Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Les arbitres protege Lyon - Page 8

Vendredi 27 Octobre 2006 23:16

Tous les clubs aujourd'hui veulent déposer des plaintes contre les équipes national quand un joueur se blesse... La juve l'a fait lorsque Thuram c'était blessé par exemple... Wenger aussi ne veut pas que ses joueurs participent a certains matchs... Tous les clubs défendent leurs interets... Et c'est bien normal, car c'est eux qui mise le plus d'argent dans un joueur, qui ont des compte a rendre aux actionnaires etc... Et dans tous les championnats c'est la même histoire... Le foot business... Oui mais c'est aujourd'hui le seul moyen d'avoir une équipe qui tienne la route... On passe notre temps a dire qu'on a un championnat qui vaut rien... Que nos clubs valent rien... C'est justement parce qu'on compare aux championnats ou le foot business est roi... Alors qu'est-ce qu'on préfère ? Avoir des petites équipes, qui ne font aucun résultat et qui seront éliminés au premier ou deuxième tour de la coupe de l'UEFA, par une toute petite formation amateur style mlada bolesav ou avoir des équipes qui montrent une envie de gagner comme celle qu'on a pu voir dernièrement contre le PSG, qui sont capable de mettre 2 ou 3 zéro au réal de madrid et d'aller gagner 3-0 sur le terrain du Steaua Bucarest ou du Dinamo Kiev ?

Personellement je préfère voir des joueurs se mettre minable s'il le faut pour aller gagner même si c'est qu'a la 92eme minute, mettre une "branlée" au réal, a kiev et a bucarest !!! Et être heureux comme s'ils avaient gagné la coupe du monde après une victoire a l'arraché contre le PSG en coupe de la ligue...

Vendredi 27 Octobre 2006 23:25

> je suis d'accord qu'il est beau de voir des joueurs "s'arracher" pour un résultat à la 92e : mais cela, ne le faisons-nous pas déjà tous les week-ends au tennis de table en R2, en D1, en D3 ? Et pour pas un rond ?

Personnellement le fait qu' aucune équipe française ne brille en Coupe d' Europe de football ne me dérange pas plus que cela, ce que j'apprécie, c'est comme tu le dis de voir des beaux matches, un Wiltord qui s'arrache pour marquer deux fois à la fin c'est beau. C'est la beauté du sport, c'est cela qui m'intéresse. Mais il pourrait le faire pour moins cher Émoticône .

Aulas n'est pas un dirigeant sportif, c'est un PDG.

Mais bon, s'il apporte du rêve à des millions de supporters, on peut dire que c'est toujours çà Clin d'oeil

Samedi 28 Octobre 2006 01:26

Des équipes espagnoles endettées jusqu'au cou.
Des équipes italiennes qui trichent.
Des équipes anglaises qui appartiennent à d'obscures milliardaires russes.

Parfois, je crois qu'il vaut mieux se la jouer modeste mais honnète....

Samedi 28 Octobre 2006 03:33

On veut toujours casser les meilleurs en France.
Alors il faut bien trouver un prétexte à leur supériorité.

Arrêtez un peu votre parano, les "anti-lyonnais".

Samedi 28 Octobre 2006 10:44

Surtout ce qui me fait rire , c'est que souvent vos excuses c'est que la L1 est minable, donc que les titres de l'OL ne valent rien, alors que si c'etait votre club qui gagnait, vous descendriez dans la rue commes si vous aviez gagné la coupe du monde.

Donc j'en déduit que si la L1 est si minable, c'est que vous etes supporter de clubs miteux alors, des supporters qui ne s'attachent qu'au passé, pour se donner bonne conscience, en sachant que leur équipe ne vaut rien tant sur le plan national que européen, vous etes jalou de l'OL qui lui est entrain de construire son histoire et s'inscrire dans la durée, et commence a etre respécté en europe et commence a être connu dans le monde entier, c'est une équipe qui commence a faire rêver quoi que vous en pensiez c'est comme ça.

Apres vous pouvez dire que PSG et OM font toujours rêver, oui quand on est un nostalgique ( et encore ) et non si on regarde le spéctacle proposé lors des matchs par les deux équipes.

Oui on a un petit championnat de france, oui il n'y a aucune star qui veut venir jouer dans un club français, et alors? on s'en fout on est vice champion du monde, et on est le championnat qui attire le moins de gros sous et donc de grosses magouilles.

Vous pleurez tout le temps quand vous voyez l'OL mais l'OL est le seul a donner une image positive de la L1 et le seul a faire changer les mentalités quand au niveau de la L1 a travers l'Europe, et rien que pour ça vous pouvez remercier l'OL.

Qui osera me dire que l'OL n'est pas un club qui fait aimer le foot? de part ses qualités d'attaque, sa determination, PERSONNE, ou les seuls sont ceux qui n'ont jamais vu un match de l'OL, ou alors ceux qui en cachette regarde le match, et bavent devant la télé devant le jeu proposé.

Arretez la jalousie et admirez !!!!!
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Samedi 28 Octobre 2006 10:52

C'est pas mal dit tout ça! Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 28 Octobre 2006 11:03

Un modérateur qui met un peu d'huile sur le feu ...
Simple, donc intelligent.

Samedi 28 Octobre 2006 11:13

Ce n'est pas de l'huile sur le feu, c'est la réalité.

La plupart des soit disant supporters qui critiquent les autres clubs, n'ont rien a faire du foot et du jeu proposé, seule la victoire de leur club compte.
Ce ne sont pas des amateurs de football et de beau jeu....

Samedi 28 Octobre 2006 11:20

Padac, modérateur ne veut pas dire béni oui-oui. De plus, je trouve que ce n'est pas jeter de l'huile sur le feu car :

1 - Nous sommes dans un sujet sur le foot qui n'est quand même pas la chose la plus importante sur Terre.

2 - Ce qu'a écrit maxpower est , je trouve, plutôt logique et je ne suis pas supporter de Lyon (ni de l'OM et du PSG d'ailleurs).

Je remarque que depuis quelque temps, tu as un problème avec la plupart de mes remarques sur le forum, si tu veux t'en expliquer , envoie-moi un mp plutôt que de lancer une remarque désobligeante à chaque fois.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 28 Octobre 2006 11:23

Je ne suis pas supporter de foot, j'aime bien quand l' ASSE gagne, parce qu'il y a une "légende", mais pas plus que çà.

J'ai beaucoup apprécié le France-Brésil en 1/4 de la Coupe du Monde 2006, bien sûr, mais je suis toujours étonné de voir autant de frénésie, de phénomènes de groupe autour du football.

Ce ne sont après tout que des gens qui courent après un ballon, et d'autres qui s'extasient après leurs exploits...Clin d'oeil

Donc pas de jalousie, non, envers aucun joueur ou président ou club de foot.

Trouvez-moi une personne qui résout le conflit au Proche-Orient, ou qui invente le moteur à eau, ou qui guérit 80% des cancers, là je ne serai pas jaloux mais admiratif et je tirerai mon chapeau Émoticône .

Mais des "industriels du foot" qui font leur marché et leur business en achetant et en vendant des joueurs, non bof il n' y a pas de quoi s'affoler... Émoticône

Après bien sûr le football répond à une demande de rêve pour beaucoup de monde, c'est la raison de son succès. Mais sachons exactement quelle place lui réserver...Content

Samedi 28 Octobre 2006 11:55

Maxpower, gouby, vous avez raison sur beaucoup de points.

J’ai été un grand supporter de Bx, de nombreuses années abonné quand j’étais plus jeune et qu’il y avait moins de foot à la télé. Je vais encore les voir régulièrement et c’est bien vrai que l’an passé, alors qu’ils ont pourtant fini deuxième, j’ai été quasiment à chaque fois déçu de leurs prestations (suis allé aussi 2 fois cette année voir Eindhoven et Liverpool, no comment). Le niveau du championnat est faible, très faible même, mais ce n’est pas la faute de Lyon, qui serait devant même avec un championnat fort.

