Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kergo72

Messages de Kergo72

Mardi 06 Janvier 2009 11:21

Savez vous si les points à partir du 19/12 n'ont pas été pris en compte lors de la situation de décembre ?? il me manque 38pts gagnés lors de cette dernière journée de 1ère phase....comment cela sera t-il régularisé ?

Lundi 05 Janvier 2009 09:59

Citation de nonclasséman :
KERGOET Olivier
Points mensuels 751 Progression mensuelle +9.00

Clin d'oeil



Merci nonclasséman. je suis surpris par mon total de pts, j'aurais du finir à 790-dérive soit 782 pts...en fait, ma dernière journée du 19/12 n'a pas été prise en compte (38Pts !) J'imagine que cela est régularisé sur la situation de janvier ? Est ce que les pts servant au calcul de cette journée seront ceux de la situation de nov ou déc ?? Merci pour vos éclaircissements Émoticône

Dimanche 04 Janvier 2009 17:59

Salut et bonne année à tous les pongistes Émoticône

Y 'aurait-il une bonne âme pour me communiquer mes points pour le début de la phase 2 siouplait Émoticône

Pour le calcul de ces points, c'est bien la situation des à fin décembre moins la dérive ?

Merci et bonne reprise

Mercredi 24 Décembre 2008 11:18

Passé de 650 à 790 en 6 journées

Vendredi 12 Décembre 2008 10:46

Après pas mal d'années d'interruptions j'avoue être guérri du Tchooo et de l'essuyage de la main sur la table Émoticône
Plus jeune c'était le cas et quand je perdais des points je pestais systématiquent contre moi...maintenant ce n'est plus le cas et j'en profite pour me reconcentrer...et pis si je gagne un point important je serre les point en lachant un YES entre les dents !! et c'est vrai que ca me casse les c....un gars qui beugle quand il gagne un point !

Lundi 08 Décembre 2008 14:38

Perso, peut-être un peu stressé en début de partie, avec aussi un manque d'application dans les gestes. Généralement, contre des adversaires meilleurs que moi, j'ai du mal à rentrer bien dedans, je me fais distancer sévère puis je remonte trés souvent pour perdre serré le 1er. ensuite ça va mieux derrière si le niveau est abordable...donc plusieurs facteurs dont le stress.

Lundi 08 Décembre 2008 14:26

heu.....un 45 vendredi dernier Émoticône

Lundi 08 Décembre 2008 14:22

J'ai suivi les conseils de Pat Sud vendredi soir. Sur les 2 classés 45, vu la différence de niveau, mes services marteaux m'ont fait gagner 2-3 points mais quelques services ratés et des retours difficilement négociables...sur le 70, je perds 2-0 serrés, en mixant mes services. Après je pense avoir servi 2/3-3/4 en marteau ce qui m'a fait gagner pas mal de points et surtout le match Émoticône
Bref, quand je sentirai qu'ils marchent bien, je servirai au 3/4 avec. Si le gars est qu'il les remet bien au bout de 3/4 tentatives, là ce sera 1/3 pas plus car le risque de contre est augmenté..

Lundi 08 Décembre 2008 10:48

Merci Phénix pour ces infos Émoticône

Lundi 08 Décembre 2008 09:42

Salut

Quelqu'un pourrait me donner la situation de
Olivier KERGOET
Francois ANDRIEUX

Merci

Vendredi 05 Décembre 2008 16:27

Comme Quentinsz, j'avais le sentiment qu'en utilisant uniquement ce service, l'adversaire pourrait le déchiffrer et améliorer son retour...donc je les utilisais en début de set pour créer un écart et/ou en fin de set pour finir...maintenant c'est vrai que lorsque le gars en face n'y arrive pas du tout ça peut durer longtemps....maintenant le service est mon point fort avec le top CD....je varie pas mal avec d'autres services.

Ce soir je joue je vais tenter le truc (maitenant Y'a 2 45 en face avec PL à priori donc pas sur qu'ils se fassent avoir..) par contre les 2 autres 70-65 ça va se tenter !

Vendredi 05 Décembre 2008 09:41

mon objectif lorsque je sers en marteau est vraiment de l'alterner en lifté et coupé...dans le premier set, j'en essaye un...si ça marche je le garde pour la fin des sets, histoire qu'il ne puisse pas se régler...s'il le renvoi j'en refait 1 ou 2 autres pour être sur que c'est pas un coup de chance....mais c'est vrai que ce service peut faire gagner des matchs...

Jeudi 04 Décembre 2008 11:46

C'est mon service fétiche...mon truc c'est de partir avec une prise qui lifterait à bloc la balle et au dernier moment je reste sur ce geste ou alors j'incline ma raquette pour couper....si le gars n'arrive pas à lire, il a une chance sur 2 de bien la remettre...ce service m'a souvent sauver de situations délicates...Après en moyenne il marche bien sur un niveau jusqu'à 65 et encore....ce qui est drôle c'est que je galère à rattraper ces mêmes services !!! le secret réside dans la lecture...latéral lifté -> fermer la raquette et avancer dans la balle. latéral coupé -> pousser dessus, pas trop fort, toujours en avancant, en envoyant la balle dans la direction du serveur.

Jeudi 27 Novembre 2008 15:01

Citation de misterjr36 :
normal que tu te focalises sur l service car c'est le seul coup au tennis de table qui dépende uniquement de toi au début et il est donc essentiel de s'y attarder. après le service bombe peut être pas mal voire même le service marteau car tu peux le faire coupé ou lifté sans que l'adversaire voie une grosse différence ds l geste.
L'autre jour en championnat j'ai vu un 55 qui abusait des services marteau coupés et liftés sur un 45 qu'il a d'ailleurs battu. Je crois que l lifté l genait plus


Ce sont mes services préférés !! un bombe de temps en temps pour surprendre et des marteaux qui font mouche très souvent à un niveau certes modeste...le truc dans le marteau c'est de bien masquer...perso je pars tjrs aveec une prise liftée à mort que je change ou pas au dernier moment en Lat coupé...en gros c'est une chance sur deux pour l'adversaire si n'a pas pu lire l'effet...et c'est souvent point gagnant direct même !! bref à apprendre dand les écoles de ping Émoticône

Jeudi 27 Novembre 2008 14:46

Mon père joue à Ponthierry...le club dispose d'une belle salle, spécial ping avec toutes les infras qu'il faut...entrainement dirigé mercredi soir et samedi matin me semble t-il, pas mal de créneaux libres...tous les niveaux, du NC au N° !! Après (t'habites Savigny, faut voir si ça ne te fais pas trop loin..) y'a bcp d'années j'ai fait mes débuts à Cesson..mais maintenant je ne sais pas ce que donne ce club.

Voilà, bonne recherche

Jeudi 27 Novembre 2008 12:04

J'ai repris le ping cette année après 18 ans d'arrêt..je suis dans un club qui a la chance d'avoir un entrainement dirigé 1 fois/15 jours par un entraineur chevroné...

Ce que je recherche avant tout dans ces séances c'est de progresser !! d'améliorer quelques points forts qui sont bien revenus (services, top CD) mais surtout de réapprendre certains gestes, situations qui me font perdre des points en match (retour services, top revers)...

L'entraineur observe bcp lors des séances, vient te corriger lorsque ton geste ou ton placement n'est pas optimal...mais faut aussi aller le voir pour lui demander des conseils !! la derniere fois, avant le début de la séance, je lui ai parlé de mes déifficultés au retour de service...on a passé 10 min tous les 2 sur le sujet et ça va s'améliorer...

Bref un bon compromis entre travail de la technique avec exos, panier de balle et fin avec des matchs à thèmes puis jeu libre...

Après cela dépend aussi du niveau (homogène ou hétérogène) du groupe... Y'a une 20 aine d'année on débutait tous le ping et notre entraineur nous a appris tous les gestes...aujourd'hui le niveau est plus relevé et plus homogène et donc on ne revient pas sur les gestes de base..

Jeudi 20 Novembre 2008 14:42

J'ai pas de feuilles de protection....quand j'ai reçu ma raquette from wack y'avait une feuille autocollante sur le vari spin mais en l'enlevant elle s'est roulée comme une cigarette Émoticône....puis la raquette était enveloppée dans un sac plastique. Pour l'instant j'ai coupé le sac en 2 et je mets ma raquette propre dedans puis dans une housse -> ça le fait au faut vraiment que je fournisse des feuilles de protection pour ne pas altérer mes rev ?

Jeudi 20 Novembre 2008 14:18

Citation de Romainizz :
Citation de Kergo72 :
Le service bombe CD (prise chinoise) bien masqué..à mon niveau ça marche du tonnerre ACES, point gagnant ou position très favorable pour finir le point derriere Émoticône


Qu'est ce qui est bien masqué?
Le fait que c'est un service bombe ou la balle?
Parce que tu ne peux pas cacher la balle


Le service bien sur...en fait j'ai un service latéral coupé que je fait assez souvent et qui part sortant revers (pour un droitier)..donc je fais vraiment comme si je le faisais sauf qu'au dernier moment je tourne ma palette et mets une mine dans l'angle du coup droit...je fais de temps en temps des aces et bien souvent c'est point gagné...je le fais plusieurs fois par sets..quand il revient bien c'est souvent sur le coup droit et sans effet donc on peut enchainer top CD...
Voili voilou

Mercredi 12 Novembre 2008 14:37

Je reprends le ping après 18 ans...j'étais 65 ou 60 je ne sais plus....ma reprise début octobre est plutôt satisfaisante
Bilan :

NC: 6V
80: 1V
75: 1V
70: 1D
65: 1V et 1D
55: 1D

Cela devrait me permettre un classement 80 en PH2 et de titiller le 75.

Mercredi 12 Novembre 2008 11:07

Je pense en effet que t'auras bien un ou deux gars motivés pour travailler leurs points faibles et donc t'aider à améliorer ton top CD...
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kergo72

Résolu