Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BimKif

Messages de BimKif

Mercredi 03 Septembre 2008 19:11

Nombre de licenciés masculins par tranche de 100 points (en gris: valeur en début de saison, en noir: valeur en fin de saison):

http://img154.imageshack.us/img154/4791/filejq3.png



En supprimant la tranche 600-700:

http://img154.imageshack.us/img154/6512/sansnclj7.png

Jeudi 28 Février 2008 17:29

Alors ça c'est louche... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Février 2008 17:36 par BimKif

Lundi 15 Octobre 2007 22:05

Moi je viens de faire 8 séances de kiné en 1 mois pour une tendinite du coude, et ça n'a pas changé grand chose. Mais ma tendinite a l'air bizarre: ça fait plus de 4 mois que je la traine, dont plus de 3 mois de repos. Le kiné n'a pas réussi à trouver de point vraiment douloureux à la pression, ce qui est pas courant pour une tendinite. En tout cas là j'ai à peu près la même douleur à l'effort qu'il y a 4 mois, donc c'est pas encourageant... Je retourne voir le rhumato cette semaine.

Mercredi 12 Septembre 2007 20:21

En disant à xp que tu veux utiliser un driver tierce partie pour ton disque sata pendant l'install ça marche pas ? ou alors sinon tu prends une version de xp avec les drivers sata intégrés...

Vendredi 07 Septembre 2007 16:08

Moi j'ai une espèce de tendinite au coude depuis avril aussi, j'ai arrêté de jouer depuis juin et ça ne guérit pas du tout. Je pense que je ne vais pas jouer au moins en première phase cette année...

En fait ça me fait pas trop mal (je sens surtout la douleur le matin), mais quand je joue je suis pas à 100%, et je sens que ça fait pas du bien (j'ai + mal le lendemain).

Bref c'est bien lourd ces tendinites, j'envisage presque de me mettre à jouer de la main gauche...

Mardi 07 Août 2007 23:17

Citation de pocpoc25 :
Citation de un joueur de cabourg :
des nouvelles de plouigneau ?????



J aimerai également savoir si le tournoi de Plouignea existe toujours?
Je reviens dans ma bretagne et j avais envi de taper la balle
Pour ce qui me reconnaisse bjr a tous

Petit rappel: le 1er message de ce sujet récapitule les tournois d'été en Bretagne. On peut y voir que le tournoi de Plouigneau existe toujours, et qu'il y a un sujet dédié sur ce tournoi avec toutes les infos.

Jeudi 02 Août 2007 23:23

Voici les 10 pires progressions de l'année:
-310
-298
-263
-253
-245
-224
-220
-219
-213
-212

A noter que ce sont tous des hommes, la pire progression féminine étant à -171.

Mercredi 25 Juillet 2007 17:42

Je pense que ça serait pas mal de lister aussi les salles de tennis de table accessibles aux extérieurs pendant l'été en Bretagne. Ca permet aux joueurs locaux de changer un peu d'adversaires, et aux estivants de continuer à taper la petite balle pendant les vacances (d'ailleurs, un grand merci à ces clubs qui ouvrent leurs portes pendant l'été).

Bref, si voux connaissez de telles salles, n'hésitez pas à donner les infos ici, tout le monde sera gagnant Clin d'oeil

Comme pour les tournois, je regrouperai toutes les informations dans le premier message de ce sujet, que je mets régulièrement à jour.

Vendredi 13 Juillet 2007 20:54

Oui, pour info on avait déjà pas mal évoqué ces histoires de barêmes asymétriques et de dérives positives ici: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-19907.html

Vendredi 13 Juillet 2007 19:07

Citation de luck :
BimKif explique l'arrondie de fin de saison.


C'est reposant de lire BIMKIF, de lire une info juste, de lire un mail sympa sans agressivité.
Humm, merci BimKif pour cette paix.

Merci luck Clin d'oeil

Vendredi 13 Juillet 2007 19:06

Ahhh l'asymétrie du barème, ça me rappelle de longues discussions Chgirard Clin d'oeil

Mardi 10 Juillet 2007 22:32

Au risque de faire disjoncter Yann-BLeiz Émoticône , le classement de fin de saison, qui correspond au classement de début de saison prochaine, est bel et bien arrondi.

Par contre, reverfou, la dérive est la même pour tout le monde, c'est l'arrondi qui n'impacte pas tous les joueurs de la même façon (il n'y aurait pas de dérive ça ne changerait rien).

Pour résumer (sans parler des revalorisations de niveau, des réajustements de fin de phase à 650/300, des points bonus, des malus d'inactivité...):

Méthode de calcul du classement mensuel au cours de la 1ere phase:
==================================================
classement de début de saison
+ somme des échanges de points 1ère phase

Méthode de calcul du classement officiel de mi-saison (arrondi):
================================================
classement de début de saison
+ somme des échanges de points 1ère phase
+ dérive 1ère phase (-8.6796875 cette année)

Méthode de calcul du classement mensuel au cours de la 2eme phase:
==================================================
classement de début de saison
+ somme des échanges de points 1ère phase
+ dérive 1ère phase
+ somme des échanges de points 2ème phase

Méthode de calcul du classement de fin d'année (arrondi):
=========================================
classement de début de saison
+ somme des échanges de points 1ère phase
+ dérive 1ère phase
+ somme des échanges de points 2ème phase
+ dérive 2ème phase

Comme précisé précédemment par Yann-BLeiz, toutes les situations mensuelles intermédiaires sont recalculées chaque mois pour re-évaluer tous les échanges de points.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 10 Juillet 2007 22:36 par BimKif

Mardi 10 Juillet 2007 22:30

Citation de marmotte :
Comme l'a dit Reverfou, j'ai aussi l'impression que la dérive n'est pas la même pour tout le monde.
ex : un joueur qui avait 2022 pts n'a fait trois matchs en Mai (aucun match avant), a perdu 14.5 pts (2 défaites, 1 victoire), se retrouve à 1970 pts début Juillet ce qui fait -50 Émoticône

C'est le malus d'inactivité (cf http://www.fftt.com/administratif/administratifs/classement.htm , article 14)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 10 Juillet 2007 22:30 par BimKif

Mardi 10 Juillet 2007 16:55

Citation de Nivôdjeu :
Plus simplement, - de licenciés tradis = - de matches

Ouais enfin "- de licenciés tradis" implique aussi "répartition de la dérive sur - de personnes" donc l'un dans l'autre ça doit pas changer grand chose...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juillet 2007 17:01 par BimKif

Lundi 09 Juillet 2007 22:14

Citation de Bébérose :
Pour BimKif, en effet les tournois de Ploufragan se déroulent les vendredis 13 et 27 juillet , 10 et 24 aout
services, taloches à partir de 20h30 ( inscriptions à 20h15 )

Ok merci, j'ai mis à jour la liste.

Sinon j'ai toujours pas d'info sur le(s) tournoi(s) de Névez, il n'y en aura peut-être pas cette année...

Mercredi 04 Juillet 2007 21:51

Ben vu que tu n'as pas fait de match en juin, tu retires la dérive à ton classement actuel et tu as ton classement pour l'année prochaine...

Mercredi 04 Juillet 2007 15:14

Tiens c'est bizarre, ils m'ont retiré des matches de tournois de 1ère phase alors que le mois dernier ils y étaient encore...

Mardi 03 Juillet 2007 19:19

Oui d'autant plus qu'il y a sans-doute un problème dans mes chiffres, ça parraît bizarre que la moyenne augmente autant de septembre à juin...

Mardi 03 Juillet 2007 19:10

Ben disons que j'ai eu des sources à un moment, je peux pas trop en dire plus en fait... Mais ce ne sont pas des chiffres sortis au pif, je te rassure Clin d'oeil

Mardi 03 Juillet 2007 19:06

Ce ne sont que des approximations, je n'ai pas les chiffres officiels.
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BimKif

Résolu