10-10 au 5iéme set: que faites vous ? - Page 3

Samedi 26 Août 2006 13:55

Moi, il me dit :
C'est pas toi qui est stresse c'est lui.
Mais souvent ca aide pasRire
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 27 Août 2006 15:09

Citation de quentinsz :
Sinon, je joue la securite, je joue a la poussette et j'attends que l'autre soit trop enerve et prenne l'initiative !!
Ca marche pas toujours mais si l'adversaire est super stresse ca va !!!
Mais j'attaque rarement car apres je m'en veux et je gueule partout ( c'est pas super^^ ).
Donc je laisse l'autre faire la faute.
Voila !!
Quentinsz

Je fais le contraire Émoticône

Dimanche 27 Août 2006 15:14

Citation de quentinsz :
Moi a 10-10, je fais un tit tour pour dire de decompresser au max, et après je fais le service ou mon adversaire a le plus de mal.
Sinon, je joue la sécurité, je joue a la poussette et j'attends que l'autre soit trop enerve et prenne l'initiative !!
Ca marche pas toujours mais si l'adversaire est super stresse ca va !!!
Mais j'attaque rarement car apres je m'en veux et je gueule partout ( c'est pas super^^ ).
Donc je laisse l'autre faire la faute.
Voila !!
Quentinsz


Humm ... c' est pas évident ; hein les gars ! ?

Si t' attaque pas et que tu laisses l' initiative à ton adversaire, il que ça passe pour lui ... ben ... je gueule partout aussi de pas avoir osé attaquer ! Émoticône

Dimanche 27 Août 2006 15:16

Moralité : y' a pas de tactique idéale ... c' est au feeling ! Émoticône

Lundi 28 Août 2006 12:22

Moi je fais un service baballe, c'est à dire service diagonal coup droit mi-long sans effet (un peu le service que je fais à l'échauffement quoi !)
Et ça surprend pas mal en général !

Lundi 28 Août 2006 14:09

Citation de bigaline :
Moralité : y' a pas de tactique idéale ... c' est au feeling ! Émoticône


Mais; il existe la régle de 2 sur 3 ...
Pour marquer; il faut soit
- Attaquer pour gagner un pt.
- Pas faire de faute pour donner un pt
- Provoquer la faute pour gagner un pt.

A 10/10 ; je sers court direction coude 2 rebonds ou repise direction coude court .
J'essaie de pas donner un pt et de provoquer une faute; au nerf ...

Lundi 28 Août 2006 14:11

Citation de Sebmagtt :
Pour ma part, je prend un tps mort

Demande un conseil au banc et on met un schéma en place (sur mon service facile ms sur le service de l'adversaire un peu plus dur).
En plus, cela fait du bien de demander un conseil au banc qui ne vit pas la rencontre de la même façon que nous et le temps mort permet aussi de respirer et de faire baisser la pression.



Quand , tu reviens à la table; je prends un Temps derrière ...

Lundi 28 Août 2006 17:27

Moi, je regarde l'adversaire dans les yeux, un tit clin d'oeil puis je leve un peu mon short ettt service rapideuhhhhhRire
C'est rapide simple et efficace :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 28 Août 2006 20:44

moi je fait soit un service camping soit un service lifté court dans la diagonale pour pouvoir pivoter et démarrer derrière mais de toute façon c du quitte ou double sa dépend qui mené 10-9

Lundi 28 Août 2006 21:06

Moi je fais une pause pipi.
Parce que j'ai bu 1 litre d'eau entre le 1er et la fin du 2éme.

Mardi 29 Août 2006 10:16

J'aime assez le service bombe coupé/mou, en général j'arrive à faire quelques points directs dessus. Pendant le match normalement je me règle pour trouver le coude pongiste de mon adversaire au service (l'endroit où il va hésiter à la prendre en revers ou en mini-pivot quoi). Quand on est à 10-10 à la belle, je fais assez souvent le service bombe coupé/mou plein coude (le plus précisément possible), étant donné que l'adversaire est un peu plus tendu il va hésiter plus longtemps sur ce service, et en général c'est point direct Émoticône

Sinon quand je suis en réception de service, je me dis que l'adversaire va aussi essayer de me surprendre (je me prépare aux services bombes), ou de m'avoir avec des (faux) effets à la con (service inhabituel, service picot, service mou très court). J'essaie de me concentrer encore plus que d'habitude pour bien lire le service même si c'est la première fois qu'il le fait, et j'hésite pas à attaquer si je pense que le service n'est pas assez court ou coupé.

Sinon après pendant l'échange je joue mon jeu habituel: j'essaie de démarrer en premier avec un max de rotation et un placement varié.

Mardi 29 Août 2006 12:30

Moi je pourrais pas dire comment faire... Émoticône Car la dernière fois ou je suis arrivé a 10-10 au 5eme, j'ai finis par perdre le match 25-23... Émoticône

Mardi 29 Août 2006 14:35

25-23 pas mal Émoticône
C'était dans un tournoi ?

C'est lourd quand ça n'en finit pas comme ça, en général il y a de plus en plus de monde qui regarde et y'a de moins en moins de bruit c'est stressant Émoticône

Mardi 29 Août 2006 14:40

ben la prochaine fois que cela m'arrivera , je prendrais une feuille et un stylo pour pouvoir prendre des notes par rapport a ce que je fais a ce momment la , afin de pouvoir retranscrire ces notes ici
wla un bon entrainement

Mardi 29 Août 2006 14:41

moi j'ai une preférence pour le service bombe que je camoufle (je fais le geste du latéral coupé) et ça fonctionne souvzent 2-3 fois mais bon je le garde pour les fin de set quand je mène ou pour les fin de match(même si c'est pas 10-10 au 5eme set.. Émoticône

Mardi 29 Août 2006 15:04

je pense qu'l faut rester le plus zen possible, se dire qu'on est à 0-0, jouer le point comme d'hab.
C'est sur qu'un bon service inédit ça surprend mais c'est prendre un risque.

Personnellement je sers bombe du revers dans le coup droit de l'adversaire et advienne que pourra, de toute façon je frappe derrière, na!

Mardi 29 Août 2006 16:44

Citation de BimKif :
25-23 pas mal Émoticône
C'était dans un tournoi ?

C'est lourd quand ça n'en finit pas comme ça, en général il y a de plus en plus de monde qui regarde et y'a de moins en moins de bruit c'est stressant Émoticône


Non c'était en championnat de Paris. Et effectivement tout le monde regardait et y allait de son petit commentaire a chaque point... Pendant tout le match, tous les deux on marquait quasiment tous les points quand on servait, arrivé a 10-10 on s'est mis a gagné les points sur service adverse et a perdre les notres... Émoticône Émoticône

Mardi 29 Août 2006 20:06

Si je sers, j'essaie d'en faire un qui a marché dans le match, et avec un peu de chance, mon adversaire ne touche pas le coin de table (ça m'est déjà arrivé, et j'ai perdu 12-10 à la belle Émoticône )

Mercredi 30 Août 2006 21:36

Je demande le match nul, comme ça tout le monde est content !

Ah zut on est pas aux échecs là ?? MDR

Jeudi 31 Août 2006 11:42

MMMMMH 10-10 au 5eme set ... !!

C'est simple ! Je dis ForfaitRire trop de pression, tue la pression le mec va être déstabilisé à mortRireRire
0
2
138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques