Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Stat des PL les plus utilisés sur TT.com - Page 15

Lundi 23 Novembre 2009 13:05

Et n'oublions pas que l'utilisateur d'un GDT jouant à la table souffre également pour le maitriser correctement Émoticône Émoticône

Lundi 23 Novembre 2009 13:56

Citation de sergio67 :
Citation de julot :
Citation de ping61 :
Je suis étonné que la majorité des adeptes du GDT joue en Ox. Émoticône
A lire les messages, beaucoup ont pris le GDT en remplacement d'un lisse. Ce qui est étrange, c'est qu'il est très délicat à dompter vu sa rapidité donc en opposition aux PL lisses. Est-ce qu'il n'y a pas d'autres PL qui soient capables de gêner tout en étant plus lent? Les autres grass peu-être??

Sa rapidité est un frein à l'utilisation de mousse, et puis pour les bloqueurs c'est assez logique. Par contre comme toi je pense que pas mal de défenseurs à mi distance ou loin de la table y gagneraient en efficacité en le jouant avec mousse. Contrairement au côté catapulte en cas de bloc, la mousse peut servir à amortir parfois dans le cas de balles coupées ou chopées. Elle rallonge le temps de contact avec la balle et permet aussi d'y mettre davantage d'effets. Si l'on sait gérer la rapidité, et donc si l'on met de ce côté ce paramètre, je trouve le GDT avec mousse + contrôlable que l'OX que j'ai essayé à maintes reprises sans jamais y gagner au change, tout en sachant que je joue tous les types de coups avec mon PL sauf le bloc que j'utilise très peu (d'où ma remarque sur le choix logique d'un OX pour les bloqueurs).

Pour moi il n'y a pas que la rapidité qui fait que la majorité l'utilise en 0x,ayant essayé les 3 épaisseurs j'ai quand même constaté qu'en ox il prends moins les effets et est beaucoup plus gênant au dire de mes adversaires ,mais c'est sur que je n'ai pas ton niveau et je me sers pas aussi bien que toi du gdt avec mousse.

Ayant joué également avec les 3, mes adversaires en arrivaient aux conclusions inverses, à savoir que le 1.6mm était le + gênant, puis le 1.2mm et enfin l'OX qui même s'il est très gênant a des effets + prévisibles que le GDT avec mousse.
Après chacun fait son choix avec un rapport gêne/contrôle et j'ai trouvé mon bonheur en 1.2mm, le 1.6mm ne me permettant pas d'attaquer comme je le souhaitais.

En terme d'effets gênants, pour résumer, mes adversaires ont souvent observés que l'OX gênait surtout par des balles rasantes et fusantes, alors que le GDT avec mousse lui gêne davantage par ses balles très flottantes et avec des longueurs de balle difficiles à évaluer.

Lundi 23 Novembre 2009 15:45

Je suis d'accord avec toi Julot, j'ai moi aussi constaté que le GDT était plus gênant, de par ses trajectoires flottantes, avec mousse que sans. Pour le reste, effectivement, chacun fait son choix en fonction de son -niveau- de jeu et de se qu'il recherche...

Samedi 19 Décembre 2009 15:34

MAJ au 19/12/2009:

1- Grass D.Tecs 123 (+5)
2- Curl P1R 69 (+3)
3- Feint Long II 60 (+1)
4- Xiying 979 37 (=)
5- Octopus 27 (=)
6- Feint Long III 26 (=)
7- Palio CK531 A 25 (+1)
8- Grass 23 (=)
9- C8 22 (-1)
10- Neptune 17 (+2)
11- Friendship 755 12 (+2)
12- Dawei 388 D-1 11 (=)
- Grass Ultra 11 (=)
14- Globe 979 10 (+1)
- Friendship 837 10 (=)
- Curl P3 10 (=)
17- Destroyer 9 (=)
- Badman 9 (=)
19- Extra Long 8 (=)
- Double Fish 1615 8 (=)
21- Piranja FD Tec 7 (=)
22- Dawei 388D 6 (+1)
23- Talent 5 (=)
- Giant Long 5 (=)
- Akkadi L2 5 (=)

Peu de modifications, on verra d'ici un mois si certains ont modifié leur Pl pour la 2éme phase.

En attendant le GDT récupère encore quelques adeptes.

Samedi 19 Décembre 2009 16:46

il est clair que le grassDtecs doit globalement être le plus satisfaisant en rapport contrôle/gène
tout en ayant une capacité a satisfaire pas mal de types de jeux différents ;
mais
a la lecture de tous les posts sur le forum on voit que bien beaucoup souffrent
et que le doute s'installe avec la résultante suivante :
recherche de la perle qui correspond pile poile a mettre en valeur ses capacités techniques a la table .
le ping est devenu encore plus compliqué qu'il ne l'était pour les adeptes du picot !
AIE AIE AIE .......

Samedi 19 Décembre 2009 16:53

Citation de legato :
il est clair que le grassDtecs doit globalement être le plus satisfaisant en rapport contrôle/gène
mais
recherche de la perle qui correspond pile poile a mettre en valeur ses capacités techniques a la table .
le ping est devenu encore plus compliqué qu'il ne l'était pour les adeptes du picot !
AIE AIE AIE .......

Il y a une contradiction dans tes propos...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 19 Décembre 2009 16:54

.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 19 Décembre 2009 17:08 par Capoblanco

Samedi 19 Décembre 2009 17:00

Ce qui me surprend dans ces stats c'est qu'il y a 16+ pour un seul -

Ca signifie que depuis la derniere fois, 15 nouveaux joueurs ont rejoint le clan des PL .... C'est énorme.

Ca serait intéressant de savoir ce qu'ils ont abandonnés: antis, softs ou BS

Samedi 19 Décembre 2009 17:08

Citation de toss :

Ca signifie que depuis la derniere fois, 15 nouveaux joueurs ont rejoint le clan des PL .... C'est énorme.

Ou alors, comme je le pense, il y a de plus en plus de membres qui s'inscrivent sur TT.com ou qui mettent leur matériel dans leur profil.

Samedi 19 Décembre 2009 17:20

Je suis d'accord avec Capo, cela vient forcément du nombre d'inscrits sur ce site, puisque les inscriptions augmentent alors que les anciens ne sont pas radiés même quand ils ne viennent plus.

Samedi 19 Décembre 2009 17:44

Citation de toss :

Réponse à la question : je ne sais pas si je suis dans les stats car j'ai changé mon profil ce midi, mais je viens de passer de l'anti au PL pour test avant la reprise de 2ième phase.
2ième réponse : dans les PL en plus, il y a des nouveaux sur le site comme picots-man qui s'est inscrit le mois dernier mais qui utilise un PL depuis 15 ans.
Quel sport à la con !!!

Samedi 19 Décembre 2009 17:47

Le nombre indiqué pour l'Akkadi L2 est faussé car il y a plusieurs utilisateurs de L1 inscrits avec L2 car le L1 n'est pas répertorié dans la liste des matos que l'on peut mettre sur son profil.
Je suis surpris de ne pas voir de Giant Meteorite dans la liste malgré tout le bien qui en a été dit sur le forum !!?!??
Quel sport à la con !!!

Samedi 19 Décembre 2009 18:58

Citation de Capoblanco :
Citation de legato :
mais
AIE AIE AIE .......

Il y a une contradiction dans tes propos...

ce que j'ai voulu dire c'est que vu le nombre de joueurs qui l'utilise
manifestement il est le picot qui globalement satisfait le plus de types de jeu et de niveau de jeu différents .

moi perso je manquait trop de tenu de balle et j'ai pas trop aimé la sensation du touché de GrassDtecs
mais j'ai joué sufisament longtemps avec pour me rendre compte qu'il était déja gènant même avant de bien le maîtriser .

aujourdh'ui je préfère le xiying qui ne sera jamais le plus utilisé car très particulier
( très lent et en plus il a besoin de pas mal d'heures pour prendre moins les effets )
trop lent pour satisfaire un nombre de joueurs aussi large que le grassDtecs .
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 19 Décembre 2009 19:22 par legato

Samedi 19 Décembre 2009 19:22

Citation de antiploc :
Citation de toss :

Réponse à la question : je ne sais pas si je suis dans les stats car j'ai changé mon profil ce midi, mais je viens de passer de l'anti au PL pour test avant la reprise de 2ième phase.
2ième réponse : dans les PL en plus, il y a des nouveaux sur le site comme picots-man qui s'est inscrit le mois dernier mais qui utilise un PL depuis 15 ans.

Oui tu es compté dans les 5 pour le Giant Long, d'où la présence de ce PL dans la liste. Par contre le Météorite n'a que 4 adeptes pour le moment.

Samedi 19 Décembre 2009 19:22

Citation de antiploc :
Le nombre indiqué pour l'Akkadi L2 est faussé car il y a plusieurs utilisateurs de L1 inscrits avec L2 car le L1 n'est pas répertorié dans la liste des matos que l'on peut mettre sur son profil.
Je suis surpris de ne pas voir de Giant Meteorite dans la liste malgré tout le bien qui en a été dit sur le forum !!?!??

Je vais demander a wills qu'il mette le L1 dans la liste.

Mercredi 23 Décembre 2009 17:03

Curl P1r

Jeudi 24 Décembre 2009 01:30

Citation de jotterfly :
Curl P1r

Oui? Ce site n'est pas une question posée au membres mais une statistique basée sur les profils.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Décembre 2009 01:31 par julot

Dimanche 28 Février 2010 23:49

MAJ au 01/03/2010:

1- Grass D.Tecs 141 (+18)
2- Curl P1R 70 (+1)
3- Feint Long II 57 (-3)
4- Xiying 979 34 (-3)
5- Octopus 31 (+4)
6- Palio CK531 A 26 (+1)
- Feint Long III 26 (=)
8- Grass 24 (+1)
9- C8 20 (-2)
10- Neptune 16 (-1)
11- Dawei 388 D-1 13 (+2)
12- Grass Ultra 12 (+1)
13- Friendship 755 11 (-1)
14- Globe 979 10 (=)
- Friendship 837 10 (=)
- Curl P3 10 (=)
17- Double Fish 1615 9 (+1)
- Badman 9 (=)
19- Extra Long 8 (=)
20- Giant Long 7 (+2)
- Destroyer 7 (-2)
22- Akkadi L1 6 (entrée)
- Dawei 388D 6 (=)
- Piranja FD Tec 6 (-1)
25 - Boomerang Classic 5 (entrée)

Sorties du L2 et du Talent, entrées du L1 et du Boomerang Classic. Le GDT continue son ascension et compte plus du double d'utilisateurs que le second. L'Octopus connait un léger regain qui menace le Xiying 979, en perte de vitesse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Février 2010 23:50 par julot

Lundi 01 Mars 2010 12:08

Les déçus du GDT ne sont donc pas légion.
Pour le reste, on constate au fil des posts consacrés au matériel que nombre de forumeurs ne tiennent pas leur profil à jour ou ne renseignent pas la rubrique concernée. Dommage.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 01 Mars 2010 21:11

Citation de Gilles71 :
Les déçus du GDT ne sont donc pas légion.
Pour le reste, on constate au fil des posts consacrés au matériel que nombre de forumeurs ne tiennent pas leur profil à jour ou ne renseignent pas la rubrique concernée. Dommage.

Les déçus ne sont pas légion, je suis peut-être l'exception! après 10 mois de GDT, j'en conclue que ce dernier ne correspond pas à mon jeu et à ce que je recherche à cause de son côté aléatoire à tous niveaux, notamment le contrôle.Je pense m'orienter vers l'Octopus, certainement un bon picot puisque notre VRP national "spécialité picots" en disait le plus grand bien il y a 2 ans! D'ailleurs, pourquoi l'a t-il laissé tomber?
6
12
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements