Samedi 20 Décembre 2003 13:10
mais ouais smartiz !!!Samedi 20 Décembre 2003 13:10
A mon avis faudra juste regarder combier y'a de 25 actuellement (en septembre) et combien y'en aura en deuxieme phase (janvier) si y'a pas beaucoup de différnce (une centaine en plus ) ca vaut peut etre le coup de metre un classement 20 sinon ca sert a rien et le phenomene de bouchon se reproduira mais quand on regarde le dernier numero on voit que ca stagne un peut par rapport a l'année derniere ou chaque mois le dernier numero prenait 15 pts <IMG SRC=smilies/content.gif>.Samedi 20 Décembre 2003 13:14
J'aime bien ce qui est variable.Samedi 20 Décembre 2003 13:16
Je n'ai pas dit que le sport n'avait pas besoin d'élite. Mais est-ce que le n°900 fait partie de l'élite. Et puis quel rapport avec l'existence d'une élite et d'un classement par numéros ? J'ai aussi évoqué la possibilité de supprimer les classements, si ça gêne tout le monde...Samedi 20 Décembre 2003 13:21
je persiste à dire que 1000 joueurs numérotés ne représentent en rien une élite, ça frôle presque le ridicule d'ailleurs.Samedi 20 Décembre 2003 13:49
<IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>Samedi 20 Décembre 2003 13:50
Voici comme exemple le classement des 5 meilleurs classés californiens :
, on peut très bien imaginer un tel système en France, qui a au moins l'avantage de la clarté et de la simplicité.
Samedi 20 Décembre 2003 14:42
mon avis est clair : évidemment qu il faut réinstaurer le classement 20 plus de 200 pts d'écart pour un mm classement c est tt simplement énorme !!!!!!!!!Samedi 20 Décembre 2003 17:33
J'ai beaucoup réfléchi ces derniers jours à ce sujet qui nous touche tous, et assez fortement, au vu du nombre de réactions, et finalement, je suis plutôt d'accord avec Magic,.Samedi 20 Décembre 2003 18:13
je suis pour la suppresion totale des classements par tranche de 25 à 90.Samedi 20 Décembre 2003 18:35
J'avais aussi dit, il y a longtemps qu'un système pyramidal peut être plus "logique" (désolé pour celui qui ne voulait pas qu'on utilise ce mot)Samedi 20 Décembre 2003 18:53
Et en + c pour + de style le classement 20 <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>Samedi 20 Décembre 2003 19:39
Exactement Lefoudelaballe, c'est souvent une question d'ego.Samedi 20 Décembre 2003 21:41
Mon idée est que le classement intégral (être n°103456) est une chose rigolote voila tout. Pour ceux que ça intéresse on peut l'obtenir sur minitel ou (parfois) sur SMS et c'est bien que ce soit possible. Mais de là en faire une classification officielle ce serait le comble du ridicule.Samedi 20 Décembre 2003 21:56
Ma conclusion est que la numérotation intégrale n'est pas à officialiser sur la licence (et encore moins en arrondissant à la centaine proche!) mais qu'on a par contre peut-être besoin d'une indication - officielle ou pas - qui regroupe les points par tranches plus liibles. Or ces tranches existent déjà, alors pourquoi s'en priver.Samedi 20 Décembre 2003 21:58
Les classements par tranche ont une valeur culturelle et tout le monde se repère d'abord aux classements plutot qu'aux points. Parmis vous, qui parle en points plutot qu'en classements (j'ai gagné un joueur a 1824 points au lieu de j'ai gagné un 25) ???Samedi 20 Décembre 2003 22:11
Le plus important c'est sûr c'est les points : c'est une valeur quantifiable, échangeable, et qui permet comme le dit Peric d'évaluer les joueurs de façon universelle (féminines et masculins ensemble) comme le classement Elo aux échecs.Samedi 20 Décembre 2003 22:17
Mais moi je trouve qu'il y a trop de subdivisions. S'il y a l'aspect culturel ou historique qui est indéniable, il faut être assez subtil pour faire la différence entre un 40 et un 35, alors qu'on voit bien la différence entre un 40 et un 25, ou entre un 40 et un 55 par exemple : je serais donc, pour finir, favorable à un système basé sur les points (universel), pyramidal, et avec une dizaine de subdivisions seulement au lieu de la petite vingtaine actuelle, soit des A (Nationaux) des B ( Régionaux) des C ( Dép. sup.) et des D ( Dép. et NC) avec à l'intérieur 2 ou 3 subdivisions seulement.Samedi 20 Décembre 2003 23:42
Oui mais il y aura toujours des problèmes pour distinguer un B très fort et un "petit" A. La différence avec le système actuel serait juste qu'on a aucun points de repère par rapport à une nouvelle classification. Alors pourquoi changer ?Samedi 20 Décembre 2003 23:46
Ou bien on garde nos bons vieux classements à titre indicatif, ou bien on ne les garde pas, mais dans ce cas je ne vois pas, mais alors vraiment pas l'intérêt de se creuser la cervelle pour inventer un autre système parallèle aux points qui ne voudrait rien dire pour personne.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général