaces que ceux fait par des N° (incroyable, non? )