Maintenant, même si je ne me reconnais pas forcément dans la mentalité du supporter acharné, vous ne pouvez demander que tous se mettent à supporter Lyon parce que leur club est devenu « miteux » comme le dit maxpower. Avant d’être amateur du beau jeu, beaucoup de supporters préféreront toujours la victoire de leur équipe.

Samedi 28 Octobre 2006 12:04

Je me suis peut etre mal exprimé, je ne demande à personne de supporter une équipe en particulier (d'ailleurs je ne cite jamais d'équipe de foot), je dit juste que ca serait un très grand pas pour certains supporters, de reconnaitre que l'équipe adverse à bien jouer au lieu de vouloir toujours trouver une excuses ou un coupable à chaque fois que son équipe perd.

Encourager une équipe mal en point est la meilleure chose qui peut lui arriver....

Samedi 28 Octobre 2006 13:29

Un article neutre qui parle de ça : http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2006-2007/sport_sto994927.shtml
ASCAP Sochaux !

Samedi 28 Octobre 2006 19:38

Pourquoi Lyon serait protegé par rapport aux autres equipes alors qu'il est acquis que Lyon est mal aimé ,en tout cas c'est ce que plusieurs sondage de popularité indique,pourquoi un club qui n'a pas la notorieté d'un psg,d'un om ou d'un saint etienne mais qui gagne tout depuis de 5 ans serait alors avantagé sur le terrain ou administrativement?

Samedi 28 Octobre 2006 19:40

Je pense que comme le dit l' article, Aulas est influent et a des hommes placés un peu partout dans les instances... Émoticône

Samedi 28 Octobre 2006 19:47

C'est pas une nouveauté que tous les grands clubs européens sont inconsciemment (sauf en Italie) avantagés par l'arbitrage.

Après, il n'y a certainement pas de complot ou autre machination. C'est pas de la faute d'Aulas si, depuis le déclin de Monaco, aucune équipe française n'arrive à enchaîner 2 saisons correctes sauf peut-être Lille.

Samedi 28 Octobre 2006 19:49

Non pas de complot mais ça fait partie du "professionnalisme" de M. Aulas de ne rien laisser au hasard... Émoticône

Samedi 28 Octobre 2006 19:58

Je trouve ça un peu facile.

C'est vrai qu'Aulas s'est souvent plaint de l'arbitrage par le passé et qu'en ce moment il n'a pas à le faire.

Cela dit, au niveau européen , il n'avait pas été spécialement vernis quand on se souvient du face à face avec le PSV où les joueurs néerlandais avaient coupé en morceaux les lyonnais durant tout le match aller sans aucun carton rouge sans oublier le pénalty oublié sur Nilmar au retour.

Après tout, c'est de bonne guerre de tirer sur les meilleurs.

Samedi 28 Octobre 2006 20:03

Mais pourquoi les anti-lyonnais ne reconnaissent pas que Lyon est le plus fort ?
Mais pourquoi les pro-lyonnais ne reconnaissent pas que Lyon, qui n'en a pourtant pas besoin, est avantagé plus souvent qu'à son tour ?

Samedi 28 Octobre 2006 20:10

Les Lyonnais sont les meilleurs au football en France, c' est vrai.

Mais j'ai déjà apprécié des équipes qui étaient les meilleures dans le passé (St Etienne, Marseille, Nantes, Bordeaux) et ce n'est pas le cas pour Lyon : il y a quelque chose dans "cette méthode", dans ce foot-business sans merci, qui fait qu'il n' y a plus le côté sympathique à mon avis qu'avaient les épopées précédentes.

Enfin, ce n'est que du foot !

Émoticône
0
1
314 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport