Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Les arbitres protege Lyon - Page 7

Jeudi 26 Octobre 2006 19:40

Pour une fois je suis dac avec Greg !!!!!!!!!!!!!!!

Jeudi 26 Octobre 2006 19:54

Citation de Greg :
Merci à Lyon d'être là sinon quel ennui constitueraient les coupes européennes!


Pourquoi ? On verrait des buts au moins Émoticône

Jeudi 26 Octobre 2006 20:31

Lyon est quand même avantagé. Ils ne jouent pas le 1er tour et jouent tous leurs tours à domicile !!!
C quand même incroyable.

Je ne suis pascontre Lyon car c'est laseule équipe française qui fait plaisir à voir jouer mais malheureusement ils vont encore se faire sortir en quart. Tant qu'ils n'auront pas de grand attaquant ce sera la même chose.

Jeudi 26 Octobre 2006 21:09

Le tirage au sort est super important en LDC. Lyon a quand même été avantagé ces dernières années surtout en 1/8è de finale et ils n'ont pas réussi; c'est ça qui fait peur.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 26 Octobre 2006 21:42

Ce que je retiens c'est la capacité des Lyonnais à faire tourner leur effectif.
Là encore, Aulas a tout compris. Il est impressionnant ce mec, il réussit tout ce qu'il veut, quel exemple!
Là encore, Lyon est qualifié partout, tout en ayant conservé des joueurs frais. Cet état de fait va encore faire augmenter l'écart entre Lyon et les autres au fur et à mesure de l'avancement de la saison. Les présidents des autres clubs devraient à mon avis, au lieu de faire les jaloux, s'inspirer largement du modèle Aulas.

Jeudi 26 Octobre 2006 21:44

Aulas, c'est un bouffon. Faire toujours plus de fric, il sait faire, mais gagner une Ligue des Champions, il ne sait pas ! Émoticône

Jeudi 26 Octobre 2006 21:44

J'suis d'accord avec toi, varisp: il serait plus que temps de mettre le ... Aulas pour faire cesser cette jalousie!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 26 Octobre 2006 21:47

mdrrr Varispin le connaisseur !! ptdrrrr

Jeudi 26 Octobre 2006 21:51

Si Aulas c'est un bouffon, les autres on le qualifierait comment ?

Méga-bouffons, superbouffons?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 26 Octobre 2006 22:13

Citation de varispin :
Ce que je retiens c'est la capacité des Lyonnais à faire tourner leur effectif.
Là encore, Aulas a tout compris. Il est impressionnant ce mec, il réussit tout ce qu'il veut, quel exemple!
Là encore, Lyon est qualifié partout, tout en ayant conservé des joueurs frais. Cet état de fait va encore faire augmenter l'écart entre Lyon et les autres au fur et à mesure de l'avancement de la saison. Les présidents des autres clubs devraient à mon avis, au lieu de faire les jaloux, s'inspirer largement du modèle Aulas.

euh, peut-être que tous les présidents n'ont pas les mêmes moyens ? demandez à ceux de Sedan, Troyes ou Le Mans par exemple Émoticône
Simple, donc intelligent.

Jeudi 26 Octobre 2006 22:14

Comparons Lyon à Paris, Marseille et Monaco; les autres ne jouent pas dans la même cour.
Simple, donc intelligent.

Jeudi 26 Octobre 2006 22:16

Padac, c'est ce qu'on fait en général. Les échanges ne portent pas sur la comparaison OL - Sedan ou OL - Nancy.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 26 Octobre 2006 22:22

Bon alors on peut dire que chacun de ces "grands" clubs aura connu des périodes fastes, que c'est la première pour Lyon, que le mérite en revient certainement à Aulas, même si je partage l'avis de ceux qui le trouvent puant et antipathique.
Simple, donc intelligent.

Jeudi 26 Octobre 2006 22:31

Rares auront été les clubs à avoir une domination aussi écrasante et surtout à être dans les grands d'Europe après l'arrêt Bosman.

Après, vous pourrez toujours rétorquer qu'ils ne font pas partie des grands d'Europe mais c'est un avis quasi unanime de tous leurs adversaires français et européens.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 26 Octobre 2006 22:52

Citation de flosim :

thr34, ta réaction est compréhensible pr un pro-lyonnais


Ah je suis Pro lyonnais ? d'ou tiens tu cette info Content

C'est juste que j'ai un grand respect pour cette équipe.
Avez vous vu souvent les lyonnais se plaindre de l'arbitrage ?
Vous me repondrez que non puisqu'ils les avantagent ... mais là ca reviendra au même ...
Cependant, j'ai vu le match et la violence avec laquelle se jete Rodriguez pour des ballons qu'il ne pourra de toute façon pas reprendre ... Il meritait le rouge.
Je respecte lyon comme je respecte des clubs comme Monaco, Nantes, Lens Lille ou d'autres qui ne rejettent pas la faute sur l'arbitre ( et pourtant pour Monaco vu leur classement il pourrait ...) au contraire des clubs qui se sentent tout le temps lésé et qui accusent perpetuellement l'arbitre ...
Faudrait peut etre se remettre en question parfois.

Pour ce qui est de leur humilité, je suis d'accord sur le fait que Roger soit bien plus humble.
Cependant, regarde tout ce qu'on met sur le dos de Lyon. On leur repete sans cesse qu'ils sont avantagés par les arbitres, que c'est un petit club sans palmares qui vaut rien ( c'est à peu pres ce qu'ose dire Pape Diouf ...). Apres ça, je trouve ça normal qu'ils mettent en avant leur qualité d'une façon que tu trouves pas tres humble.
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Jeudi 26 Octobre 2006 23:45

Citation de Nivôdjeu :
Aulas, c'est un bouffon. Faire toujours plus de fric, il sait faire, mais gagner une Ligue des Champions, il ne sait pas ! Émoticône


Un bon président de foot qui sait pas faire d'argent, pour acheter de bons joueurs, embaucher de bons entraineurs, payer des types qui scrutent les championnat étranger pour repérer quelques jeunes, c'est pas un bon président... Un bon président c'est un type qui prend une équipe qui n'est pas au top et qui petit a petit arrive a augmenter le budget du club, la notoriété du club, a créer une équipe de plus en plus compétitive etc... Et c'est exactement ce qu'arrive a faire aulas... La réussite dans ce pays semble être un vrai problème... A moins que ça soit juste la jalousie...

Nivodjeu, tu pourrais me donner le nom d'un entraineur en France ou Français qui a gagné la ligue des champions ? Aucun...

Tu pourrais me donner le nom d'un entraineur qui a été en final ? Wenger, Deschamps, Houiller...

Tu peux me donner le nom d'un président Français qui a gagné la LDC ? Tapie...

Tu vois même s'il sait pas gagner la ligue des champions, c'est pas tellement honteux... Car ils sont rares les présidents Français a l'avoir gagné... Et puis, ils sont quand même les plus apte en France actuellement a pouvoir la gagner... Donc le bouffon... J'ai bien peur que se soit toi...

Quand est-ce que les clubs et supporters vont se remettre en question et travailler pour se rapprocher des meilleurs au lieu de critiquer sans cesse ?! Quand vont ils arréter de jouer les calimeros ?

Hier si l'arbitre avait correctement fait son boulot, Rodriguez prennait un rouge, il provoquait aucun pénaltie et l'OL a 11 contre 10 même avec leur équipe B, ils mettaient 3-0 au PSG... Mais là encore on aurait entendu que l'OL était avantagé par l'arbitre... Si le PSG avait montré autant d'envie que L'OL en a montré, ils auraient certainement gagné, car hier l'OL était prennable !!! Là les réactions qu'on peut voir et lire ressemblent juste a de la frustration...

Pour ce qui est de jacqot qui nous sort que l'OL est avantagé parce qu'ils jouent pas le premier tour et qu'ils jouent en plus chez eux... S'ils jouent pas le premier tour c'est juste parce que les deux premiers du championnat précédent sont exempt d'un tour... Mais c'est la même chose pour Bordeaux... Et la même chose pour tous les clubs de L1 qui sautent des tours... Même chose pour tous les clubs de L2 qui sautent des tours, même chose pour les clubs de national qui sautent des tours de la coupe de France... C'est la même chose en tennis ou les tetes de série sautent des tours... Ou les deux premiers du classement mondial sautent quasiment toujours un tour de plus que les autres... Demain l'OM finira peut etre 2eme du championnat et ils sauteront aussi un tour... Et je sais pas pourquoi mais je sens que bizarement ça deviendrait normal pour les marseillais... Et pour ce qui est du tirage au sort qui a fait que ce match c'est joué a Lyon, je vois pas ce que vient faire Aulas... Car il me semble pas que c'est lui qui a fait le tirage au sort...
A moins que les arbitres protègent lyon, que le sort est du coté de lyon, que les instances soient du coté de lyon etc... Manque de bol, a part st etienne et quelques autres villes qui sont du coté de lyon, le reste n'y est pas a l'exception du talent des joueurs et de l'équipe dirigeante...

Vendredi 27 Octobre 2006 09:37

Thr, le problème , quand on parle de foot, c'est que l'objectivité disparaît dans les esprits.

Comme toi, je ne suis supporter d'aucun club mais j'ai appris à apprécier le jeu des lyonnais après toutes leurs campagnes européennes.

Après, quand tu défends Lyon sur un sujet tu es illico taxé de pro-lyonnais.

Ici, ce sont les personnes objectives qui se font taxer de chauvinisme : on marche sur la tête.

Et puis Thr , avec sa signature, ne peut écrire que des choses sensées! Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 27 Octobre 2006 16:49

"Lyon : Bergues et les "tricheurs" parisiens
Mis en ligne par Jool

Mercredi soir, après le match Lyon - PSG, Alain Cayzac, Guy Lacombe et plusieurs joueurs parisiens avaient fustigé l'attitude de Patrice Bergues durant la rencontre. D'après "L'Equipe", il semblerait que l'adjoint de Gérard Houllier ait traité les Parisiens de "tricheurs".
Bergues avait d'ailleurs été expulsé pour son comportement. Mais que s'est-il réellement passé ?
Tout d'abord, au moment de l'égalisation de Wiltord (88ème minute), l'entraîneur adjoint lyonnais s'est levé de son banc et réalisé une course de plusieurs dizaines de mètres, passant devant le banc parisien, narguant le staff et les joueurs... et lançant de l'eau dans leur direction !
Pour l'ensemble de son oeuvre, Bergues a donc été expulsé par M. Bré. Mais il n'en est pas resté là. En effet, il aurait lancé aux joueurs parisiens : "De toute façon, vous êtes des tricheurs !"
C'est donc sur ces paroles que l'adjoint de Gérard Houllier est rentré au vestiaire. Ou du moins le croit-on. Car deux minutes plus tard, qui voit-on réapparaître au moment du deuxième but lyonnais ? Patrice Bergues, bien sûr.
En dépit de l'obligation de rejoindre les vestiaires et d'y demeurer jusqu'à la fin de la rencontre, l'adjoint lyonnais est en effet resté en haut de l'escalier situé à quelques mètres du banc parisien… et ne s’est pas privé pour leur lancer quelques moqueries, sous forme de gestes, ce qui a suscité la colère de Sammy Traoré, pour qui ces ultimes provocations ont été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Fou de rage, il a dû être retenu par, entre autres, des membres du staff parisien.
D’autre part, l’attitude de Joël Bats, entraîneur des gardiens lyonnais, n’aurait pas été irréprochable non plus, selon les Parisiens. En effet, l’ancien gardien du PSG s’en serait pris à un délégué de la Ligue qui tentait d’éviter une altercation entre Vercoutre et Yepes.
L’arbitre de la rencontre, M. Bré, aurait fait part du comportement de Bergues - mais pas de celui de Bats - dans son rapport. Le cas de l’entraîneur adjoint lyonnais devrait être étudié la semaine prochaine. Une suspension n’est pas à exclure.
Malgré les paroles du principal intéressé - "l’affaire est close" -, cette histoire n’en est peut-être pas arrivée à son terme…"

=>j'esper que les instances sanctionneront comme il se doit ce comportement anti-fairplay de la part de ce dirigeant lyonnais
mais bon si Aulas monte au créneau tt le monde va rebrousser chemin...

Vendredi 27 Octobre 2006 17:44

> lussy : une chose est sûre, c'est que je ne suis pas jaloux d' Aulas.

Effectivement, qu' il n'ait pas gagné de LDC n'est pas très grave et ne fait de quiconque un "bouffon".

Ce qui m'ennuie dans sa "méthode", c'est le côté "procédurier", faire des procès à l' Equipe de France et à Domenech parce qu' Abidal se blesse lors d'un match amical, menacer constamment les instances pour faire avancer ses intérêts, etc...

Bien sûr qu'il défend bien les intérêts lyonnais, mais j'ai moins l'impression du "plaisir de jouer au foot" avec cette "méthode Aulas" : il fait du foot parce que ça rapporte beaucoup, si la saucisse sèche rapportait davantage il s' y mettrait aussitôt.

Alors bien sûr tout ce que tu dit est vrai, il a gagné de l'argent, puis acheté des joueurs petit à petit, construit une équipe plus grande et plus forte, mais c'est justement cette vision du "foot-business" et uniquement perçue comme une entreprise que je n' apprécie pas, et c'est pour cela que je préfère m'investir dans le tennis de table... Content

Vendredi 27 Octobre 2006 18:33

"... ce que tu dis..." Émoticône
0
1
314 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport